25/05/2010

Frontaliers: La fin d’un privilège indécent!

Logo_MCG.gif

COMMUNIQUE DE PRESSE

du Mouvement Citoyens Genevois

 

 


Le MCG va mettre fin à l’impunité des automobilistes frontaliers !

 

Le MCG vient de déposer un projet de loi qui permettra le dépôt en fourrière des véhicules étrangers, notamment les « 74 » et « 01 ». Les automobilistes frontaliers qui n’ont pas payé trois amendes ne pourront ainsi plus se moquer de la loi !

 

En 2009, 70% des amendes des frontaliers n’ont pas été payées, ce qui est un vrai scandale au moment où les automobilistes genevois se retrouvent sans recours face au harcèlement des contractuels. Ce laxisme permet également la présence de voitures-ventouses qui aujourd’hui ne risquent rien ou pas grand-chose.

 

C’est pourquoi le MCG vient de déposer un projet de loi demandant de l’équité en matière de paiement des amendes. Après trois amendes impayées, les véhicules étrangers seront placés à la fourrière à titre de « sûreté » comme le prévoit le droit fédéral et restitués à leur propriétaire après paiement de la somme.

Aujourd’hui, du fait qu’ils habitent dans un autre pays, les automobilistes frontaliers bénéficient d’une impunité par rapport aux Genevois. Ce qui ne sera plus possible grâce au projet de loi du MCG.

 

Le canton de Vaud visiblement plus respectueux de l’équité de traitement applique la mise en fourrière automatique des véhicules de contrevenants étrangers. Notre mesure est donc tout à fait conforme et ne nécessite que la volonté d’agir pour le bien des résidents genevois.

En effet, les voitures ventouses « 74 » et « 01 » sont devenues un véritable problème dans de nombreux quartiers et communes, qui pour parer à cette situation instaurent des « macarons » obligeant les citoyens genevois à payer pour se parquer devant leur domicile !

 

L’actuelle politique de mollesse et de complaisance envers l’invasion frontalière doit cesser.

 

FINAL_AO_Front_mai2010Final.pdf

 

Annexes:

741.03.fr.pdf

M01659A.pdf

 

Eric Stauffer

Président du Mouvement Citoyens Genevois

Site Internet : www.mcge.ch

MCG - Mouvement Citoyens Genevois

Case Postale 340

1211 Genève 17

11:58 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook | | |

Commentaires

D'où sortez vous vos 70% ?
Et votre prochain billet ça sera quoi ? "Scandale de l'augmentation des mises en fourriere : Les résidents vont payer la note !"
Le jour où il n'y aura plus de frontaliers, ferez vous des vraies propositions pour genève ou trouverez une nouvelle couche de la population à blamer ?

Écrit par : tim | 26/05/2010

Votre collègue de parti vient de pondre un billet reprochant à Weiss de ne pas sourcer ses affirmations, il est temps de faire de même.

Écrit par : Djinius | 26/05/2010

Et quand va-t-on faire de meme avec les Suisses qui roulent à 150 Km/H sur les autoroutes Francaises ? En france voisine, j'ai remarqué que les pires conducteurs sont les Suisses: Ils se lachent carrément.
Aux MCG vous etes vraiment inspirés pour trouver des sujets aussi démago et faire la Une des journaux

Un genevois

Écrit par : Antoine Fischer | 26/05/2010

A part véhiculer un vague message de haine envers nos voisins, avez-vous des propositions concrètes pour améliorer la vie de Genevois ? C'est le flou le + total...

Marc

Écrit par : MArc Ribot | 26/05/2010

Il est une évidence qu'il faudrait que les étrangers ayant des contraventions les payent. Quand je parle d'étranger, je parle de tous les étrangers traversant la Suisse et pas seulement des frontaliers. Votre billet est ridicule, emprunt d'une haine sans borne dans sa formulation, comme chacun des messages que vous vomissez sur votre blog.

Écrit par : Tristan marval | 26/05/2010

Les commentaires sont fermés.