09/06/2009

Hey Taxis!

Le Mouvement Citoyens Genevois vous informe qu’il soutien et participera à la manifestation des Taxis « Bleu » qui aura lieu le jeudi 11 juin à 15h30 (départ place Bel-Air) à 17h30, voir autorisation jointe.

La Manifestation démarre en voiture Terminal Easy Jet (ancien aérogare) à 14h30! Le défilé pédestre à 15h30 place Belair!

Flyers_Taxis.jpg

 

 

Mesdames, Messieurs,

La situation des taxis genevois est chaotique depuis plus de 10 ans. Aujourd’hui la loi sur les taxis H1 30 est illégale (voir exposé des motifs de la Motion MCG). L’incohérence du gouvernement a rendu la situation ingérable! En effet, les taxis « bleus » qui empruntent la voie de Bus/Taxis sont verbalisés par les forces de l’ordre (sans parler de l’image désastreuse qu'en retirent les clients en particulier étrangers), les amendes sont contestées et finissent devant le Tribunal de Police qui ne peut que les annuler; ou bien agissant de manière téméraire, il pousse les contrevenant à appeler le Tribunal Fédéral à constater l’illégalité des mesures genevoise ! La police perd du temps, les tribunaux sont submergés par des procédures qui ne servent à rien ! Quel gâchis !

Le MCG demande, ce 11 juin, au Parlement d’abroger les articles de la loi qui sont discriminatoires et contraires au droit supérieur, le temps que le département propose une loi conforme au droit fédéral ! Le MCG applique le principe du bon sens.

L’urgence sera demandée le 11 juin à 17h00 lors de la séance plénière du Parlement sur les deux textes déposés par le MCG. Est-ce que le Grand Conseil aura le courage d’admettre que la loi votée en 2005 sur les taxis est illégale, comme l’a déclaré Pierre-François Unger le 6 mars 2007 ? Ou le Grand Conseil s’enfoncera-t-il dans l’arbitraire en entérinant la discrimination de dizaines d’indépendants genevois ?

Réponse le 11 juin à 17h00

 

Eric Stauffer ______________________________________Pascal Spuhler

Président du Mouvement Citoyens Genevois                 Vice président

 

 

Flyers_Taxis_verso.jpg

 

18:07 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook | | | |

Commentaires

Bravo au MCG pour cette excellente initiative et le soutien qu'il apporte aux taxis bleus : il est tant qu'une loi inapplicable disparaisse !

Écrit par : Jeanne | 09/06/2009

Depuis le 6 mars 2007, de l'eau a coulé sous les ponts et le DES-Scom, service en charge des taxis aura apporté la preuve par les actes que cette loi votée à l'unanimité du parlement et avec l'aval de l'ensemble des milieux professionnels, y compris les bleus, est non seulement applicable et conforme au droit supérieur, mais que c'est la meilleure jamais pondue.
Espérons que le législateur ne cèdera pas au chant des sirènes d'un député en mal de visiblité.
Saviez-vous que le MCG a déposé une motion pour l'application de la loi ? Alors qui faut-il écouter ? M. Bruny ou M. Stauffer ?

Écrit par : Pierre Jenni | 10/06/2009

Profil:
Pierre Jenni
exploite 4 plaques de taxis JAUNE qu'il sous loue à F6'000 par mois (soit 24'000 de revenu par mois sans rien faire)!
A pris des actions dans la centrale 141 qui exploite de manière scandaleuse les chauffeurs de taxis 700f par mois plus diverses taxe (980 taxis JAUNE x700f= 686'000 par mois) part d'action de la Société; inconnu
---------------
Question: Par quel truchement M.Jenni a-t-il obetenu 4 plaques de Taxis JAUNE?
Question: L'achat d'action de la centrale 141 est soumise à certaines conditions par le département du Conseiller d'Etat UNGER. Comment M.Jenni a-t-il fait pour obtenir une telle autorisation?

Question: ou est l'impartialité d'un Mr.Jenny oeuvrant pour le département d'Unger?

Affirmation: Conflit d'intêret évident puisque les Bleus lui font une concurence directe et lui ferait perdre la "poule" aux oeufs d'Or"....

-
Evidement lorsque l'on connait la situation comme décrite ci-dessus l'on comprends mieux pourquoi M.Jenni critique le leader du MCG.....

Veritas, veritas....

Écrit par : Jenni le vrai | 10/06/2009

Jenni quand ont a plus rien à dire on se tait! La Mafia des Taxis va exploser et c'est cool pour le consomateur qui payera moins, ou plutôt un prix normal!

Écrit par : José | 10/06/2009

Avis pour Pierre Jenni

Le virus de la grippe A, dite "fièvre porcine" H1N1 (touchant le COCHON) est en train de se combiner avec celui de la grippe aviaire H5N1 (touchant CANARD), pour devenir H3N1 qui s'attaque aux CO-NARDS ...

Va y avoir des pertes.....ça c'est sur !!!!

Écrit par : Anti-Mafia Jaune | 10/06/2009

Quel courage de signer Jenni le vrai !
Je me sens indubitablement mieux dans ma peau de Jenni tout court.
Quand à vos allégations, rien n'est vrai. Mais ça, personne n'en doute !
Je reste à votre disposition pour de l'information, de la vraie, de première main. Quand vous voulez.
P. Jenni

Écrit par : Pierre Jenni | 12/06/2009

Les commentaires sont fermés.