21/08/2009

Le MCG exige que le fils Kadhafi soit "persona non grata" à Genève !

LOGO_MCG.gif

Communiqué de presse du

Mouvement Citoyens Genevois 

 

 Genève-Libye 21 août 2009/123#president

 Motion déposée au parlement genevois !

.

.

.

Le MCG exige que le fils Kadhafi soit "persona non grata" à Genève !

 

.

Le débat aura lieu le 27 août en séance plénière !

 

Les députés du MCG ont déposé aujourd'hui une motion demandant que Monsieur Hannibal Kadhafi soit déclaré « persona non grata » sur le territoire du canton de Genève.

 

Le fils du "Guide" libyen a menacé publiquement de destruction notre République et canton, alors que son père Muammar Kadhafi continue de retenir deux otages suisses, totalement innocents, en Libye. Ces procédés ne peuvent être tolérés, comme ne peut l'être la maltraitance envers du personnel de service.

 

Certaines personnes doivent être déclarées dangereuses, non seulement pour leur entourage, mais également et surtout pour la sécurité intérieure de l’Etat. Tel est le cas de Monsieur Hannibal Kadhafi, dont d’autres pays ont également eu à souffrir du comportement. Il est ainsi préférable de leur interdire le territoire de la République et Canton de Genève, afin de ne pas les mettre eux-mêmes dans une situation délicate.

 

Le MCG réclame une politique de fermeté envers les Etats étrangers qui ne respectent pas sa souveraineté, car la faiblesse dont ont fait preuve nos autorités, après avoir laissé se dégrader la situation depuis plus d’une année jusqu’au point de non retour, ont causé un tort considérable à l’image du pays tout entier.

 

Les Genevoises et Genevois, pour qui le respect de l’ordre juridique est un impératif incontournable, y compris pour celles et ceux qui considéreraient que les organes de l’Etat auraient outrepassé les limites de leurs prérogatives, ont été choqués d’apprendre que la force, le chantage et l’arrogance pouvaient primer le droit.

 

Genève est, et sera toujours, une ville d’accueil et d’ouverture. Les citoyens du monde entier sont les bienvenus sur notre territoire, à charge pour eux de respecter nos lois, comme nous nous faisons un devoir de respecter les leurs.

 

Les personnes qui appellent de leurs vœux notre disparition, et qui affichent publiquement à notre égard mépris et haine doivent être considérées comme définitivement indésirables.

 

Ce message  ferme s’adresse à Monsieur Hannibal Kadhafi personnellement, et non au Peuple libyen, contre lequel les Genevoises et Genevois ne nourrissent aucune animosité.

 

Au-delà du cas particulier qu’elle concerne, cette motion est une mise en garde aux autorités fédérales et cantonales, contre toute compromission envers les ennemis de Genève, de la Suisse, et de la démocratie.

 

Il y a certaines fins qui ne justifient pas n’importe quel moyen  pour les atteindre, lorsque l’image d’un pays tout entier est en jeu.

 

Eric Stauffer                              Roger Golay

Président du Mouvement Citoyens Genevois                            Vice président MCG

Candidat au Conseil d’Etat

 

Pour lire la Motion du MCG; Kadhafi_non_grata.pdf

18:49 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook | | |

Commentaires

vous dégainez plus vite que LUCKY LUKE!

Écrit par : oceane | 21/08/2009

Pourquoi que le fils ?! Le père est encore plus dangereux! Interdiction d'entrée pour toute la famille!Des vrais malades !

Écrit par : cmad | 21/08/2009

Le MCG exige tellement de chose qu'a la fin on doute qu'il reste de la place pour traiter les dossiers qui concernent le sociale,l'emploi, la construction et j'en passe.

Maintenant soyons réaliste svp.

Si Merz a fait ses excuses c'est que Kadhafi nous tient.

Le marché libyen et fructuex pour les gros patrons qui visiblement commandes en suisse.

Avec ce genre de revendication vous n'allez pas contribuer au retour de nos otages dans des délais respectables.

SOUMETTONS NOUS A KADHAFI...CAR KADHAFI NOUS TIENT.

Bien à vous

Écrit par : sarah | 21/08/2009

@ Sarah

Vous voulez que nous nous soumettons à Kadhafi ?

Je ne pense pas que vous mesuriez l'impact de vos paroles. Avez-vous vu les morts innocents que certains lybiens tuent dans des attentats ?

Vous soutenez des boucheries humaines qui font des centaines de morts ?

Il faut être complètement cinglé pour ne serait-ce que vouloir communiquer avec ce genre de dictateur.

Pour ma part je voterai MCG pour la première fois, car pour l'instant je n'ai vu aucun parti qui propose simplement la chose la plus humaine à mes yeux en tant que suisse et défendant des droits humanitaires : l'interdiction sur notre sol d'un terroriste. Et pendant qu'on y est, interdisons aussi l'accès à sa famille de tarés et ses sbires les plus proches.

Car ce Kadhafi est un être sans scrupule qui tient les pays par les bijoux de familles simplement parce-qu'il est né sur un sol qui est riche en matière première. Le peuple lybien ? il rampe aux pieds de ce dictateur tout les 10 mètres dans la rue il y a la photo de cet assassin et les gens doivent le vénérer comme un dieu. C'est un pays de malades, ils font des actes ignobles et j'en passe.

Aujourd'hui j'ai honte d'être suisse et je pense que toute personne normale qui n'aime pas le terrorisme qui tue hommes, femmes et enfants dans le monde et qui n'en peuvent rien des querelles de tarés qui dirigent des pays et qui font comme seuls morts leur population réagirais comme moi.

ABE

Salut

Écrit par : SWISSGUY | 21/08/2009

Ca y est, enfin le neuneu du Médiocre Cancre Genevois a un autre sujet de discussion que lui-même, c'est que l'on ne le reconnaitrait presque plus, on pourrait l'oublier lors des prochaines élections

Écrit par : phiphibandit | 21/08/2009

Phiphichose
Tu dis ce que tu veux, mais objectivement, qui à part le député Stauffer à les c... de relayer ce que la majorité du peuple dit et demande?

D'un coté nouveau les traditionels faux-culs et de l'autre un Stauffer qui détonne dans l'establishment politico-ringard. Et je dois dire que le bougre marque des points, beaucoup de points, j'ajouteria avec mérite!

Finalement le MCG peut faire un bien fou à Genève.....

Écrit par : Julien | 21/08/2009

Vous avez envoyé votre tract à la famille des otages? Parce que bon, ils ne sont pas encore rentrés.

Avec des initiatives telles que les vôtres, ils ont du chemin à faire avant de quitter la Libye.

Vous n'êtes tout de même pas à quelques jours près? Ou peut-être serait-il plus gênant de crier au scandale en face de ces deux hommes après leur libération?

Écrit par : Pascale | 21/08/2009

Moi aussi je fière d'être GENEVOISE et fière de soutenir le MCG!
.
L'avocat des Libyens est Charles Poncet....de l'étude Poncet-Luscher!!!! Oui Christian Luscher le Libéral qui prétend accéder au conseil fédéral! Nyddeger*-Poncet même combat pour les Libyens contre les genevois!
*Nyddeger (candidat UDC)a déclaré "Genève aurait du s'excuser dés le début" propos tenu sur la RSR vendredi....source : http://www.tdg.ch/actu/suisse/yves-nidegger-veut-offrir-tete-moutinot-kadhafi-2009-08-19
.
Comme beaucoup de citoyens je veux Eric Stauffer au Conseil d'Etat! Je vous le dis il ira loin.
.
Assez de fauxculs, assez de menteurs! IL NOUS FAUT DES HOMMES DE LA TREMPE DE STAUFFER!
.
La Libye hier à accueilli son héros....Celui qui a fait exploser l'avion de la Pan Am en Ecosse voir: http://www.tdg.ch/actu/monde/lockerbie-megrahi-accueilli-heros-libye-londres-ecoeure-2009-08-21

Quelle honte j'espère que les citoyens seront sanctionner ces crétins le 11 octobre!

Julia

Écrit par : Julia | 22/08/2009

Les commentaires sont fermés.