10/12/2014

Le Maire d'Annemasse veut des excuses!

Monsieur le Maire d'Annemasse,
Vos récentes déclarations pour faire la chasse aux ´´clandestins'´ suisses ayant investi dans l'immobilier dans votre région, n'est pas acceptable! 
Venir menacer Geneve, et finalement mettre à exécution vos menaces, de consulter les registres EDF, les écoles, pour tenter d'établir que des citoyens suisses auraient résidé plus de six mois sur votre territoire n'est pas digne de vous!
 
Est-ce que Geneve regarde les français résidant en France et utilisant les crèches genevoises alors que nous manquons cruellement de places pour nos résidents? Hurlons-nous au scandale lorsque la manne des salaires perçus par les frontaliers injecte environ 1 milliard de francs par mois dans votre économie locale au détriment des commerces et PME genevoises. Hurlons-nous lorsque nos mêmes PME ne peuvent travailler en France voisine en raison d'un une administration chaotique française, notamment avec l'obligation d'une ´´représentation'´ fiscale française, alors qu'une PME française obtient l'autorisation en moins de dix minutes pour travailler en Suisse? Non rien de cela, Genève reste stoïque nonobstant le taux record de chômage en Suisse, alors que votre département a le taux de chômage le plus bas de France.
 
Alors Monsieur le Maire d'Annemasse lorsqu'on a la chance d'avoir juste à côté de soi un canton comme Genève et un pays comme la Suisse, qui fait sans conteste possible la prospérité de votre ville, de votre département, vous ne devriez avoir qu'un seul mot à la bouche: MERCI! Certes, la région franco-valdo-genevoise est encore perfectible, certes il nous faut travailler encore ensemble; mais de grâce cessez de vouloir nous donner des leçons à la Prévert et profitez humblement du rayonnement de Genève que beaucoup de Maires de France vous envient ! 
 
A bon entendeur, je vous salue Monsieur le Maire d'Annemasse.
 
Eric Stauffer 
2ème vice président du Grand Conseil
Et président d'honneur de la 2ème force politique du canton de Genève

06:20 | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook | | | |