10/05/2010

Laxisme français contre le criminel qui a failli écraser un douanier!

Logo_MCG.gif

Communiqué de presse du Mouvement Citoyens Genevois




Laxisme français contre le criminel qui a failli écraser un douanier

Gardes_Fron_CH.jpgLa France se moque de la criminalité et de la Suisse!

Une fois de plus, le MCG doit constater que la collaboration de l’Espace Schengen, entre la Suisse et la France, est un échec.

Le Procureur français a interdit la fouille du véhicule. Les criminels peuvent dormir en paix ! Bac.jpg

Samedi dernier à la douane de Thônex, un criminel a failli écraser un douanier suisse, en refusant d’arrêter sa voiture à un barrage routier. Par légitime défense, le garde-frontière a été contraint de faire usage de son arme de service, un coup de feu a été tiré.

La voiture a ensuite été retrouvée sur le parking d’Etrembière et le propriétaire du véhicule a été identifié. Du matériel de vol a été retrouvé à l’intérieur, en présence de la police genevoise et de la douane suisse sur le territoire français.

Le MCG apprend de source policière française que le procureur de la Haute Savoie a donné l’interdiction de fouille du véhicule qui est abandonné sur le parking d’Etrembière sous les yeux effarés des suisses. L’enquête s’est retrouvée entravée, ce qui est inacceptable. Et nous avons là la preuve que la France et l’Europe sont les principaux artisans du laxisme et de la criminalité ambiante qui est tolérée par absence de volonté politique.

Le MCG tient à soutenir nos gardes-frontière malmenés par la Berne fédérale, qui ont une tâche essentielle contre la criminalité. Nous dénonçons une collaboration franco-suisse qui aujourd’hui ne fonctionne pas.

La racaille d’Annemasse est-elle au bénéfice d’une protection des autorités française, la question est ouverte !

Eric Stauffer François Baertschi

Président du Mouvement Citoyens Genevois Secrétaire Général

10:22 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (26) |  Facebook | | |

Commentaires

Vous avez longtemps à vous en rendre compte .... Le phénomène ne vas que s'amplifier dans les mois suivants. C'est vrai que le "gouvernement" français est plus occupé à mettre de l'ordre dans sa montagne de saleté en tout genre que d'appliquer des lois pour le moins inefficaces. Que du blabla. J'espère que les autorités helvètes mettront aussi les pieds contre le mur lorsque les français nous demanderons des informations et de l'aide !!! Le procureur frouze pourrai aussi retourner sur les bancs de l'école de magistrature afin de maitriser les conventions internationales en la matière.

Écrit par : ChrisPike | 10/05/2010

Eh ben il va pleuvoir cher ChrisPike...mais jsuis entièrement d'accord avec toi...là c'est vrai que c'est grave. Alors après je trouve toujours aussi lamentable les formules utilisées ci-dessus par le MCG qui décidemment ne changera jamais...mais sur le principe c'est vrai que c'est grave et quel c.. ce procureur de Hte Savoie...Une vraie Racaille...;-)

Écrit par : lyonnais du 69 | 10/05/2010

" ...Du matériel de vol a été retrouvé à l’intérieur, en présence de la police genevoise et de la douane suisse sur le territoire français." ...

"...Le MCG apprend de source policière française que le procureur de la Haute Savoie a donné l’interdiction de fouille du véhicule qui est abandonné sur le parking d’Etrembière sous les yeux effarés des suisses..."

ils ont fouillés ou pas ce véhicule????

Encore de la désinformation a la Stauffer pour manipuler les moux du front genevois.

Écrit par : waxxx | 10/05/2010

@ lyonnais du 69
Malheureusement la situation est devenu explosive des deux cotés de la frontière. La violence, la délinquance généralisée ne vont qu'augmenter. Continuons de fermer les yeux et un jour viendra ou tout va "exploser". En mai 68 les jeunes étaient dans la rue. En 2010 ou 2011 il y aura les jeunes, les moins jeunes et les vieux. Vraiment nous sommes gouvernés par des imbéciles. L'Europe devait devenir la panacée .... mais que neni, c'est devenu une poubelle avec un augmentation de la misère. Par contre les "comiques de Bruxelles" s'en mettent plein les poches, et pondent des lois et règlements crétins. Faudra-t-il que les citoyens descendent dans la rue pour faire changer tout cela ? Si c'est le cas, et bien le fond du fond sera atteint. Pauvres de nous.

Écrit par : ChrisPike | 10/05/2010

payez vos dettes

avec vos commissions....

Écrit par : silvie | 10/05/2010

Bon par contre faudrait m'expliquer pourquoi le procureur français a interdit qu'on fouille le véhicule...ça sent l'intox ça par contre...

Bon après Chris je trouve que tu noircis un peu trop le tableau, on est quand même dans une région super calme, prospère et pas dangereuse du tout mais je peux comprendre que ce genre de petits faits divers puissent faire peur car personne n'en avait l'habitude ici avant...Mais on reste dans une région très calme...faut pas oublier qu'il y a plus de montagnes que de barres d'immeubles ici alors arrêtons un peu de dramatiser...;-)

Écrit par : lyonnais du 69 | 10/05/2010

Combien d'entraides judiciaire dans affaires fiscales françaises dorment encore dans les sous-sol du palais de "justice" ?
C'est la réponse du berger à la bergère, Monsieur le populiste assoiffé de rigueur !

Écrit par : Corto | 11/05/2010

"le procureur de la Haute Savoie a donné l’interdiction de fouille "
Ne voulez vous pas dire plutôt qu'il n'a pas donné l'autorisation à la police Genevoise de fouiller un véhicule sur le territoire français ? J'ose à peine imaginer votre réaction si la Suisse autorisait la police française à fouiller un véhicule sur votre territoire !!!
La cooperation transfrontaliere voudrait, j'imagine, que la police Genevoise communique la localisation du véhicule à la police française, afin que celle ci puisse faire son travail sans violation de procédure qui pourrait engendrer la nullité des poursuites...

Écrit par : ramdam | 11/05/2010

@Corto : vous vous êtes trompé de blog Corto...ou vous êtes vraiment à la masse

Écrit par : lyonnais du 69 | 11/05/2010

aaaaah ok merci ramdam

Écrit par : lyonnais du 69 | 11/05/2010

Bonjour,

Mr Stauffer me semble très mal renseigner.... Car il ne s'agit pas de la douane de thonex mais celle de Troinex... De telle erreur montre votre manque d'intérêt pour l'exactitude des faits et votre insatiable envie de créer le scandale pour faire parler de vous...

Vous faite de la peine...

Écrit par : Anti MCG | 11/05/2010

D'accord pour les scandales à la Stauffer mais dans ce cas précis que ce soit a thonex ou troinex on s'en fout un peu je crois...

Écrit par : lyonnais du 69 | 11/05/2010

La France a renoncé a faire la loi chez elle . Elle a peur , elle ne peut pas coopérer pour arrêter des chances pour la France .

Suisses démerdez vous chez vous , vous devez rester maître chez vous , faîtes appliquer votre loi . Nous nous avons signé les accords de Munich en 1968 ou un peut plus tard , la guerre est proche mais nous serons comme en 1940-45 battus .

Le français de souche est une cible a abattre par tous les moyens qu'il soit citoyen ou flic . Des OGM humanitaires s'en chargent déjà ( Le CRIF , la LICRA , la HALDE etc ) . J'ai le droit de le penser et le faire savoir .

Écrit par : Bateau | 11/05/2010

@Lyonnais: Certes, sur les faits, que ce soit Thônex ou Troinex est sans importance. Mais là où c'est important, c'est que c'est révélateur des très nombreuses approximations qu'on retrouve dans la plupart des diatribes du MCG. Comme d'affirmer qu'on a trouvé du matériel de vol dans un véhicule qu'on n'a pas pu fouiller !!!
Et dire qu'il y en a encore pour trouver ça crédible, c'est toujours étonnant.

Écrit par : Anne | 11/05/2010

Vous parlez de la vie d'êtres humains comme si vous parliez de vos actions en bourses !

Écrit par : Corto | 12/05/2010

M. Stauffer,

Premièrement, vos dires, ne sont pas confirmés par la Police et deuxièmement, quelle aurait été votre réaction, si des Policiers français étaient venus fouiller un véhicule sur territoire suisse ? Ne pensez-vous pas, qu'il aurait fallu d'abord une autorisation en bonne et dûe forme ? C'est trop facile de crier au loup...sans compter que de confondre Thônex et Troinex c'est du grand n'importe quoi...mais c'est vrai que sorti du CO de Pinchat à 14 ans et en section "Pratique" ça n'aide pas !

Écrit par : Ocean | 12/05/2010

joli vanne océan, ca fait mal haha et tout a fait d'accord avec Anne, en tout cas Mr Stauffer maîtrise bien mal les médias il devrait demander 2/3 conseils a Sarkozy ou Berlusconi parce que là il se met dans le mur tout seul et finira par n'avoir qu'un parti composé d'attardé

Écrit par : lyonnais du 69 | 12/05/2010

Et ça continue à flinguer sur des véhicules en marche...!

N'IMPORTE QUOI !

Si la vie du GF était mise en danger, alors pourquoi a-t-il visé les pneus et non le conducteur ? Personnellement, si ma vie est REELEMENT mise en danger imminent, je ne vais pas tirer sur des pneus..............................................

Il me semble que l’usage de l’arme à feu est plutôt une alternative à la herse. Etant donné que ce n’est pas légal, on vient ensuite parler de légitime défense..............................................

Ce n’est pas une affirmation ; c’est juste une réflexion..............................................

Wax911

Écrit par : Wax911 | 12/05/2010

@Wax911: Ben pour immobiliser un véhicule c'est pas dans les pneus qu^'il est préférable de tirer?? on vous dit quoi en formation ?? visez la téte ...;-) ??

Écrit par : Lyonnais du 69 | 12/05/2010

La refexion de Wax est très judicieuse..et d'ailleurs elle nous taraude l'esprit depuis quelques temps...en effet, la herse est en elle meme le plus sur moyen de stopper un véhicule qui force un barrage...
dans ce cas précis, les forces de l'ordre auraient du procéder comme suit :
1. on ferme l'autoroute derrière les fuyards et leurs poursuivants.
2. on dresse un barrage dans une portion bien dégagée pour obtenir la meilleur visibilité possible.
3. au début du barrage, on dresse des herses en position relevée.
4. on attend tranquillement les fuyards en se protégeant bien à l'abri des véhicules de polices.
5. les fuyards viennent s'empaler sur les herses et les véhicules se retouvent immobilisés dans la foulée...
Bilan : on a pas utilisé d'arme à feu, on a pas mis la vie des gendarmes ni des voleurs en danger...on pas brisé des familles(celle du voleur et celle du gendarme)... Les voleurs sont arretés et incarcérés, et ils retrouveront leurs proches un fois la peine de prison effectuée...Les gendarmes à la source de l'arrestation sont félicités pour leur travail de grande efficacité et dans le respect des procédures...
D'ailleurs il doit certainement exister une clause spéciale au réglement d'intervention des forces de l'ordre. Une clause que l'on appelle - la Riposte Graduée !!

Écrit par : MUR | 12/05/2010

A country that cannot control its borders isn't really a country anymore.

Ronald Reagan

Écrit par : arfo | 12/05/2010

Arfo,

...yes, Sir, but as long as I know, nobody used the threat on Swiss people, and the people voted the "Shengen Agreement", so they decided that they wouldn't have borders anymore...

Écrit par : Café | 12/05/2010

"nobody used the threat on Swiss people" - exact, sauf qu'on leur a menti sur toute la ligne.

L'Histoire est pleine de changements et retours en arriere. N'ayez pas peur, tout ira bien.

Écrit par : arfo | 12/05/2010

D'après ce que je lis, nos forces de l'ordre n'ont plus qu'à jouer aux cartes, car si ils ne font rien et bien on se rend compte qu'il n'y a plus de soucis de procédures, plus de surcharge carcérale, plus d'agent en danger, plus de méchants qui ne s'arrête pas, plus de coups de feu, plus de familles malheureuses, plus à se demander si c'était juste ou pas, etc...
Bref à vous lire un monde sans police me semble un monde parfait !!!

Écrit par : Filou | 12/05/2010

Filou, vous jouez avec les sentiments, la police ou ses représentant n'ont pas besoin de votre pitié, ils ont une fonction, celle de maintenir l'ordre public. En Suisse il y a beaucoup d'argent, dans les banlieues voisines, pour des raisons biens réelles ont opté de passer cette frontière qui n'est pas uniquement géographique !
Que faire ? lorsque l'on veut garder un énorme fromage et le coin est infesté de souris, il n'y a pas vraiment de solution, tant qu'il y aura du fromage au milieu d'une armée de souris affamées et prêtes à prendre les risques qui s'imposent, elles passeront entre les pattes des gros matous biens trop nourris ne se nourrissant que de bidoche en boîtes et à mon humble avis, il ne serait pas judicieux d'agir de façon inconsidérée.
Si les souris ce font prendre en train de mordre dans le fromage, c'est le seul moment où leur cerveau est préoccupé et qu'elle n'ont pas la possibilité de se concentrer sur les gros matous, soit, à ce moment, il est sage d'en rester là, mais la stratégie de vouloir les choper lorsqu'elles fuient dans leur trou est absurde, une souri qui court est pratiquement impossible à attraper, preuve en est !

Écrit par : Corto | 13/05/2010

Engagez les frontaliers! Encore!

Si vous avez aimé le HSBC, ne manquez pas Rolex!

http://www.24heures.ch/500-000-francs-or-vole-rolex-2010-06-02

Écrit par : arfo | 02/06/2010

Les commentaires sont fermés.