21/03/2010

Forte progression du MCG à Thônex

Logo_MCG.gif

COMMUNIQUE DE PRESSE

DU MOUVEMENT CITOYENS GENEVOIS

 

 

 

 

 

.

Election complémentaire au Conseil administratif

 

On assiste à une forte progression du candidat MCG à Thônex, Jean Villette, qui remporte 21,5% de voix, alors que le Mouvement Citoyens Genevois avait obtenu 5,86% des voix lors des élections municipales de 2007.

 

On assiste ainsi à un renforcement des positions du MCG à Thônex, où la criminalité transfrontalière, les problèmes de circulation venus de France voisine ainsi que d’autres dysfonctionnements deviennent de plus en plus criants. Ces questions devront être sérieusement examinées.

Le MCG tient à féliciter son candidat, Jean Villette, qui a mené une campagne dynamique à Thônex face à des partis politiques figés dans leurs habitudes.

L’Entente croyait pouvoir facilement reconduire le dauphin libéral à la succession d’Isabel Rochat, ce qui n’est pas le cas. En effet, s’il est élu, il n’obtient pas 50% des voix ni les scores de précédentes élections.

 

Le MCG s’est retrouvé l’arbitre du scrutin entre l’Entente et l’Alternative, démontrant que de plus en plus de Citoyennes et de Citoyens réclament que l’on s’occupe enfin d’eux. Les jeux stériles entre la gauche et la droite ne répondent pas aux attentes d’habitants de plus en plus nombreux à Thônex.

Le MCG donne d’ores et déjà rendez-vous dans une année, pour les prochaines élections municipales à Thônex et dans les autres communes du canton.

 

Carlos Medeiros

Responsable de la coordination des sections du MCG

 

Contacts : François Baertschi

 

 

Eric Stauffer

Président du Mouvement Citoyens Genevois

Site Internet : www.mcge.ch

15:22 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | | |

Commentaires

Faut tout de même rappeler que 21,5% ne constitue en aucun cas un résultat brillantissime lorsqu'on sait qu'il a été réalisé avec le soutien de l'UDC qui quant à lui fait environ 10% des voix à Thônex. Ainsi le score final est nettement en deçà des 18% obtenu à Thônex par le MCG lors des élections pour le Grand Conseil en octobre dernier. Proposer en plus un candidat inconnu et lui-même ex-frontalier n'a sans doute pas aidé. Les Thônésiens n'ont pas été dupes: les problèmes de circulation concernent surtout l'axe nord-sud de la commune et ne sont majoritairement pas dus aux frontaliers; la criminalité non plus d'ailleurs, même si elle reste un problème sur tout le canton; les problèmes de chômage n'ont que peu à faire avec les frontaliers; les THônésiens aiment leur commune, sont conscientes qu'il y fait bon vivre et sont dans l'ensemble pas mécontents de la façOn dont elle a été gérée à ce jour. Conclusion: la population commence à en avoir assez des slogans populistes et creux. Le mouvement aurait-il attient son apogée? Voila une pensée positive pour le début de semaine et bonne journée à tous.

Écrit par : mon-idée-2010 | 22/03/2010

Le MCG devient incontournable. L'Entente autrefois toute-puissante n'obtient plus le 50%, elle doit se contenter d'un maigre 40%. Quant à la gauche elle se maintient à 35% à d'anciens scores avec le soutien de démocrates-chrétiens.
L'apport UDC n'a été que tardif, donc il pèse d'un poids marginal dans cet élection.
La leçon à tirer c'est que le MCG devient incontournable.
Quant à dire que Jean Villette aurait été frontalier, il convient de rire de pareilles inepties ou de se désoler des effets des champignons hallucinogènes sur les neurones de certains blogueurs...

Écrit par : Belle-Idée | 23/03/2010

@Bel-idée: Jean Villette, ancien frontalier? Hihihi, c'est vrai que c'est trop cocasse! Mais il eût suffit qu'il le démente officiellement et que son démenti soit confirmé par l'Office cantonal de la population: seulement voilà, il ne l'a pas fait. Très dommage. Il aurait ainsi pu profiter de cette déclaration pour nous dire où il est né, où il a fait ses études, quels diplômes il a obtenus, où il a fait son service militaire, quel est son grade à l'armée et dans quel corps de sapeurs-pompiers il s'est porté volontaire.

Écrit par : chat_touilleur | 24/03/2010

Les commentaires sont fermés.