02/02/2010

MCR-Election du Conseil fédéral par le Peuple!

MCR-Logo.jpg

Communiqué de Presse du Mouvement Citoyens Romand

Election du Conseil fédéral par le Peuple

600px-Logo_SVP_UDC.svg.png

Le MCR soutient l’initiative de l’UDC-Suisse

Le MCR soutient l’initiative de l’UDC qui demande l’élection du Conseil fédéral par le peuple. Partant du principe que le pouvoir doit revenir au Citoyen et ne pas être capté par quelques manitous du Palais fédéral, le Mouvement Citoyens Romand en appelle au suffrage universel. En effet, il est inconcevable en 2010 que les électeurs n’aient pas leur mot à dire pour la désignation de notre Gouvernement fédéral.

Le système actuel ne peut plus fonctionner et il débouche irrémédiablement sur des crises. On a pu ainsi observer les faiblesses du Conseil fédéral face aux attaques contre notre système bancaire ou la crise libyenne, qui sont l’expression d’un malaise très profond. Il faut impérativement changer. Cette faiblesse cause un tort certain à notre pays.

Le Mouvement Citoyens Romand estime qu’une modification de l’élection du Conseil fédéral permettrait de mieux entendre et surtout écouter la voix du Peuple, qui est aujourd’hui laissé de côté.

Aujourd’hui, ce sont de petits accords d’états-majors qui font l’élection du gouvernement ou le jeu des concessions est la règle. Assez !

Le Conseil fédéral doit impérativement se démocratiser et donc passer par le suffrage universel.

imprimer et signer l'initiative!

Eric Stauffer

Président (interim) du Mouvement Citoyens Romand

Jonathan Newton

Président du Mouvement Citoyens Vaudois

David l’Epée

Président du Mouvement Citoyens Neuchatelois

Roger Golay

Vice président du Mouvement Citoyens Genevois

Site Internet : www.mouvement-citoyens-romand.ch

MCG - Mouvement Citoyens Romand

Case Postale 340

1211 Genève 17

Bureau  :  +41 (0) 22 849 73 33 (du lundi au vendredi de 08h00 à 19h00)

E-Mail : info@mouvement-citoyens-romand.ch

16:35 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook | | |

Commentaires

C'est très bien. exellente idée,on devrai faire de même pour les elections genevoises, mais. à la proportionnelles, c'est à dire, selon les quotas obtenus par les partis respectivement, au élection cantonale genevoise.
Allez-vous proposer un référendum sur la décision scandaleuse du Conseil d'Etat genevois pour faire 200 rues piétonnes à Genève, et, ceci sans proposer une votations.

Salutations Safin

Écrit par : Safin | 02/02/2010

mdr !

Bientôt Eric Stauffer candidat au CF !
Mais vous avez aucune chance, car l'élection au suffrage universel que vous voulez ne permet pas aux petites factions politiques (et encore moins celles uniquement représentées dans une poignée de cantons*) d'accéder à une élection à la majorité (voir même à la majorité de 33%).

En effet, Au Conseil d'Etat genevois malgré la "force" du MCG au Grand Conseil, les 2 candidats E.S. et M.P. n'ont de loin pas passé la rampe.

Mais, en fait, j'ai compris, ce sera une raison pour le MCG de se plaindre du déni de démocratie lorsque Eric S. ne sera pas élu au CF !

mdr !

* je suis gentil, j'ai dit une poignée de cantons, mais actuellement le MCG n'existe politiquement que sur 1 seul ;-)

Écrit par : toto | 02/02/2010

Idée intéressante, mais il y a un problème majeur!
les médias qui vont encaisser toute la propagande, sont élus par qui et qui vont-il favoriser, parce que dans ce cas, je possède tous les médias et je fais élire celui que je veux ? Avant, ne serait-il pas plus intelligent de limiter la propagande pour les votations et les élections et surtout que les journalistes soient élus par le peuple avant tout et qu'ils soient inéligibles politiquement à vie ?

Écrit par : robinet | 02/02/2010

MCR ? Micheline Calmy Rey ?

Écrit par : cyborg | 02/02/2010

" De nos jours, la politique n'est plus affaire de compétence. Il suffit de savoir surfer sur la "bonne vague", de brandir l'index pour voir dans quelle direction souffle le vent, et le tour est joué !
Il suffit de tenir des propos fermes avec la bouche en coeur, il suffit de caresser la médiocrité ambiante dans le sens du poil, il suffit d'exalter les idées simples avec quelques slogans protectionnistes, et c'est dans la manche !"

signé : Erich Staufer ( 1887-1937, célèbre philosophe pas encore répertorié par Wikipédia )

Écrit par : Santo | 03/02/2010

Tiens, j'ai une bonne idée pour Monsieur Stauffer et son nouveau parti : et même qu'il pourrait en parler à Radio Cité le matin, histoire que cela se sache bien haut et fort.

Deux remèdes économiques et écologiques pour les villes romandes :

1. taxer tous les véhicules privés qui entrent dans leur périmètre (centre-ville), de 18h00 à 9h00.

Ainsi les frontaliers seront les premiers concernés (ils arrivent tous avant 9 heures, et repartent tous avant 18h00. hi hi hi ^^

2. taxer les éclairages de tous ces commerces qui restent allumés durant la nuit, à l'intérieur des boutiques. De toute façons ces commerces de luxe sont tous des blanchisseries d'argent, c'est bien connu.


Avec ces deux mesures, non seulement cela fera entrer de l'argent dans les caisses des Cantons, mais en plus cela contribuera à lutter contre le réchauffement climatique, etc.

Écrit par : Jessica Guilloud | 03/02/2010

Les commentaires sont fermés.