26/04/2010

Lettre ouverte au Grand Conseil et aux représentants des médias

Mesdames et Messieurs les Députés, Chers Collègues, Mesdames, Messieurs,

Vous découvrirez dans la TDG de ce jour l’article suivant :

http://www.tdg.ch/geneve/actu/voyages-payes-contribuable-...

Outre le titre racoleur de la Tribune, qui comme d’habitude n’est pas en relation avec l’article (ce n’est pas Eric Stauffer qui veut aller en Alsace mais la Commission de l’Energie à l’unanimité), il y a une réflexion de fond à avoir !

La commission de l'énergie à l'unanimité (c'est a dire tous les partis) décide dans le cadre de l'étude d'une Motion Radicale sur le moratoire de l'usine a gaz prévue à Vernier de trouver une alternative comme par exemple la géothermie!

Il se trouve qu'en Alsace il en existe une qui fonctionne. Le choix que les députes prendront sera conséquent. Genève est à son Carrefour énergétique. Continuer avec de l'énergie fossile ou passer à de l'énergie renouvelable!

Un enjeu crucial pour Genève et l’avenir de la planète.

Ne sommes-nous pas les architectes de notre destin?

A Genève tout va de travers en politique, est payé un week End d'agrément à Bordeaux à F400'000 pour 140 personnes et l'on refuse f12'000 pour 15 députes qui font leur travail!!!!

Pire on envoie en service commandé des députes à Delémont et le repas de midi est à leur charge!!! Au prétexte que les députés touchent des jetons de présence!

Question lorsqu'un fonctionnaire est envoyé en déplacement, ne lui paie-t-on pas de défraiement au prétexte qu'il touche un salaire!?

Sans parler d’un fameux voyage de la Commission des Visiteurs Officiels à Amsterdam, qui pour des raisons de soi-disant économie ont été logés dans un hôtel 2 étoiles qui s’est avéré être un hôtel de passe, belle image que celle du Parlement Genevois!

Nos institutions sont malades! Il est temps de changer en profondeur ce mode de faire!

Rappelons également au Président du Grand Conseil que les députés de la commission de l'énergie (ou le Président du PDC Francois Gillet siège ainsi qu'Eric Leyvraz Président de l'UDC) ne remplacent pas le travail du Conseil D'Etat, mais ils font simplement et humblement leur travail de parlementaires de milice en donnant les directions et en faisant voter les lois que l'exécutif sera chargé d'appliquer !

Mais peut être que M. Mettan du haut de son siège ne sait plus comment fonctionne un parlement!

Cordialement,

Logo_GE.jpg

Eric Stauffer

Député au Grand Conseil

de la République et canton de Genève

Membre du Bureau du Grand Conseil

Président du Mouvement Citoyens Genevois

01:50 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook | | | |

Commentaires

Rien à dire ce MCG me plait de plus en plus.

Écrit par : Bernard H. | 26/04/2010

..."Sans parler d’un fameux voyage de la Commission des Visiteurs Officiels à Amsterdam, qui pour des raisons de soi-disant économie ont été logés dans un hôtel 2 étoiles qui s’est avéré être un hôtel de passe, belle image que celle du Parlement Genevois! Nos institutions sont malades! Il est temps de changer en profondeur ce mode de faire!

Ribery est plus important qu'un député genevois et pourtant il se contente très bien d'un hôtel de passe quand il va faire ses escapades ! La commission des visiteurs Officiels à Amsterdam ? C'est pour aller au Rijksmuseum ou au Stedelijkmuseum ? Ou peut-être au quartier rouge pour voir si les cellules de ces dames sont assez grandes et confortables ?

Écrit par : lappal | 26/04/2010

tout travail mérite salaire ou per diem. Mais je pense qu'une délégation de 3 ou 4 de parlementaires serait suffisante! Pour ce qui est du voyage à Bordeaux c'est scandaleux tout ce "beau monde" quasiment inutiles pour le bien-être du genevois voyageant, festoyant ainsi aux frais de la princesse, de ceux qui payent leurs impôts!!!

Écrit par : jeanne S. | 26/04/2010

La question est très simple: il suffit de ne pas confondre voyage d'agrément et voyage de travail mandaté par le GC. Clairement Bordeaux est un voyage d'agrément qui n'a pas à être payé par le contribuable. Ce n'est pas le cas du déplacement "officialisé" en Alsace qui lui, en effet, n'a pas à être à la charge des participants.
A n'en pas douter, la TdG manque d'objectivité sur ce coup.

Écrit par : Joe | 26/04/2010

Aux urnes Citoyens !
Changeons tout cela

Écrit par : Raphael | 26/04/2010

Pourquoi donc des députés veulent-ils faire un travail qui n'est pas le leur? Si effectivement vous voulez être efficace pour comprendre la géothermie, il y a des moyens plus simples et moins couteux que d'aller sur place à 15!!!

Moi qui croyait qu'un député était élu pour voter des lois...

Nous sommes cependant cependant d'accord sur un point: il faut changer nos institutions. Enfin, vu les déclarations du jour de votre collègue Dimier, on est en droit de douter que les élus MCG aient vraiment envie de bosser à changer les choses.

Écrit par : le géant vert | 26/04/2010

ils sont con-ta-minés par les comportements infects de leurs homologues transfrontaliers issus de pseudo-royautés avortées et de mental bourgeois puant d'anciens colonisateurs chassés de fiefs volés. Frime et fric sont leur deux faces de générations pourries soixantuitardes qui s'attardent et se sont même exportées pour mieux nous empoisonner. Ce genre d'engeance est tenace comme les voleurs auxquels ils appartiennent : on les chasse par la porte ils reviennent par la fenêtre; ou bien "le bon dieu n'en veut pas et le diable en a peur" c'est une image, une expression. il faut éradiquer ces nuisibles parasites et rendre son vrai sens et signification à la vraie politique qui veut que "SERVIR EST UNE NOBLESSE RESERVEE A UNE ELITE" dont ils ne font certes pas partie. MCG est là pour longtemps et Eric l'Homme de probité et coeur qu'il faut un Jour à Berne, avec certains de ses compagnons :)

Écrit par : socra tess | 01/05/2010

Bienvue au café du commerce...

Écrit par : damien | 01/05/2010

bonjour j'aimerais qu'il y'est un vote ou le peuple s'exprime pour l'adhesion de geneve ,ou le ratachement de ctte derniere a la france.
pas de trravail pour les genevois ni les residents de cette sois-disons partie de la france .

Écrit par : djaïou mourad | 01/05/2010

avec un passeprot français tu'as plus de chance de trouver un travail a geneve car tout les responsable de recrutement sont français .

Écrit par : mourad | 01/05/2010

Mais biensûr, tous les responsables du recrutement sont français... Si ça peut vous rassurer, grand bien vous fasse, mais la réalité est tout autre. De plus en plus d'annonces d'emplois sont d'ailleurs réservées au résidents Suisses, et ce, en toute illégalité. Pensez vous que ce soit l'oeuvre de votre soit disante mafia française ?

Écrit par : etienne | 01/05/2010

Les commentaires sont fermés.