19/01/2011

Bienvenue au MCG-Un de plus!

Ancien député et ancien conseiller municipal du Parti socialiste

Daniel Sormani candidat du MCG en Ville de Genève

Rassembleur, le Mouvement Citoyens Genevois réunit des personnalités de tous horizons, autant de gauche que de droite.

photo.JPG

Daniel Sormani rejoint le MCG et il sera candidat pour le Conseil municipal de la Ville de Genève lors des élections du 13 mars prochain.

Il a commencé par un engagement syndical dans les années 1970 avant de se lancer en politique pour défendre les ouvriers peu représentés dans ce cadre. Il a été conseiller municipal en Ville de Genève à partir de 1979 et député dès 1980 dans les rangs du parti socialiste, à une époque où ce parti défendait encore les personnes modestes.

Daniel Sormani a privilégié les thèmes sociaux et l’aide aux chômeurs. C’est dans ce cadre qu’il a été l’initiateur de la fondation municipale genevoise Fondetec, dont le but est de soutenir la création de postes de travail par les entreprises. Pour avoir de l’emploi, il faut des entreprises, ce qu’a bien compris Daniel Sormani, qui s’inquiète de la disparition des emplois de proximité pour les Genevois et des difficultés des PME.

Daniel Sormani s’est également investi dans le logement social, en s’impliquant notamment dans des coopératives d’habitation.

Il se reconnaît dans le pragmatisme du MCG qui veut mettre en avant le Citoyen et défendre les intérêts des résidents genevois, concrètement.

Le MCG, mouvement rassembleur, continue à drainer autant à gauche qu’à droite. De plus en plus d’habitants de notre canton se reconnaissent dans ses valeurs citoyennes, qui mettent au cœur de notre action les résidents genevois.

Eric Stauffer

Président du MCG

Carlos Medeiros

Président de la section Ville de Genève du MCG


17:47 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | | |