02/12/2009

Les sièges éjectables au DI sont activés : Y-A-T-IL DES AMATEURS ?

1591797413.gif

La Police nous respecte, respectons la Police !

666'900 heures supplémentaires à la Police Genevoise !

Soutenons la police et non les criminels !

Ce jour le Mouvement Citoyens Genevois a déposé un Projet de loi (voir annexe) pour payer les heures supplémentaires du corps de Police et des Gardiens de prison.

L’ajout, l’urgence et la discussion immédiate de ce projet de loi seront requises par le MCG demain 3 décembre lors de la séance plénière du Grand Conseil !

Avant l’élection au Conseil d’Etat, la droite genevoise, qui se fait appeler l’Entente, nous a promis plus de sécurité. Les électeurs l’ont suivie sur la base de ces grandes promesses. Vient maintenant l’heure de vérité. Les rêves radicaux-libéraux-démocrates-chrétiens ne doivent pas finir en cauchemar.

Le MCG réclame des comptes, exige des actes. Nous venons de déposer un Projet de loi réclamant un paiement des heures supplémentaires des policiers et des gardiens de prisons.

Nous demandons que la police genevoise soit enfin respectée et mieux défendue que les voyous qui font la loi dans nos rues comme ce fut le cas pour la manif anti-OMC.

Le MCG réclame le respect de la parole donnée. Ainsi, les heures supplémentaires du Corps de Police et des Gardiens de Prison doivent être enfin payées.

Selon le Secrétaire Général du Département des Institutions (lire le projet de loi ci-joint), une somme de 43,35 millions de francs est provisionnée. Il suffit donc de payer leur dû à des fonctionnaires qui exercent un travail difficile afin que notre Etat de droit démocratique soit respecté. Le respect est mutuel.

Certains préfèrent protéger les voyous et les profiteurs, au lieu de donner à la police son dû, c’est-à-dire un salaire honorablement gagné. Ceux qui critiquent la police sont les premiers à recevoir des revenus reçus dans des conditions contestables. Tout le monde ne gagne pas 25'000 francs pour deux heures d’enseignement annuel.

Si la situation s’est dégradée à Genève au niveau sécurité, c’est aussi en raison du manque de confiance envers notre Corps de Police, créé par la campagne de dénigrement de certains autant à gauche qu’à droite. Le MCG propose à la fois une proposition de justice, afin de respecter la parole donnée, et d’encouragement à ceux qui se retrouvent en première ligne sur le terrain de l’insécurité.

Les sièges éjectables au DI sont activés : Y-A-T-IL DES AMATEURS ?

Pour lire le projet de loi:

PL_Police_heures_supp_2dec09.pdf

Eric Stauffer

Président du Mouvement Citoyens Genevois

Site Internet : www.mcge.ch

15:32 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (15) |  Facebook | | | |

Commentaires

Envoyons la factures aux Mafias, qui s'en foutent pleins les poches!

Écrit par : dominiquedegoumois | 02/12/2009

Vous vous foutez de la gueule des citoyens ou quoi ? 666900 six cent soixante-six mille neuf cents heures sup.,c'est bien çà ? Rien que çà ? Vous êtes de mèche avec eux ? Combien -aussi- d'heures passées à la machine à café, hein ?Sont-elles comptées dedans ?
Et dans les autres Départements, il y en a combien d'heures sup. en dormance ... ?
Quelle honte. Enfin, les citoyens genevois ont l'habitude ...

Écrit par : Irma | 02/12/2009

J'ai du mal à saisir l'intrêt de ce message Monsieur Stauffer.
Vous dites vous même qu'un montant de 43M a été provisionné. Si ce montant a été provisionné, c'est bien que les fonctionnaires de police vont être payés non ? J'ai du mal à vous suivre là.
Autre chose m'interpelle, le salaire de nos policiers. Si j'en crois vos chiffres, ils toucheraient 65- par heure sup, ce qui équivaut à un salaire mensuel de 10400 CHF. Même si ce salaire comprennait une majoration de 150%, on arriverait à un salaire mensuel d'environ 7000 CHF. Il vaut mieux être pocilier que dealer à Genève j'ai l'impression :)

Écrit par : Antoine | 02/12/2009

A Antoine.... Allo ici la planète terre!
.
La loi actuelle dit ceci:
Art. 30A(36) Heures supplémentaires
1 Les fonctionnaires de police interviennent, au besoin, en conformité des instructions reçues, même s’ils ne sont pas de service.
2 Les heures supplémentaires effectuées dans le cadre du service courant ainsi que celles effectuées à l’occasion de services exceptionnels sont compensées par des congés.
3 A titre exceptionnel et à la demande du fonctionnaire de police, les heures supplémentaires effectuées à l'occasion de services exceptionnels peuvent être rétribuées en espèces sur décision du chef du département.(39)
------------------------------
Donc pas de paiement seulement des congés!!!!! Mais la Police est en sous-effectif donc par de congé....et pas de paiement!!!
.
Alors le projet de loi du MCG est bienvenu.
.
Jean

Écrit par : Jean | 02/12/2009

un dealer de rue gagne environ CHF 1000.- par jour à Genève. Mais vous ne devez pas le savoir au fond de votre fauteil de planqué.

Écrit par : GRAND Thierry | 02/12/2009

Mon commentaire était évidemment à prendre au 2ème degré.
Le fond du problème ici est de savoir pourquoi Mr S. décide de ne s'occuper que des policiers ? Sont ils une races à part d'êtres supérieurs plus méritants que les autres fonctionnaires ? A l'entendre, Genève est devenu le far west, une sorte de Los Angeles européens... mais putain, c'est vous qui devriez vous reveiller ! Ok, tout n'est pas parfait dans notre ville, mais on est loin de l'image que certains veulent lui coller !

Écrit par : Antoine | 02/12/2009

sensationalisme... couleurs criardes... rouge sang... grosse police... on roule des mécanique, on fait peur à tous, on montre du doigts les prétendus coupables... on développe le communautarisme, on excite les haines et les peurs... on créé un sentiment d'insécurité que l'on excite un peu plus chaque jour... bref on se créé artificiellement un bon petit cheptel d'électeurs dociles, terrorisés, haineux, et hop! hop! hop! on est élu...!!!

politique primaire...

Écrit par : matthieu | 02/12/2009

pour commenter un peu plus le commentaire d'Antoine, bonjour Antoine d'ailleurs ! et pour ceux qui n'auraient pas de calculette sous la main,
43.350.000.-- divisés par 667.900 h.supp. = FS 65.-- qui seraient donc payés pour chaque heure supplémentaire ...

Écrit par : Irma | 02/12/2009

Apparemment M. ANTOINE ne veut pas se lever de son fauteuil de planqué. Il faut sortir un peu. Un de mes amis rentrait tranquillement la semaine passée derrière la gare. Il s'est fait dépouiller par trois arabes. Deux dents cassées, une balafre de 12 cm de l'oreille à la bouche et une côte cassée. Tout ça pour une banane avec 43.- et sans même avoir le temps de résister. Les femmes n'osent plus sortir librement, c'est juste un scandale. Alors arrêté avec vos messages fleur bleue.
Pourquoi Stauffer défend les policiers, parce qu'il a compris où se trouvait un des gros problèmes des genevois. La rue n'appartient plus aux citoyens mais aux racailles, le soir venu. Je ne pense pas que les fonctionnaires des impôts, du territoire ou de l'instruction publique ont des comptes d'heures supplémentaires de ce genre (alors que le calcul-bonus leur est favorable), ne travaillent pas la nuit, aux Fêtes de fin d'année, la plupart des week-end et parfois sur des périodes longues. Alors peut-être une réponse pour votre si étroite analyse. En espérant vous avoir aidé, salutations

Écrit par : GRAND Thierry | 02/12/2009

Monsieur Stauffer, en tant qu'élu, tout tout frais d'ailleurs, pratiquement -vierge- dans l'arène Républicaine, il me semble que vous semblez retourner assez, même très vite d'ailleurs, votre veste ornée d'une si belle cocarde couleur or et sansg ... en faveur de notre Chère Police.

Écrit par : Georgina | 02/12/2009

Non cher @Antoine à Genève
il vaut mieux définitivement être Dealer!
C'est de 10'000.- à 30'000.- par mois, net d'impôts!
Logé, blanchit, assurances, prison et avocats payés par le contribuable!
Et retraite à 30 ans, sous les palmiers et sur le sable blond!
Comme vous le voyez, c'est un business très cool!

Je vais d'ailleurs lancer une pétition
pour demander à nos édiles des indemnités "mauvais temps"
pour nos pauvres dealers!
Regardez les les jours de pluie, dans le vent sous la neige et dans le froid, taper de la semelle,
C'est absolument inhumain!
Ils ne font pas leurs chiffres ces jours là,
alors qu'ils doivent impérativement payer les mensualités de la "Cayenne" noir modèle grand luxe.
Et oui la vie est dure pour tout le monde aujourd'hui, et la concurance casse les prix là aussi,
mon bon Monsieur!

Écrit par : dominiquedegoumois | 02/12/2009

@Grand Thierry
C'est bien domage qu'on en soit arrivé là et il faudrait qu'on aille patrouillé armés de battes de Baseball et de lames, ça calmerait surement cette racaille venue d'ailleurs !

Écrit par : Sebastien | 03/12/2009

Ce billet est effarant et l'on devine le manque d'analyse des faits, des chiffres et des réalités. Les erreurs de communications de la Commission des Finances et de la Cour des Comptes ont marqué les esprit visiblement.

Je n'ai pas les chiffres, mais je peux vous dire deux chose.

1 ) la compensation taux/horaire des policier genevois est inférieure à la rétribution taux/horaire accordée à la fonction publique.

2 ) un exemple, si durant l'Euro08 nous avions été sous le MIOPE, à tire personnel, mes heures supplémentaire auraient été compensées à 53 %, sachant que nous avons travaillé tous les week-end. Dans mon cas, la majoration police a été de 33 % pour cet événement exceptionnel.

3 ) de manière générale, il faut compter entre 17 et 21 % de compensation horaire à déduire des 666'000 heures enregistrées à la police, ainsi vous obtiendrez approximativement le nombre d'heures réelles effectuées, soit entre 550'413 et 562'230 heures effectives réalisées par la police. Ce calcul est une estimation selon un calcul médian en tenant compte des trois corps, sachant qu'il n'y a pas un système unique.

4 ) les 43 millions budgetés le sont par obligation légale et pour la bonne tenue des compte et du budget de l'Etat. Ils représentent une provision qui est bien souvent reportée sur l'année suivante. Mais il est clair que cette somme représente aussi une épine dans le pied lors de l'élaboration d'un budget étatique.

Écrit par : Minet | 10/12/2009

En parlant de ce billet est effarant, je parlais des commentaires de certain, pas de l'article du blog... ;)

Écrit par : Minet | 10/12/2009

Excellent article, je vous remercie pour le partage et je partage moi aussi complètement votre positon ! Bref voilà, oui votre travail est réellement bien bon, j'espère vous lire à nouveau rapidement. D'habitude je ne réagis pas du tout sur les sites,et ce même si leur contenu est de bonne qualité, mais là vous méritiez vraiment mes compliments !

Écrit par : mutuelle | 17/05/2010

Les commentaires sont fermés.