30/03/2010

Genève réveille toi !

Logo_MCG.gif

COMMUNIQUE DE PRESSE DU MOUVEMENT CITOYENS GENEVOIS

 

Grave échec du Conseil d’Etat un de plus, hier la sécurité, aujourd’hui l’emploi, demain la santé, après demain l’enseignement !

 

 

Toujours plus de chômeurs… et toujours plus de frontaliers!

332981295.jpg

De plus en plus de Genevois sont laissés au bord de la route. En 18 mois, le nombre de chômeurs a augmenté de 34% !

Genève réveille toi !

 

C’est l’échec de la politique genevoise contre le chômage, c’est aussi une défaite personnelle pour le conseiller d’Etat François Longchamp.

 

Politique de communication du Conseil d’Etat qui ne trompe que les idiots !

 

Contrairement aux promesses, et aux déclarations en trompe l’œil la situation s’est fortement dégradée. Le DES (département de l’emploi et de la solidarité) ne gère plus la situation !

 

Le pire est à venir !

 

Quelques semaines après l’annonce d’une nouvelle hausse du nombre de frontaliers, Genève détient le record Suisse, nous découvrons l’autre face du problème. Le nombre de chômeurs a fortement augmenté. Personne ne peut contester cette réalité ! Ceux qui continuent à prétendre que le nombre de frontaliers n’a pas d’affluence sur le chômage sont des menteurs !

 

Genève paie ainsi sa politique irresponsable d’engagement forcené d’employés frontaliers, notamment à l’Etat de Genève ou dans des postes sensibles de la place financière.

 

Dans le même temps, le département de François Longchamp engage des employés résidents genevois au rabais pour que l’Etat dispose de main-d’œuvre à des salaires parfois indécents, comme les « emplois formation ». L’administration cantonale trouve ainsi une main-d’œuvre à bon marché qu’elle exploite au moment même où elle embauche des frontaliers au prix fort.

 

L’ouverture irresponsable des frontières à une concurrence sauvage, telle que le Conseil d’Etat la pratique actuellement, ne peut conduire qu’à la destruction du marché du travail et de ce qui a fait les valeurs de Genève.

 

Les travailleurs résidents à Genève sont menacés par la concurrence de frontaliers, qui eux-mêmes seront menacés par d’autres travailleurs venus de plus loin, qui eux-mêmes seront ensuite menacés à leur tour. C’est la logique du système actuel, que seul le MCG dénonce.

 

Le Conseil d’Etat commet des erreurs parce qu’il se limite à faire de la gestion. Au contraire, il devrait être visionnaire et comprendre le monde dans lequel nous nous trouvons. Les genevois au Gouvernement n’ont pas besoin de gestionnaire stressé par leurs statistiques, mais des visionnaires !

 

La seule solution pour résoudre le chômage, c’est de bloquer la pression des travailleurs frontaliers. Il faut réguler le marché de l’emploi, contrôler à nouveau les frontières, arrêter de nous faire marcher sur les pieds et retrouver une VRAIE harmonie avec nos voisins français.

 

Mesdames, Messieurs du Gouvernement voici les conséquences de votre politique irresponsable en matière d’emploi par les faits :

- Moins 100 à 200 millions d’impôts à la source (arrêt du Tribunal Fédéral)!

- Moins 192 millions (2008) que Genève reverse à la France (3,5% du salaire brut des frontaliers) !

- Moins 170 millions que Genève verse à Berne pour la péréquation sur la main d’œuvre des frontaliers !

- Moins 120 millions déficits des P+R offert aux frontaliers !

- Moins de place de parking pour les genevois ; voiture « ventouses » qui oblige les communes à instaurer des zones bleus !

- Moins de place dans les crèches pour les genevois ; les frontaliers les utilisent !

- Moins 3% (du montant de l’impôt)de commission reversée aux employeurs qui retiennent l’impôt à la source (incitation à l’embauche de frontaliers) !

 

- Plus de trafic sur les routes chaque matin (200'000 mouvements véhicules jour) notamment dans les villages de campagne !

- Plus de chômeurs à Genève qui détient le record Suisse alors que les dpt de l’Ain et de la Haute Savoie détiennent le plus bas taux de chômage en France !

- Plus de sièges pour le MCG ; les autres partis sont devenus sourd aux réclamations légitimes des genevois !

 

 

LES GENEVOIS D’ABORD ! C’EST PAS COMPLIQUÉ !

 

Eric Stauffer

Député et Président du MCG

 

Carlos Medeiros

Président section MCG ville de Genève

01:37 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (40) |  Facebook | | |

Commentaires

Genevois d'abord....pas compliqué?

Avec la brochette d'invertébrés que l'on a à Genève c'est trop compliqué!

Tks au MCG de bouger pour Genève.

Écrit par : Julien | 30/03/2010

Je ne suis pas totalement adhérent aux thèses du MCG, mais une fois de plus ils ont TOTALEMENT RAISON, mais que voulez faire lorsque nos pseudos hommes politiques cantonaux sont des AUTISTES. Attendez encore 2 ou 3 ans (voir moins) et le résultat tombera : manifestations, violences. Il sera trop tard pour pleurer !!! En résumé : REAGISSONS RAPIDEMENT mais dans le bon sens.

Écrit par : ChrisPike | 30/03/2010

STAUFFER N'EST QU'UN MENTEUR QUI NE SAIT TOUJOURS PAS COMPTER !!!

l'Ain et la Haute-Savoie ne sont pas les départements qui accusent le taux le plus bas du chômage !!!

ILS SONT RESPECTIVEMENT 9ème et 11ème !!!!

APPRENEZ POUR UNE FOIS A DONNER DES CHIFFRES EXACTS !!!!

Écrit par : Café | 30/03/2010

Taux de chômage de l'Ain ( 3eme trimestre 2009, estimation INSEE ): 7,8%
Taux de chômage Haute Savoie ( 3eme trimestre 2009, estimation INSEE ):7,6%

Et nous avons toujours au 3eme trimestre 2009 , estimation INSEE:
Aveyron: 6,6% , Cantal:6,0% , Correze:6,8% , Ile et Vilaine: 7,5% , Lozère: 5,3% ,Mayenne : 6,9% , Seine et Marne: 7,4% , Deux Sèvres : 7,5%
( Source: http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=99&ref_id=CMRSOS03312)

Stauffer demago????? non pas plus que les autres politicards qui courent après les mandats.

Écrit par : waxxx | 30/03/2010

Waxxx,

Merci d'avoir mis le lien en ligne, en fait j'étais resté sur des données plus anciennes, ainsi tout le monde peut voir d'après le site Très officiel de l'Insee que la Haute-Savoie arrive environ en 20ème place en taux de chômage et que donc il y a 20 départements en France qui ont un taux plus bas que la Haute-Savoie !!!!

Je ne sais pas ce que fume M. Stauffer...mais c'est grave !

Allez braves gens ! aller sur le site mentionné par waxxx, ainsi vous pourrez constater que M. Stauffer "dà i numeri" !

Écrit par : Café | 30/03/2010

Finalement les frouzes on s'en tape!
Reste que Genève est le canton de Suisse ou le chômage est le plus haut!

Et a cela les frouzes ont-ils quelque chose a ajouter?

Ps; t'est pas content reste travaillez en France ou va en Seine et Marne au smog duco...

Écrit par : Wolf | 30/03/2010

Bravo Wolf!

Seul des frontaliers pouvaient donner des chiffres et ils n'ont pas compris que l'on s'en fou! Ce qui nous intéresse c'est Genève!

SI la France avec ses 2,8 millions de chômeurs est si belle et bonne et ou il fait bon travailler! RESTER CHEZ VOUS!

Avec vos assedics,smigar à la Bigard, et surtout garder vos délinquants car à Genève nous avons aussi plein les cou... de ces petites frappes qui viennent dealers dans nos rues!

Allez sans rancune duco,,,,,,,,

Écrit par : Julien | 30/03/2010

@ wolf: J'ajouterai donc qu'a Genève y a du boulot, faut juste avoir envie de bosser ....

@ Julien: Il semblerait que cela intéresse Stauffer qui en fait un argument( mensongé... ) de propagande...


C'est amusant comment face a des chiffres indiscutables , les roquets du MCGe n'ont d'autres arguments que l'insulte et le deni.... paresse ou faiblesse intellectuelle???

Écrit par : waxxx | 30/03/2010

Waaax warf
encore un crét... qui pense que les 30'000 demandeurs d'emploi a Genève sont tous des tires au flanc qui profite du système ! Pauvre cloche!

En fait ton attitude est positive ce sont des gens comme toi qui font progresser le MCG!

Continu a cracher ton fiel de shadock sur les Genevois.

Nous sommes GENEVOIS et fier de l'être !

Julien
Fan du Sevette

Écrit par : Julien | 30/03/2010

C'est marrant ca, pour ma part j'ai monté ma boite sur Genève et j'ai du boulot a plus savoir qu'en foutre! j'engage un employer par mois.... je suis le seul frontalier.
Maintenant le boulot faut aller le chercher! avoir de l'imagination et un peu de cran.
Sur ce je vous laisse a vos gémissements de mou du front.

Écrit par : waxxx | 30/03/2010

C'est marrant, y'a des constantes chez les bons Suisses fans du MCG qui s'expriment sur ce blog, c'est leur vulgarité, leur inculture et leur méconnaissance des bases de l'orthographe. Pas étonnant que les patrons préfèrent engager des français !

Écrit par : Anne | 30/03/2010

@ Anne Petite remarque en passant, relative aux bases de l'orthographe : dans votre seconde phrase "Pas étonnant...", le mot "Français" doit s'écrire avec une majuscule. ;-)

Une Franco-Suisse

Écrit par : Kissa | 30/03/2010

Genève attire les entreprises etrangeres en faisant du dumping sur l'impot sur les societes. Des travailleurs étrangers débarquent en même temps que leur sieges sociaux délocalisés (Yahoo, Google, HP, Lexmark, Loreal, etc...)... ou est l'anomalie ? Vous mettez en avant que l'augmentation du chomage est le fait des frontaliers... combien d'étrangers deviennent résident Genevois chaque année quand leurs societés leur proposent une relocalisation ? Combien parmi ces étrangers viennent avec leur conjoint qui se retrouve au chomage car laissant son emploi dans son pays d'origine ?
On peut faire dire tout et n'importe quoi aux chiffres, et Monsieur S., ne s'en prive pas, tout en donnant évidemment des chiffres toujours approximatifs, pour ne pas dire des chiffres bidons.

Écrit par : Dominique | 31/03/2010

La Suisse a connu son pic de chomage... dans les années 90 (>200000 chomeurs). La faut aux frontaliers ?

Écrit par : veritas | 31/03/2010

le MCG nous rabâche e nous rabâche que les résidents doivent passer en premier...mais quels RESIDENTS ? TOUS LES NOUVEAUX EXPATS QUI VIENNENT PIQUER NOS LOGEMENTS ?

Quelle honte faire passer des nouveaux résidents avant des frères qui portent nos mêmes noms et coutumes et qui sont originaires de l'autre côté de la frontière !!!

Ce que le MCG n'a pas compris c'est que les vrais bons Genevois ne résident plus tout à fait à Genève ! et que beaucoup de voitures à plaques 74 ou 01 sur lesquelles le MCG (composé d'ex-étrangers) crache, sont des Suisses qui viennent bosser CHEZ EUX !

Signé un vrai Genevois !

Écrit par : Café | 31/03/2010

Depuis des décennies les "pseudos autorités genevoises" promettent monts et merveilles, dont la CONSTRUCTION D'APPARTEMENTS. Nous constatons qu'il ne s'agissait que de blabla comme d'habitude. Les autorités françaises ont accepté qu'un bon nombre de citoyens helvètes puissent venir se loger dans les communes avoisinantes. Il me semble qu'il serait judicieux que le MCG (qui a le courage certain de dire certaines vérités fasse comprendre aux ronchons que les personnes ayant du "s'expatrier" en France voisine ne l'on pas toutes fait dans la joie, mais uniquement par OBLIGATION. En résumé pourquoi ne pas essayer de demander la destitution des politiques autistes ?

Écrit par : ChrisPike | 31/03/2010

Tout simplement parceque la solution proposée par le MCG : donner la priorité aux résidents genevois, mettrait sur le carreau les millieurs de familles genevoises qui ont acheté des maisons ou appartements de l'autre coté de la frontière.
Ces frontaliers Suisses seraient doublement pénalisés : D'une part ils ne trouveraient pas à se loger en Suisse afin de redevenir Citoyens Genevois. D'autre part ce genre de mesure ferait chuter le prix de l'immobilier en France voisine et ferait flamber à nouveau les prix à Genève. Du coup même si ils voulaient vendre leur bien, ils perdraient des milliers de francs...
D'autre part, cette politique enverrai un signal fort aux Multinationales qui iraient se redélocaliser dans le canton de Vaud ou à l'étranger (Luxembourg par exemple). Dans tous les cas, l'impact sur l'emploi Genevois sera catastrophique.

Écrit par : titus | 31/03/2010

Depuis quand un Suisse est assimilé a un frontalier?

Un Suisse ou qu'il habite est chez lui en Suisse et n'a pas besoin d'un permis de travaille!
Le MCG lorsqu'il parle de frontaliers ce sont des étrangers résidant a l'étrangers.
Les Suisses ne sont evidement pas inclus dans ce discour!

Cela ne peut être que des frouzes qui tente de faire l'amalgame.

Le MCG a raison sur toute la ligne et je le soutien, du reste je viens d'y adhérer avec ma femme.

Vincent

Écrit par : Vincent | 31/03/2010

@ Vincent
La signification du mot frontalier, frontalière : Qui habite une région voisine d'une frontière et, en particulier, qui va travailler chaque jour au delà de cette frontière.
Soyons corrects et évitons aussi de "faire monter" la mayonnaise inutilement. N'oublions pas que que beaucoup de citoyens helvètes ont été OBLIGES de quitter le canton par le fait qu'ils n'avaient pas la possibilité DE SE LOGER CONVENABLEMENT ET A DES PRIX DÉCENTS. S'expatrier n'est pas une chose facile et agréable. Imaginez vous le nombre de discussions animées dans les couples afin d'accepter de prendre une telle décision. Le droit au travail est vital. N'oubliez pas que la France favorise la préférence nationale pour l'octroi d'emplois et, à juste titre certains cantons suisses aussi. Donc commençons à refuser l'engagement de citoyens FRANCAIS à l'Etat de Genève par exemple.

Écrit par : ChrisPike | 31/03/2010

ChrisPike

Ou tu es bouché ou pire un frontalier!

En ce qui me concerne je suis Suisse et j'habite en France! Et alors! Un Suisse résident à l'étranger et travaillant dans son pays n'est pas assimilable à un frontalier! Tu piges la Pike?

Définition du mot frontalier= ÉTRANGER RÉSIDANT A L'ÉTRANGER!!!! Tu vois le mot Suisse dans ce qui précède? Moi pas!

Que le logement soit une calamité à Genève je suis d'accord (merci à ceux qui nous gouverne), mais quel est le rapport avec la main-mise des frontaliers sur l'emploi à Genève et spécialement à l'État!?

Le MCG a raison, il faut favoriser l'emploi aux résidents (étranger ou Suisse) GENEVOIS! Et il n'y a rien à redire sur cela!

Vincent... le Suisse du pays de Gex!

Écrit par : Vincent | 31/03/2010

@ Vincent
Quelle inculture et quelle arrogance. Il me semble que vous devrie rapidement demander votre naturalisation française (enfin si ils désirent un béotien dans leur pays).
Je constate que le fond de commerce du MCG est alimenté par certains crétins.
Excellentes fêtes pascales .... en France.

Écrit par : ChrisPike | 31/03/2010

@ Vincent: et la main mise des ouins ouins sur le marché immo en France voisine???? Si vous etiez mon voisin ( vous l'êtes peut être...) j'irai me soulager sur votre paillasson !!!

Un français qui peut rester chez lui parce qu'il bosse dans un autre pays ( qu'il affectionne particulièrement! )

Écrit par : waxxx | 31/03/2010

@ Waxxx
Vous avez la correction de reconnaitre que le problème immobilier touche également la France voisine. Il est certain qu'un nombre important de propriétaires terriens français ont eu l'opportunité de vendre du terrain à un bon prix et leur compte en banque a bien gonflé. Vous affectionnez particulièrement l'Helvétie. Si seulement le nombre de personnes tenant le même raisonnement que vous pouvait augmenter ... La haine d'un coté de l'autre de la frontière augmente très fortement, les indélicatesses physiques (pneumatiques des voitures à plaques suisses crevés, rayures des véhicules, vitres cassées, détritus déposés dans les propriétés habitées par des helvètes, propos orduriers, critiques acerbes etc) Ne pensez-vous pas qu'il est urgent de changer de mentalité d'une part et d'autre de cette frontière franco-genevoise. La haine et la méchanceté n'apportent strictement rien de bon.

Écrit par : ChrisPike | 31/03/2010

Vincent,

Soyez honnête. Franchement, pensez-vous, que M. Stauffer ainsi que tous les membres du MCG, se disent, tiens ! voilà un bon Genevois !quand ils voient UNE PLAQUE 74 ou 01 ? non !

Relisez, les dires de Sieur Stauffer, toutes ces plaques emmerdent les résidents Genevois, et surtout les étrangers de Genève !

M. Stauffer n'a aucune pitié pour les Genevois conduisant en plaques françaises, il est méprisant et détestable ! $

Je sens que les très nombreux Suisses de France vont vraiment s'énerver ! Ras le bol, qu'ils se fassent insulter par des étrangers de Genève et particulièrement par les nouveaux passeports suisses du MCG !

Écrit par : Café | 31/03/2010

Pauvre Café sans caféine!!!!

Si j'ai bien lu sur ce blog vous êtes de Douvaine et vous n'êtes pas d'origine Suisse.

Alors mon brave café crache ton marc de café ailleurs.

PS: Vive le MCG

Écrit par : Vincent | 31/03/2010

@ Vincent

A vous lire force m'est donnée de confirmer mon commentaire précédent :
Inculte, arrogant, béotien.
Le plus grave dans votre cas ces maux sont malheureusement incurables. Vous êtes à votre place au MCG.

Écrit par : ChrisPike | 31/03/2010

Vincent,

Non banane, c'est mon fils Suisse origine de Genève qui habite en France, Moi, j'habite dans ma maison qui me vient de mon père, sur la commune de Corsier ! De plus, j'ai ma propre Entreprise à Genève et quand je vois tout ceci, cela ne me donne qu'une seule envie, c'est que de n'engager dorénavant que des frontaliers !!! Si vous êtes réellement Genevois, pouvez-vous me dire où se situaient le palais des expositions avant de se trouver à l'aérpport, où étaient les Epis-d'Or ? ou encore chez Joseph ? Ah ! j'oubliai, ma femme est Italienne cela vous pose-t-il un problème ?

Écrit par : Café | 31/03/2010

Avv. Poggia,

Decisamente, non capisco come, una persona intelligente come Lei, e che apprezzavo molto, ha potuto mettersi con una persona come Enrico ....sono MOLTO DELLUSO !

Spero che presto apprirà gli occhi ! Buona giornata !

Écrit par : Café | 31/03/2010

Alors Vincent, on appelle les copains pour savoir où se situaient les enseignes précitées...ne cherchez pas, je vais vous le dire, le Palais des Expositions se situait là où se dresse aujourd'hui Uni Mail, les Epis-d'Or se nomment aujourd'hui le City et chez Jospeh était à Rive là ou il y a Aeschbach aujourd'ui !!! autres choses ? Peut-être aimeriez-vous savoir le nom des mes instituteurs ? pas de problème, il n'y a qu'à demander !

Écrit par : Café | 31/03/2010

ps. Vincent,

Je n'étais pas en section "Pratique" du Cycle...MOI !

Écrit par : Café | 31/03/2010

Pauvre Café! Je vous suggère une consultation auprès d'un psy!

Si je résume; Italien d'origine vous avez gardé un complexe de cette situation, résident en France vous vous assimiler à un frontalier, alors que vous devriez être Suisse depuis le temps et défendre les valeurs de Genève et non de la France!

Ne trouvez-vous pas révoltant que vous ou votre femme, lorsque vous êtes venus en Suisse cela a été très dur voir humiliant (radiographie derrière la gare pour la tuberculose, etc...)et que maintenant les frontaliers arrivent en masse sans autres formalités et mettent sur le carreau beaucoup d'enfant d'émigré comme les vôtres!!!????

Ne trouvez-vous pas qu'il faudrait donner la priorité aux résidents genevois?

Qui est Enrico?

PS: à l'endroit ou ce trouve Uni-mail, Pâquis et Carouge

Écrit par : Vincent | 31/03/2010

Vincent,

Vous êtes bouché du c... je suis Genevois, mon épouse est Italienne et j'ai passé toutes mes vacances en Italie, car mon parrain était Italien, d'où la chance de pouvoir m'exprimer sans difficulté aucune en italien !

Pour en revenir, à nos moutons, trouvez-vous normal que des nouveaux expats (depuis 5 ans) arrivent à Genève, piquent les logements et puissent s'inscrire au chômage au détriment de frontaliers, dont leur père et grand-père était déjà frontalier ? Si vous connaissiez le milieux immobilier, vous sauriez que les beaux appartements sont réservés, à prix d'or, aux employés des sociétés étrangères ! Je ne vois pas, pourquoi un Genevois gagnant bien sa vie, doit se contenter d'une cage à lapin ! Je vous signale qu'il y a un échange avec les frontaliers ils donnent des logements, nous donnons du boulot ! Alors que les nouveaux expats, nous piquent nos boulots et nos logements ! De quels droits des gens du MCG souvent d'origine étrangère, viennent-ils cracher sur des plaques françaises des véhicules conduits par des Suisses ?

Non, contents de foutrent les Genevois hors des frontières...en plus ils aimeraient leur tirer dessus quand ils débarquent en ville pour bosser CHEZ EUX ?

Alors, que vous disiez priorité aux Suisses d'où qu'ils viennent d'accord ! mais priorité aux résidents...PAS D'ACCORD !

Écrit par : Café | 31/03/2010

Café double consultation chez le PSY!

En réalité vous êtes raciste voir xénophobe! Moi j'ai adhéré au MCG justement parce qu'il défend le RÉSIDENT GENEVOIS!

Bis repetita:
Définition du mot frontalier= ÉTRANGER RÉSIDANT A L'ÉTRANGER!!!! Tu vois le mot Suisse dans ce qui précède? Moi pas!

Que le logement soit une calamité à Genève je suis d'accord (merci à ceux qui nous gouverne), mais quel est le rapport avec la main-mise des frontaliers sur l'emploi à Genève et spécialement à l'État!?

Le MCG a raison, il faut favoriser l'emploi aux résidents (étranger ou Suisse) GENEVOIS! Et il n'y a rien à redire sur cela!

Écrit par : Vincent | 31/03/2010

@Vincent
Ne vous en déplaise, la définition du mot frontalier est : Personne résident dans un pays et travaillant dans un autre pays limitrophe plusieurs fois par semaine.

Écrit par : ptitlouis | 31/03/2010

Vincent !

Et puis merde...vous ne comprenez rien ! et j'espère qu'un Anglais ne parlant pas un mot de français, fraîchement arrivé à Genève vous piquera votre boulot ! et vous pourrez dire let it be, that's the life ! don't worry be happy !

Écrit par : Café | 31/03/2010

ps Vincent,

J'oubliai, en fait, je devrais être content car ces nouveaux expats bourrés de fric sont d'excellent clients pour moi qui suis dans le meuble haut de gamme !

Écrit par : Café | 31/03/2010

Afin de mettre tout le monde d'accord, voici la définition exacte du mot "frontalier" selon le PETIT LAROUSSE ILLUSTRE :

FRONTALIER,ERE

adj.et n. qui habite une région voisine d'une frontière, et partic. qui va travailler chaque jour au-delà de la frontière.

adj. Situé à la frontière "ville frontalière"

Si l'on prend à la lettre la définition du dictionnaire...nous sommes TOUS FRONTALIERS !

Écrit par : Café | 01/04/2010

Coucou les aigris !
Il semble que vous êtes de plus en plus aigris...
Votre Micheline vous fait des misères ?
M'enfin, ce blog me fait bien rire, alors merci E. Stauffer !

Écrit par : Polo | 15/04/2010

M Stauffer est quelqu'un de bien, tout comme vous qui lisez ces quelques lignes. je vous aime tous et toutes. Peace

Écrit par : Damien | 22/06/2010

@Café

tu fais tu Dumping Salarial ??? et tu en es fier

tu peut me filer l'adresse de ta boite STP

Écrit par : Fanta | 20/09/2010

Les commentaires sont fermés.