24/02/2009

Eric Stauffer réélu Président du MCG pour 1 an

COMMUNIQUE DE PRESSE DU MOUVEMENT CITOYENS GENEVOIS

 

Eric Stauffer réélu Président du MCG pour 1 an.

 

Eric_Stauffer.jpgLe Mouvement Citoyens Genevois s’est réuni le 23 février 2009 en Assemblée générale. De nombreux nouveaux membres qui se sont inscrits notamment  suite aux parutions du journal du Mouvement « LE CITOYEN »  participaient à leur premier grand rendez-vous de la famille MCG. Le MCG avec ses 26 élus (9 députés, 12 conseillers municipaux, 4 constituant et un magistrat) approche les 500 membres, ce qui en à peine 3 ans d’existence est à souligner !

 

L’Assemblée a décidé de reconduire ERIC STAUFFER  à la présidence du Mouvement.

 

Cette décision tient d’une part compte du formidable travail fourni par Eric STAUFFER, non seulement en sa qualité de Président mais aussi de député et de membre de Conseils d’Administration aussi importants que les HUG et les SIG à l’intérieur desquels il a été le seul vrai représentant des Citoyens.

 

Contrairement à tous les politiciens qui siègent dans ces Conseils, Eric STAUFFER n’a eu que les intérêts des citoyennes et des citoyens genevois comme guide. Il a osé prendre des risques personnels, notamment celui de se faire exclure des SIG par la nomenklatura des partis qui verrouillent l’ensemble de l’appareil d’Etat.

 

Ensuite il a défendu avec brio et succès la cause des enfants en obtenant, contre l’avis des libéraux qui ne considéraient pas l’hôpital des enfants comme une priorité, les crédits nécessaires à la réfection de l’unité de pédiatrie.

 

C’est avec enthousiasme que les militants ont reconduit leur Président confiants dans sa capacité à conduire une campagne électorale à la fois exaltante et périlleuse vu la coalition, contre nature, de tous les partis gouvernementaux  qui ont compris que le MCG est bel et bien le seul défenseur du peuple.

 

Par ailleurs l’Assemblée générale a élus Madame Chantal Bauco-Scarlino et Messieurs Roger Golay, Pascal Spuhler et Henry Rappaz à la Vice-présidence du MCG, ainsi que 21 membres au Bureau Directeur du Mouvement Citoyens Genevois.

 

En dernier lieu les candidatures à la députation ont été ouvertes et la Commission électorale est désormais présidée par Monsieur Georges JOST, ancien président, ancien député et trésorier de l’Association mondiale des anciens parlementaires de langue française.

 

Roger Golay                                      Pascal Spuhler

Vice-président du Mouvement Citoyens Genevois

 

Site Internet : www.mcge.ch

10:47 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook | | | |

Commentaires

Vos AG sont-elles fumeurs ou non-fumeurs?

Écrit par : SaloPardi | 24/02/2009

Pardon, Pardi ... si on comprend bien la stratégie du conducator centripète, tous les membres sont englués généreusement au bureau directeur. C'est ce qu'on appelle "utiliser toutes les petites mains!" Rions sous cape!

Écrit par : CAPE | 24/02/2009

Riez sous cape! Il y en a déjà qui ont ris jaune.... en 2005 - 9 députés, en 2007 - 12 conseillers municipaux, en 2008 - 1 magistrat + 4 constituants.... Riez, riez....

Bravo à votre réélection M.Stauffer le MCG est une réalité et non un mirage ou un feu de paille....

Écrit par : Députator | 24/02/2009

@Solo Pardi
pas aussi fumeuse que la politique de l'Union Des Charlots qui n'a même pas eu le cou... de lancer le référendum contre l'extension ce qui a permis à vos faux ennemis les radicaux/libéraux/démocrates-chrétiens dont ils sont d'ailleurs les laquais en espérant pouvoir entrer dans le même carrosse électoral!

A part ça Monsieur Pardo on ne comprend pas comment vous pouvez présider un parti dont la députation est certainhement la moins compétente du Gd Conseil.

Écrit par : Christoph B. | 24/02/2009

MEILLEURE NOUVELLE DE LA JOURNEE!!!

Merci d'avoir illuminé ma morose journée!

Écrit par : Boo | 24/02/2009

Les commentaires sont fermés.