10/03/2012

LE SEUL MANUEL DU PS ENTRE EN LICE

Le toujours sémillant fils de sa Maman, le désormais retraité de luxe s'ennuie à Berne la terne, tente le come back sur les planches genevoises

 

C'est un peu notre Charles Trenet à nous, un peu poète, souvent vachard toujours aiguisé dans les répliques, une vraie personnalité. La preuve, toutes les baleines tueuses de son parti le détestent.

 

Le seul manuel que le PS compte encore dans ses rangs sort donc du bois, pas de Boulogne, l'autre, celui de la forêt enchantée des belles promesses que ce parti affectionne, celui de la langue de bois.


Le PS dont le dernier représentant aux constructions était plutôt du genre tunnelier, c'est-à-dire qu'il adorait enterrer tous les projets, n'a pas laissé une souvenir impérissable sonne la charge d'une cavalerie toujours aussi légère!

La troupe est sous les auspices générales de Dame Torracinta, maitresse de son état à défaut de son budget, toujours prompte à la critique mais remarquablement inefficace, question d'héritage, et secondée par la "lupa", tu parles d'un "Kasting".

A leur suite nous trouvons le plus effronté des faiseurs, incapable lui aussi d'assumer son origine bourgeoise. Le fils de patron qui se cherche des racines ouvrières pour embellir la façade bien décrépie d'un parti où pullulent les théoriciens mais dans lequel ceux qui peinent et travaillent de leurs mains sont des extraterrestres!

Il ne reste donc bien aux PS qu'un seul manuel, pas rouge certes, rose peut-être, BoBo certainement.

Normal les dyslexiques sont légions dans ce parti où l'on piétine volontiers les pensées MAO, c'est de saison, au profit de la doctrine du MOA d'abord.

 

09:39 | Lien permanent | Commentaires (34) |  Facebook | | |

Commentaires

Le Bois de Boulogne: ça sent un peu le style de Sir Henry, non?

Écrit par : Pascal Décaillet | 10/03/2012

Le jour n'est pas encore venu où je pourrai penser un instant seulement que ce texte a été écrit par Monsieur Stauffer.

Écrit par : lulu la nantaise | 10/03/2012

Salut Tartufe au chocolat,
L'Emanuel dont tu parles a beaucoup plus d'humanité et d'intelligence que le bouffon que tu es car tu es la marionette des electeurs qui ne savent pas pour qui elles votent et de par chez nous il y en a en veux-tu en voilà.

A te voir t'agiter comme César on ne peut que déduire qu'il y a dans le bercail politique genevois un seul "MOA".
Tu n'arrrêtes pas de nous chanter ta chanson préférée comme un curé de campagne "Il était une FOI la mienne".

Respecte ceux qui sont en face de toi.Demande à Emanuel de te donner quelques leçons de savoir vivre tu en as vraiment besoin.

La seule réussite que je te reconnais c'est celle du verre d'eau à la face de Weiss, dommage pour l'eau...

Si je prends la peine de te tutoyer c'est parce que je te connais et en tout cas pas par amitié.

Le soleil brille pour tous ne cherche pas à le cacher avec tes tamis.

Écrit par : Liberté Chérie H2O | 10/03/2012

Je ne voterai pas pour lui mais pas pour les mêmes raisons que vous! J'ai quelque estime pour vous, mais, très franchement, vous dépassez les bornes et devenez vraiment très c..!
Seriez-vous homophobe? Je crains fort que oui...

Écrit par : Joe | 10/03/2012

Je constate que vous êtes le ROI de la censure lorsque votre "MOA" et votre culte le personnalité sont touchés de plein fouet comme MAO le fesait avec 4 compagnons de galère.

Qu'avez-vous fait de mon commentaire qui s'intitule "Tartufe au chocolat" c'était un chocolat trop amer pour vous?
Quant à la coutoisie je crois qu'Emanuel sur qui vous bavez tant vous êtes jaloux de sa classe, il devrait vous donner quelques leçons de savoir vivre pour ne pas nous faire moiurir de rire ou d'ennui et pour que vous nous évitiez vos sempiternelles agitations.
Quoique le verre d'eau dans la face "hibourifée" de Weiss le "con-quérant" c'était réussi je vous l'accorde.
La prochaine fois il vous faut utiliser du goudron pour marquer vos jeux de récréation cantonale au prix où il est sur le marché pour ne pas gaspiller de l'eau.Il y a un excellent détergent pour le nettoyer et recommencer autant que vous voulez pendant que le peuple anestésié vous regarde sans réagir,ce peuple qui ne sait élire que des marionettes.

Continuez, vous faites bien de la politique spectacle,même si Guignol c'est mieux mais je vous parle d'un temps que les gens comme vous ne peuvent pas connaître.

J'espère que cette fois-ci vous laisserez passer ce commentaire ne serait-ce que pour prouver que la démocratie c'est la liberté de dire sur vous ce que vous dites sur les autres sans vous priver ni vous censurer.

merci d'avance et à la prochaine pour remplir les gourdes.

Écrit par : Liberté Chérie H2O | 10/03/2012

Oula... si notre Rico national se met à faire du Décaillet, ça va faire de l'ombre à l'Olivier français... ^^

Écrit par : denise | 10/03/2012

Le crétinisme est décidément une maladie, en principe non contagieuse, mais qui frappe de plus en plus.

Écrit par : Galileo | 10/03/2012

Violent, le personnage, peut-être, mais pas si maladroit de sa plume, il faut le reconnaître. Le plus gros reproche que l'on puisse lui faire ici, c'est qu'il a choisi une cible assez facile.

Écrit par : Mère-Grand | 10/03/2012

La prestation de M. Tornare sur Leman Bleu lors de l'annonce de sa candidature était édifiante d'arrogance, de suffisance et d'auto-satisfaction. Incapable d'ébaucher ne serait-ce que les grandes lignes d'un programme politique et de sa vision pour Genève, M. Tornare, Deus ex machina autoproclamé, a par contre dévoilé sa motivation profonde : en réalité, il n'a jamais digéré sa non-désignation par le PS à la candidature lors de l'avant-dernière élection. Tentant de se soigner grâce une nouvelle candidature, uniquement mû par son ambition personnelle, il a torpillé, lors de la Journée des Femmes, les deux excellentes candidates, Kast et Emery-Torracinta, deux femmes proches des gens et pleines d'allant.
Socialiste pour la galerie mais n'ayant rien de tel, il est apparu fatigué, sans énergie et en fin de course. La vie à Berne est-elle aussi ennuyeuse qu'il le dit lui-même ?
Manuel Tornare devrait relire "la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf". Oui, vraiment, on se le demande : que va devenir Genève sans M. Tornare ? Soyons sérieux, M. Tornare a déjà beaucoup donné (!) durant sa très (trop) longue carrière politique ! Par respect pour ses électeurs, qu'il termine son mandat à Berne comme il l'a commencé, en roue libre et n'en parlons plus !

Écrit par : A. Piller | 10/03/2012

Allusions dégueulasses, arguments à des kilomètres du sujet. Décidemment jamais vous n’arriverez à écrire deux mots qui feraient de la politique une chose noble.

Écrit par : PA Gilliéron | 10/03/2012

S'il n'est pas élu, le Stauff, il renonce à la politique lui aussi ?
Trop cool !!!

Écrit par : Rêveur éveillé | 10/03/2012

Ceux qui croient que Stauffer ne sait pas faire de la politique feraient mieux de regarder les résultats plutôt que les prévisions de Madame Soleil, ils seront moins décus!

Lulu la Nantaise je te rappelle qu'il y en a qui croient que l'extrême gauche peut apporter des vraies solutions et toi tu le crois aussi, alors pourquoi ne pas croire que Stauffer peut écrire de bons billets!

En politique il n'y a qu'une seule espèce qui se fait battre, ceux qui plient et je ne crois pas, moi non plus, une seconde que le MCG va perdre cette élection, à moins que l'ultra gauche pactise avec le PS qu'elle honnit chaque matin et avec lequel elle ne partage même pas le casse croûte vu la présence du caviar dans les sandwichs de certains de ses élus de Ville!

Pour celui qui aime, Tartuffe H2O, c'est avec ou sans chocolat, ça dépend dans quel sens on le prend!

Moi Stauffer y'm plaît bien, sans fioritures, sans détours, droit dans sa ligne et surtout, cher Tartuffe, près du peuple donc près des électeurs. C'est malheureusement ça que ne savent plus faire les partis qui se disent de gauche mais sont toujours au vert parmi les roses parce que ça sent meilleur que la transpiration du travail le plus ingrat, celui qu'ils ne connaissent pas puisqu'ils sont touts planqués dans des bureaux et régalés par la princesse république!

Pas de doute, donnons à Stauffer les 16 mois qui restent pour faire ses preuves, on verra après et on jugera sur pièces. C'est moins risqué que de perdre Maudet à la Ville!!!

Écrit par : Fanfan la turlute | 11/03/2012

Je ne voterai jamais pour les Gauchos car ce sont les rois pour trouver de nouvelles façons de dépenser l'argent des autres.

Par contre, on n'a jamais vu un gauchios capable de créer de la richesse ou créer, sans aide massive de l'Etat, une entreprise employant des milliers de gens, etc...

Les Gauchos étant des parasites je ne voterai pas pour eux.

Maintenant, j'aime aussi connaître les hommes et femmes qu'on nous propose aux élections au-delà de leur appartenance de parti. C'est un peu comme dans un CV on aime bien savoir vos hobbies, etc...

Alors ce M. Tornare, qu'est-ce qu'il aime dans la vie à part la politique?

La musique, la peinture, le cinéma,...?

Est-il marié, divorcé, combien d'enfants,...?

Voilà des questions importantes pour appréhender la complexité des hommes politiques.

M. Stauffer peut-il nous en faire savoir plus sur M. Tornare?

Écrit par : questioneur | 11/03/2012

Ceux qui croient Stauffer incapable d'écrire bien sont les mêmes "génies" qui pensent qu'il ne sait pas faire de la politique! on voit avec quel succès leur prédiction sont bonnes depuis 2005.

Si beaucoup, comme moi, on quitté les radis c'est bien parce que depuis que Kunz et ceux de son époque ont été remplacés par des lavettes qui n'ont rien dans la tête à part des lotions anti-rides et les mollets épilés.

Je ne parle pas des libéraux, ceux là ne méritent même pas la corde pour les pendre. A force de se croire supérieurs ils foutent tout en l'air y compris l'ordre public et les constructions.
Heureusement que les instances ont freiné Weiss, il est tellement c... qu'il aurait encore osé y aller si on l'avait laissé faire.

Mais comme disait Audiard, les c... ça ose tout c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait!

Merci M. Stauffer de remettre le minaret au milieu de l'oued et ceux à qui ça plait pas se prendront une belle djellaba à la prochaine érection!

Écrit par : Tournedos | 11/03/2012

Après les frontaliers, les homosexuels. Brecht le retours... Mais où s'arrêtera le MCG ?
Au konzeil vétéral?

Écrit par : Rêveur éveillé | 11/03/2012

@ Tournedos,

Que Dieu vous entende. Allah Akbar!

Écrit par : anonyme | 11/03/2012

@Fanfan la Turlute,

C'est certainement vous qui voyez juste, il faut élire la"voce del popolo" dès juin.

C'est le meilleur moyen d'atteindre deux cibles à la fois.
La première le mettre face à la réalité du pouvoir mais sans prendre de risque puisqu'il n'aura que 16 mois, donc pas de casse majeure possible (on a bien vu que d'autres en 8 ans ont réussi à maintenir la santé aux urgences (alors même qu'ils ont été élus pour la faire progresser) et rester en place, la coupe de champ à la main et le p'tit four toujours aussi alertes!

La seconde c'est qu'il n'aura plus la même plateforme médiatique une fois enfermé dans le carcan du conseil d'Etat!

Elire Stauffer en juin c'est avoir deux magots en ne versant qu'un bulletin de vote!

OUI avec les deux mains pour qu'il se frotte aux réalités c'est le vrai intérêt de g'nevois. Les autres tous les autres, on sait qu'ils ne feront rien de rien si ce n'est pis... dans le violon auquel a échappé Muller !!!

Écrit par : Les deux Magots | 11/03/2012

Monsieur Stauffer, vous êtes en train de saboter complètement votre parti avec ces attaques ad hominem qui m'ont même pas le courage de citer le nom de famille...

Battez-vous contre des projets, présentez les vôtres, mais ces attaques personnelles n'ont rien d'une politique sensée ni même le moindre soupçon de respect, ni pour un humain, ni pour vos militantes.

C'est juste puéril !

Vous venez de perdre une voix pour votre poste si désiré à la Police et sans doute le mien.

En faisant cela, vous méprisez l'intelligence des gens qui ont cru qu'une différence était possible et qui vous soutiennent occasionnellement, lorsque ce que vous présentez est crédible.

Vous êtes en train de tuer un parti naissant, ayant de bonnes idées parfois, ainsi que Me Poggia qui a travaillé de longues années à élaborer une politique différente.

C'est cela que vous voulez ? En privant le peuple d'une autre vision qui se doit néanmoins d'être respectueuse ?


Mon commentaire sera sans doute censuré, mais je m'en fiche.

Écrit par : Jmemêledetout | 11/03/2012

Monsieur Stauffer, vos propos sont homophobes, j'ai donc informé le Rédacteur en Chef de la blogosphère pour que soit prise en considération vos attaques déloyales et irrespectueuses à l'égard de votre adversaire qui, j'en suis sûr, est bien trop digne pour vous attaquer sur vos préférences sexuelles...

Malheureusement vous vous illustrez une fois de plus d'une bien triste manière !

Honte à vous !

Écrit par : Grégoire Barbey | 12/03/2012

Monsieur Stauffer est merveilleux !

(non, je plaisantais, c'était juste pour voir si "ça" on allait me le censurer)

Écrit par : Thierry Paley | 12/03/2012

@ Monsieur Barbey,

Vous vous faites un gros cinéma! Vous devriez consulter car je ne vois rien dans ce qui est dit là de nature homophobe.

C'est en fait vous qui déviez tout propos pour tenter de faire des martyrs et ériger le politiquement correct en dogme. On voit où cela conduit aux USA.

Si c'est de puritanisme anglo-saxon dont vous avez besoin, allez-y, ils ont besoin de migrants de grande qualité intellectuelle. Nul doute que vous avez toutes vos chances.

Informer le rédacteur en chef est tout aussi puéril et partial.
Je ne vous ai jamais vu monter au créneau lorsque des membres du MCG sont violemment attaqués personnellement et de façon autrement plus basse et autrement plus stigmatisante. Je crois savoir que l'un d'entre eux l'a même tellement vécu dans sa chair qu'il n'est plus de ce monde.

Alors pour les leçons de morale, vous et les vôtre feriez bien de revoir vos.... manuels!

Écrit par : Cecil B 2000 | 12/03/2012

Au moins au moins comme ça on sait que Monsieur Thierry Paley se mêle de tout, y compris de ce qu'il ne comprend pas.

Ce qui est certain c'est que lorsque la gauche est attaquée sur ces travers de port comme de contenu elle réagit avec violence et elle laisse passer tous les excès de leurs copains coquins, même s'ils ne sont pas de première blancheur!

OUI les prétendants qui sont en lice côté PS n'ont rien de socialistes et rien de populaire, ils sont tous BoBo que cela leur plaise ou pas c'est kifkif!

Merci M. Stauffer, ne vous laissez pas intimider par ces pi.. froid. Les Genevois viennent de les renvoyer à l'école le mercredi matin, dommage que ça soit sans effet sur ceux qui prétendent être compétents pour gouverner ici.

Je voterai pour vous et comme ma famille est nombreuse, ça compensera la perte du "palet" qui lui continue à ne pas voir passer le puck!

Écrit par : Pierre Kimuss | 12/03/2012

Si Cecil B 2000 ne voit pas la nature homophobe des propos tenus par Monsieur Stauffer, je lui conseillerai d'aller lui-même consulter (un psy, un opticien..).

Et merci au Rédacteur en Chef (hahaha) de la tribune de Genève d'avoir censuré mon commentaire où je critiquais (sans insultes) ce "Cher Monsieur Stauffer". Peut-être a-t-il eu peur de recevoir un verre d'eau de la part de celui qui voudrait être notre futur Ministre de la sécurité. Qu'il commence par être un BON CITOYEN (le chef du mouvement CITOYEN genevois) et qu'il laisse les CITOYENS genevois (je suis né ici) exprimer leur désaccord avec lui. Commencez par apprendre les principes de la liberté d'expression et de la démocratie.

Écrit par : Thierry Paley | 12/03/2012

@ Thierry Paley alias jememeldetout ,

Selon vous François Hollande manque-t-il aussi de courage lorsqu'il ne prononce pas le nom du président de la république?

Selon vous Weiss fait quoi d'autre que de dénigrer en faisant des paris avec ces potes pour attaquer Stauffer sans prononcer son nom!

Quand on se mêle de tout on ne fait rien et j'ai un peu l'impression que c'est votre cas.

Beaucoup de paroles pas d'actes et en politique ce que nous voulons c'est des actes et en matière d'action le PS et tous les autres donneurs de leçon sont à la remorque du MCG.

Si le MCG faisait dans la dentelle il serait actif à St Gall pas à Genève.

Ici la politique est rude et c'est tant mieux, c'est le seul moyen d'éviter que les cadavres deviennent trop exquis et les placards dorés trop confortables! L'action de Stauffer aux SIG est à inscrire dans les livres de civisme et la réaction des coquins gouvernants à montrer comme exemple de ce qu'est la corruption des idées.

M. Stauffer ne changez surtout rien, rester le combattant que vous êtes vous et tous vos élus MCG partout. Rien, surtout ne changez rien, on compte sur vous pour bousculer tout ce beau monde qui se passe les honneurs et les places bien chaudes pendant qu'on se les gèlent à ne pas bosser ou à bosser à des tarifs qui nous sont imposés par sous enchères des frontaliers venus de bien plus loin que de Savoie!!!

Écrit par : Pie VII | 12/03/2012

Monsieur Pierre Kimuss vous êtes (presque) aussi doué que Monsieur Stauffer pour ce qui est du mépris que vous affichez. Les jeux de mots faciles sur mon nom de famille que vous vous permettez de publier, démontrent que vous avez 6 ans d'âge mental et que vous n'avez pas votre place dans une discussion d'adultes. Ma fille est plus évoluée que vous ! Ayez au moins le courage de signer vos insultes de votre vrai nom.

Je me mêle de tout, oui. Même de ce que je ne comprends pas (selon vous). En tout cas il y a une chose que je comprends : Vous félicitez et remerciez Monsieur Stauffer... qui se ressemble s'assemble ! Je me réjouis du joli mois de juin, mois où les gens comme vous ne seront pas " à la fête" !!!! Les genevois ne sont pas dupes, ils ne voteront pas pour un voyou, soutenu par quelques grandes gueules incapables d'avoir un dialogue constructif et pour qui il est plus important de venir jouer au jeu des "jeux de mots minables" sur des noms de famille ou des propos violents, xénophobes, racistes et maintenant HOMOPHOBES.
(Pierre Kimmus)

Écrit par : Thierry Paley | 12/03/2012

Je suis heureux de constater que pour certains traiter quelqu'un de manuel est une insulte homophobe!

J'en ai déjà entendu pas mal en matière de conneries sémantiques mais celle-là elle est top!

Elle revient à dire que pour les PS et autres encartés voisins, être un manuel est devenu un handicap.

Pas étonnant que le MCG fasse des scores pareils avec de telles imbécilités.

En fait cette gauche caviar parle comme un livre mais elle ferme moins bien!

Écrit par : Petit Robert | 12/03/2012

je pense la même chose à propos de Pie VII et de Pierre Kimuss. A part vous en prendre à moi, et me traiter de "Jememèledetout".. vous proposez quoi !?!? Heureusement que ce blog est "modéré" !

Oui, Monsieur Stauffer, ne changez rien, vous avez au moins deux fans !

Écrit par : Thierry Paley | 12/03/2012

A voir la quantité de réponses de Monsieur Palet, je me demande si ce blog est vraiment modéré! Si c'est bien le cas ça prouve au moins que Eric Stauffer est vrai démocrate contrairement à ce que vous prétendez.

Je vous rassure le MCG a plus que deux fans même si c'est vrai qu'aucun n'atteint votre capacité de brasser autant d'air.

La bonne nouvelle du week-end c'est que votre fille de 6 ans ira plus à l'école et qu'il y a de l'espoir qu'elle soit moins obtue que son géniteur.

Écrit par : Jan | 12/03/2012

Stauffer ne sera jamais élu au Conseil d'Etat. Les citoyens se rendent sans doute compte de la réalité du personnage ! Et je ne parle pas de ses "qualités" intellectuelles qui frisent le niveau zéro.

Ce personnage n'a jamais rien réussi, à part développer un ersatz de parti qui ressemble plus à un ramassis de quérulents alignés couverts derrière un chef omnipotent.

ABE

Écrit par : Galileo | 12/03/2012

en attendant, je le répète.. Merci au Rédacteur en Chef de la Tribune de censurer mes commentaires de ce matin et cet après-midi et me priver de mon droit de réponse quand aux propos diffamatoires dont j'ai été l'objet. Je vous remercie Monsieur, je vous assure que je trouverai un autre média que le votre pour manifester mon désaccord quant à l'attitude ignoble de Monsieur Stauffer, croyez bien au passage que j'expliquerai comment vous m'avez censuré arbitrairement.

Écrit par : Thierry Paley | 12/03/2012

j'aime Eric Stauffer.. Vivement qu'il soit élu !


(et là ? pas de censure ?)

Écrit par : Thierry Paley | 12/03/2012

@Galileo,
L'ersatz de parti a 17 sièges au grand conseil, de nombreux conseillers municipaux et un conseiller administratif, sans compter 4 constituants.

C'est vrai qu'avec une telle présence qui comprend entre autres médecins et avocats, ce n'est qu'un ramassis de crétins!

Vous usurpez votre pseudo et que c'est désormais dans votre propre cervelle que ça ne tourne plus très rond.

La démocratie c'est le choc des idées et l'affrontement des concepts politiques, si vous êtes du côté des perdants c'est que les vôtre ne conviennent pas au peuple qui élit toutes ces personnes. Ne pas le reconnaître est en soi un déni de démocratie.

Pour ce qui est de l'élection au conseil d'Etat, je préfère voir arriver Stauffer à la police, il est en effet impossible de faire pire que Moutinot ou Rochat qui, tous deux, appartiennent aux partis en lice contre Stauffer. Lui, jusqu'à présent, a toujours tenu parole quand il a annoncé quelque chose. On ne peut pas dire que ce soit le cas des autres.

A part ça je trouverai cocasse de voir arriver Tornare ou Apothéloz chez les bourrins! Comme dirait Coluche "je me marre"!


@Thierry Paley,
A voir le nombre de vos commentaires je me demande si vous bossez ou si vous êtes dans un délire parano avec Stauffer comme fixation.

C'est mauvais pour la santé de s'agiter comme ça, vous devriez ménager vos méninges.

Il y a franchement mieux à faire dans la blogosphère que de perdre son temps comme vous le faites.

Je me souviens d'un temps où il y avait une certain Brunier aux SIG et au grand conseil, vous voyez des cumulards il y en a plus qu'un au PS, c'est même une religion. Lui non plus n'était pas zen avec Stauffer et pourtant qui parle encore de ce personnage de l'ombre retourné dans l'ombre?

Faites ce que je veux laissez-moi faire selon ma vision, telle est la démocratie selon le PS et de ses penseurs.

Comme vous semblez adorer les jeux de mots je dirais de vous que vous êtes le "Thierry la fronde" de la toile et que votre vindicte ressemble à une vaine révolution de.... palais!

Écrit par : Georges Armand | 12/03/2012

Une petite question à Georges Armand

A part Me Mauro Poggia et Me Danièle Magnin, il n y a pas d'avocats au MCG?

A moins que vous ne fassiez allusion au très ésotérique Me Dimier qui, en "sénateur", plane totalement dans les principes et ne descend pas si volontiers au charbon.

Bien à vous

Écrit par : Jean Le Fenec | 12/03/2012

Bel exemple d'ersatz de forum

Écrit par : Thierry Paley | 14/03/2012

Les commentaires sont fermés.