09/12/2009

Vidéo** Les Libéraux: Flagrant délit de mensonge!

1762308246.jpg

Communiqué de presse

 

Le président du MCG lâchement attaqué à la sortie du Conseil municipal d’Onex, la Police municipale brille par son absence !

 

Démocratie menacée par quelques individus irresponsables

 

 

Lors de la séance du Conseil municipal d’Onex du 8 décembre 2009, l’assemblée s’est prononcée démocratiquement sur une de délibération du Conseil administratif concernant une augmentation de coefficient de construction dans la zone villa au chemin François Chavaz, pour un très petit nombre de logements, en réalité pour la construction de 4 villas. Par un vote extrêmement serré – 13 contre 11, avec une majorité formée du MCG, des socialistes d’un PDC et d’un Vert – contre les radicaux-libéraux et UDC, le projet de délibération autorisant la construction de 4 villas a été autorisé.

 

Dans le public, environ une quinzaine de riverains propriétaires de villas adjacentes à la parcelle en question ont, à la sortie du Conseil municipal, menacé le président du MCG, si bien qu’un policier qui était présent – Barbezat Stéphane (DI)  – a dû intervenir pour calmer les quelques surexcités qui n’acceptent pas un vote démocratique du Conseil municipal.

 

Ces quelques surexcités entouraient la voiture de l’épouse du président du MCG, de manière agressive et de façon assez lâche envers une femme. Aucun coup n’a été échangé, contrairement à certaines légendes urbaines reprises sans esprit critique par certains médias et part des propos mensonger du conseiller municipal (libéral) Yvan Zweifel. http://www.tdg.ch/geneve/politique/eric-stauffer-frappe-homme-suite-debat-municipal-onex-2009-12-08

 

Pour voir la vidéo :http://www.tdg.ch/geneve/actu/president-mcg-eric-stauffer...

 

Nous regrettons cependant que la Sécurité exercée par la police municipaleait brillé par son absence. Il est grave de s’en prendre à un élu dans l’exercice de ces fonction. C’est la violence scandaleuse de quelques ennemis de la démocratie soutenus par des partis politiques irresponsables qui soutiennent ces dangereuses agressions et privilégient les intérêts individuels relayées par le parti Libéral.

 

Le MCG déplore, une fois encore, qu’un conseiller municipal libéral défendant cette politique lamentable et lâche profère des propos mensongers à l’égard du MCG, une plainte sera déposée par le Président du MCG à son encontre.

 

Nous déplorons également le manque d’objectivité de certains médias présents, qui cautionnent les ennemis de la démocratie, attaquent les élus du peuple et s’en prennent lâchement au MCG.

 

 

Pascal Spuhler     Carlos Medeiros

Vice-Président du Mouvement Citoyens Genevois            Membre du Bureau Directeur

Site Internet : www.mcge.ch

12:08 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | | | |

Commentaires

L'agressivité de votre discours, attise l'agressivité physique que peuvent avoir vos détracteurs.

Mais si violence il y a eu en réponse à une simple altercation verbale, il ne faut pas hésiter à porter plainte.

Écrit par : Djinius | 09/12/2009

Les pitreries de Calimero-Stauffer sont ennuyeuses.

Écrit par : Déblogueur | 09/12/2009

Sur cette vidéo on voit bien et on entend surtout que seul Môsieur Eric s'énerve, insulte, menace, etc. et non-pas les autres personnes.

C'est aussi étonnant que sur son blog, Môsieur Eric ne parle pas de sa décision d'un nouveau vote comme mentionné dans l'article de TDG.ch. C'est bizarre non?

"Ennuyeuses"? Je n'irai pas jusqu'à dire que ses pitreries le sont; mais plutôt amusantes... Elles démontrent bien le manque de diplomatie de Môsieur Eric, qui, une fois de plus, se tire une balle dans le pied... C'est bien! Bravo! ;o)

Désolé Môsieur Eric mais vu vos difficultés de dialoguer calmement, vous comprendrez que je préfère rester anonyme.

Écrit par : Anonymous | 09/12/2009

Les commentaires sont fermés.