11/11/2015

Grève des fonctionnaires !!!!

MOUVEMENT CITOYENS GENEVOIS

Grève de la fonction publique


Position du MCG


Le Mouvement Citoyens Genevois regrette que la situation entre le Conseil d’Etat et les fonctionnaires se soit envenimée allant jusqu’à un conflit d’une telle ampleur.

Le MCG a toujours soutenu le dialogue entre les différents partenaires sociaux. Toutefois, il est bon de préciser que notre parti politique estime qu’il est nécessaire de limiter l’engagement de nouveaux collaborateurs au sein de l’administration cantonale.

Nous ne pouvons plus continuer de telle façon à ce que certains départements puissent encore créer une multitude de nouveaux services, engager un nombre important de cadres et se délester de certains hauts fonctionnaires pour des raisons souvent politiques en les plaçant dans des voies de garage, tout en en réengageant de nouveaux. De ce fait, nous soutiendrons le projet de loi « Personal Stop » qui permettra un engagement de nouveaux fonctionnaires de manière raisonnable et étudiée, pour organiser le bon fonctionnement de l’Etat. Des exceptions sont prévues, celles-ci seront octroyées par le Grand Conseil. En somme, nous voulons moins de dirigeants mais davantage d’exécutants.

Quant aux mécanismes salariaux, le Mouvement Citoyens Genevois est contre la suppression de l’annuité. Il est également opposé à une augmentation horaire de 42 heures par semaine.

D’autre part, nous étudions toujours le moyen de trouver des économies dans d’autres domaines afin d’avoir un budget équilibré.

Nous rappelons que le MCG a lancé une initiative afin de dénoncer le versement de 300 millions de francs environ par année à la France, et ceci à l’aveugle. Notre initiative, en cas de succès, permettrait de rétablir non seulement les budgets équilibrés mais également de rembourser nettement la dette.

 

Roger GOLAY, Président du MCG

Jean-Marie VOUMARD, Chef du groupe MCG des députés

Eric STAUFFER, Cofondateur du MCG

François BAERTSCHI, Secrétaire général du MCG

 

15:52 | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | | | |

Commentaires

Comptez le nombre de "formateurs" divers engagés par le DIP depuis une vingtaine d'années.

Écrit par : Mère-Grand | 12/11/2015

Comptez le nombre de "formateurs" divers engagés par le DIP depuis une vingtaine d'années.

Écrit par : Mère-Grand | 12/11/2015

Les commentaires sont fermés.