09/06/2012

Le destin de Genève: c'est maintenant!

22:51 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : eric stauffer |  Facebook | | | |

Commentaires

Tu as gagné d’ores et déjà 2 voix, mon ami !
R.D.V. le 17 juin à l'Uni-Mail pour fêter ta Victoire !

Écrit par : Victor Winteregg | 02/03/2012

Pour les droits de l'homme des vieilles dames et des honnêtes citoyens.

Écrit par : CEDH | 02/03/2012

Ouaouh, voici au moins un clip que l'on se doit d'écouter, debout et au garde-à-vous !! Mais doit-on interpréter, via le Cantique Suisse, que le Conseil d'Etat n'est pour vous qu'un tremplin vers le Conseil Fédéral ? :-))

Écrit par : A. Piller | 02/03/2012

Eric Stauffer à la Police ? Moui, pourquoi pas. Moi, les petites vieilles ligotées dans leur baignoire, ça ne me plait pas du tout. Mais ne pas perdre de vue non plus que les plus dommageables pour les citoyens lambda que nous sommes, ce ne sont pas les petits malfrats, mais nos élus et les personnes en place dans tous les postes clés de tous les services étatiques...

Bon, c'est pas tout ça, mais si c'est le cas, va falloir augmenter le budget de serpillières au Conseil d'Etat :-)))

Vais encore être censurée, je le sens.

Écrit par : Jmemêledetout | 02/03/2012

Bonjour M. Stauffer,

Je voterai pour vous, car je veux du changement. Cela fait trop de décennies que les partis traditionnels (PS-Verts-PDC-PLR) squattent le pouvoir de façon inefficiente.

Maintenant il y a plusieurs sujets qui m'intéressent:

(1) C'est probablement au département de Justice et Police que vous pourriez le plus apporter. Les autres départements aussi, mais là c'est où vous pouvez apporter le plus. Maintenant, comment être sûr que vous pourrez reprendre ce dicastère?

(2) On a vu ces dernières années que la Gauche à Genève est parvenue à être unie et même si elle est minoritaire à gagner, car en face la Droite est divisée. Au lieu d'avoir Maudet et vous pourrait-on parvenir à une union sacrée de la Droite contre l'absurdité stérile de la Gauche. Mais après l'épisode des insultes de Weiss et de votre verre d'H2O quelle stratégie pour recoller les morceaux avec tous ces partis jusqu'à l'UDC bien sûr?
Autrement, continuerons nous à avoir la Droite la plus bête du Monde (majoritaire, mais machine à perdre)?

(3) Une fois au département de Justice et Police ce que je vous souhaite je connais les grandes lignes de la politique que vous souhaitez appliquer contre la délinquance et j'y souscrit. Mais comme le dise les anglo-saxons le Diable se cache dans les détails. Comment faire pour que les accords de réadmissions de ces centaines de délinquants étrangers fonctionne, comment combattre les associations du type Messenrom qui font tout pour assister les mendiants-gitans et notre justice qui libère en moins de 5 heures les vendeurs de drogue qui provoque les overdoses de nos jeunes? Aussi, comment faire tenir le budget de la police dans le cadre alors que les prochaines années seront très dur pour Genève à cause de la récession des pays OCDE et des attaques contre notre place financière qui nous privera de revenus?

(4) Comme le montre l'affaire Mark Muller, l'exploitation des erreurs de la vie privée ou des colères peut arrêter un homme politique. Il faut donc ABSOLUMENT faire en sorte de prêter le flanc à ceux qui

Ca fait beaucoup de choses et il y en auraient d'autres, mais je m'arrête là.

Je vous souhaite sincèrement le plein succès. Vous portez plus que d'autres l'espérance de beaucoup de gens petits, normaux et même des grands. Vous ne pourrez pas vous permettre de les décevoir, car vous arrivez avec une autre Aura, pas comme les partis traditionnels décevants...


PS: important, continuer à être entouré des bonnes personnes pour vous conseiller.

Écrit par : anonyme | 03/03/2012

Bien sûr Eric Stauffer est le plus courageux pour dire ce qu'il pense (c'est ce que nous sommes nombreux à penser tout bas) mais pour être collégial, il faut faire tant de concessions pourra-t-il fonctionner dans ces conditions et appliquer sa politique ? Il cible la Police mais les autres Conseillers d'Etat n'auront peut-être pas envie de rocade, à moins que Mme Rochat soit ravie de lui laisser la patate chaude ! Encore que, il faudrait savoir si la Police et lui peuvent s'entendre ?

Il est certain qu'on a besoin d'une personne de poigne et d'agir vite car l'insécurité a atteint des proportions intolérables qui, de plus, nuisent à la réputation de cette ville et à la longue au tourisme !

Écrit par : Viviane Hauf | 03/03/2012

ALLLEZ STAUFFER!

Écrit par : pedroletti | 07/05/2012

votez Eric Stauffer, il est le seul à pouvoir faire qqch pour Genève!!!!

Écrit par : pedroletti | 18/05/2012

Les commentaires sont fermés.