25/11/2009

Breakings News!

1591797413.gif
Communiqué de Presse du Mouvement Citoyens Genevois

L’avertissement du peuple le 11 octobre, reste lettre morte pour la majorité du parlement !

La Fondation des Parkings engage 23 frontaliers comme contractuel sans avoir les finances et demande un crédit extraordinaire de F 2'900'000 !

Après le MCG, hier soir sur la TSR (Infrarouge), la Conseillère Fédérale Micheline Calmy-Rey lance un appel aux entreprises d’engager des résidents suisses, l’Etat de Genève est le premier à ne pas suivre cet appel !

Ce jour à la Commission des Finances le Mouvement Citoyens Genevois refuse une demande en autorisation de crédit extraordinaire du Département des institutions et du Département du territoire – 2'900'000 F - Fondation des parkings

Malheureusement  le MCG a été minorisé ! Les contractuels « frontaliers » séviront contre les Genevois !

2,9 millions pour engager des contractuels frontaliers:

le MCG dénonce le chantage du Conseil d'Etat

Ce 25 novembre, la commission des finances du Grand Conseil a accepté un crédit extraordinaire de 2,9 millions de francs pour subventionner la Fondation des parkings, afin que cette dernier engage plus de 50 contractuels dont 23 frontaliers.

Le MCG a refusé ce crédit afin que l'on n'engage pas ces 23 frontaliers qui ne sont pas utiles à la Fondation des parkings pour remplir sa mission. De plus, les attributions de la Fondation ne sont pas clairement définies par le Conseil d'Etat, qui laisse un flou s'installer au niveau réglementaire, alors qu'une tâche d'autorité de Police est exercée par des frontaliers.

Le MCG refuse le chantage du Conseil d'Etat, qui veut faire passer en douce ce dépassement de budget. En effet, la commission des finances a été mise devant le fait accompli. Nous refusons ce mode de faire, car demain on pourrait se retrouver devant le Conseil d'Etat qui nous obligerait à engager des fonctionnaires frontaliers au moyen d'un crédit extraordinaire voté en douce.

Nous déplorons que la priorité de l'emploi n'a pas été donnée aux résidents genevois. Et, nonobstant ce fait inadmissible, la Fondation des parkings a mandaté une agence de placement qui aurait été payée environ 190'000 (chiffre a confirmer dans le cadre d'une Interpellation urgente déposée par le MCG voir annexeIUE_Fondation Parking 1-3.pdf) pour engager 23 frontaliers pour persécuter les GENEVOIS !

Le MCG envisage d’organiser une manifestation en compagnie du SEGE-Syndicat des Employés Genevois! Dès informations seront transmises ultérieurement !

 

logo_geneve.gif

 

Eric Stauffer & Claude Jeanneret

Députés au Grand Conseil et membre de la Commission des Finances de la République et canton de Genève

16:40 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook | | |

Commentaires

Stauffer demande au boulanger d'embaucher des Genevois et d'une, secundo rapatris tous les Genvois en "terre d'asile" en France "voisine", et tertio c'est quoi ces histoires de faillites et poursuites ???? des éclaircissements...
OUI AU CEVA - OUI AU CEVA - OUI AU CEVA - OUI AU CEVA - OUI AU CEVA - OUI AU CEVA - OUI AU CEVA - OUI AU CEVA - OUI AU CEVA - OUI AU CEVA - OUI AU CEVA - OUI AU CEVA - OUI AU CEVA - OUI AU CEVA - OUI AU CEVA - OUI AU CEVA - OUI AU CEVA - OUI AU CEVA - OUI AU CEVA - OUI AU CEVA - OUI AU CEVA - OUI AU CEVA -

Écrit par : Lula | 25/11/2009

Hey Lula t'est pas frontalier par hasard! Allez coucouche panier! Et si t'est pas content retourne travailler en france au smig!

Écrit par : anti-lula | 25/11/2009

Oui Lula est le stéréotype du shadock frontalier dans toute son horreur. Aucun argument, orthographe minable sans parler du flood digne d'un Kévin de 12ans.

Le CEVA pourquoi ? Les shadocks continueront d'encombrer nos routes avec leur tacots polluants, seuls la racaille l'utiliseront. Vous voulez un CEVA ? Payez-le vous même sales c....... ! Ou encore mieux, restez donc dans le tiers-monde et allez gratter le RMI.

Écrit par : lolfrouze | 25/11/2009

c'est toujours aussi bien fréquenté le blog du MCG que des gens, ni de droite, ni de gauche mais parfaitement bien élevé, courtois, élégants, raisonnables et argumentés...

Messieurs, est-il interdit aux français de donner leur opinion sur ce sujet?

est-il interdit aux frontaliers de donner leur opinion sur ce sujet?

est-il interdit aux suisses résidents en France de donner leur opinion sur ce sujet?

pour info, le SMIG n'existe plus depuis 1970 ...

enfin, je crains de ne pas être sur le bon site, mais oserai-je vous rappeler que la France voisine supporte une large part de la situation que vous pensez dénoncer.

Les genevois qui sont venus s'installer en france ont fait exploser le marché de l'immobilier, et profitent largement des services publics français tels que l'éducation nationale, les hopitaux, les pompiers, la police, la gendarmerie etc... etc... et tout cela alors même que ces genevois frontaliers sont prélevés à la source... (600 M par an pour geneve...)

Alors messieurs merci de faire preuve non pas de sympathie à l'égard des français mais de la plus élémentaire des courtoisie...

Écrit par : matthieu | 25/11/2009

S'ils savent consulter un dictionnaire pour trouver une juste définition du mot courtoisie !!!

Écrit par : Tonkin74 | 25/11/2009

non... ne désespérons pas... laissons leur une chance...

Écrit par : matthieu | 25/11/2009

ah.. bah... je t'avais prévenu... pas d'insultes... censure... acht! lé bône viéilleuh méthôdeuuh!

Écrit par : matthieu | 25/11/2009

Hé bien je constate que pour des leçons de politesse il y a du monde mais pour donner votre avis sur la teneur de l'article de Mr Stauffer c'est autre chose. Bien que la FDP soit une Fondation privée son principal et unique client est bien l'Etat avec ses nombreux parkings et ses mandats pour certaines parties de la ville. Il est vrai que la FDP a engagé un nombre certain de frontaliers pour effectuer ce travail, il est vrai aussi que de nombreux suisses ont postulé et qu'ils n'ont pas été pris et c'est effectivement une agence, si je ne me trompe Manpower qui a eu le mandat pour la recherche du personnel.
Le personnel de la FDP n'est certes pas un personnel policier mais il est aussi là pour faire respecter les temps de stationnement. Il ne m'est pas encore arrivé de croiser l'un de leurs employés frontaliers qui m'aurait mis une amende, cependant je ne garanti pas de ma réaction. Je suis totalement opposée à l'engagement de policiers étrangers ou frontaliers et même si cette proffession à toute mon estime et mon respect, je n'accepterai pas de recevoir un ordre d'un policer qui ne serait pas suisse et qui n'aurait pas le droit de vote. Alors pour la FDP, je ne sais pas encore comment je réagirai mais ce n'est pas l'uniforme qui fait loi selon moi et qu'un étranger qui n'est pas genevois, qui ne vit pas à Genève, qui ne paie pas ses impôts à Genève vienne me dire comment je doit parquer ma voiture alors là je demande à voir!

Écrit par : féline | 25/11/2009

L'article parut dans la Tribune de Genève de ce matin nous donne raison!
Bien que je ne sois pas de droite j'avais aussi voté contre Schengen, et maintenant ce sont les socialos suisses qui découvrent que l'ouverture des frontières est nuisible à l'emploie! Des futés ces socialos suisses!!!!

On croit rêver, tous les partis politiques, (sauf l'extrême droite et le partis du travail), et tous les syndicats ce sont dit pour Schengen, ils nous juraient les grands dieux que les contrôles seraient efficaces et très régulièrement. ils portent donc tous la responsabilité de ce désastre annoncé!

On nous expliquais la semaine dernière, dans un article du Matin, que 7 entreprises du BTB vaudois sur 8 étaient en flagrants délits, pratiquant du dumping salarial. On nous expliquait également qu'il est actuellement impossible de les contrôler toutes! Certains ouvriers gagnent 1500.- par mois!

On rajoutera à ces problèmes de salaires, l'explosion du deale de drogue, du vol et de la délinquance!

On l'avait clairement prédit, mais on nous traitaient de xénophobes rétrogrades, et maintenant la réalité nous donne hélas raison!

La majorité de la classe politique et des syndicats sont composés de "Minus Habens" cupides!

Questions subsidières:
1) Genève à 14 milliards de dettes, quel sont les politiciens, en place depuis des années, sont responsable de ce désastre, des Noms merci!!!

2) Qui va s'occuper des dealers? La drogue a, sans nul doute, encore de très belles années devant elle à Genève!

Écrit par : dominiquedegoumois | 25/11/2009

Il y a quelques semaines Romaine Jean, journaliste à la TV romande, expliquait qu'il y a un vrai problème au Tessin avec les frontaliers italiens. Elle n'a pas été traitée de raciste ni de xénophobe par son interlocutrice!

On peut donc parler du Tessin mais pas de Genève, ou est la différence?

Les personnes qui habitent dans le pays de Gex qui ne travaillent pas à Genève, ont de gros problèmes financier, qui les obligent souvent à s'expatrier dans d'autres départements français, sans doute remplacé par des fonctionnaires internationaux, qui ne payent ni impôts ni TVA!

Donc vive la Genève internationale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De mère française et de père suisse, j'ai une double nationalité!

Sorry pour les fautes!

Écrit par : dominiquedegoumois | 25/11/2009

@dominiquedegoumois:

Rend une de tes deux nationalité pour être plus honnête, non ?

Écrit par : Lula | 25/11/2009

@ féline... ai-je insulté qui que ce soit...?
sur le fond je n'ai jamais dit qu'il était normal d'embaucher des frontaliers je précise toutefois qu'il s'agit que vous le vouliez ou non d'une entreprise privée et d'autre part que ce qui me pose problème c'est l'obsession du MCG sur les frontaliers comme s'ils étaient responsables de tout...

parce que j'attire tout de même votre attention ainsi qu'à dominiquedegoumois que tous les pays du monde ont des dettes (et genève est très loin mais alors très loin d'être le plus mal classé) et tous les pays du monde ont des problème de drogue y compris dans les pays où la simple détention est susceptible de vous envoyer en prison à vie... voir pire...

enfin @ lula là je ne peux pas vous soutenir... je suis double national et il est hors de question mais alors hors de question que je renie mon père ou mère ou leurs parents... pour autant et je vous prie de me croire je suis autant investi en suisse qu'en france que ce soit en terme de culture, de politique, et je ne m'estime absolument pas mal honnête pour autant.

Écrit par : matthieu | 26/11/2009

dominiquedegoumois et matthieu
vous êtes les précurseurs de la future Genève européenne, qui gagnera ses lettres de noblesses dans son monde international. Bravo !

Écrit par : Tonkin74 | 26/11/2009

Stauffer à "hélas" raison, alors que les autres, de droite et de gauche,se bougent!

La police sait très bien qui est derrière la Black-box bernoise, alors pourquoi les laisser venir à Genève? On sait très bien comment ça fini.

Cette Black-box à dénaturé le sens respectable et légitime de cette manifestation, puisque elle aurais dû être sans violence!

Mais à qui profite ce crime?

J'espère que les petits commerçants ont été cette fois épargnés, eux qui ne sont pas épargnés pas le fisc et la TVA!

Écrit par : dominiquedegoumois | 28/11/2009

Les commentaires sont fermés.