09/09/2011

L_Assurance_maladie_est_malade!

Assurance-maladie

L’affiche noire du MCG

AfficheMCR-GE-2011-censure-8sept-internet.jpgLe MCG est empêché de dire la vérité sur l’assurance-maladie. Nous avons en conséquence publié une affiche noire mentionnant cette interdiction qui nous est faite de dire la vérité aux électeurs.

Le MCG a dû réimprimer des centaines d’affiches et de tracts, à cause de la lenteur de la justice qui nous convoque à une confrontation le 19 septembre, avec les représentants des assureurs. Un juge PLR du Tribunal de première instance a édicté, en attendant, des « mesures superprovisionnelles », à la demande du conseiller national PLR et président de Santésuisse (l’association des assureurs) Claude Ruey. A notre connaissance, c’est la première fois qu’une affiche politique est interdite.

En conséquence, le MCG est contraint de publier une affiche noire avec la mention « affiche censurée » puisque nous sommes empêchés de dire la vérité par les tout-puissants assureurs-maladie suisses.

Le juge Chenaud, étant libéral (PLR) et nommé par le par parti libéral, aurait dû se récuser dans une affaire politique impliquant un autre libéral, M. Claude Ruey, conseiller national libéral.

Nous sommes encore heureux de ne pas avoir été convoqués le 27 octobre, après les élections, pour savoir si notre affiche peut être publiée ou non.

Cette justice, qui dysfonctionne et reste inféodée aux politiques, sera l’un des prochains sujets sur lesquels le MCG va travailler.

Voici la liste des juges à l’adresse ci-dessous, choisis en fonction de leur appartenance à un parti politique. A de nombreuses reprises, le MCG estime que le système actuel de cooptation doit être réformé, pour éviter la tendance actuelle à une exclusion de plus en plus grande des citoyens du système judiciaire genevois. C’est un empiètement inacceptable du pouvoir judiciaire sur le pouvoir législatif, tout à fait contraire à la théorie de la séparation des pouvoirs, qui n’est plus qu’un mythe en Suisse.

http://ge.ch/justice/sites/default/files/justice/common/l...

Eric Stauffer

Président du MCG

11:29 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : assurances, maladie, arnaques |  Facebook | | | |

Commentaires

Bonjour,
message bien passé, nous voterons MCG.
Nous avons enrôlé, avec mon mari Alain Bellon, 3 nouvelles personnes pour le MCG.
Bon week end

Eveline Bellon

Écrit par : Eveline Bellon | 10/09/2011

Les commentaires sont fermés.