30/06/2009

Genevois discriminés: Syndicat des Employés Genevois

   

LOGO,TEST1.jpg

 

 

Communiqué de presse du SEGE

 

 

 

Le SEGE défend les travailleurs genevois contre les marionnettistes de la CGT française!

 

Le SEGE - Syndicat de défense des employés genevois - a tenu son assemblée générale constitutive le jeudi 25 juin. A cette occasion, Madame Dominique Rolle a été nommée secrétaire générale.

 

Depuis le 25 juin, le SEGE a déjà reçu de nombreuses demandes d'adhésion et de soutien de citoyens genevois discriminés sur le lieux de travail. Cela démontre que notre syndicat répond à une réelle demande des travailleuses et travailleurs résidents genevois qui ont été abandonnés par les autres syndicats et la majorité de la classe politique.

 

Le Mouvement Citoyens Genevois (MCG), seul parti politique qui soutient l'action du SEGE, fait partie des membres fondateurs du syndicat des Genevoises et des Genevois.

 

Nous avons pris la résolution lors de notre assemblée générale constitutive de nous battre contre le mobbing orchestré par certains cadres frontaliers et contre les discriminations dont les travailleurs résidents genevois sont les victimes. La situation actuelle a pris une ampleur insupportable.

 

Face à l'inaction et à l'hostilité de la classe politique contre les travailleurs résidant dans le canton de Genève, le SEGE a décidé de réagir et d’agir.

 

Nous apprenons que la Communauté générale d'action syndicale (CGAS), qui est à la botte des frontaliers, consacre mercredi 1er juillet une conférence de presse, en se faisant accompagner par des syndicalistes français de la CGT et de la CFDT.

 

C'est la preuve que nous avons affaire à des marionnettes de la CGT française qui veulent créer à Genève une succursale de la CGT française qui a déjà réussi à détruire le syndicalisme français avant de s'attaquer à la Suisse. A quand un SMIC à 1000 euros à Genève?

 

Les travailleurs genevois n'accepteront pas d'être à la botte de la CGT française. Nous disons non à cette dérive et nous constatons que la CGAS, qui représente UNIA et le SIT, dévoile enfin son masque.

 

Le SEGE ira courageusement dans sa ligne de conduite, soutenu par le MCG.

 

 

 

Nous l'affirmons haut et fort:

Nous sommes Genevois et fiers de l'être!

 

 

Dominique Rolle                      Eric Stauffer

Secrétaire Générale                                              Président du MCG

LOGO,TEST1.jpg

dominique.rolle@sege.ch  

 

CP 340

1211 Genève 17

 

Centrale d'appel : 022 849 73 05 (du lundi au vendredi de 08h00 à 19h00)

www.sege.ch                   info@sege.ch

 

14:40 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook | | |