30/11/2009

Le MCG réclame l’interdiction des défilés anti-OMC et autres G8 !

160856_69e78b63.jpg

Communiqué de presse

 

Ras-le-bol de la violence d’extrême-gauche !

Le MCG réclame l’interdiction des défilés anti-OMC et autres G8 !

Après la scandaleuse manifestation anti-OMC du 28 novembre, soutenue par la gauche et les Verts, le MCG dépose des textes parlementaires au Grand Conseil. Genève a été mise a été vandalisée avec de nombreuses voitures brûlées et saccagées, ainsi que des vitrines fracassées. C’est intolérable.

Le MCG vient de déposer un Projet de Loi et une Motion (voir annexes) réclamant « l’interdiction des défilés lors des manifestations contre l’OMC et autres G8».

Il faut rappeler que des groupes  de casseurs cagoulés organisent systématiquement des déprédations et des actes de violences. Le Conseil d’Etat continu néanmoins à autoriser leurs défilés, ce qui se révèle insupportable pour les résidents et commerçants genevois.

Nous demandons qu’à l’avenir ce type de manifestations soit organisé dans un lieu sécurisé, par exemple sur l’esplanade face à l’ONU. C’est là que de nombreux groupes manifestent et s’expriment, en respectant à la fois leur liberté d’expression et la non-violence de Genève. Pour l’image de notre Cité, ce type de manifestations est catastrophique. Le MCG se battra contre cette violence insupportable et totalitaire qui détruit notre démocratie.

Nous avons également déposé une Interpellation urgente écrite (IUE) demandant au Conseil d’Etat « qui a donné l’ordre de ne pas intervenir » face aux premières violences des casseurs. L’autorité politique, qui a autorisé la manifestation violente, doit ensuite s’expliquer sur la façon dont elle a géré ces groupes de casseurs et pourquoi l’ordre a été donné de ne pas agir.

Genève en a assez de la chienlit, comme dirait le général de Gaulle.

Il est temps d’affirmer certaines valeurs républicaines que le Conseil d’Etat, par sa faiblesse et son laxisme, met à mal.

Le MCG se battra contre la violence qui pourrit Genève.

 

Pour consulter les textes du MCG:

PL_Anti-manif_29nov09.pdf et Motion-Anti-Manif_OMC_29nov09.pdf et encore IUE-OMC.pdf

 

Eric Stauffer Henry Rappaz

Président du Mouvement Citoyens Genevois                Vice-président

07:00 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook | | | |

Commentaires

C'est trés bien car comme cela vous ferez de genève la capitale de la censure ce qui rammènera des miliers de militants en plus du monde entier pour défendre notre démocratie.
Franchement j'espère que votre projet passe...de plus si il est proposé par votre parti...on va bien s'éclater.
On ne peut jamais interdir aux militants de s'exprimer et ce n'est à l'Etat de dire si oui ou non on le ferra ou pas.
Pars,Londres et bien d'autres pays ne se sont pas frottés au jeux de la censure..genève dans sa grande descente aux enfers tente de le faire sous ce régime de droite et la réponse des manifestatants sera sans appel.
Gare à ne pas finir comme votre amis Freysinger...

Écrit par : M.U.R | 30/11/2009

Je condamne la casse des voitures des citoyens lamda et des petites vitrines.
Mais c'est une goutte d'eau face à la casse de L'OMC! Alors il faut interdire L'OMC d'abord!!!

Écrit par : gentilhomme74 | 30/11/2009

Bravo au MCG.
Ce n'est pas parce que l'OMC sont des voyous que nous devons accepter que Genève soi détruite à chaque manifestation!

Oui au droit de manifester non aux déprédations!

Écrit par : Jean | 30/11/2009

aini que les manifs su mcg

Écrit par : fab | 30/11/2009

Le MCG au contraire des socialistes - vert - solidarités autres gaucho-facho n'ont jamais fait de manifestation qui a nécessité une présence policière hors norme.

Les membres et sympathisans du MCG n'ont jamais cassé de vitrine, brutalisé la population, incendié des voitures, pillé les magasins etc....

ce qui n'est pas le cas des des socialistes - vert - solidarités autres gaucho-facho , champion en la matière

Écrit par : justice | 30/11/2009

Blablablabla...

Écrit par : damien | 01/12/2009

Je ne suis pas certain que les personnes qui votent MCG auraient autant d'entrain à venir manifester ouvertement dans la rue qu'ils ne l'ont à poster leur haine sur de nombreux forums. Mais je me trompe peut-être... ou pas.

Écrit par : eric | 01/12/2009

Ce n'est pas les manifestations qu'il faut stopper, mais bel et bien les casseurs en premier lieu. Ces gens sont connus des services de police, ou alors clairement reconnaissable lors des manifestations. Les forces de l'ordre Genevoise ou autre service de sécurité devraient se placer non pas "devant" la manifestation mais "dans" la manifestation, pour, en premier lieu, soutenir les manifestants pacifique tout en garantissant leur sécurité et celle de la ville.

Écrit par : Djul | 06/12/2009

Ferme-la Stauffi, tu veux vraiment donner des leçons de non-violence ?????

Écrit par : dano | 09/12/2009

Les commentaires sont fermés.