20/08/2009

démission de Hans-Rudolf Merz

 LOGO_MCG.gif

 

Libye-Suisse

Le MCG-Genève demande la démission de Hans-Rudolf Merz

 

Le Mouvement Citoyens Genevois est scandalisé par la déclaration du Président de la Confédération en Libye.

 

Il vient de plier de manière particulièrement lâche face au dictateur libyen Muammar Kadhafi. Hans-Rudolf Merz n'est plus digne d'occuper sa fonction et le MCG réclame sa démission pour une attitude aussi détestable et méprisable.

 

Le président suisse, Hans-Rudolf Merz, a présenté jeudi à Tripoli ses excuses à la Libye pour l’arrestation en juillet 2008 d’un fils du leader libyen Mouammar Kadhafi, qui avait maltraité des domestiques. M. Merz désavoue ainsi les règles les plus élémentaires d'une démocratie où chacun est égal devant la loi et, ce qui est plus grave, il se soumet à la prise d'otage d'un Etat qui utilise la prise d'otage.

 

La Suisse a baissé son pantalon et s'excuse devant des terroristes preneurs d'otages. C'est indécent et indigne.

 

Le MCG en appelle aux citoyennes et citoyens de Suisse pour démettre ce personnage qui déshonore notre pays.

 

 

Roger Golay        Eric Stauffer

Vice Président du MCG                    Président du Mouvement Citoyens Genevois

19:44 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (57) |  Facebook | | | |

Commentaires

Monsieur Stauffer, je vous prie de comprendre la franchise brutale de ce qui suit:
"Vous et ceux qui pensent comme vous sont de sombres abrutis !".
Monsieur Merz a eu beaucoup de courage en faisant ce qu'il a fait en vue de rapatrier nos deux compatriotes.
Monsieur Merz a beaucoup de mérite de risquer son propre honneur et celui de la Suisse dans ce but humanitaire, et s'il faut faire des reproches - et il faudra bien régler certains comptes - je crois que c'est avant tout à Madame Micheline Calmy-Rey.
Elle devrait non seulement démissionner, mais aller se faire oublier dans une fonction de sous-secrétaire communale.
Voilà, fin de la colère.

Écrit par : Blondesen | 20/08/2009

@Blondesen

Mme Calmy-Rey ou M. Merz: tous complices! L'honneur de la Suisse est sali!

Écrit par : Riro | 20/08/2009

@Blondesen

C'est une des rares fois ou l'on est pas d'accord, je suis trèu déçu par Merz, présenter des excuse de la sorte, vive ce monde "multilatéral" chanté par tant d'optimistes! Personnellement j'ai la moral au fond des chausettes, je suis profondément désabusé. Et je suis sûr que nos otages ne seront pas libérés tant que TOUTES les exigences du bésoin seront exaucées.

Écrit par : Carlitos de Unmauno | 20/08/2009

"Bédoin"... C'est espèce de chien de caricature sur patte avec son bouffon de sociologue genevois comme idiot utile et poncet le cul en l'air en train de se prendre la pine de son troupeau de chameaux...

Écrit par : Carlitos de Unmauno | 20/08/2009

Si c'est ça défendre son honneur, autant dire que la Suisse n'en a plus...

Écrit par : Carlitos de Unmauno | 20/08/2009

Mais pourquoi vouloir à tous prix chercher des coupables en Suisse ? C'est Merz, c'est Calmy-Rey, et qui encore ? Et quand on en aura trouvé un(e), aura-t-on vraiement avancé.
Non les vrais coupables, c'est Kadhafi père, c'est Kadhafi fils, deux personnages peu recommandables. Deux personnes gravement coupables de prises d'otages, d'abus de droit (mais connaissent-ils seulement le mot ?).

Paris valait bien une messe ; deux otages dont l'intégrité physique n'était pas vraiment garantie valent sans doute aussi des excuses. Et le Marocain, frère du domestique molesté et battu, où est-il ? Vivant ou suçant le pétrole libyen dans une dérivation d'un oléoduc à six pieds sous le sable.

La raison du plus fort est toujours la meilleure...vous connaissez la suite.

Écrit par : Michel Sommer | 20/08/2009

Moutinot, la Police, Genève ont mal géré le dossier Kadhafi.

Et maintenant des politiciens MCG - PDC et j'en passe réclament la tête de MERZ. Des raisons politico-politiciennes, les poussent à critiquer les hautes autorités de notre pays qui essaient d'éteindre l'incendie provoqué par l'incompétence des autorités genevoises.

Écrit par : oceane | 20/08/2009

Le commentaire de Carlo Poncet à la TSR m'inspire deux remarques :faire amande honorable dans un contexte politique particuliérement déicat s'appelle La Raison d'Etat et ce n' est pas facile de l'accepter mais régler ses comptes politiques comme C.P. avec ses adversaires dans son pays en acceptant de recevoir des leçons de droit d'un Dictateur l'Histoire la qualifie de Collaboration.

Écrit par : briand | 20/08/2009

Selon la tradition, Guillaume Tell était un ancien mercenaire, retiré dans ses montagnes et connu pour être un expert dans le maniement de l'arbalète.

À l'époque, l'empereur d'Autriche (un Habsbourg) cherchait à dominer le canton d'Uri. Son gouverneur autrichien, Hermann Gessler, nouvellement nommé en tant que bailli, érigea un poteau sur la place centrale du village d'Altdorf et y accrocha son chapeau, dans le but d'obliger tous les habitants à se courber devant son couvre-chef, afin de mettre à l'épreuve la loyauté de la population.

Or, Guillaume Tell passa un jour avec son fils devant le poteau coiffé sans accomplir le geste exigé ; arrêté, il continua à refuser d'accomplir ce geste obligatoire. Le bailli Gessler lui ordonna, sous peine de mise à mort, de percer d'un carreau une pomme posée sur la tête de son fils, à l'aide de son arbalète.

Guillaume Tell réussit son exploit et coupa le fruit dès son premier carreau sans toucher l'enfant. Mais Gessler avait vu que Tell dissimulait un second carreau sous sa chemise et lui en demanda la raison. Tell répondit que si le premier trait avait manqué sa cible, le second aurait été droit au coeur du bailli. Ce commentaire insolent enragea Gessler qui fit arrêter et jeter Guillaume Tell en prison sur le champ. Celui-ci jura de se venger. Le bailli partit ensuite en navire pour l'Autriche avec le prisonnier, qui s'évada et le tua.

Cet épisode héroïque aurait été à l'origine de la rébellion des Suisses contre les ducs d'Autriche, ce qui conduisit à l'unification des cantons historiques et à l'indépendance de la Suisse

Source : Wikipedia

...ou comment Rudolf Mertz c'est mis à plat ventre devant le chapeau du bailli Khadafi....

HONTE !

Écrit par : Guillaume Tell | 20/08/2009

Vous avez vu ces derniers temps sur les blogs de la TG la différence d'écriture et de pensée entre le soi-disant Moins Con des Genevois et un avocat de renom ?
A méditer pour les prochaines votations

Écrit par : phiphibandit | 20/08/2009

ET BIEN VOILA...ENFIN LA SUISSE RECONNAIT LA FOLIE DE SA POLICE GENEVOISE...ET BEN DIT DONC...IL EN AURA FALLUT DU TEMPS POUR COUPER LE SIFFLET AUX PANDORES QUI VOULAIENT NOUS FAIRE AVALER DES COULEUVRES...
MAIS FINALEMENT MERZ N'A FAIT QUE DIRE TOUT HAUT CE QUE TOUT LE MONDE PENSE TOUT BAS...
LA POLICE GENEVOISE EST INHUMAINE, PSYCHO-RIGIDE ET COMPLETEMENT POLITISEE...DU COTé EXTREME DROITE RACISTE !! (MCG-UDC)

BRAVO LES GARS...DU SUPER TAF !!! ON EST TOUS DANS LA M...ON PASSE POUR DES BOUFFONS GRACE à VOUS ...LES FLICS ! MANTENANT ON VA BANQUER DES TUNES POUR CALMER LE JEU...BEN DIT DONC, ENTRE UBS ET VOUS, ON VA FINIR SUR LA PAILLE...A FORCE DE PAYER DES DéDOMAGEMENTS DE PARTOUT !!

REFORMONS CE "MACHIN"... UNE BONNE FOIS POUR TOUTE !!

Écrit par : MUR | 20/08/2009

@MUR
"MAIS FINALEMENT MERZ N'A FAIT QUE DIRE TOUT HAUT CE QUE TOUT LE MONDE PENSE TOUT BAS..."
quand on voit le sondage de tdg.ch, c'est plutôt l'inverse.... et juste comme ça....ça serait sympa d'écrire en minuscules.... surtout pour dire autant de conneries....

Écrit par : youpiiiiiiiiiiii | 20/08/2009

et les sondages on s'en tape....vous êtes officiellement désavoués par le plus haut grade de la confédération : Merz... alors on ecrit EN MAJUSCULE ET ON T'EMM.............!!

Écrit par : MUR | 21/08/2009

Comme si l'attitude navrante de Merz ne suffisait pas, voilà le M.U.R. qui nous assène sa rhétorique de bas-étage et ses commentaires tout en finesse ... Pauvre Suisse !

Écrit par : Clyde | 21/08/2009

@Clyde...
déjà que vous n'obéissez pas à votre magistrat de tutelle : M .Moutinot...ben voilà que maintenant vous jouez les effrontés menteurs face au président de notre chère Partie...M Merz !!
Vraiment les gars, tout porte à croire que vous n'êtes rien d'autre qu'une sacré bande d'anarcho-facho !!
qui sait... bientôt peut-être "le grand soir aux lendemains qui déchantent" !!
mdr !! ;o)

Écrit par : MUR | 21/08/2009

baissez son froc devant ce terroriste c'est honteux. et la justice dans tout ça?

Écrit par : jojo | 21/08/2009

@MUR
Balance ton identité, comme ça s'il t'arrive de te faire exploser la tête par un puissant de ce monde à Genève, ta plainte tu pourras te la mettre au cul!
On te répondra: "Mais M. MUR, c'est M. KADHAFI qui vous a explosé la tête, alors on ne peut rien faire. Désolé et bonne journée à vous."

De toute façon ton avis est minoritaire; il représente à peine une petite marge! La grande majorité de la population Suisse n'est pas satisfait avec les propos de M. MERZ et la population genevoise soutient majoritairement sa police!

Cela doit bien te faire chier, mais c'est comme ça...

Salut mon tout petit MUR.

WAX911

Écrit par : WAX 911 | 21/08/2009

@MUR
Balance ton identité, comme ça s'il t'arrive de te faire exploser la tête par un puissant de ce monde à Genève, ta plainte tu pourras te la mettre au cul!
On te répondra: "Mais M. MUR, c'est M. KADHAFI qui vous a explosé la tête, alors on ne peut rien faire. Désolé et bonne journée à vous."

De toute façon ton avis est minoritaire; il représente à peine une petite marge! La grande majorité de la population Suisse n'est pas satisfait avec les propos de M. MERZ et la population genevoise soutient majoritairement sa police!

Cela doit bien te faire chier, mais c'est comme ça...

Salut mon tout petit MUR.

WAX911

Écrit par : WAX 911 | 21/08/2009

@Wax 911...notre identé est collective et indistincte...vous nous connaissez très bien...et nous aussi d'ailleurs !!! nous avons partagé de nombreuses manifestations ENSEMBLES... dont le 1er aout !! lol....quelle soirée, quelle fête, et tous ces convives déguisés en bleu !!! quel bonheur...quel honneur !!
enfin, Wax911, je te rassures, on ne compte pas sur toi et tes copains pour nous défendre...au contraire, moins on vous voit, mieux on se porte !!!

alors oust, à la niche, les vilains médors...vous avez entendu le Président : "arrestation injuste de la police genvoise"...et hop, au placard !!

j'espère que le tribunal arbitral se montrera impitloyable...s'ils veulent un jury populaire, on est là ...nous mettons beaucoup d'espoir dans Kadhafi !!! lol....p'têtre qu'il va ressortir la guillotine....en tout cas, lui c'est pas un ZIZOU !! AHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAAHAHAH

SABRONS LE CHAMP !!!!!

Écrit par : MUR | 21/08/2009

MUR ou RUM c'est juste le cul à l'envers et vite emporté par la grippe porcine à venir!

Écrit par : NA!!!!!!!!!!!!! | 21/08/2009

L'autre COUPABLE : Evelyne Widmer-Schlumpf au département fédéral de justice et police.
Donc démissions de 3 CONS eillers fédéraux.

Nouvelles entrées en fonction demandées pour 2010 et une Suisse qui sait se faire respecter : 4 UDC dont Monsieur Christoph Blocher Président de la Confédération!
Point barre!
Après une année d'exercice du pouvoir vous pourrez critiquer sur des actes!
Mais avant vous laissez la compétence prendre le pouvoir!

Écrit par : NA!!!!!!!!!!!!! | 21/08/2009

Vu les éloges de M.U.R. concernant la police genevoise, ils doivent êtres la cellule de Al Quaida à Genève ! De plus, en approuvant les excuses de Merz, ils approuvent aussi la maltraitance des esclaves de Hannibal ! Quelle bande de cons !

Écrit par : octave vairgebel | 21/08/2009

Très bonne idée pour l'apéro ce sera un cocoloco ou alors un tipunch on verra, et pour le woody un D4 fera très bien l'affaire.

Écrit par : Imperial | 21/08/2009

@Octave
Vous dites:

"Vu les éloges de M.U.R. concernant la police genevoise, ils doivent êtres la cellule de Al Quaida à Genève !"

Et Merz en est le meneur, car c'est bien lui qui a fait preuve d'un grand courage et qui a dénoncé les derives de la police genevoise.

Nous ne faisons que notre devoir citoyen...soutenir notre président!!!;O)

Attention...à pourrire le Président de la Confédération comme vous le faite...les Fédéraux vont entrer en ACTION...

Vous dites encore:

"De plus, en approuvant les excuses de Merz, ils approuvent aussi la maltraitance des esclaves de Hannibal ! Quelle bande de cons !"

Il me semble que les Kadhafi ont du dédomager leurs domestiques non ?

Dans nos EMS et Foyers pour personnes en situation de handicap chaque jour des employés commettent des maltraitances-négligences qui sont étouffées par la Justice genevoise pour ne pas effrayer la population... et ne sont jamais reconnues comme victime dans l'affaire des domestiques marocains maltraités c'est pas le cas.

Rappelez-vous :

"Les domestique marocain et sa collègue tunisienne, qui avaient porté plainte contre le fils de Kadhafi et sa compagne pour violences, viennent de retirer leur plainte. Aucune poursuite judiciaire n’aura donc lieu.

Les victimes ont été "correctement indemnisés. Ils sont reconnus comme victimes et leurs souffrances ont été prises en compte", selon l’avocat des domestiques. La Suisse leur a par ailleurs octroyé un permis de séjour "à titre humanitaire"."

Source: http://www.bladi.net/forum/162926-domestiques-fils-kadhafi-retirent-plainte/


Et oui, nous sommes une bande de Con-Fédérés...;O)

Et vous ????

Écrit par : MUR | 21/08/2009

Cette histoire d'honneur, c'est une notion obsolète du XIXème siècle où l'on lavait son honneur dans des duels. Désormais, la Suisse doit rentrer dans une gouvernance du XXIème et c'est l'occasion rêvée de se remettre en cause : déjà la Suisse avait pêché avec arrogance sur l'affaire des fonds juifs en déshérence en niant l'affaire pendant des années, elle a du céder face aux avocats tout puissants new-yorkais et n'a pas pris en compte cette leçon. Puis ce fut l'affaire Swisswair et UBS (qui sont du même ordre) la Suisse est une grenouille qui se prend pour un boeuf et veut jouer dans la cour des grands et enfin la liste noire des paradis fiscaux établie sous la seule pression de l'OCDE et l'accord US pour dénoncer les comptes off shore des américains. On a cédé sur tout car au lieu de se remettre en question, d'anticiper les problèmes (qui étaient connus) et de voir que le monde change autour d'elle, la gouvernance suisse ne se remet jamais en cause, on continue comme avant. L'histoire de Kadhafi montre que la souveraineté de la Suisse vole en éclat face à la coalition des autres pays ou des grands groupes d'intérêts ou face aux grande puissances. Notre législation face à la légitimité des autres pays ne fait pas le poids.

Écrit par : demain | 21/08/2009

M.U.R. vous déconnez comme d'hab ! Dans les EMS que je fréquente régulièrement car j'ai de la famille dans ces établissements, ont ne dérouille pas les pensionnaires. Qui vous prouve que les esclaves d'Hannibal et de sa gerce ont réellement touchés de l'argent ? Qui vous dit qu'on ne leur a pas forçé la main et de la boucler ? Cette affaire est lamentable et nous prouve que notre gouvernements n'a pas de poils au cul ! Merz et Cruella sont des lavettes qui baissent leur froc devant les terroristes !

Écrit par : octave vairgebel | 21/08/2009

@Demain...
et oui...cher ami !!
nous ne sommes qu'un misérable confetti perdu au millieu de l'océan...NOS AMBITIONS OUTREPASSE LARGEMENT NOTRE REALITE POLITIQUE...EN PLUS, NOUS SOMMES HORS DE L'EUROPE...ALORS PAS DE SOUTIEN, ON EST SEUL FACE AU MONDE !!!

SOUVENEZ-VOUS EN TOUJOURS !!!
alors on a deux choix....soit on fait un replis identitaire, et on crève entre nous dans nos montagnes...soit on s'ouvre pour de bon au monde et on redevient un acteur prépondérant...
mais le"bon vieux temps des cerises"...c'est finit !!

Écrit par : MUR | 21/08/2009

@Octave

Vous dites:
"Cette affaire est lamentable et nous prouve que notre gouvernements n'a pas de poils au cul "

Ils devraient démissionner parsqu'ils n'ont pas de poils au cul...poil au cul cul chapeau pointu...

Votre remarque est digne des plus grand politologue mon cher Octave...

L'avocat des domestiques semble être satisfait de l'accord financier avec les Kadhafi...Donc CQFD

Maintenant verifier bien que les membres de votre famille ne se fassent pas insulter, fimer nu ou négliger par un personel soignant peut attentionné.

Écrit par : MUR | 21/08/2009

Pas de soucis, il faut simplement savoir choisir son EMS ! La qualité, ça se paye ! Pour votre info, cherchez un établissement où le personnel est bien formé, attentif et ne vient pas trop de France voisine ! Si, si, cela existe !

Écrit par : octave vairgebel | 21/08/2009

non mais il y en a qui pensent sérieusement que le statut de victime et la souffrance des domestiques ont été reconnus ?? et indemnisés ???!!

Voilà ce que font ce genre de personnes à qui l'argent permet tout : ils leur balancent quelques millers de dollars, puis tuent leur famille, avant de leur faire subir le même sort une fois qu'il sles ont retrouvés. Punktschlussfertig.
' croyez quoi...

Écrit par : Louise | 21/08/2009

@Octave

Dans les EMS Les employés français sont bien souvent plus professionel que les suisses.

Les français sont plus chaleureux, humains contrairement aux suisses qui sont vraiement austères et qui se fache trés vite.

Les suisses maltraitent aussi et inutile de se bercer avec des illusions.

Les faits de claquer un max de fric et de bénéficer d'un personnel ultra formé ne protège pas des maltraitances.

C'est souvent dans les EMS privé qu'il y a le plus de cas de maltraitance...comme quoi ???

Et si un jour vous constatez des bleus sur le corps de vos parents...inutile de porter plainte...votre seul jugement sera un classement.

Bien sur dans ce metier il existe des perles rare...mais ellles sont souvent employées au domicile de riches gravataires.

Installez des caméras est une bonne solution...

Écrit par : MUR | 21/08/2009

@Louise

Vous dites:"non mais il y en a qui pensent sérieusement que le statut de victime et la souffrance des domestiques ont été reconnus ?? et indemnisés ???!!
"
C'est eux qui le disent et on est pas là pour juger si oui ou non l'argent à apaisé leurs souffrances.

Chaque jour des femmes se font battre par leur mari, des personnes âgées et ou handicapés se font maltraités dans des EMS et leurs souffrances ne sera jamais reconnue..ni même leurs boureaux jugés et elles ne toucheront jamais des milions de dédomagement.

C'est donc là qu'ils faut agir...les victimes de maltraitances doivent être mieux prise en charges et les lois pour punir les maltraitants doivent être appliquées.

Écrit par : MUR | 21/08/2009

oui c'est exactement pour ça que je pense que ces excuses données par Merz ne font que nier cette action pour les victimes de maltraitance, et ça c'est un pur scandale.

Écrit par : Louise | 21/08/2009

@Louise

Hannibal Kadhafi n'a pas été jugé donc il y a la présemption d'innocence.

êtrs-vous sûr à 100 % que les domestiques ont dit la vérité ?

Des Riches paient souvent des milions pour s'assurer la tranquilitée donc Hannibal à acheter celle-ci.

La présemption d'innocence est une règle qui garanti à chaque citoyen un jugement équitable.

Et il est bon de rappeler que c'est la suisse qui renverra les deux domestiques dans leur pays...pourquoi ??? nous le saurons bientôt

Écrit par : MUR | 21/08/2009

M.U.R. qui défend la présomption d'innocence, on aura tout vu ! (oui, je sais vous n'avez pas l'habitude mais c'est présomption ...)

Votre théorie : c'est que l'on peut molester les gens, les grabataires par exemple (avec un b), si on les paie suffisamment, belle morale.

Écrit par : Clyde | 21/08/2009

@Clyde

Merci pour la correction ;O)

Et qui vous à dis que je croyais en l'innocence d'Hannibal dans cette affaire?

Je vous signale qu'Hannibal n'a pas été jugé pour ses faits et qu'il est concidéré comme innocent.

Et rappelons qu'ils disent être innocent.

Ouvrez les yeux, dans notre pays il y a des centaines de criminels sanguinaires qui ont échapper à la justice car ils avaient un avocat du type pittbull.

Donc la presomption d'innocence doit être respecté dans cette affaire.

A moins que vous me donniez le nom du juge ou du procureur qui a jugé Hannibale et sa compagne coupables.

Chaque jour des pôvres gens se font violament intérpellé par des policiers "genevois" et se prennent des coups de bâtons-matraques, des claques, coups de poings et des insultes racistes et pourtant ils ne touchent pas de milions ...tout juste des excuses quand le pendore n'a pas pû échapper à la justice "C'est rare".

Vous êtes aujourd'hui à votre tour victimes des injustices de notre société.

Les policiers sont les premiers à juger les gens avant même qu'ils soient reconnu coupables par la justice donc maintenant nous les prolos ont reguardent et on vous plaint.

Et bien sûr nous dénonçons ses injustices...mais défendons la Présomption d'innocence.

Le bon vieux sloggan: POLICE PARTOUT ...JUSTICE NUL PART...prend tout son sens

Bien à vous ;O)

Écrit par : MUR | 21/08/2009

@cLYDE
OUPS PRéSEMPTION...;o)
Mais vous semblez bien mieux informé que moi sur ce sujet..;O)

Écrit par : MUR | 21/08/2009

Il vaut mieux baisser le slip que de se faire baiser par les gardiens chameaux. En plus Merz, envoyé par le lobby Suisse pour sauver les nombreux futurs contrats et accessoirement libérer les 2 pauvres otages, l'a fait à la place de Moutinot. Genevois-Genevoises, sachez-le !!!

Écrit par : Etoile filante | 21/08/2009

@cLYDE

"La présomption d'innocence est le principe selon lequel toute personne qui se voit reprocher une infraction est réputée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement et définitivement établie.

La plupart des pays de l'Europe démocratique reconnaissent le principe de la présomption d'innocence"

SOURCE:http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9somption_d'innocence

Voici donc un merveilleux CQFD ...;O)

Hannibal est innocent...elle est pas belle notre justice ???

Écrit par : MUR | 21/08/2009

Eric Stauffer, vous me décevez. En tant qu'Onésien permettez-moi de vous présenter une autre vue. Je vous prête volontiers mes lunettes d'approche:
Hans-Rudolf a été envoyé pour sauvegarder les intérêts économiques de notre pays au casse-pipe. En son temps, la Police genevoise aurait dû s'excuser pour la manière peu élégante d'intervention dans un hôtel 5-étoiles de notre Cité. Mais voilà notre Mou-moutinot a préféré de mettre sa noble tête dans le sable pour laisser passer la tempête. Or, la tempête a grandi et est devenue un ouragan.
J'espère que le geste de Merz suffira pour faire libérer les 2 malheureux otages. Mais, il se peut fort bien que Genève doit subir le blâme et que Kadhafi s'offre la tête de Moutinot avant que les 2 Suisses entament le retour dans notre pays de droit. Je vous invite à voir mon blog "etoiledeneige" de la TdG.
Bien à vous et que Dieu vous raisonne, mais pas seulement dans l'affaire libyenne. BM

Écrit par : Etoile de Neige | 21/08/2009

Eric,
Votre parti serait mieux inspiré de demander la tête de Moutinot au lieu de Merz !!!

Écrit par : Etoile de Neige | 21/08/2009

@ Etoile de Neige

Question: est-ce que M Moutino a signifié aux policiers de faire usage de la violence ou les policiers ont laissé leurs préjugés diriger leur action ?

Écrit par : MUR | 21/08/2009

Cher M.U.R. comme Légion vous êtes plusieurs et de ce fait vos prises de position sont pour le moins farfelues, voire contradictoires ...

Il y a quelques temps vous preniez parti, à juste titre, pour une dame insultée à la poste de Vernier et je vous rappelais la présomption d'innocence dont devait jouir tout citoyen, même les pires. Voici une partie de mon post :

Néanmoins, comme tout justiciable ils ont droit à la présomption d'innocence et pour être condamné il faut un minimum de preuve (ce qui ne devrait pas poser de problème puisque la dame dit avoir des témoins).


Avec votre grâce habituelle, vous répondiez :

@ Clyde...
RESTEZ DANS VOTRE POSTURE A DEUX BALLES DE PETIT LEGALISTE QUI SE COLLE AU PROCEDURES...

Pour mémoire, ceci faisair partie des commentaires de votre blog :

http://alerte.blog.tdg.ch/archive/2009/07/28/poste-de-chatelaine-un-porc-et-sa-truie-font-trop-de-bruit.html

Je suis content de voir qu'aujourd'hui vous soutenez ce principe légal de base, que vous n'hésitiez pas à fouler au pied sans aucun remord !

C.Q.F.D.

Écrit par : Clyde | 21/08/2009

Rudolf Merz, indéniablement, a fait preuve d'un courage admirable, tout en ayant de propos délibéré transgressé les dispositions légales tant fédérales que cantonales. Bravo pour le citoyen Merz!

Écrit par : Bruckert | 21/08/2009

clyde..ne mélangez pas tout... l'affaire de chatelaine s'est finalement soldé par le licenciement et la mutation des deux comparses responsables de ces propos racistes...des témoins, les employés...etc... ont confirmé la réccurrence des insultes dont ces tristes sires s'étaient rendus coupables...
et on attent encore la réponse du tribunal...!!

Écrit par : sarah | 21/08/2009

@ sarah
Vous appliquez exactement les méthodes que vous reprochez aux autres !
Vous jugez et vous condamnez, si c'était la police genevoise qui se comportait de la sorte, vous hurleriez au déni de justice et vous auriez raison... pour une fois.
La présomption d'innocence n'est pas une valeur dont vous êtes juge, vous ne pouvez vous érigez à la place de la justice. C'est comme cela que nous travaillons à la police genevoise, dans le respect de la légalité.

Ne vous en déplaise ...

Écrit par : Clyde | 22/08/2009

@Clyde

Le "porc et sa truie" étaient connu dans le quartier et les résidants de Chatelaine avaient toujours laissé passer ce genre de propos racistes.

Je connais cette fille et nous avons des amis en commun donc je sais de quoi je parle.

Dans cette poste il y a plusieurs temoins prait à temoingnier en faveur de la victime.

La poste a mené une enquête interne et ses deux racistes notoires ont pour l'un démissioné et pour l'autre été muté.

Donc la présemption d'innocence est nul dans le cas de ses deux zozios rascos.

En ce qui concerne la Police Genevoise je dois reconnaitre qu'il y a des agents de police vraiment sympathique avec qui il fait bon parler, se confier, et qui tentent de trouver des solutions pour éviter les dégats, qui écoute en gros qui ont des valeurs sociales.

Et parfois, on tombe sur des agents bien moins open qui vous donnent des envies d'emeute.

Ils sont bloqués, coincés et pret à en découdre si vous tentez d'ouvrir la bouche.

Et là je vous parle de policier face à des citoyens militants ou simplement posés sur un banc avec des potes.

Alors on fait quoi pour adoucir les agents aigris de la vie et de leur travaille?

Écrit par : Sarah | 22/08/2009

Chère Sarah

Je suis d'accord avec vous concernant l'histoire de Vernier. Dans mon travail, il m'arrive aussi de tomber sur un zizou que je reconnais, qui a déjà été arrêté plusieurs fois et quand vous le voyez courir dans la rue avec un sac à main, imaginer quel peut être ma réaction ...

La police genevoise, c'est environ 1200 personnes, à peu près 980 en uniforme. Ce sont des êtres humains et à l'image de la population, il y a des gens bien et des autres. La grande majorité fait du bon boulot, certains ont peut-être une histoire de vie qui fait qu'à un moment ou un autre, ils vont moins bien mais juger toute une profession sur quelques cas isolés n'est pas juste.

Je sais bien que la résistance d'une chaîne est égale à celle de son maillon le plus faible, mais dans le cas de la police, même si un maillon est faible les autres peuvent continuer de faire leur travail correctement.

Déclarer que la police est "personna non grata" dans notre société ou illustré son image avec un aigle et un croix gammée, sont des outrances qui n'inspirent pas la sympathie. Alors oui, certains peuvent être plus fermés face à des gens qui par idéologie ne leur accordent aucune considération.

Personnellement je n'ai rien contre les "militants" et je partage même certaines de leur idée. Je pense, par exemple que la taxe Tobin serait une excellente chose, même si je ne partage pas toutes les prises de position d'ATTAC.

J'ai excercé des fonctions syndicales et l'on doit pouvoir défendre ces idées et manifester, mais je suis aussi pour un respect de la légalité. Je regrette que bien souvent les débordements (voulus ou pas) de manifestations, discrédites le discours de leur organisateurs. Je suis persuadé que la majorité de la population serait plus ouverte à certaines idées, si les manifestations de leurs auteurs ne tournaient pas systématiquement à l'émeute, voire au pillage.

Il y a queqlues années, les fonctionnaires ont manifesté et dix milles d'entre eux ont défilé à Genève, sans une bagarre ou une vitrine brisée ...

Écrit par : Clyde | 22/08/2009

cher Clyde...
nous avons utilisé certaines images sombres du passé pour ilustrer une certaine mentalité qui se trouve représentée au sein des forces de Police... Bien-sûr, il ne s'agit pas de jeter l'opprobe sur tout le corps, mais bien sur quelques brebis gâleuses qui contaminent le troupeau... De plus, le coproratisme et la solidarité professionnelle au sein de la Police, empêchent trop souvent l'éclatement de la vérité...Alors tous les agents ne sont pas ¨dérivants", mais hélas, dès lors qu'ils se taisent, refusant de dénoncer les actes répréhensibles de quelques uns, tous deviennet complices et donc co-responsables !!
En effet, il y a des agents qui ont une conscience républicaine et qui estiment les militants qui revendiquent pacifiquement... regardez en France, les manifs comptent plusieurs millions de participants, et il est très très rare qu'il y ai des débordements de la foule ...Pourquoi ??
Car la culture républicaine qui domine au sein des forces de police française, empêche toute politisation du coprs de police...Les agents se contentant d'encadrer les manifestants, mais n'empêchant pas l'expression citoyenne...Le cas du WEF 09, qui fut interdit par Moutinot, a positionné la police en porte-à-faux de la population et de son droit de manifester (droit constitutionnel et démocratique)...dans de tels cas, il devrait y avoir une communiqué de la Police expliquant qu'ils n'ont d'autre choix de d'obéir aux ordres de la hiérarchie...cela entrainerait un débat public, et un compromis équitable pourrait en sortir...
Mais d'interdir (DI), et pour vous d'obéir sans état d'âme( alors même que vous êtes conscient de l'anti-constitutionnalitée de cette décision), vous met complice de cette dérive anti-démocratique ! et votre rôle de citoyen devrait dans ce cas là primer sur votre fonction de policier...Rappelez-vous, vous êtes les premiers garants de la démocratie et du droit constitutionnel...
cordialement...

Écrit par : MUR | 22/08/2009

Je soutiens à 100% la pétiotion exigeant la démission de M. Merz, et j'ajoute celle de Mme Calmy-Rey.

Ces deux "leaders" suisses - en particulier Merz - ont déshonoré et affaibli considérablement la Suisse en ne sachant pas être fermes et intraitables avec un dictateur comme Kadhafi.

De plus, ils font tous deux copain-copain (contrats juteux, réception officielle, dîner etc.) avec le nouvel Hitler, j'ai nommé Ahmadinejad, qui de même que les Kadhafi souhaitent détruire la Suisse, menace régulièrement et bien plus sérieusement qu'on le croit de détruire Israël, avec ses armes nucléaires...

Merz et Calmy-Rey doivent démissionner immédiatement, et la Suisse doit dès maintenant boycotter à 100% ces deux pays "voyous" (bien pire que voyous, le régime iranien en particulier étant des plus dangereux), et petit à petit reconstruire sa crédibilité internationale.

Aurélie Simonet

Écrit par : Aurélie Simonet | 22/08/2009

Je soutiens à 100% la pétiotion exigeant la démission de M. Merz, et j'ajoute celle de Mme Calmy-Rey.

Ces deux "leaders" suisses - en particulier Merz - ont déshonoré et affaibli considérablement la Suisse en ne sachant pas être fermes et intraitables avec un dictateur comme Kadhafi.

De plus, ils font tous deux copain-copain (contrats juteux, réception officielle, dîner etc.) avec le nouvel Hitler, j'ai nommé Ahmadinejad, qui de même que les Kadhafi souhaitent détruire la Suisse, menace régulièrement et bien plus sérieusement qu'on le croit de détruire Israël, avec ses armes nucléaires...

Merz et Calmy-Rey doivent démissionner immédiatement, et la Suisse doit dès maintenant boycotter à 100% ces deux pays "voyous" (bien pire que voyous, le régime iranien en particulier étant des plus dangereux), et petit à petit reconstruire sa crédibilité internationale.

Aurélie Simonet

Écrit par : Aurélie Simonet | 22/08/2009

Mertz à rattrapé le coup d'un chef de police qui a démontrer avoir égo surdimmenssioné en arrêtant un fils à Khadafi comme on arrête un criminel de quartier. Et cela en toute connaissance de cause. (attention je ne blame pas les policiers qui ne font qu'obéir aux ordres).

Alors comme je le dis, les "authority of Geneva" ont suivi leur procédure. Super, tant mieux! Féclicitations, on voit ou cela nous à menée... A quoi bon avoir rasion si c'est pour recevoir un bombe A sur la gueule?
Si vous voyez une voiture bruler on feu rouge vous la laissez passer pour ne pas faire de casse (ni à vous ni aux autres) ou vous lui foncez dedans, juste pour lui signifier qu'elle avait tort?

On ne fait que payer un manque total de diplomatie (c'est quand même un comble pour la "geneva International"). La gauche, si persuadée d'avoir raison n'a pas besoin d'utiliser la diplomatie, puisqu'elle à raison... Et après elle nous fait de belle moral sur la manière d'accepter de s'ouvrire au monde? Tu parles! lol

Et à voir la diplomatie qu'utilise les "justes" politiciens pro-européen qui font tout pour un rendre le monde "meilleures", c'est sur que l'on ne risque pas de s'étouffer avec. Surtout que si la merveilleuse "Geneva International" n'est même pas capable elle, de mettre en pratique ce qu'elle prone dans monde entier...

Écrit par : dddnews | 22/08/2009

Le MCG est infesté de policiers. Alors je m'exprime à leur adresse:.

La colère gronde à Genève et je peux le comprendre, mais pas excuser.
Je suis scandalisé.
1)D'abord, la Police (en surnuméraire?) envoie 20 rambos dans un hôtel de luxe pour arrêter un fils de pute et sa gentille épouse enceinte de 8 ou 9 mois! La faute est de n'avoir pas su mettre les gants. On se croit à Hinter-Bumpliz et non dans la ville de diplomatie, la grande Genève-Internationale.
2)Ensuite, Moutinot, soutenu par ses 6 collègues, ne sait pas gérer ce dossier et s'excuser pour l'excès de l'intervention. Moutinot, heureusement votre mandat se termine, car il nous faut un vrai chef pour diriger la Police, l'état dans l'Etat, à la trempe de Jean-François Duchosal ou Gérard Ramseyer, ayant suivis une bonne instruction militaire.
Laurent M., cela ne suffit pas de mettre la tête dans le sable et attendre que la tempête passe! La preuve en est là ...
3) Ensuite, les Genevois s'attendent à ce que le Conseil fédéral finisse la réligieuse de la fondue, savamment préparé par les premiers
4) Le Conseil d'Etat s'oppose à la création d'une instance neutre (tribunal arbitraire) car cela serait s'immiscer dans les affaires internes !!!
et pour cause ...

Je pense que nous tous casquerons pour cette fondue trop salée. Alors, à la place de Moutinot, je démissonnerait en avouant la faute d'appréciation commise par ses troupes. Il a la charge du département et il est payé pour !

Quant à Hans-Rudolf Merz, il a eu le courage, mais s'est comporté comme un apprenti. D'une part, il fallait exiger la présence du père Kadhafi et d'autre part, pas signer l'accord avant d'avoir eu le sauf-conduit pour les 2 otage en poche, signé par Kadhafi. Merz est parti avec des promesses d'un premier ministre, mais ce n'est pas lui qui pourra tenir les engagements, ni pour les otages, ni pour les contrats juteux. La naïveté nous perdra !
A quand venons-nous à nouveau sur terre et tapper sur la table et dire que la Suisse véritable existe, à l'image de notre héro national, Guillaume Tell? Pour le moment, nous nageons dans des eaux de seconde zone ! Hugh BM

Écrit par : Etoile de Neige | 23/08/2009

Je suis un ex employé de l hotel Président. Moi et mes collègues nous avons été témoin a plusieurs repriseses du comportemment de monsieur Hannibal Kadafhi, mais la direction de l etablissement nous a ordonné de ne pas en parlé. La police a fait son travail, mais Berne a saboter notre démocratie, honte a Rudolph Mertz.

Écrit par : michel | 25/08/2009

En Suisse et en ce début de 21e siècle, la Raison d'Etat semble privilégier la préservation immédiate de certaines gens et de certains biens, mais jamais ce qui pourrait justifier le maintien de son statut actuel au sein de l'Europe.
L'insularité revendiquée par notre pays, n'est viable à long terme qui si nous sommes armés, non pas d'une armée totalement inutile, mais de la volonté farouche qui consiste à résister tout simplement et par le biais de nos dirigeants, aux pressions extérieures.

Ou alors, tirons la chasse sur le Grütli, et n'en parlons plus, une fois pour toute ...

Écrit par : Santo | 25/08/2009

@ Etoi le de Neige

Je ne comprends pas bien votre argumentaire.

20 rambos : non, vingt policiers. Hannibal ne se déplace jamais sans gardes du corps et autres agents de sécurité pour éviter de subir les foudres de ceux qu'ils maltraitent (pas seulement ces domestiques). Surnuméraire, oui bien sur ! Il vaut mieux avoir vingt policiers ce qui dissuadera toute opposition que quatre policiers obligés de se battre avec les gardes du corps ...

Le Conseil d'Etat, soutenu par les autres cantons, soutient Moutinot et la justice genevoise, qui devrai être la même pour tous. Nous n'avons pas les mêmes valeurs ... Prendre Ramseyer comme exemple, n'est peut être pas le meilleur choix : bien des problèmes avec les rétributions des policiers datent de la période où il dirigeait ce département.

Comme vous l'écrivez si bien : Genève refuse l'arbitraire, et j'espère qu'il en sera toujours ainsi !

Guillaume Tell est devenu un héros parce qu'il a refusé de saluer le chapeau du Baillis et menacer de le tuer s'il avait rater son coup. Cela ressemble plus au comportement des genevois qu'à celui de ce clown unilatéral de Merz.

Écrit par : Clyde | 25/08/2009

*Mon cher Clyde, je vous félicite pour la citation du bailly Gessler et notre Guillaume Tell. C'est une belle légende. Il a eu la fierté et le courage d'affronter l'autorité. Seulement, il n'y avait pas de pétrodollars à l'époque. Sachez tout de même que 60 entreprises suisses ont été bloqué en Libye, avec toutes les conséquence pour leur personnel (chômage, liscenciement). Merz a eu le courage d'aller débloquer la situation, crée par ces stupides et entêtés Genevois. Hiller, obligé de défendre son Tinot, a très mal choisi le moment, jusqu'à mettre en péril la libération des 2 otages. Pour le moment, c'est tout ce qui compte. Le Conseil fédéral a approuvé Merz. C'est vrai, ils ne pouvaient difficilement faire autrement, au grand dam de la Grande Dame du Palais fédéral. Le Tibunal arbitral international va statuer. On verra, s'il accouchera d'une souris ou d'un éléphant. Parfois, je fais de la provoc pour obtenir des réponses. 20 rambos, bien sûr un peu péjoratif, 20 policiers. Vous ne le croyez peut-être pas, mais j'aime bien la Police. J'aime les voir dans leurs beaux habits. Malheureusement, on ne les voit pour ainsi dire jamais. A qui la faute. La police de proximité éviterait pas mal de déboires et rapports à remplir. Les chiens, cela aiderait aussi. J'ai du respect pour ce métier, mais dois avouer que le personnel à Genève est mieux payé que nulle part ailleurs. Avez-vous une expliquation, à part la cherté des appart ? Un policier, doit-il habiter sur Genève ou peut-il profiter de la France voisine?
Je conclus par "Polizei, Dein Freund und Helfer", le slogan qui a eu cours à Zurich! Il faut absolument que les Genevois redorent leurs blasons. Ce n'est pas en critiquant Merz et en s'opposant à l'établissement de la vérité (Tribunal arbitral neutre) qu'ils parviendront. La méfiance dans le peuple est trop grande et on entend de plus en plus de voix qui disent: ils ne sont pas allé par le dos de la cuillère. Vous citez Hannibal avec son armée (3 gardes de corps armés). Pourtant, une simple invitation de comparaître par 2 policiers auraient suffi. Mobiliser 20 est en lui déjà une provocation. Puisse votre grande tête l'accepter, même si vous faisiez peut-être parti de l'équipe.
Quant à Ramsy, il était meneur d'hommes et je le connais certainement mieux que vous, aussi ses défauts ! Mais qui n'en a pas. Pour vous, Spoerry était mieux que lui et je comprends (heures supplémentaires, bonus lors du G8).

Je ne suis pas l'évangile et je n'ai pas toujours raison, alors qui vivra verra, Clyde (Bonnie vous a abandonné?). Bien à vous et bonne nuit.
J'essaierai de répondre à votre dernier mail, mais il est trop tard. Demain, une grande journée m'attend à Zurich.

Et ajouter que pour la fierté et la souverainté, elles sont en train de voler en éclats. Pensez bien que je ne suis pas fier non plus de cette triste situation, à pleurer (Swissair, UBS et le secret bancaie, fonds en déshérence, Libye etc.)

Écrit par : Etoile de Neige | 27/08/2009

Les commentaires sont fermés.