13/10/2014

La mauvaise foi du Président du Grand Conseil avec le son et l'image!

Chers Concitoyens,

Vous m'entendrez clairement invoquer l'article 79a ou je demande simplement et comme le règlement m'y autorise l'application dudit règlement! A savoir la lecture de l'amendement mis au vote!

Pour visionner les images :

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/visionnez-evacuation-deric-stauffer-video/story/24485239

 

Extrait LRGC:
Art. 79A(19) Rappel du règlement
Un député peut en tout temps interrompre le débat pour inviter le bureau à faire appliquer le règlement. 

 

Cette image LES GENEVOIS NE L'OUBLIERONS JAMAIS !

2043379_pic_970x641.jpg

17:53 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook | | |

Commentaires

Bonne initiative Éric.
Pour faire fermer le clapet des "indignés" !

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 13/10/2014

Monsieur le député,
Je viens de poser un commentaire sur le blog de Monsieur Velen. Comme je ne suis de loin pas certain qu'il le publie, je vous demande de bien vouloir l'accueillir dans votre blog puisqu'il traie du même sujet:

Monsieur Velen,
Je vous ai connu mieux inspiré et nettement plus objectif. J'ai, comme vous je l'imagine, visionné l'incident mis en ligne ce soir et qu'est-ce que j'y ai vu?
Un député qui demande l'application du réglement pour une suspension de séance à laquelle un président en perdition réplique par une motion d'ordre!

Certes le député Stauffer n'est pas le modèle de gendre calme poli, qui apporte un bouquet de fleurs à sa belle-mère tous les dimanches après la messe, mais delà à lui faire porter le chapeau dans cet incident il y a un pas que je ne franchirais pas aussi allègrement à votre place.

Par ailleurs, puisque vous semblez attaché aux principes, que dites-vous de ces partis qui s'octroient le droit de modifier les principes constitutionnels pour améliorer leur cuisine électorale?

Cela me semble autrement plus critiquable que la résistance citoyenne du député Stauffer qui, en cela, réoccupe la noble place de Fazy laissée vacante par ses descendants politiques qui ont manifestement préféré s'allier à leur ennemis patriciens d'hier que de continuer le combat contre les injustices et les magouilles électorales.

Écrit par : Simon Dunant | 13/10/2014

Je n'appartiens à aucun parti,en revanche j'observe dans ce parlement ce sont des alliances contre-nature qui ont le parfum de "dictat Hug"qui en est un des moult exemples.Et le conseiller d'état responsable lors de la mort d'Adeline touche sa pension au frais des contribuables. La citoyenne,Fabienne Brunet,qui ne souhaite plus payer d'impôt à la république(?)de Genève?



Pour visionner les images :

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/visionnez-evacuation-deric-stauffer-video/story/24485239



Extrait LRGC:
Art. 79A(19) Rappel du règlement
Un député peut en tout temps interrompre le débat pour inviter le bureau à faire appliquer le règlement.



Cette image LES GENEVOIS NE L'OUBLIERONS JAMAIS !

2043379_pic_970x641.jpg

Écrit par : Brunet Fabienne | 14/10/2014

Les alliances contre-nature au parlement ont un parfum de dictature.Fabienne Brunet Versoix.

Écrit par : Brunet Fabienne | 14/10/2014

@Simon Dunant
Monsieur Velen François n'est pas un transfuge du PDC, mais un sous-marin.
Ceci explique cela ?

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 14/10/2014

Monsieur le député, jai vu que vous hébergiez les remarques dont les auteurs craignent qu'elles ne soient pas publiées par leurs hôtes. Je fais donc de même en vous demandant de publier un commentaire que j'ai laissé sur le blog du député Guinchard en dessous de son billet du jour:

@ M. Buchs, le PDC est certainement le parti le moins bien placé pour parler de "copains-coquins" tant il est vrai que cette loi votée contre l'avis du Conseil d'Etat lui-même lui bénéficiera en premier lieu, le PDC étant le spécialiste des alliances contre nature, au seul motif de bouter le MCG dehors ce qui n'est pas un signe d'intelligence politique mais au mieux d'une grand maîtrise de la combine peu avouable.

@ Corto, à force de conchier, on se fait dessus!

Ce qui est le plus étonnant (mais pas vraiment) c'est que M. Guinchard qui a été constituant, puisse ne pas trouver choquant que la loi votée biaise totalement l'esprit du vote majoritaire voté par la constituante.

En fait, c'est le conseil d'Etat qui voit juste lorsqu'il soutient les listes sans dénomination de partis et par ordre alphabétique. D'une part cela nous assure que ceux qui votent savent lire et écrire et qu'ensuite c'est bien la personne qui compte dans le vote et non pas l'étiquette qui orne le flacon.

Que cela vous plaise ou non, sur ce point, c'est Stauffer qui a raison et non pas les combinards que vous êtes tous.

Maintenant pour ce qui est de la tenue de Stauffer, elle montre seulement le résultat d'un jeune qui n'a pas été cadré et qui, une fois adulte continue à n'en faire qu'à sa tête. C'est regrettable, c'est désagréable c'est tout ce que vous voulez mais cela ne justifiait certainement pas que le président, qui a manqué de maîtrise, et si quelqu'un dans cette affaire a eu une attitude fascisante, c'est lui car on ne fait pas appel aux forces de l'ordre pour des motifs aussi futiles.V

Écrit par : Bon sang mais c'est bien sût | 15/10/2014

Les commentaires sont fermés.