29/05/2010

Les indépendantistes savoisiens soutiennent le MCG !

MCR-Logo.jpg

COMMUNIQUE DE PRESSE

Tous ensemble : Mouvement Citoyens Genevois (MCG) – Mouvement Citoyens Vaudois (MCVD) – Mouvement Citoyens Neuchâtelois (MCNE)

Manifestation du MCR à Moillesullaz (GE), Vallorbe (VD) et au Locle (NE) le 29 mai de 10h à 12h

Les indépendantistes savoisiens soutiennent le MCG !

Une délégation d’indépendantistes savoisiens menés par Pierre Biguet se retrouvera lors de la manif genevoise à Moillesullaz. Nous leur souhaitons la bienvenue !

Pour dénoncer la destruction programmée de la Suisse, et pour soutenir les gardes-frontière, le MCR organise trois manifestations près des douanes : à Moillesullaz (Genève), à Vallorbe (Vaud) et au Locle (Neuchâtel) ; 29 mai de 10 à 12 heures.

A la même heure où une manifestation aura lieu à Bardonnex, réservée au seul syndicat Garanto, le Mouvement Citoyens Romand organise trois manifestations en Suisse romande.

A Moillesullaz, sur la frontière genevoise près d’Annemasse, une délégation du Gouvernement provisoire de Savoie, dirigé par Pierre Biguet, sera présente à la frontière. Ces partisans de la souveraineté de la Savoie, qui a été perdue en 1860 en raison d’une diplomatie méprisante des droits des Citoyens, estiment que nous devons nous battre contre la dictature des Etats nations et contre l’Europe bureaucratique qui nie nos droits fondamentaux.

La politique de renoncement du Conseil fédéral qui refuse de défendre les Citoyens mais favorise la mondialisation capitaliste, cause un tort certain aux Vaudois, aux Neuchâtelois, aux Romands mais aussi aux habitants de la Savoie, qui sont eux aussi submergés.

N’abandonnons pas nos droits !

Le MCR en appelle à la résistance face à l’Europe

Nous accueillons avec bienveillance nos amis de Savoie, pour une entente équilibrée pour le bien de tous. C’est le modèle de région franco-valdo-genevoise que nous défendons, entre peuples souverains qui sont traités sur pied d’égalité. Aujourd’hui, nous nous retrouvons dans le modèle inverse qui, à long terme, est mortel pour nos cantons et pour nos voisins de Savoie.

Les tenants de la mondialisation effrénée et de l’ultra-libéralisme nous amènent au désastre, en détruisant le marché du travail, l’agriculture, les PME, la société.

Quand les Citoyens de Romandie et de Savoie, tous égaux, tous souverains, se réveilleront, la démocratie et l’Europe des peuples auront fait un pas de géant, en direction d’une démocratie proche de la Citoyenne et du Citoyen !

Eric Stauffer

Président du MCR (Mouvement Citoyens Romand)

 


François Baertschi

Secrétaire général du MCG

08:39 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (21) |  Facebook | | | |

Commentaires

Enfin une bonne nouvelle !

Le MCG ne doit pas oublier qu'il doit l'essentiel de son succès...
aux déçu(e)s du PS et de la gauche caviar !

Ces citoyen(ne)s ne se reconnaissent pas dans des slogans xénophobes.

Le problème, c'est bien le capitalisme sauvage :

- délocalisation des entreprises ;
- délocalisation des salarié(e)s .


Nos voisins Savoyards souffrent autant que les habitants de Genève :

- crise du logement ;
- immobilier hors de prix ;
- demandeurs d'emplois venus du reste de l'hexagone ;
- délinquance lointaine attirée par les "bonnes affaires" .


Il faudrait rétablir le permi de frontaliers avec une exigence de résidence encore plus longue qu'auparavant (5 ans ?).
Les candidat(e)s venu(e)s de loin devront faire l'effort de s'intégrer à la région avant d'accéder au marché genevois.

Et pour s'établir à Genève, attendre la résorption de la crise du logement :
priorité aux résidents.

Écrit par : lyonnais du 69 | 29/05/2010

Burqa obligatoire pour nos politiciennes, mais sans le grillage bien sûr, et j'apprends que c'est la Salerno qui devient maire de Genève, si il fallait une seule raison pour partir la voilà!

Je le voit très bien en burqa!

Résumons donc après: Tornare, Mugny, Pagany, Salerno, Genève est vraiment une ville maudite, tu parle d'une élite!

Écrit par : dominiquedegoumois | 29/05/2010

Put1, mais quel est le rapport entre ce post, Salerno, et la Burqua ?

Écrit par : domdom | 30/05/2010

Tiens donc, le MCG se rapporcherait-il des Savoyards ?

Pour une fois j'entrevois une lucarne à vos propos...

Car voyez-vous, il m'est difficile de voir votre parti s'insurger contre des voisins, qui partagent nos noms, nos religions, notre culture etc... pour que vous protégiez des "nouveau résidents" qui sont à mille lieues de nos coutumes...

Aussi, je propose, que les places de travail, soient données avant-tout aux Suisses résidents ou pas, ensuite les permis C et frontaliers originaires de la région depuis + de 10 ans, et seulement à la fin, les nouveaux résidents et les nouveaux frontaliers extra-régional et Européens... et bien sûr à des gens parlant parfaitement notre langue ! Pas comme certains Anglophones qui refusent d'apprendre le français...

Qu'en dites-vous ?

p.s. je comprends les Savoisiens qui refusent le dictat de Paris ! Il ne faut pas oublier que la Savoie a été intégrée de force à la France, car lors du vote la majorité était incapable de lire et on leur a fait signer ce que la France voulait... La Savoie est une magnifique région, très proche de nos coutumes...

Écrit par : Café | 31/05/2010

Le texte signé par Lyonnais du 69 est intelligent et sans faute, ce qui me fait dire qu'il ne peut être fait par cet imbécile.......qui a plutôt pour habitude de dire des conneries et insulter les internautes. Aurait-il fait les frais d'un nègre pour paraître plus instruit ?

Écrit par : antifrouze | 31/05/2010

@antifrouze

Ah oui le "Lyonnais du 69" s'est surpassé, c'est a ne rien comprendre? Il s'est peut étre fait virer au profit d'un frontalier de Perpignan, ca lui a peut étre ouvert les yeux?

Moi je dis bravo, pourvu que ca dure!

:-)

Écrit par : arfo | 31/05/2010

@Lyonnais du 69

"Et pour s'établir à Genève, attendre la résorption de la crise du logement :
priorité aux résidents. "

OUI! Et j'ajouterai:

Et pour travailler à Genève, attendre la résorption de la crise du chomage à Genève : priorité aux résidents (à competences égales!).

Écrit par : arfo | 31/05/2010

@Antifrouze
Amusant de vous lire reprocher des insultes. N'est ce pas votre sport favori sur les blogs de votre Mentor ?

Écrit par : Genevois du Lac | 31/05/2010

Comment se fait-il que pour une fois que le MCG nous sort quelque chose d'intéressant...les anti-frouzes ne se manifestent pas...

Continuez sur cette voie le MCG et peut-être ferez-vous plus d'adeptes... mais svp cessez de protéger les nouveaux arrivants résidents à Genève, contre nos frères Savoyards, je parée des vrais Savoyards...naturellement! C'est-à-dire ceux dont les ancêtres sont les mêmes que les nôtres !

Écrit par : Café | 31/05/2010

la personne qui se fait appeler café a vraiment un problème avec les étrangers de Genève,Primo Genève est majoritairement peuplée de personnes qui ont des souches étrangères, de vrais genevois à Geneve, y'en a quasiment pas, et les vrais genevois sont en fait pas des suisses à la base car ils le sont devenus vers 1815.
Tout comme les vrais savoyards ne sont pas des français à la base, ils le sont devenus vers 1860.
Les vrais savoyards sont en minorité en Haute Savoie, aujourd'hui la plupart des frontaliers qui viennent bosser sur Geneve sont originaires des 4 coins de la France et viennent habiter en Haute Savoie pour doubler leur salaire, pour profiter du cadre de vie voisin, les frontaliers des autres regions de France sont plus nombreux que les frontaliers savoyards ou de souche.
Donc vous avez rien en commun avec la majorité des habitants des pays de Savoie.
Ensuite les suisses comme vous qui habitent en France ne sont ni aimés des français qui vous accusent de profiter du systéme en déclarant vos residences principales comme secondaires et d'être la cause de la hausse de l'immobilier, ni aimés par certains residents car vous êtes perçus comme des frouzes ou bien comme des traitres, des opportunistes, donc rien de bien glorieux, si ce n'est de la loose de devoir quitter son pays et de s'en vanter ahahaha.
Ceux qui vous ont mis dans cette situation ce sont pas les étrangers mais les suisses qui ont voté ahaha.
Je suis né à une cinquantaine de kilometres de Geneve et ce que je constate que c'est seulement maintenant que les gens se réveillent pour connecter la France voisine à Geneve, y'a encore quelques années lorsque que vous habitiez en France à 20 kilometres de Geneve , Geneve c'était déja le bout du monde, à 50 kilomètres aucunes connections, je connais encore beaucoup de gens qui habitent dans des bleds à 40 kilometres de Geneve et n'y vont jamais ou connaissent à peine la ville surtout chez les savoyards.

Écrit par : Lovelyso the stranger | 31/05/2010

Lovelyso the stranger,

Relisez svp ce que j'ai écrit, "les nouveaux résidents de Genève" !!!!

p.s. mon épouse est Italienne de Genève...depuis fort longtemps ! (25 ans de mariage )

Écrit par : Café | 01/06/2010

Ecrit par : Genevois du Lac | 31.05.2010 .........ou Lyonnais du 69. Quel crétin dans l'art du camouflage.

Écrit par : antifrouze | 01/06/2010

Merci pour cette brillante démonstration mon bien pauvre Antifrouze...

Écrit par : Genevois du Lac | 01/06/2010

Donne ton nom pte merde........mais ta pas les couilles

Écrit par : antifrouze | 01/06/2010

Oh antifrouze la ptite tapette ils di aux gens quils ont pas de couilles mais je lui ai donner mon adresse et mon email et il a rien fait malgré tout ce que jqi pu lui dire....antifrouze cest toi la ptite merde qui a pas de couilles...jsuis censé avoir ta visite grande gueule jattend toujours hahahah pauvre baltringue.

ET ARRETEZ DE PRENDRE MON PSEUDO POUR ECRIRE DES TRUCS BANDE DE TAPETTES VOUS AVEZ VRAIMENT PAS DE FACE

Écrit par : Lyonnais du 69 | 01/06/2010

ARFO CEST PAS MOI QUI EST ECRIT CA JE CHANGERAI JAMAIS JE SERAI CON TTE MA VIE JE SERAI ANTISEMITE TTE MA VIE JAIMERAI TJR LA SUISSE MAIS JAMAIS LES SUISSES JE PROFITERAI TJR DETRE FRONTALIER VOILA CA CEST MOI LYONNAIS DU 69 JE CHANGERAI JAMAIS ET JE LASSUME ALORS PRENEZ PLUS MON PSEUDO POUR ECRIRE D TRUCS GENTILS...JSUIS PAS GENTIL JSUIS UN PROFITEUR SANS SCRUPULES QUI SEN BAT LES COUILLES DE VOS HISTOIRES DE SUISSE DE SAVOISIENS DUN COTE OU LAUTRE DE LA FRONTIERE JE MEN BAT LES COUILLES DE TOUT PCK POUR VIVRE ENTRE DES MOUS DU GLAND DEUX DE TENSION ET DES MONTAGNARDS AIGRIS ET FRUSTRES BEN FAUT VRAIMENT TOUCHER UN BON SALAIRE...BREF OUBLIEZ MON PSEUDO

Écrit par : Lyonnais du 69 | 01/06/2010

"ARFO CEST PAS MOI QUI EST ECRIT CA JE CHANGERAI JAMAIS JE SERAI CON TTE MA VIE.."

CON ? Ahhh booooon? ;-)

Allez mon frere ne te laisse pas faire, la vie n'est pas rose la vie est moooroooose

lol

Écrit par : arfo | 01/06/2010

Vous êtes mignons les mecs :-)

Écrit par : lol | 01/06/2010

Engagez les frontaliers! Encore!

Si vous avez aimé le HSBC, ne manquez pas Rolex!

http://www.24heures.ch/500-000-francs-or-vole-rolex-2010-06-02

Écrit par : arfo | 02/06/2010

Merci pour cette 2eme brillante démonstration mon bien bien pauvre Antifrouze... Allé, jamais 2 sans 3 !

Écrit par : Genevois du Lac | 03/06/2010

HS... pas tout-à-fait vu les commentaires de Lyonnais du 69!

Aux dernières nouvelles, le GANG Lyonnais des bijouteries sont de jeunes, de env. 20 à 27 ans, d'une Banlieue dite "sensible...." Lyonnaise, ont été arrêtés. On découvert chez eux un arsenal impressionnant d'armes dont des kalachnikov, et vêtements de toutes sortes. La voiture a été volée à Genève... Ils procèdent de la même manière que le Hamas, se servant de gens comme boucliers humains. Déclaration d'un gradé: Ils savent que nous n'interviendront pas de crainte d'un carnage dans la foule prise en otage. Dans le cas contraire, ils n'auraient pas hésité à tirer."

Écrit par : Patoucha | 03/06/2010

Les commentaires sont fermés.