14/02/2010

Le long champ de l'arrogance!

 

Logo_MCG.gif

COMMUNIQUE DE PRESSE

DU MOUVEMENT CITOYENS GENEVOIS

 

Indemnités chômage + 120 jours

Le mépris du gouvernement envers les genevois sans-emploi et la démocratie !

 

 

Le MCG dénonce une politique destructrice qui frappe les résidents genevois.

 

Jeudi 11 février, avec l’appui des députés MCG, une résolution du parti Socialiste a été approuvée par la majorité du Grand Conseil (49 pour, 48 contre).

chomage.1251653133.jpg

Nous avons obtenu que le Parlement cantonal réclame le passage de 400 à 520 jours, pour l’indemnisation des chômeurs, ce qui permettra aux sans-emploi de traverser au mieux les difficultés actuelles dues à la conjoncture économique sur fond de crise et à l’afflux massif de frontaliers.

 

Coupant les cheveux en quatre, le conseiller d’Etat François Longchamp refuse d’augmenter de 120 jours cette durée d’indemnisation. Il veut se limiter à quelques mesures pour des catégories de chômeurs de plus de 50 ans. chomeur5jc1208936475.jpgLes jeunes diplômés sont les grands oubliés de la politique chaotique en matière de réinsertion ! Le chômage frappe de plus en plus de jeunes qui dès l’obtention de leur diplôme sont quasiment obligés de s’inscrire au chômage dans l’espoir de réaliser un stage tant il devient difficile de trouver un « premier » emploi.

 

Le MCG s’inquiète de l’arrogance exprimée par cette attitude. En effet, M. Longchamp, responsable genevois de la politique de l’emploi, refuse de s’aligner sur les cantons de Vaud, du Jura et de Neuchâtel, qui ont demandé à Berne d’étendre l’indemnisation du chômage de 400 à 520 jours pour faire face à la crise économique actuelle. Rappelons que Genève 139345.jpgdétient le plus haut taux de chômage de Suisse, ce qui démontre la nécessité de cette démarche.

Ce refus de suivre les cantons de Vaud, du Jura et de Neuchâtel démontre un certain mépris envers les chômeurs et leur famille qui sont confrontés à une grave crise économique. Le Gouvernement ne veut pas prolonger de 120 jours les indemnités pour les chômeurs de peur d’augmenter les statistiques et ainsi laisser apparaitre la vérité de l’échec de la politique de l’emploi menée par le Conseiller d’Etat.

 



Cette position est contraire à la politique défendue par le MCG qui réclame une vraie « cohésion sociale ». Il est important de ne pas laisser sur le bord du chemin les employés genevois. Au même moment, l’Etat de Genève emploie des travailleurs frontaliers qui sont préférés aux ressortissants locaux. Nous déplorons la politique de mondialisation anti-sociale et réactionnaire, qui est menée actuellement.

 

 

Eric Stauffer

Président du Mouvement Citoyens Genevois

 

17:00 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (27) |  Facebook | | |

Commentaires

Bravo !

Je dois dire que votre message est fort et clair, je vois déjà les gens diront que vous aviez eu tort de mettre une telle information.

Mais il est vrai que les Français sont les champions de l'exportation de problème et qu'ils ont toujours voulu ce voiler la face.

On se rappellera l'Indochine, l'Algérie, ils ont toujours réussi à foutre le bordel.

De plus ras le bol de voir les frontaliers nous insulter à longueur de journée, alors que nous les accueillons et leur donnons du travail.

Le nombre d'insulte Anti Suisse et Genevoise que j'entends chaque jour.

Je suis content, que vous Monsieur Stauffer et votre parti nous défendiez contre ces gens qui ne savent pas ce qu'ils gagnent en travaillant en Suisse chez nous.

Nous avons été une terre d'accueil, mais ras le bol et je ne dirai pas qu'il faut fermer les frontières.

Mais il faut que nous trouvions des règles pour que les gens de chez nous, ne soient pas discriminés où pendu au pilori parce que l'on coûte trop chère ou que nous vivions à Genève.

Entre Sarkoland et Champs Long, il faut que cette élite redescende de leurs pieds d'es tale et oui ce sont eux les libéraux et autres nantis qui pourrissent notre République et grâce à qui nous nous retrouvons en porte à faux avec certains de nos vieux amis Frontaliers et non Euro-Frontaliers ou Bilatéraux.

C'est eux que nous devrions déporter et faire vivre comme dans gens de la classe moyenne ou basses.

Merci à Vous

Srcunch

Écrit par : Srcunch | 14/02/2010

Après le Vel' d'Hiv, voici le baffe d'Hiv.....

Monsieur le conseiller d'état en charge du social, comment vous pouvez être aussi aveugle et ne pas voir ce qui Se passe devant la porte de votre canton ou devant votre maison Genevoise.

Faut-il être Rom's, délinquants, racailles, pour que l'on s'intéresse à nous.

Pour une fois je suis d'accord avec les idées des gens du MCG, car j'ai dû partir de Genève, afin de trouver du travail et pouvoir faire sortir ma famille de la merde... à cause de vos emplois précaires et votre négligence à engager des gens d'ailleurs à l'Etat.

J'ai plus de diplômes que certains Frouzes et je parle nos quatres langues nationales sans compter l'anglais, mais j'étais trop vieux y compris pour l'état.

Je me suis retrouvé à faire du classement, alors que mes collègues et chefs étaient des saloperies de Frouzes qui en profitaient pour m'insulter et m'engueuler.

J'ai moi-même eu des postes à responsabilités, mais grâce aux mesures cantonales, je ne gagnais pas plus de 1200 CHF par mois avec une famille à charge.

C'est une honte, malgré ceci je n'étais pas trop pour vos idées et votre mouvement, mais il me semble que Monsieur le Conseiller d'Etat a besoin de se faire remettre en place

Écrit par : Insolence | 14/02/2010

Encore une demonstration de la subtilité du message du MCG!

honte sur vous monsieur stauffer et honte sur l'ensemble de vos electeurs... votre message est a votre image... celle d'un caniveau.

j'espere que les personne dont les images ont ete detournées agiront! pour une fois cela sera utile...

connaissant votre politique de censure à mon égard (sauf le we heureusement...!) je laisse vos bras armés se défouler apres ce message!

matthieu

Écrit par : matthieu | 14/02/2010

BRAVO ! là tu as fait fort ! mdr
Je vais enregistrer le montage avant qu'il ne soit censuré...

Écrit par : Fouet Rose | 14/02/2010

Matthieu

Pour vous le simple faîte de dire la vérité et une honte, mais ne trouvez-vous pas que c'est vous qui devriez rejoindre le caniveau.

Pour ma part, je sais ce que c'est d'y vivre, car grâce à ces Messieurs, j'ai moi-même dû vivre dans la rue et sans mes enfants.

D'Habitude je ne vote pas MCG et maintenant je ne pourrai plus voter pour eux, car j'ai dû partir vivre et travailler sur Fribourg, mais je suis la vie Genevoise.

Je trouve que vous êtes ignorants ou encore un nantis de la gauche, à l'époque quand j'ai été demander de l'aide à ceux de mon syndicat et Parti, on m'a ri au nez.

Que ce soit à gauche ou à droite, vous avez oublié que c'est nous qui souffrons et le petit peuple, que vous vivez loin de la réalité.

J'espère que vous n'aurez jamais à subir le calvaire que j'ai dû vivre.

J'espère qu'un jour je pourrai rejoindre à nouveau Genève et y vivre dignement.

Et comme vous le dîtes si bien je suis un bras armé du MCG oui avec un bulletin de vote, non valable, car plus à Genève.

Dormez tranquille Monsieur Matthieu, car vous n'avez rien à craindre grâce à eux, ils ont déporté les citoyens, ah oui je vous signale que je suis moi-même de confession Judaïque et que ma femme est musulmane Palestinienne, que cela vous déplaise, il y a encore des gens qui savent rire malgré tout.

A moins que cela à cause de mon nom de famille que je n'ai pas trouvé de travail et que chaque fois c'est des Frouzes qui ont obtenu les postes...

Bravo Messieurs, Dames du MCG

Écrit par : Insolence | 14/02/2010

Merci M. Stauffer de cet excellent billet. Des chômeurs oui, mais des chômeurs suisses.

Écrit par : Géo | 14/02/2010

Monsieur Stauffer

Je viens de suivre le débat du Grand Oral sur Léman Bleu, je vous ai trouvé plus crédible que bien des politiciens.

J'espère que vous aurez une longue carrière et il clair que je vous soutiendrai et même si votre photo m'a fait un peu tinquer.

Je comprend que c'est de bonne guerre et qu'il faudra vous battre pour nous

Bien à vous !

Écrit par : Ritournelle | 14/02/2010

C'est vrai que de comparer Sarkozy et surtout Longchamp à des nazis est insultant. Surtout pour les nazis.

Écrit par : Géo | 14/02/2010

Bravo à vous pour avoir une fois encore souligné un problème majeur que nos élites s'efforcent de cacher et d'ignorer. N'en déplaise à certains pro-frontaliers comme Matthieu qui ne supportent pas la vérité pointée du doigt et le ras-le-bol légitime du peuple Genevois.

Ces personnes, tout comme notre gouvernement incompétent, s'offusquent de voir la vérité brandie au grand jour par des personnes qui "dérangent". Bien que je n'approuve pas ce montage de mauvais goût, il représente malheureusement la décision que notre gouvernement serait le plus enclin à prendre dans le futur.

En effet, il ne faut surtout pas forcer les entreprises qui financent les partis bourgeois, dont les membres peuplent les conseils d'administration et les études d'avocats, à devoir embaucher de la main d'œuvre Genevoise qui serait moins rentable.

Longue vie au MCG qui dérange tant les criminels et les escrocs qui nous gouvernent !

Écrit par : Jean Dubois | 14/02/2010

Le montage photo est d'un goût plus que douteux et comme le dit Matthieu, tout à fait au niveau de la propagande habituelle du MCG, nauséabond et indigne...

Écrit par : Anne | 14/02/2010

Propagande nauséabond peut-être! Mais à Genève la fiction a dépassé la réalité. Alors finalement, le MCG fait son travail et plutôt bien.

J'ai dans ma famille une personne de 52 ans diplômée de l'EPFL qui est arrivée en fin de droit en octobre 2009. Devinez? Le super programme du chômage lui a imposé un emploi formation/solidaire payé à 3'500 francs par mois!

Cela fait quand même honte d'avoir un genevois diplômé devoir aller faire un emploi à l'état payé à ce tarif! Alors qu'à l'endroit ou il travaille....il y a des frontaliers payé à 7 ou 8'000 francs!

Alors OUI le MCG a raison, OUI le MCG dérange ceux qui ne veulent pas voir la réalité, OUI le MCG doit continuer!

Il fallait vraiment être des idiots pour ne pas comprendre que des milliers de genevois allaient rester sur le carreau avec cette Europe décadente! Avec autant de drame familiaux que de chômeur inscrit ou en fin de droit!

A l'avenir quand vous devrez votez, faites comme moi, réfléchissez et voter MCG!

Écrit par : Alain | 14/02/2010

Je n'ai jamais douté de la bonne foie et l'engagement sincère du MCG, j'ai toujours voté, pour ce mouvement, et le temps m'a donné raison.Merci mesdames, messieurs pour votre courage, détermination et persévérance. (seuls contre tous). Vous serez toujours porté plus haut par le souverain.

Écrit par : Amar | 14/02/2010

Votre illustration est d'un parfait mauvais goût.

Écrit par : Déblogueur | 15/02/2010

Si Déblogueur trouve que c'est de mauvais goût, c'est un brevet de bon goût.

Continuez, M. Stauffer, à dénoncer les horreurs que vivent les Genevois. Et ne vous occupez pas des prétendus esthètes qui critiquent la forme que vous utilisez.

Écrit par : Henri Patry | 15/02/2010

Et bien voila Yann Moix a trouvé son alter-ego a Genève

Écrit par : waxxx | 15/02/2010

Ah non... Yann moix ne fait pas de faute de grammaire lui....

"les francais , vous les deporteZ... "

Pôv'cretin!

Écrit par : waxxx | 15/02/2010

waxxx => cela s'appelle donc une faute de conjugaison, mais je ne vous en veux pas. :-)

Par contre, je souhaiterais connaître les bases vous amenant à une telle comparaison. Ce Monsieur Moix s'est contenté de vomir un discours purement injurieux, calomnieux, xénophobe et nauséabond sans la moindre once de vérité.

Je vous encourage donc à assumer votre message et à nous faire part de votre source. Histoire de prouver que les pro-frontaliers sont aussi capables d'être constructifs sans être insultants et hautains face à la vérité qui dérange.

Bonne chance.

Écrit par : Jean Dubois | 15/02/2010

Monsieur Dubois,

La Grammaire ou l'art d'accorder les mots entre eux et dont la conjugaison est une discipline... mais ne jouons pas sur les mots.

Ce que je reproche a ce torchon c'est simplement ce montage médiocre , cette allusion puante a une époque sombre ( époque durant laquelle la Suisse , ne vous en déplaise,n'a pas ete toute propre. ). il y a des manières moins insultantes, moins hautaines d'afficher votre vérité.

Étant moi même un "invité" dans votre beau pays, je n'ai aucune légitimité dans ce débat. Que certain Genevois se sentent menacer ... certes!!! L'embauche d'euro-frontaliers dans l'administration genevoise est un vrai scandale, je vous l'accorde. (J'ai beaucoup plus de mal a vous rejoindre pour ce qui est du privé ).

Mais ne croyez vous pas que le "kampf " de Stauffer devrait se faire un peu plus du coté du Logement . Pas un mot pour ces Genevois qui galèrent a partir du 10 du mois après avoir payé toutes leurs charges locatives.
La France voisine est tout de suite plus pratique , elle absorbe le surplus , elle temporise l'échec d'une politique inadaptée.

Genève doit changer, doit évoluer. Pour sa souveraineté, Genève se doit d'avoir une administration gérée par des Genevois, mais Genève ne pourra rayonner a sa juste valeur sans la France voisine et sans ses voisins européens alors évitons les mesquineries infantiles .

PS: En ce qui concerne les discours purement injurieux, calomnieux, xénophobes et nauséabonds, je vous fais quelques copier coller de ce blog ou ce n'est pas nécessaire?!

Écrit par : waxxx | 16/02/2010

Bonsoir,

Si vous aviez lu mon premier message, j'estime aussi que ce montage est d'un très mauvais goût et que si j'approuve la fond de la politique du MCG, j'en approuve pas toujours la forme. Mais soyons honnête, n'importe quel parti cherche à faire sensation pour gagner des voix. Le MCG à su se pencher sur des problèmes auxquels les gens comme vous et moi sont confrontés tous les jours, plutôt que sur ceux des grosses entreprises et riches personnalités.

Concernant la Suisse qui n'était pas propre, (je présume que vous êtes d'origine française) je me permets de vous rappeler la politique du gouvernement de Vichy, qui ne se contentait pas de refouler les Juifs, mais les livraient purement et simplement aux nazis. Et bien d'autres pays européens ont au moins autant de chose à se reprocher que la Suisse.

Les frontaliers dans l'administration, c'est un scandale et il n'y a pas à en débattre. Essayez donc, en tant qu'étranger, de postuler pour un poste administratif dans un autre pays...

Ce qui personnellement me dérange avec l'embauche massif de frontaliers, c'est que ça se fait au détriment des citoyens Suisses. Je ne suis pas contre les frontaliers, je suis contre le remplacement de citoyens Suisses par des frontaliers. Le taux de chômage grimpe en même temps que le nombre de frontaliers travaillant en Suisse, c'est également scandaleux.

Concernant les sources que souhaitais connaître, pour être plus clair, je souhaite savoir plus précisément où Monsieur Stauffer à traité, entre autres, la France de "P*** qui écarte les jambe", un pays habité par des "Mous salauds" et déclaré qu'il souhaitais s'y faire arrêter pour "Cracher sur son sol immonde"

Bonne soirée.

Écrit par : Jean Dubois | 16/02/2010

Monsieur Dubois,

en fait je n'ai aucune envie de perdre mon temps a aller chercher toutes les saloperies dites et ecrites sur les Frouzes de la part de Stauffer et sa milice. Je le suit depuis l'epoque ou il vomissait sa haine sous le pseudo "mere royaume".
Maintenant en ce qui concerne l'embauche de frontaliers au detriment des Genevois, etant moi meme chef d'entreprise , si je ne trouve pas de gens qualifiés a Geneve, je les prends ailleurs. Je n'ai pas pris le risque de creer une société pour faire baisser le chomage désolé!
Par contre, et je me repete, oui l'embauche de frontaliers dans l'administration est scandaleuse! Et pour votre info tout europeen et membre de 'espace Schengen peut travailler dans l'administration d'un autre pays europeen. Apres C'est juste une question de rémunération ...

Sur ce je vous souhaite une bonne journée ou soirée.

Écrit par : waxxx | 17/02/2010

Il est bon quand même de rappeler que le taux de frontaliers dans le petit Etat est de 2% et des poussières... soit totalement anecdotique, n'en déplaise à Mr Stauffer...
Quand au grand Etat, à savoir essentiellement les HUG, il est notoire que Genève ne forme de loin pas assez de personnel médical par rapport à ses besoins !

Il n'est pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre... ni de pire ignorant que celui qui ne veut pas savoir !

Écrit par : Anne | 17/02/2010

Waxxx, j'ai quelque peine à comprendre pourquoi votre raisonnement s'applique uniquement au privé et pas au secteur public. N'avons nous pas le droit d'être administrés par des personnes compétentes ? Les premiers frontaliers engagés dans le petit Etat, il y a une trentaine d'années, étaient des informaticiens. Tout simplement parce qu'il n'y avait pas assez de suisses formés. Aurait-il fallu se passer d'informatique plutôt que d'engager des étrangers ?

Écrit par : Re-faust | 17/02/2010

Monsieur waxxx, vous semblez perdre votre calme. Aurais-je tiré sur une corde sensible ? Si c'est le cas je m'en excuse, ce n'était pas mon but.

La main d'œuvre qualifié (sauf exceptions) existe ici, elle est simplement trop cher aux yeux de trop nombreux chefs d'entreprises. Allez donc faire un tour dans les offices de placement du chômage et demandez-leur, à tous ces ouvrier, ces employés du secteur tertiaire, (là où l'on engage le plus de frontaliers) si ils ne souhaitent pas pouvoir travailler...

Je le maintiens, même si ce Monsieur Stauffer à tendance à tenir des propos exagérés (à ma connaissance jamais comparables à ceux de Monsieur Moix que vous citez) et à régulièrement se comporter de manière trop impulsive, il pointe du doigts de vrais problèmes du petit peuple et malheureusement pour l'élite en place, les pauvres et la classe moyenne ont encore le droit de vote.

Quant aux membre de l'espace Schengen, laissez-moi rire... Écoutez donc les propos de nos voisins français et italiens au sujet des refus de visas en Libye. L'espace Schengen pour profiter des avantages de la Suisses personne n'est contre, par contre quand vient l'heure du retour d'ascenseur plus personne n'est là.

Une dernière chose, si (vous ou n'importe qui d'autre en fait) en tant que chef d'entreprise, vous embauchez de la main d'œuvre française faute de suisses "qualifiés", pourquoi ne pas établir votre société en France ?

Je vous souhaite une bonne soirée.

Écrit par : Jean Dubois | 17/02/2010

@ Re-faust: Pourquoi? tout simplement parce que l'administration est un instrument d'absorption du chômage dans des périodes comme celles que nous traversons aujourd'hui. Parce que c'est le peuple qui au final finance ces jobs...

@ Jean : Mais vous etes tout pardonné!
Pourquoi pas en France??? tout simplement parce qu'en France on ne peut pas travailler comme on peut le faire en Suisse. Je peux profiter d'un tissu economique performant, d'un outil de travail réputé mondialement.
Je peux rémunérer mes employers a leur juste valeur et ne pas crouler sous les charges. Ici je peux récolter les fruits de mon travail sans avoir en reverser la moitie a l'État et tout simplement parce que étant natif de France voisine ma Culture est Genevoise avant d'être française ( n'en déplaise a certains ), Parce que comme le dit si bien la chanson " j'ai deux amours: mon pays et Genève" ;)
Pour votre information , mon recrutement est 100% Helvete, je suis le seul frouze de ma boite, ils n'ont pas l'air de s'en plaindre et moi encore moins...

Maintenant en ce qui concerne cette histoire de visas, je suis partagé entre le fait que la Suisse a le droit souverain de choisir qui rentre sur son territoire mais d'un autre coté elle ne peut pas décider qui ne rentrera pas chez ses voisins. Il me semble, et arrêtez moi si je me trompe, qu'il y a des clauses conservatrices dans les accords bilatéraux , pourquoi ne pas les avoir fait jouer dans ce cas la ?

Écrit par : waxxx | 18/02/2010

Non seulement c'est d'une arrogance insoutenable tout particulièrement en cette période de crise sans précédent, refuser de l'aide, quel esprit lucide ! Par ailleurs, c'est en effet à l'Etat de donner l'exemple, il y a à Genève des personnes très qualifiées qui cherchent du travail
or le dumping salarial est tel que c'est juste impossible d'accepter de telles propositions au regard du coût de la vie à Genève. Un genevois n'est tout simplement pas compétitif avec un frontalier par conséquent il reste sur la touche!
Par ailleurs, Genève a historiquement toujours détenu un taux de chômage record en Suisse (étude de J-Y Flückiger) que nos élus n'ont tout simplement jamais pris la peine de combattre comme ils n'ont jamais pris la peine de combattre la crise du logement endémique de notre canton. Quant à la soi disante déflation nous atteignons le summum de la manipulation, les loyers ne diminuent jamais même avec la baisse des taux hypothécaires, le coût de l'énergie s'envole, les assurances maladie se renchérissent année après année, et maintenant la nourriture devient de plus en plus chère (il suffit de voir le prix de denrées de base comme les pâtes ou le riz qui, issues des céréales devenues l'enjeu d'un marché planétaire de nouvelles énergies... se vendent à prix d'or)...sans parler des légumes qui font les frais du froid...
Avec ces données, le genevois est devenu le dindon d'une farce qui ne fait plus rire personne... il n'a qu'a trouver le moyen de payer ses factures et ses impôts pour alimenter un système qui le méprise et l'appauvrit de jour en jour. Bref, on le prend pour un idiot.

Écrit par : Anthy Ioannidès | 19/02/2010

Un bien beau montage qui dépasse celui du maitre UDC.

De bien beaux commentaires aussi :
"Saloperies de frontaliers"
"Criminels et Escrocs qui nous gouvernent"

C'est peut être ça la Suisse de Yann Moix au final.

Écrit par : tiburs | 19/02/2010

...Vous avez tous oublié l'essentiel : Lonchamps est hypersexy avec sa casquette de nazi.
Même qu'il paraît qu'un producteur l'a contacté pour jouer dans un film (avec des nazis).
A suivre...

Écrit par : Salomé | 23/02/2010

Les commentaires sont fermés.