05/11/2009

Qui ment au Peuple?`Le Conseil d'Etat!

Le MCG exige la vérité!
Voilà la question que le député Eric Stauffer a posée au Conseil d'Etat,  dans une interpellation IUE 660-A
(http://www.ge.ch/grandconseil/data/texte/IUE00660A.pdf).
Le Conseil d'Etat refuse de nous dire la VERITE.
.
Des citoyens nous donnent des parties de la réponse que nous transmettons.
.
L'intelligentsia genevoise, qui malmène Genève, nous traite de menteurs.
.

Le MCG ne cherche que la vérité, toute la vérité, rien que la vérité! La vérité qui dérange certains!
PUB-TDG-5-nov.jpg
.
.
Le Conseil d’Etat étant l’autorité de contrôle des établissements ou fondation subventionnées, combien de travailleurs frontaliers (c’est-à-dire uniquement les étrangers résidant à l’étranger et travaillant à Genève)
comptent-ils par entités et dans le secteur tertiaire, en détaillant le nombre de cadres et d’employés aux ressources humaines ?
.
REPONSE DU CONSEIL D'ETAT
.
Les chiffres ne sont pas connus de l'administration cantonale.
.
Au bénéfice de ces explications, le Conseil d’Etat vous invite, Mesdames et Messieurs les députés, à prendre acte de la présente réponse.

AU NOM DU CONSEIL D'ETAT
Le chancelier :        Le président
Robert Hensler        Laurent Moutinot
 
 

 

 

12:55 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (52) |  Facebook | | | |

Commentaires

Pour ma part, je ne suis pas contre les étrangers mais je suis contre un état qui ne défends pas ses citoyens.

Voter Stauffer n'est pas pour voter Stauffer mais est un vote sanction contre un gouvernement qui se fout de notre gueule depuis bien trop longtemps.

Nous les indigènes, en avons assez d'être mis à l'écart.

Si j'étais fr, j'essayerais aussi de venir bosser à Genève pour gagner plus.

Mais le problème va plus loin, un bon paquet de fr, nous crache à la gueule alors que sans nous, ils ne seraient rien.

Leur point vu, sans nous, y aurait pas de service , pas de si , pas de ça, je répond, avant l'invasion, l'économie tournait très bien, on peut se passer de vous.

Il y a toujours eu des frontaliers, mais en nombre raisonnable et les anciens comme je les appel, était réspectueux.

Maintenant les connards qui viennent du fin fond de la france, qui ne sont d'ailleur pas du tout de la région, ceux là, doivent disparaitre.

Dans une société, quand le peuple se sent abandonné par ses pairs, humilié, traité comme de la merde, les choses doivent changer.

Stauffer n'est pas la solution miracle, mais il va dans le sens du peuple, donc il gagne, c'est aussi simple et bête que ça.

Nous ne sommes pas contre les frontaliers, mais leur surnombre n'est plus vivable, le ceva ne changera rien à ça, trop c'est trop, c'est le moment de fermer le tuyau et ça ferme pas mal de gens sur le carreau, y aura des drames, mais fallait y penser avant, les fr ne sont pas d'ici.

Écrit par : anti ceva | 05/11/2009

Mais Cher Monsieur, vous les avez, vos chiffres; il suffit de lire le journal:
SIG: 5,5% de frontaliers.
TPG,: 26,6%.de frontaliers
Fondation des parkings: 34 employés frontaliers.
Service de l’Action sociale: un employé, de nationalité suisse, réside en France.
Hospice général: 87 employés, soit 9,5% du personnel, habitent en France, dont 85 de nationalité française.
Maintenant, il nous intéresserait de savoir ce que vous comptez faire pour "purger", selon votre terminologie usuelle, l'Etat de ses frontaliers: construire un mur? faire sécession? remplacer les infirmières frontalières par des chômeurs de l'hotellerie et les conducteurs de bus frontaliers par des chômeurs de l'horlogerie? asperger tout le monde à la strychnine?

Exemple pratique: vous héritez de la Santé, le Canton a besoin de 130 infirmières diplômées par an (chiffres de MT Engelberts, élue MCG), nous n'en formons actuellement que 80.

Sachant qu'il y a à ce jour 3 infirmières au chômage à Genève (chiffres annoncés par F. Longchamp mardi soir à la TSR), où irez-vous chercher les 47 infirmières diplômées manquantes?

Votre collègue de parti Clairet emploie 83% de frontaliers. Pourquoi ne donne-t-il pas la priorité aux Genevois? Il y a beaucoup de personnel de vente et de salle au chômage et, que je sache, nous ne souffrons pas d'un manque chronique de mitrons dans ce canton. La moindre des choses aurait été, de la part d'un ex-élu MCG, de donner l'exemple. Hélas, je rêve...

Écrit par : grossefatigue | 05/11/2009

on se réjouit de voir le MCG a la tête du département des institutions et pour commencer il faudrait vite changer le nom de ce département laissé en naufrage par Moutinot, tant le moral des troupes est bas....avant de vouloir lutter contre la criminalité croissante, il faudrait commencer par redonner un peu d espoir et de motivation a la police, qui a été brimée par cette décennie de réformes anti-sociaux......

Écrit par : stephanie2008 | 05/11/2009

@grossefatigue:
Ou vous êtes bouché ou vous nous prenez pour des retardés. Lorsque le Conseil d'Etat répond qu'il ne connait pas les chiffres dans l'un de ses actes les plus Institutionnels, à savoir la réponse qu'il donne à un député par voie officielle, c'est qu'il a perdu le contrôle de la machine.
Si des chiffres sont mis en circulation par les circuits pilotés par le même conseil d'Etat, c'est qu'ils sont nécessairement faux. Ceux publiés par l'OCE qui sont bien réels font peur, avec autant d'ingénieurs, de mécaniciens, de cadres, d'infirmières qui sont officiellement au chômage l'ambauche d'étrangers domiciliés à l'étranger ne devrait tout simplement pas être possible.
Même si les chiffres de Stauffer ne sont pas précis au poste près, ils démontrent un mépris des autorités pour les chômeurs qui est incroyable.

Ces partis leurs poulains et leurs pouliches ne méritent rien d'autre qu'un bon coup de pied où tout le monde pense et qu'ils aillent voire à Berne si l'herbe est plus grasse. Ils y retrouveront le pacha Cramer et la femme qui a perdu sa raison d'être sage comme l'indique son diplôme!

Pour ceux qui sont dans la M...., tous ces pantins méritent la porte et nous avons intérêt à voter Stauffer. Lui n'aura que 4 ans et si il n'a pas les résultats promis il prendre le même chemin mais ça n'aura duré que 4 petites années. Les autres ça fait 40 ans qu'ils nous couillonnent!

Écrit par : Stéphanie | 05/11/2009

pas gêné le Stauff...parler de mensonges alors qu'il dupe les citoyens avec des chiffres bidons.

Écrit par : MUR | 05/11/2009

Chère Stéphanie, ce n'est pas moi qui vous prends pour une retardée...Vous avez vu la date de la réponse du CE? Cela s'appelle du réchauffé. Cela étant dit, je veux bien vous croire lorsque vous laissez entendre que tous les chiffres fournis récemment par ces institutions sont faux et pas ceux d'Eric: tous des méchants menteurs, sauf lui!
Inutile de dialoguer avec vous, vous faites partie de ceux qui croient que Stauffer va les respecter et les faire respecter...
...comme il a respecté ce joueur de foot de 1ère ligue qu'il a transformé en dealer dans un de ses clips
...comme il a respecté les créanciers des sociétés qu'il a laissées en faillite
...comme il a respecté l'industrie horlogère en portant une fausse montre de luxe au poignet
...comme il respecté la loi avant d'être mis en préventive
...comme il a respecté le spectateur du Grand Conseil qu'il a frappé.

En cadeau, rien que pour vous, une devinette amusante: elle vous permettra d'admirer votre idole dans toute sa splendeur, regardez-là jusqu'à la fin!
http://www.youtube.com/watch?v=1lWjvkH7-Hw

Écrit par : grossefatigue | 05/11/2009

Un petit mot pour Madame Stéphanie.

Je dirais d'abord que si l'on est démocrate, alors on tient à respecter les personnes qui ont un avis opposé au sien. L'argumentation saine, politique en particulier, doit se passer d'insultes, de justification fallacieuses, du recours à l'émotion qui parasite la calme évaluation des problèmes, et d'autres procédés pourtant chers à bien des tribuns (et à quelques avocats de la place). Ainsi, oublions votre insulte pour M. ou Mme Grossefatigue que vous traitez de bouché, et convenons que cela ne participe pas au débat d'idées.

Ensuite, je dirais que si l'Etat ne connaît pas les chiffres du nombre de frontaliers, cela ne signifie pas qu'il a "perdu le contrôle de la machine". Il ignore sans doute aussi la proportion de chênes et d'érables dans les parcs publics ou le nombre exact de femmes rousses dans ses administrations. C'est que ces informations, comme le nombre exact de frontaliers, n'a pas une très grande pertinence. Pourtant vous voyez comme moi dans la Tribune que ces chiffres sont très faciles à obtenir (d'ailleurs si le journaliste lambda a pu les avoir, comment l'homme politique ne les a-t-il pas eus???), et les résultats montrent précisément que le sujet est peu pertinent: il y en a une proportion infime, en particulier dans l'Hospice Général pris pour cible par M. Stauffer (qui n'est pas une institution d'Etat), proportion pratiquement inverse de celle qu'il évoque. Ainsi, nous pouvons conclure que l'absence de chiffres officiels ne signifie aucune "perte de contrôle", et que l'idée que les chiffres de M. Stauffer ne sont pas précis au poste près ne peut conduire à conclure à un quelconque mépris des autorités pour les chômeurs. D'autant plus qu'en parlant de "précision au poste près", vous conviendrez que nous sommes plutôt loin du compte... Ainsi, je me demande ce qui vous pousse à excuser de telles énormités alors qu'elles devraient inspirer chez tout électeur raisonnable une attitude de prudence, voire de suspicion. Sans compter qu'on ressent quelque chose comme une méchanceté dans ces énervements anti-frontaliers, et ce n'est pas là le plus noble des sentiments humains.

Je termine en vous renvoyant au commentaire très bien écrit de Grossefatigue, à propos des chiffres de l'OCE, et en vous demandant si vous préférez vous en tenir à un examen superficiel de la situation (les chiffres qui font "peur") ou à un examen approfondi, en regardant le cas des infirmières par exemple, mais au risque pour vous de devoir revoir vos convictions ou au moins les nuancer.

Je voudrais enfin vous exhorter à ne pas vous laisser déborder par cette espèce de rage qui anime tant de MCGistes. Par exemple sur l'insécurité: voyez-vous Genève vraiment comme un enfer urbain? Cela prête à sourire, non? Il convient tout de même de garder les pieds sur terre, plutôt que de dresser des guillotines contre les infirmières de Ferney-Voltaire (qui se retourne dans sa tombe au passage).

Je préfère importer à Genève le talent de professionnels, d'où qu'ils viennent, pour leur contribution à notre société de tous les jours, paisibles pères et mères de famille qu'ils sont, plutôt que les fanatismes sarkozystes... Question d'éthique, après tout.

Écrit par : Louis | 05/11/2009

Merci à Grossefatigue... Pourquoi tout un chacun ne sait-il pas que M. Stauffer est un repris de justice, lui qui se pose en exemple?
Stéphanie, cela ne vous interpelle pas même un instant? Vous êtes tellement persuadée que vous êtes devenue insensible à tout argument, à tout fait? Etes-vous dupe de vous-même, ou voulez-vous quand même vous libérer de l'emprise du gourou Stauffer? Car je finirai par penser que vous y croyez comme à une secte, indépendamment du bon sens et de manière contraire à vos propres intérêts de citoyenne.

Écrit par : Louis | 05/11/2009

@grossefatique:
Si les chiffres de l'OCE étaient meilleurs aujourd'hui qu'à fin 2008 croyez-vous que les coquins de Baudet hésiteraient à la communiquer? Evidemment que NON. Ceux qui ont la berlue sont ceux qui nient la correlation entre le taux de chômage normalement élevé de Genève et celui, anormalement bas de la zone (Ain/Hte Savoie).
Par ailleurs, si on ne forme que des incapables pourquoi envoyer nos gamins à l'école à Genève, envahissons celle de France voisine.
Du même coup on pourrait virer tous les suppôts de Beer qui n'en foute pas une au DIP et ça sera tout ça d'économisé!!!!

@Louis: "Je préfère importer à Genève le talent..." voulez-vous dire que les Genevois sont des péouzes qui n'ont aucun génie et aucune éducation?
Pourquoi restez- vous à Genève dans ces conditions? Tirez-vous et allez voir en France comme ça marche mieux! lorsque vous aurez rempli 36 milles fois le même formulaire et que vous aurez pompez votre bénéfice en taxes aussi diverses qu'avariées vous reviendrez vite à Genève et vous comprendrez que ceux qui n'ont pas vos moyens et qui ne peuvent pas partir ont besoin d'emploi!

Ce dumping est honteux et tous ceux qui y participent méritent d'avoir Stauffer au Conseil d'Etat.

Je ne suis peut-être pas diplomée autant que vous mais ce que je sais c'est l'école genevoise qui me l'a appris. Si ce que je sais n'est pas adéquat et qu'il faut embaucher des françaises pour saisir des factures à l'informatique, alors c'est Beer, Brunschwig-Graf et tous les autres à qui il faut botter les fesses!
Si vos raisonnements sont justes, c'est pas Stauffer qui a tort mais l'école genevoise qui est une rente pour soixante huitards attardés qui bouzillent le fric à des réformes inutiles au lieux de la rendre performantes.

Quoiqu'il en soit c'es Stauffer qui a raison, point barre!

Écrit par : Stéphanie | 05/11/2009

Heureusement que Stauffer ne sera pas élu conseiller d’état, parce que si déjà maintenant, il nous raconte n’importe quoi, je n’ose pas imaginer ce que cela pourrait être une fois au… pouvoir !
Non laissons gueuler tout seul (pendant que ces 16 « disciples » ne serviront comme d’hab. à rien d’autre qu’à voter docilement) durant 4 ans au Grand Conseil.
D’ici là, tout le monde aura compris que la désignation de boucs émissaires et le si populaire « tous pourris » c’est bien démago, bien vendeur mais ça ne fait pas avancer grand-chose…
Au contraire !

Écrit par : Vincent | 05/11/2009

Ah Stéphanie, je vous sens à court d'arguments, vous nous parlez maintenant de l'école et vous devenez de plus en plus grossière...Pourquoi ne commentez-vous pas plutôt les casseroles et l'incompétence de votre idole, lui qui n'a pas réussi en 4 ans de Grand Conseil à se procurer les chiffres que les journalistes ont sortis en une semaine?

"Quoiqu'il en soit c'es Stauffer qui a raison, point barre!": c'est indubitablement vous qui êtes bouchée, ma pauvre fille...

Écrit par : grossefatigue | 05/11/2009

@ grossefatigue, s'il vous reste encore un peu d'énergie... à d'autres qui semblent si sensibles à l'éthique, avant de pendre encore un peu plus Mr Stauffer prenez tout de même le temps de lire "Mr Stauffer, Mr Hiler et Mr Ruetschi Quel est le plus menteur des trois ? " en cliquant sur le lien ci-dessous, nocommento.

Écrit par : nocommento | 05/11/2009

@grossefatigue:

1) ce n'est pas moi qui ai commencé avec les écoles mais tous ceux qui essaient de se justifier d'engager des français à cause de l'incompétence des genevois ou de ceux qui y habitent. Si quelqu'un est à court dârgument c'est vous pas moi.

2) Les casseroles de Stauffer on les connais depuis le temps que vous nous réchauffez la même soupe dedans! Ce qui est certain c'est que si Stauffer a des casseroles ces ennemis font une drôle de cuisine depuis 40 ans sur le dos des citoyennes/ens qui pour le coup ne sont pas des moutons noirs mais bien blancs et surtout bien tondus!

En fais je suis comme vous, j'ai une grosse fatigue de ces magouilles de ceux qui se chamaillent pour se partager le pouvoir alors qu'ils sont tous d'accord pour gouverner à l'ombre des combines!!!!

Vous croyez sincèrement qu'ils ont viré Stauffer parce qu'il défendait les citoyens ou plut^to parce qu'il mettait à jour leurs magouilles?

Allez vous reposer c'est le meilleur moyen de se remettre d'une aussi grosse fatigue!

Écrit par : stéphanie | 05/11/2009

Votre Stauffer a-t-il été réintégré? Pas encore? S'il ne l'est pas, cela sera sûrement la faute des ces méchants juges qui eux aussi trempent dans toutes les combines, n'est-ce pas...? Puisque vous croyez si fort à la théorie du complot, partez sur Sirius avec votre secte ... et n'oubliez pas de prendre votre cape en partant! Bon vent!
PS: vous allez perdre le 15 novembre.

Écrit par : grossefatigue | 06/11/2009

Distribution des rôles :


Yves NIDEGGER : Département de Justice et Police

Eric Stauffer : Département de la Solidarité et de l’Emploi

Isabelle Rochat : Département de l’Instruction Publique

Olivier Brawand : Département des Finances

François Longchamp : Département Economie et Santé

Michèle Künzler : Département du Territoire

Mark Muller : Département des Constructions et Technologies de l’Information

Écrit par : Fox Mulder | 07/11/2009

SI STAUFFER EST SI SOUCIEUX DU BIEN ÊTRE DES CHÔMEURS ET DES PERSONNES ÂGÉES GENEVOIS POURQUOI NE PRENDRAIT-IL PAS LE DEPARTEMENT DE L'EMPLOI ET DE LA SOLIDARITÉ ?
PARSQU'IL EST INCOMPÉTENT ET DÉMAGO...

Écrit par : M.U.R | 07/11/2009

@ Monsieur ou Madame M.U.R qui dit d'Eric Stauffer qu'il serait, je cite, "INCOMPÉTENT ET DÉMAGO..." Je rappelle à M.U.R de la Honte (désolé pour ce jeu de mots grossier, mais je n'ai pas pu m'en empêcher) que Monsieur Stauffer a prouvé ses compétences, au niveau discursif et sur le terrain, dans le domaine des Ressources Humaines du Canton de Genève. Par conséquent il est tout-à-fait capable de replacer les chômeurs genevois qui ont été, ces dernières années, remplacés systématiquement par des frontaliers moins chers d’un point de vue salarial.

@ Eric Stauffer :
Il faut soutenir Yves NIDEGGER afin qu’il soit Conseiller d’Etat au Département de Justice et Police, car, en toute objectivité, c’est le meilleur élément dans le domaine de la sécurité. Observez son CV et écoutez ses discours posés : Yves NIDEGGER c’est vraiment l’Arme Fatale contre les délinquants et les criminels, et ça avec la parfaite sérénité qui le caractérise et sans vice de forme potentiel. En fait vous devriez vous soutenir mutuellement comme dans le bon vieux temps...

Écrit par : Fox Mulder | 07/11/2009

Cher FOX, je ne fais pas que de le dire, je le jure sur l'honneur...Stauffer n'a aucune compétence tout comme le Longchamp.
Il ne suffis pas crier au scandale à longueur de saisons...non il faut apporter des réponses et des projets applicables rapidement pour palier au chômage-aux difficultées de nos ainés toute en ayant un sens de la vision à long terme pour genève.
Ce n'est pas en faisant illusioner les genevois isolationistes en leurs vendant le concept de la fermeture des frontières qu'ils vont retrouver le chemin de l'emploi.
Comme si la démagogie ne suffisait pas, M.Stauffer ne respect pas la loi.
Rappelez vous que Stauff a refuser de se présenter devant la police pour y être auditionner.
Si il est au Conseil d'Etat, ce petit coq n'accéptera pas que des citoyens ou la justce le rappel à l'ordre...c'est vraiment effrayant pour notre république vous ne trouvez pas?
Comme je l'ai dis dans mon précédent commentaire, M.Stauffer ne veux pas prendre le département de L'emploi et de la Solidarité alors qu'il a menné sa campagne sur le chômage et la détresse des personnes âgées.
M.Stauffer aura été la starlette le temps d'une campagne, mais ne rêver pas..de là à le voir devenir conseiller d'Etat y'a encore un bout de chemin.
Stauffer ne vaut pas mieux que les Conseillers d'Etat en place..Longchamps-Müller-Hiller et si par un grand malheur il serait élu, il ne ferrait plus partit de la pseudo-opposition mais du pouvoir en place ce qui signera sa fin.
BASTA LE STAUFFER-LE LONGCHAMP.

Écrit par : M.U.R | 07/11/2009

Ha oui et M.Nidegger fait partit d'une secte peut fréquentable"Moon"?..donc avant de vouloir diriger la police-justice, il faudrait qu'il continue de lutter avec sa secte, contre les extras terrestres..petites racailles de l'espace qui fleurissent dans sa caboche.

Écrit par : M.U.R | 07/11/2009

Article à lire absolument :
http://www.info-sectes.ch/justice-moon1.html
http://www.prevensectes.com/moon22.htm

Alors bay-bay Nidgger...

Écrit par : M.U.R | 07/11/2009

CHIFFRES PAS CONNUS ? eh ben, pas pour Michel Charrat:
voici les chiffres, leur usage détourné & stratégies du groupement transfrontalier européen tels que publiés ces jours, à commencer par cet encart en tête du mensuel de Charrat aux frontaliers:

>

Il en a, des infos chiffrées (actuelles?) sur les mouvements frontaliers, ce Charrat!

Où il ajoute,
après avoir exhorté les frontaliers à "se rassembler", dans son dernier édito, sur le mode "nous sommes victimes d'attaques xénophobes et racistes par les genevois, alors qu'ils ne peuvent se passer de nous et qu'on leur rapporte tant! On va pas se laisser faire, compter sur moi",

il continue et nourrit la même stratégie ce mois :



avec sa
>

BON, vaut mieux diffuser ces manips agitées au sein des adhérents du club des frontaliers, histoire d'avoir les idées claires.^

Ceci dit,
@ M.U.R.
Niedegger, membre d'une secte? Moon? voilà une info ! ou 1 intox teubé ?

M.U.R., vous qui envoyez une pomme pourrie à ce qui semble être une tête pensante bien faite de la MCG, zavez pas oublié où c kça tombe, les pommes pourries?

(euh ... les têtes, c'est pas avec les pieds que ça pense, enfin, c'est possible)

Écrit par : Lara Lebol | 08/11/2009

C'est le comble! alors je reprends, comblons les blancs:

(.. Voici les chiffres, leur usage détourné & stratégies du groupement transfrontalier européen " ..) publiés dans le mensuel de Michel Charrat aux frontaliers:

>

(.. il continue et nourrit la même stratégie ce mois ..) avec son édito :

>

.. ET avec sa

>

********
Edifiant, non?

Écrit par : Lara Lebol | 08/11/2009

non mais, ! tout ça pour dire que des chiffres, Michel Charrat en a (sources confuses & mélangées), et les utilise au service de sa politique frontalière, qui ne va pas dans le sens d'une harmonisation des relations transfrontalières;
cf. son encart, son édito et sa lettre aux frontaliers ci-après:
(http://www.frontalier.org/prisedepositionLeman36.htm)

son Encart:
>> LE CHIFFRE DU MOIS: 52.400 suisses, installés dans l'Ain et la Haute Savoie à fin mars 2009 et inscrits auprès du Consulat de Suisse en France >>

son Edito:
>> UNIS ET SOLIDAIRES ! les élections genevoises ont prouvé combien ouvaient être fragiles les équilibres de nos régions frontalières. Sans doute plus qu'ailleurs, les peuples ont besoin d'élus courageux, convaincus de la nécessité de développer de véritables politiques interrégionales. Ces électoins nous démontrent aussi l'absolue nécessité pour les travaillerus frontaliers d'être unis, solidaire set représentés. C'est là l e rôle du groupement transfrontalier européen et soyez-en persuadés, nous allons tenir notre place pleinement !

sa lettre aux genevois:
>> Lettre ouverte à nos amis genevois
Cher (e) voisin (e), cher(e) collègue
Il y a quelques semaines, les travailleurs frontaliers ont été victimes d'attaques de la part de certains partis populistes et xénophobes à Genève. La grande majorité des travailleurs frontaliers ne sont pas "des personnes arrogantes, critiquant la Suisse et dont le sport favori est de licencier des Suisses pour mettre à la place des frontaliers", comme nous avons pu le lire! Beaucoup d'entre nous se sont sentis blessés par cette campagne haineuse qui ne correspond en rien à ce que nous connaissons des Genevois. Si nous sommes venus travailler à Genève c'est bien pour répondre à la demande des entreprises du canton. Grâce à notre apport, l'économie genevoise a pu se développer, créer de la richesse et des emplois au profit aussi de nos collègues suisses. De nombreuses contrevérités ont circulé et il nous semble important d'apporter quelques faits.
80 000 travailleurs passent chaque jour la frontière.
30 000 d'entre eux sont de nationalité suisse et ont choisi la France voisine pour se loger.
Les frontaliers paient leurs impôts à Genève. Ce sont ainsi 600 Millions qui restent dans les caisses de l'Etat.
600 millions, cela représente l'équivalent du fonctionnement des Hôpitaux universitaires. Il est exact que le canton reverse 180 millions de francs à la France. Ces fonds permettent aux communes et aux départements français de financer les aménagements nécessaires à la vie de cette population. Si Genève devait héberger, scolariser, former, et soigner l'équivalent de 80 000 travailleurs et leur famille, le coût serait sans comparaison ! Il est bien évident qu'un phénomène d'une telle ampleur génère des effets négatifs. Les transports en sont un exemple et nous comprenons et partageons les désagréments que les flux de voitures occasionnent. Nous comprenons l'inquiétude des Genevois face à l'emploi, nous avons la même.
5.000 d'entres nous ont perdu leur emploi à Genève et sont inscrits au chômage. Chômage qui ne coûte rien à la Suisse.
L'essor de notre territoire ne peut qu'être transfrontalier et c'est ensemble et au profit de tous que nous construisons l'avenir de notre si belle région. Installé dans notre région, Voltaire a écrit que "las seule paix perpétuelle qui puisse être établie chez les hommes est la tolérance". A méditer ensemble.

Michel Charrat
Président du Groupement transfrontalier européen >>
****************
bon c'est fait! (ce qui est fait n'est plus à faire)

Écrit par : Lara Lebol | 08/11/2009

@ M.U.R

1) Voilà la configuration qui devrait vous plaîre :


HILER David : Département des Institutions

PÜRRO Véronique : Département de la Solidarité et de l’Emploi

BEER Charles : Département de l’Instruction Publique

TAGHAVI Fahid : Département des Finances

CARLO Xavier : Département Economie et Santé

TETTAMANTI Laurent : Département du Territoire

AYMON Paul : Département des Constructions et Technologies de l’Information


100% Rose-Vert-Rouge ! ALORS BYE-BYE GENÈVE...futur département français...:)

2) Lorsque je regarde un DVD de "la Guerre des Mondes" de Steven Spielberg, je ne me préoccupe pas des orientations religieuses de Tom Cruise, car c'est le film seulement qui m'intéresse. Pendant qu'on y est il faut interdire les Conseillers d'Etat catholiques parce qu'ils ont persécuté les Protestants pendant la Réforme. Mieux encore on interdit tous les Chrétiens au Conseil d'Etat, vu les Croisades.

3) Désolé Camarade, car à vos yeux je dois vous apparaître comme un corbeau noir psychorigide de la réaction cléricale et capitaliste tel Don Camillo, mais je persiste et je signe:

Yves NIDEGGER : Département de Justice et Police

Eric Stauffer : Département de la Solidarité et de l’Emploi

Yves NIDEGGER est déjà d’accord avec cette configuration, il ne reste plus qu’à démontrer à Eric STAUFFER, même s’il n’en n’est pas entièrement conscient (pour l’instant), qu’il est le meilleur directeur des Ressources Humaines du Canton de Genève pour procéder à des milliers de permutations Frontaliers/Chômeurs genevois dans le secteur privé et à l’Etat.

4) Je ne suis affilié à aucun parti politique et question religion je suis aussi rouillé que les Blues Brothers au début du film et je n’ai pas la vocation d’être en mission pour le Seigneur. Mais vous m’autoriserez à fréquenter ma partenaire rationaliste Dana Scully qui est catholique !

5) Et je cultive aussi mon petit jardin écologique , la preuve :

Michèle Künzler : Département du Territoire :)

Écrit par : Fox Mulder | 08/11/2009

Cher Fox Mulder, le seul accord que nous avons est Longchamp.
Il doit dégager dar-dar du Conseil d'Etat avec sa politique totalement inéfficace-coûteuse et irréspectueuse des Chômeurs et des ainés.
Tom Cruis joue des rôles de politiciens mais Nidegger veut le devenir alors que tous deux sont fanatiques de sectes.
Nidegger lutte contre les minarets-l'Islam alors que la majorité des citoyens ont peur des sectes-gourous-Moon et autres escrocries organisées.
Nidegger est la marionnette d'un gourou Moon et il est dangereux pour notre république-pays qu'une secte prenne le pouvoir.
Concernant Hiller..on lui jette des fleurs grâce à ses économies, mais sur qu'elle classe sociale M Hiller a t'il sabrer les budgets? réfléchissez et vus trouverez...Donc bay bay soldat Hiller qui se gave de petits gâteaux aux fêtes Manor.
Manor licencie les délégués syndicaux, coupe le chauffage aux caissières, interdit au personnel de se syndiquer et lui cautionne le tous par gourmandise...la honte.
Bien sûr cher Fox, vous n'êtes d'aucun parti...mais..mais ..vous défendez les intêrets de Nidegger tout en lui pardonnant ses dérives sectaires...ce qui me fait penser que vous êtes MOONISTES...
J'imagine pas Nidegger et sa moue vendre des fleures et des prospectus pour enrichir la secte ..donc c'est un cadre=DANGER.
Pauvre brebis Fox, Moon dit qu'il vaut mieux un Mooniste mort que dans l'erreur...alors vous défendez Nidegger pour sauver vos miches????

Écrit par : M.U.R | 08/11/2009

Si Stauffer devient Conseiller d'Etat et qu'il a le DI ce sera le Borde...dans les rues..manifs sous vos fenêtres etc... donc réfléchissez bien car le Duce et ses methodes de mafiosi risque d'eveiller la Colère du peuple.

Votez

Pürro: au Département de la solidarité et de l'Emploi
Beer: au département de l'instruction publique
Kunzler: au Département du Territoire
Poggia:au Département Economie et Santé
????: au Département Justice et Police
Hiller: au Département des Constructions et Technologies de l’Information
Unger:au Département des Finances

Écrit par : M.U.R | 08/11/2009

1) @ M.U.R

Comme dirait Léonardo Di Carprio dans « Les Gangs de New York » on m'a déjà traité de plusieurs noms d'oiseaux mais "Mooniste" c'est bien la première fois!?!? :):):)

2) Si cela peut vous rassurer je suis juste un vendeur de système de sécurité (actuellement au chômage) et en tant que connaisseur dans ce domaine je recommande naturellement le meilleur produit sur le marché politique: Yves NIDEGGER. Il ne faut donc pas aller chercher chez moi de midi à quatorze heure des subtilités martiennes bien que dans les X-Files on me surnomme "Spooky Mulder".

3) ...Yves NIDEGGER, qui en outre n’a jamais promis la Lune aux électeurs genevois, car il propose une solution sécuritaire pragmatique, concrète, terre-à-terre et, surtout, réalisable dans un laps de temps forcément supérieur à 45 jours...

4) Et hop troisième service :

Yves NIDEGGER : Département de Justice et Police

Eric Stauffer : Département de la Solidarité et de l’Emploi

A ce stade une Union Sacrée entre Yves NIDEGGER & Eric STAUFFER sera la bienvenue pour le Canton de Genève.

5) Monsieur M.U.R , je ne m’explique pas votre phobie à l’égard de François Longchamp, il n’a pas la trempe "Ressources Humaines" d’un Eric STAUFFER, certes, mais il y a tout de même du bon chez ce Monsieur Radical relativement humaniste. De plus, je n’ai l’impression d’avoir lu de vous des propos agressif contre Monsieur Mauro Poggia. Apparemment vous vous abstenez de râler systématiquement contre le dauphin d’Eric STAUFFER. Et si commencez maintenant ce ne sera plus crédible! En fait vous vous attaquez à François Longchamp comme si vous vouliez briguer sa place au Département de la Solidarité et le l’Emploi. Je commence à me demander si vous n’êtes pas un disciple de Monsieur Poggia qui se cache derrière un M.U.R ???… Que dites-vous de ça, hmm, Camarade?! Quand la mauvaise foi s’y met…

6) @ Eric STAUFFER

Monsieur Stauffer, j’attends de vous un "JE VOUS AI COMPRIS!" solennel.
Après tout je suis sincère lorsque je dis de vous que vous êtes le meilleur directeur des Ressources Humaines du canton de Genève, surtout après avoir été viré d’une boîte française en faveur d’un frontalier il y a longtemps, très longtemps... "Règlement de comptes à OK GENÈVE" et je suis rancunier. Dès lors, ma démarche atypique n’est pas innocente. VOUS êtes donc l’homme de la situation tout comme Yves NIDEGGER est le Numéro 1 au niveau de la Sécurité dans le canton de Genève! Peut-être que Monsieur Poggia n’appréciera pas trop ma démarche, mais dans le monde cruel de la politique, hélas, il y a les inévitables dommages collatéraux!... Snif!...

Ah là, j'ai quelques remords !... Voilà pourquoi, en guise de compensation, j'affirme qu'il n’y a aucun problème à ce qu’un Conseiller d’Etat au Département de la Solidarité et le l’Emploi se fasse lui-même conseiller par un avocat compétent comme Maître Poggia, par exemple. Ni l’un ni l’autre vous ne risquez de vous retrouver au chômage étant donné la charge de travail qui vous attendra ! Ne suis-je pas un bon Prince de Droite, franchement ?!... Et écologique avec ça !...

Écrit par : Fox Mulder | 08/11/2009

C'est vrai qu'il faudrait féliciter et applaudir François Longchamp car sur les plus de 20'000 chômeurs, il aura réussi l'exploit d'en replacer 7 avec son super projet d'emploi de solidarité.
Couper les aides aux personnes âgées défavorisées et aux femmes divorcées dont les maris ne paient pas leurs pensions sont des projets merveilleusement humanistes et solidaires.
Lors des prochaines éléctions au CE on ne demande pas au peuple de choisir les meilleurs, mais les moins pire.
Poggia a dans ses bagages des actions concrètes et une sympathie des assurés.
Il ne se perd pas dans les délirs du Stauffer et il n'est pas à sa place au MCG.
Entre Poggia et Unger, Poggia est le moins Pire... si le MCG devait gagner un siège ce qui n'est vraiment pas sûr.
Je crois que Longchamp est un peu pommé et qu'il devrait déposer son tablier et dégager le plancher.
S'accrocher au pouvoir comme il le fait est totalement symptômatique d'un égau démesuré et agravé par son autosatisfaction.
Stauffer est une sorte de BOB MORANE http://www.youtube.com/watch?v=YBAmb6mr6lMdes temps modernes pour les chômeurs qui ont perdu tous espoirs de retrouver un travaille sous le règne de Longchamp.
S'il vous plait Fox liberez-vous de l'emprise diabolique Staufferienne et Blocherienne...
Stauffer est un homme de terrain selon vous...alors qu'il y reste pour calmer son hyperactivité.
D'ailleurs vous dites: "Et je cultive aussi mon petit jardin écologique" preuve que vous avez encore le luxe d'avoir votre petit jardinet...ce qui n'est pas le cas de tous les chômeurs...

Écrit par : M.U.R | 08/11/2009

@M.U.R

Je cite VOTRE proposition:

"????: au Département Justice et Police"

En d'autres termes vous soutenez Yves NIDEGGER au Département de Justice et Police dans la mesure où cette nommination n'est utilisée que par Yves NIDEGGER lui-même.

Dès lors "????" = Yves NIDEGGER, et ce avec VOTRE approbation!

MERCI!!!

M.U.R je vous aime comme Don Camillo aime le Camarade Pépone!

Et je reconnais que vous avez été coriace...

Écrit par : Fox Mulder | 08/11/2009

Mais vous hallucinez totalement mon cher Fox...
N'oubliez pas que le Ce qui prendra le DI doit non seulement assurer la sécurité des habitants-faire du social- mais aussi réformer la police.
Les policiers genevois ne pourront pas continuer à bénéficiers d'avavntages aussi juteux..retraites...salaires...durant le prochaines années.
M.Nidegger n'est pas prêt à reformer la police et à tenir tête aux pendores qui s'accrochent à leurs fromages.
Les citoyens trouve que la police ne fait pas assez et touche trop de pognon pour peu de résultat.
Donc Nidegger n'est pas l'homme de la situation car trop soumis aux désidératas des bleus.
Je vous l'ai déjà dis...pas de secte au pouvoir...
Qui aura le DI...??? il est trop tôt pour le dire...le peuple souverain tranchera.

Écrit par : M.U.R | 08/11/2009

La vérité c'est que les Français veulent occuper Genève. Actuellement il y
a 200 mille français venus s'installer en Haute-Savoie, qui attendent de
pouvoir aller travailler à Genève. Si les Genevois ne stoppent pas le processus
alors Genève deviendra française.

Écrit par : castella alfred | 11/11/2009

@ M. Castella : oui, et alors... ? Est-ce que ce sera si horrible ?

Vous me faites penser au triste Oltramare qui, dans les 30-40 brandissait la menace d'une Genève envahie par la lie fribourgeoise et valaisanne, submergée par des catholiques au mieux idiots et tuberculeux, au pire fainéants, alcooliques, voleurs et prostituées. Selon ses discours, si on ne renvoyait pas dare-dare dans leurs cantons et communes d'origine ceux déjà installés, le pire était à venir.

Seriez-vous là si le programme Oltramare avait eu grâce aux yeux des "Genevois" de l'épooque ?

Écrit par : La Salamandre | 11/11/2009

200.000 français qui se sont regroupés derrières la frontières le couteau entre les dents juste pour envahir genève... j'ai connu les français moins bien organisés avant une telle offensives... enfin j'en tremble déjà... dès que je me promène des les bois haut-savoyards je les vois ces marauds à l'affut...
diantre!

Écrit par : matthieu | 12/11/2009

Les frouzes ne gagneront pas! votez juste et tout s'arretera!!!

Et matthieu, je t'emmerde poliment ;-)

Écrit par : anticeva | 12/11/2009

la politesse n'est pas, me semble-t-il votre principale qualité...
votre ignorance et votre peur... oui

Écrit par : matthieu | 12/11/2009

Peur de quoi? des frouzes? non! je supporte pas les francais, je déteste ce peuple d'arriviste arrogant c'est quand même pas difficile à comprendre.

De plus geneve est vraiment devenue de la merde depuis l'ouverture des frontières et l'arrivée massif des frontaliers, cette ville a perdu tout son charme et est devenue une vrai misère.

La faute a qui? aux patrons, au gouvernement, aux frontaliers.

Barrez-vous de chez moi le plus vite possible.

Ce mois vous allez prendre de bonnes claques dans la gueule et je m'en réjouis d'avance.

Écrit par : anticeva | 12/11/2009

"je supporte pas les francais, je déteste ce peuple d'arriviste arrogant c'est quand même pas difficile à comprendre."
ben... si justement... vous pouvez développer... y a-t-il des raisons historiques...?

Écrit par : matthieu | 12/11/2009

Avant l'ouverture des frontières, j'en avais rien à faire des fr, je ne m'en préoccuppais pas.

Aujourd'hui, je me sent envahi, les fr sont partout et j'aime pas bosser avec eux, la plupart sont tellement con et arrogant que je ne leur parle plus.

Où que j'aille, y a des fr, cela doit stopper rapidement.

Le plus drôle, c'est que les fr reconvertit en suisse, c'est à dire, les fr qui ont fuit le tiers monde pour s'installer en suisse, crachent eux même sur leurs anciens compatriots tellement ils les trouvent con et arrogant.

Alors si même des fr trouvent les fr con et arrogant, imaginez ce qu'un pur suisse pense d'eux...

sinon, je dirais que la merde a commencé en 2002 et suite à l'abolition de cotas et la préférence national.

Écrit par : anticeva | 12/11/2009

Nous allons remmettre de l'ordre dans tout ça.

Nous ne sommes pas contre les frontaliers , nous sommes contre leur sûr nombre.

Et comme dans la nature, qu'en y en a trop, faut faire du nettoyage, en l'occurence, remettre des cotas et la préférence national en place sinon sanction financière pour les entreprises qui abusent de la main d'oeuvre docile et pas cher.

Écrit par : anticeva | 12/11/2009

"quota" et non "cota"... "préférence nationale" et non "préférence national"... "remettre" et non "remmettre"... et il ne s'agit là que de quelques exemples... c'est sûr, vous devez souffir d'un complexe d'infériorité ce qui explique probablement pourquoi les autres vous semblent arrogants... cons en revanche c'est plus difficile à comprendre...
qu'en pense votre psy? (attention si vous consultez à Genève il s'agit surement d'un français...)

Écrit par : matthieu | 12/11/2009

J'ai pas le temps de me relir.

Mais j'ai gagné car une fois que le con critique l'orthographe de l'autre, c'est qu'il n'a plus d'argument.

Allez sans rancune, t'as perdu, barre toi d'ici maintenant.

Écrit par : anticeva | 12/11/2009

j'avoue que confronté aux inepties que vous prodiguez (vous connaissez ce mot? je peux expliquer au cas où...?) je reste bouche bée!

Écrit par : matthieu | 12/11/2009

Eh bien faire ta gueule une fois pour toute et dégage!!!

Minable pro fr tire toi!

Écrit par : anticeva | 12/11/2009

"ferme ta gueule" et non "faire ta gueule"... faites un effort cela devient lassant à la fin... merci d'avance

Écrit par : matthieu | 12/11/2009

Espèce de connard, tu m'as très bien compris, si je t'avais en face de moi, je t'exploserais.

Écrit par : anticeva | 12/11/2009

mais où est donc le modérateur de ce blog?
mais que sont devenus les belles délcarations de Mr Rappaz: "Frontalier, juré, le MCG t'aime!"

je crois que Mr anticeva vient de montrer son vrai visage ainsi que celui du MCG : des démocrates dont le sens du dialogue se résume par une dernière citation: "Espèce de connard, tu m'as très bien compris, si je t'avais en face de moi, je t'exploserais."

pauvre genève...

Écrit par : matthieu | 12/11/2009

Tu es entièrement responsable, tu récolte ce que tu as semé.

Tu m'as cherché, tu te prend des inslutes.

Plutôt que d'avancer des arguments, tu ne fais que de me prendre la tête.

Assume ta bétise et après j'arreterais de t'insulter.

Pauvre bisounours, tu me fais de la peine lol.

Et cela n'a rien à voir avec le mcg, c'est entre toi et moi!

Écrit par : anticeva | 12/11/2009

meuh non mon brave garçon ne vous inquiétez donc pas tant pour moi...

magnifique démonstration je n'ai pas été une seule fois discourtois à votre égard et je serai tout de même responsable des insultes que vous proférez à mon égard...

drôle de philosophie... et vous souhaitez le pouvoir...

pauvre genève...

Écrit par : matthieu | 12/11/2009

pauvre machin, tu n'as décidement rien compris et beaucoup de temps à perdre...

Écrit par : anticeva | 12/11/2009

a l'exception de "machin" et du tutoiement... vous avez presque répondu à mes attentes...

Écrit par : matthieu | 12/11/2009

MUR, les socialos n'ont rien à faire dans un gouvernement démocratique. Je vous rappelle que, il y a 20 ans, le mur (!) de Berlin, construit pas les socialistes de l'Est, est tombé et que, par miracle, le PS existe encore un petit peu ! C'est bientôt la fin de ce parti rétrograde ! Confiez à Purro, (qui n'aurait jamais obtenu son poste actuel sans sa belle-mère) Justice et Police et vous aurez une invasion de criminels comme jamais !

Écrit par : octave vairgebel | 12/11/2009

LE MCG ARRIVE 1er en Ville de Genève, Onex, Lancy, Vernier, 2ème à Meyrin! Comment comprendre que le MCG n'a aucun Conseiller d'Etat!
.
Les Magouilles vont continuer avec l'équipe des petits copains....
.
Nul nul et nul!

Écrit par : Lara | 16/11/2009

Les commentaires sont fermés.