27/04/2009

Pâquis - Le Bronx des Genevois!

Dealers de drogue, le MCG réclame la tolérance zéro

Le Gouvernement n’est pas à la hauteur de la charge qui lui incombe !

Le Chef du département des Institutions est complice de cette situation par sa « complaisance » coupable envers les commerçants de la mort ; les dealers de drogues !


Insécurité: les Pâquis deviennent une zone de non-droit

 

La pression contre les dealers et l'insécurité se relâchent dans le quartier des Pâquis. Le crime prospère au détriment des habitants du quartier, en profitant de ce laxisme. Actuellement, cet effort s'est relâché aux détriment des Citoyennes et Citoyens.

Le MCG demande à nos autorités politiques de s'attaquer à l'insécurité et aux dealers avec plus de fermeté dans ce quartier.

L'été dernier, le MCG est intervenu aux Pâquis contre les dealers qui pourrissent le quartier impunément. Nous avons lancé une opération de sensibilisation citoyenne dans le quartier et déposé une pétition qui a recueilli des milliers de signatures.

Le MCG exige une politique sans compromis envers les criminels et l'insécurité, et intime le Gouvernement de donner les moyens à la Police d’agir sans délais dans le quartier des Pâquis en multipliant les patrouilles afin de rétablir la sécurité.

Le Mouvement Citoyens Genevois exige que le Conseiller d’Etat en charge du DI, sévisse contre les « NEM » non entrées en matière, ou autrement dit les faux réfugiés politiques, qui zonent dans les rues genevoises, en donnant l’ordre à la Police d’incarcérer ces individus pendant 18 mois en application des dispositions fédérales en la matière.

Les Citoyens Genevois doivent-il mettre en place des milices de sécurité privée pour pallier à l’incompétence affichée du Gouvernement qui enferré dans ses contradictions à abandonner les Citoyens !

 

 

Eric Stauffer                                Pascal Spuhler

Président du Mouvement Citoyens Genevois                Vice Président

 

Site Internet : www.mcge.ch

17:02 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook | | |

Commentaires

"L'été dernier, le MCG est intervenu aux Pâquis contre les dealers qui pourrissent le quartier impunément. Nous avons lancé une opération de sensibilisation citoyenne dans le quartier et déposé une pétition qui a recueilli des milliers de signatures."

Et les résultats ont été spectaculaires..... Depuis que Stauffer est descendu au Pâquis, …tout a changé. Les dealers sont morts…de rire !

Ce que cela peut être ringard ces récupérations tous azimuts.... Comme si c'était si simple de régler ce genre de problème. Par contre dénoncer l’incompétence des autres, ça c’est effectivement beaucoup plus facile….

A quand une pétition contre la grippe porcine ? Tant qu’à sombrer dans le populisme douteux...

Écrit par : Vincent | 27/04/2009

A Vincent

Entre la gauche qui ne fait rien et la droite sclérosée, la constatation est que le MCG agit! Et l'été dernier après l'intervention du MCG avec leur pétition..... jamais les habitants n'ont vus autant de patrouille de Police, le calme était revenu!

Alors bravo au MCG de mettre un coup de pied dans cette fourmilière.

Écrit par : Julia | 27/04/2009

Encore une fois vous nous éclaboussés par votre compétence à rebondir sur toutes les situations où l'on peut cracher sur les étrangers...car bien sûr pour vous et vous zouailles, tous les noirs sont des dealers...
Je propose une nouvelle formule: tous les adhérants et élus du MCG sont des têtes à claquer...
Bon, il est temps d'agir pour que les conditions des immigrés soient viables et respectueuses des droits de l'homme.
Aprés on en reparle.
Et pour les habitants des pâquis, ils ne sont que les victimes des contraintes que l'on recontre lorsque l'on habite au centre d'une ville qui bouge.
Lorsque l'on en a marre des étrangers, du bruit et de tous..on migre à la campagne..ABE

Écrit par : mur | 27/04/2009

il faut arrêter de se voiler les yeux et de faire comme si tout allait bien dans notre république, nous avons un vrai problème d'insécurité dans notre république

le journal dominical nous a rappelé que 70% des prisonniers sont étrangers et cela n'est pas du populisme mais bien une VRAI réalité

alors, oui, je soutiens le MCG qui est le seul parti politique à se mobiliser pour que nous résidant genevois puissions vivre dans la paix et la sérénité

ABE

Écrit par : jean peuplus | 28/04/2009

MUR, c'est étrange la façon que vous avez à tout ramener à des actions-propos anti-étrangers, qualifiant tout et tout le monde de raciste ?!
Facile la morale ! Vous adoptez simplement la voix de la facilité avec vos niaiseries clamant que toute personne, dont pas mal de citoyens, qui combat l'insécurité, les dealers et la drogues est forcément ..raciste !

Y'en a marre de voir ce qu'est devenu le quartier des Pâquis, alors si le MCG et ses "zouailles", comme vous le dites, peuvent contribuer à faire bouger les autres politiques, et bien tant mieux !

Écrit par : Cédric | 28/04/2009

Cédric...je constate simplement que les (in)actions du MCG sont parfaitement inutiles et bruyantes...rappelez-vous la petite mise en scène de Stauffer et Co. VS. un immigré dans la précarité (aux Paquis-Vidéo)... On se souvient du petit geste sur le coeur de Stauffer ainsi que la remise de sa carte de visite de Député auprès de ce malaheureux...qu'est-il devenu depuis...? Stauffer lui-a-t-il trouvé un emploi, une réinssertion..? et d'ailleurs en a -til "aidé" d'autres...ce Bon "St Bernard-Stauffer"... car à part stigmatiser en masse et augmenter la haine raciale, on peine à comprendre la démarche populiste du MCG...qui fait son beurre sur les drâmes sans apporter la moindre solution...
bref, la démagogie dans toute sa splendeur.....!!

Écrit par : mur | 28/04/2009

Une Réelle volonté politique serais une bouffée d'air, car actuellement au centre paquis on se sent plus en Centre Afrique. Pourquoi seulement arrêter ces revendeur de Mort? On devrais plutôt les expulser dans leur pays d'origine sans ménagement et sans état d'âme. Requérant d'asile est t'il une situation de non punissable par la loi? car ils ne la respectent pas, de plus est ils sont arrogant et sales.

Écrit par : Jean | 26/05/2009

Les commentaires sont fermés.