08/03/2010

démission de Salerno du CA !

Logo_MCG.gif

COMMUNIQUE DE PRESSE

Les lois de la République bafouées

Le MCG réclame la démission de Salerno du conseil administratif de la ville de Genève !

Non aux apprentis illégaux et hors la loi !

Les lois de la République sont clairement bafouées par le PDC, qui vient de déposer en urgence une motion au Conseil municipal de la Ville de Genève. Il s’agit de favoriser des apprentis issue de l’émigration clandestine, qui évidement n’ont pas de permis de travail, au moment où de nombreux Suisses et étrangers légaux ne trouvent pas de place de formation.

Pour le MCG, l’engagement d’apprentis illégaux est tout bonnement impensable.

C’est avant tout une baffe gigantesque à notre Etat de droit. En effet, la Ville de Genève ne peut en aucun cas engager des employés travaillant au noir et montrer ainsi le mauvais exemple.

Le MCG est préoccupé qu’il ne se trouve aujourd’hui plus qu’une minorité pour défendre cette position, alors que les partis de droite ont choisi le laxisme envers les sans-papier.

Sommes nous devenu à Genève une ville d’exploiteur de la condition humaine ! Les sans papiers doivent être expulsés !

La Ville de Genève ne se contente pas d’engager des travailleurs frontaliers, elle veut maintenant ouvrir ses portes aux apprentis sans papier. La socialiste Sandrine Salerno ne défend plus Genève, en prônant l’illégalité elle perd la légitimité de son siège. Elle doit démissionner !

Au moment où le chômage fait des ravages, à l’heure où les jeunes ne trouvent pas de place d’apprentissage, nous ne pouvons que déplorer cette politique irresponsable de la Ville de Genève. Et nous nous inquiétons d’une attitude louvoyante, qui cause du tort autant aux étrangers légaux qu’aux citoyens suisses.

Au niveau fédéral, l’ambiguïté des partis radicaux et libéraux doit être soulignée. Par manque de courage, ils prêtent une oreille complaisante à la politique ambiguë du PDC, ce qui nous conduit directement à la catastrophe.

Retrouvons le sens de la Citoyenneté, en défendant les valeurs de la République genevoise ! Il ne peut être question de favoriser l’illégalité comme le réclament certains milieux. C’est la mort assurée de notre système républicain.

Eric Stauffer                                                             

Président du MCG

Carlos Medeiros

Président de la section MCG Ville de Genève

Site Internet : www.mcge.ch

MCG - Mouvement Citoyens Genevois

Case Postale 340

1211 Genève 17

16:57 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | |

Commentaires

Si seulement cette "bonne femme" pouvait réellement quitter le conseil administratif ... Ce jour là il y aura une méga fête en ville de Genève. Cher Monsieur Stauffer puissiez-vous être écouté.

Écrit par : ChrisPike | 08/03/2010

Les commentaires sont fermés.