08/02/2009

Les Genevois ont suivi à 83,3% le projet de loi MCG!

Blog sur le vif !

 

Pour l’incompatibilité des mandats entre Conseiller d’Etat et les chambres fédérales le peuple à suivi le projet de loi du MCG à 83,3%.

Merci !

 

Pour l’extension des bilatérales la situation est moins….probante. Le MCG continuera à se battre pour donner la priorité DES EMPLOIS aux résidents Genevois avant les Frontaliers ! De plus le MCG exigera des autorités que les accords soient appliqués dans les deux sens et que la France cesse de refuser/discriminer les PME Genevoise qui désirent travailler en France !

 

Eric Stauffer

 

22:05 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook | | |

Commentaires

Voila ce qui s'appelle se prendre une volée de bois vert !

J'adore votre "le MCG, va exiger des autorités..." vous croyez vraiment, qu'avec le rateau que vous vous êtes pris, vous êtes en mesure d'exiger quoi que ce soit ?

A l'émission Léman Bleu vous vous êtes ridiculisé...

Tiens, je connais plein de permis C qui habitent en France et qui vont enfin pouvoir mettre des plaques 74, et oui cela va faire encore plus de frontaliers...

Écrit par : Café | 08/02/2009

LE MCG "exigera"... A s'écrouler de rire.

Pouf pouf Eric Stauffer. Vous avez PERDU, le MCG aussi. Le silence est d'or.

Écrit par : Déblogueur | 08/02/2009

@ café et Déblogeur

vous me faites sourire tous les deux en parlant de "Défaite" ... et de bois vert...

si pour vous 60% de oui est une GRANDE victoire, vous êtes bien naïf,

n'oubliez pas que 40% de la population Suisse à dit NON et que plus de 50% de la population s'est rendue au urne...

Maintenant 40% de gens qui ont tout de même suivit 1 parti, le MCG...

est-ce que tout les autres partis politiques peuvent déclarer à titre individuelle le même résultat sur les 60% ?

la réponse est clairement NON et oui, le MCG dans sa défaite à gagner une bataille appuyée de 40% de la population

bonne soirée

Écrit par : antoine | 08/02/2009

@ Antoine

Vous avez mal lu. Je n'ai pas parlé de grande victoire. Mais la démocratie est ainsi faite qu'il suffit de la moitié des voix plus une pour faire la défaite ou la victoire. Le score d'aujourd'hui est supérieur à celui de 2005, ce qui prouve que les arguments fallacieux et déplacés (les frontaliers n'avaient rien à voir avec ce scrutin) n'ont pas porté.

Après cela, libre à vous de dire que vous n'avez perdu qu'à hauteur de 40%, c'est absolument sans importance.

Savourez votre défaite :-P

Écrit par : Déblogueur | 08/02/2009

Antoine,

l'UDC appréciera...que vous vous abrogiez les 40% !

De tout façon parler d'exigence pour quelqu'un qui vient de perdre des votations, je trouve très très gonflé et c'est la queue entre les jambes qu'il devrait aller se coucher au lieu de la ramener !

Quand est-ce que ses partisans comprendront que tant qu'il aura un discours anti-frontalier il perdra toutes les votations, car les Suisses habitent pour la plupart en France, malgré les plaques suisses ! Placez-vous à la frontière et vous verrez le nombre de plaques CH qui arrivent le matin !

Écrit par : Café | 08/02/2009

AH AH AH AH!
Tenez vos femmes et vos filles, les gars. On va venir faire la fête, vous allez voir, le charme slave, c'est irrésistible: nous savons danser, chanter, faire rire les femmes, notre savoir-faire en matière de séduction est imparable! D'ailleur, la preuve : le peuple suisse, "votre" peuple vient de nous dire "OUI" en grandes lettres majuscules. Au fait, Majuscule vous savez ce que cela signifie? Non? Ah... oui, c'est vrai... tout dans le verbe, rien dans la culotte.

Allez, Messieurs du MCG, continuez à pérorer dans vos comitates, vous êtes la risée de celles et ceux qui ont plus de neurones que vous avez de membres!

BOWAH HA HA HA HA HA !!! Et bonnes salutations à Renata!

Écrit par : Dimitri Cricovaneu | 08/02/2009

Herr Eric(h) STAUFFER, nous n'avez plus qu'à demander asile dans les lieux d'origine de vos ancêtres et f.. la paix aux genevois, pour une bonne partie venus d'ailleurs, comme vos aïeux, et cesser de démanger, en pure perte, les citoyens genevois qui ont accueilli, depuis Jean Calvin et les réfugiés du premier et du second refuge (de sales frontaliers, n'est ce pas) , des
personnages bien plus intéressants, et bien moins intéressés que vous.

Écrit par : Pierre Tissot | 08/02/2009

@ Dimitri
Vous êtes encore plus stupide qu'on pouvait le présumer! Votre parti l'UDC n'était pas dans le camp du OUI que je sache!

@Café ce vote n'a passé que grâce à l'amalgame des deux sujets, donc pas de quoi claironner

@Stauffer, vos visiteurs ont raison, en continuant à prétendre que le gouvernement "doit" nous sommes pas mal à croire qu'un détour par la case "modestie" vous ferait du bien avant le grand monopoly électoral. Vous n'y serez pas seul, il devrait aussi y avoir les radicaux qui n'ont vraiment pas de quoi crâner, pas plus que les PDC tous ayant mangé dans la main de Levrat le plus sinistre aparatchik du PS depuis longtemps!!!

A part ça bravo pour l'interdiction du double mandat. Mais comme c'est vous qui l'avez voulu, personne ne parle de ce vote de défiance à l'égard des partis politiques et de certains politiciens vert(eux)!

Écrit par : Nicolae | 08/02/2009

La défaite du MCG!!!! Pas du tout d'accord.

La défaite c'est pour une très grande partie des genevois...Vous savez celles et ceux qui demain matin au bureau auront à subir le regard narquois de collègues frontaliers qui continueront le "moobing" pour ejecter les suisses ou genevois de leurs job au profit de leurs co-nationaux... Voilà les perdants temporaires de cette votation!

Mais attention le OUI ce jour pourrait avoir comme conséquence de renforcer de figer l'électorat vers le seul parti qui à prit position sur le sujet des frontaliers..... 40% c'est plus qu'il n'en faut pour les élections d'octobre et pour faire du MCG une vraie force de frappe politique avec également une entrée à l'éxecutif cantonal... Que les arrogants de cette victoire y méditent bien... avant de fustiger ce Mouvement qui n'a d'autre ambition que de défendre les Genevois et les PME genevoise qui sont discriminées en France...

Seul contre tous le phénome MCG à déjà fait ses preuves à Vernier par exemple dans une élection majoritaire -Tous contre le MCG = le MCG gagnant-!

Stauffer au Conseil d'Etat OUI PLUS QUE JAMAIS les Genevois ne voteront pas les partis mais les personalités.

Écrit par : Joelle | 08/02/2009

J'ai oublié:

Bravo pour votre projet de loi sur les doubles mandat. Vrai victoire politique et franchement après seulement 3 ans d'existence vous avez été suivi à plus de 80% par les citoyens et avez modifié la constitution genevoise...

Cette votation fait suite à la saga des déchets napolitains et les érrement de Robert Cramer....

Écrit par : joelle | 08/02/2009

Joelle,

Vous n'avez pas encore compris que les frontaliers et la libre-circulation se décidait au niveau NATIONAL et que même si Genève avait fait 65%, comme le Tessin, cela n'aurait RIEN changé étant donné que c'est le vote NATIONAL qui compte ! Le Tessin a beau avoir voté largement contre, il faut qu'ils fassent avec et cela ne change rien à sa libre-circulation frontalière !!!!!

Sachez que Vaud à voté à 70% oui, Bâle 68% oui, Neuchatel 70% oui !

La seule chose dont je suis certain, c'est que désormais il va y avoir ENORMEMENT de Genevois qui vont s'établir en France ! Et de ce fait, en continuant à s'attaquer aux frontaliers, le MCG va affaiblir son mouvement ! Il serait temps qu'il change de disque ! et qu'il s'attaque aux vrais problèmes Genevois !

Écrit par : Café | 09/02/2009

Monsieur Stauffer,

Peut-être que dorénavant, lorsque vous verrez une plaque 74, vous vous direz encore un Suisse qui a voté contre moi... et oui, il faut vous mettre en tête que les plaques 74 et 01 sont très souvent conduites par des Suisses qui voteront contre vous !

Regardez les votants de France voisine pour Genève, ils sont beaucoup plus nombreux que la commune de Vernier !

Écrit par : Café | 09/02/2009

@ Dimitri Cricovaneu. Je reste sans voix par le niveau d'excellence de votre argumentation. Je vous promets que cela fait vraiment peur. Le citoyen moyen que je suis se fait beaucoup de soucis si des clowns de votre espèce continuent de narguer à ce point la population genvoise et ses institutions. C'est triste et navrant.

Au fait, pourquoi le nombre d'infirmières formées à Genève et à Lausanne est intentionnellement limité et en constante diminution ? On apprend que les HUG et CHUV doivent aller prospecter en France, en Belgique ou en Bulgarie pour faire tourner la baraque ? Ne dit-on pas que la seule matière première de la Suisse est celle que nous formons ? Une réponse intelligente svp M Dimitri (si vous en êtes capable) !

Écrit par : Jean-François Girardet | 09/02/2009

@ Nicolae : je ne suis pas de l'udc. je ne suis pas du mcg. quelles vermines!
je n'ai pas le droit de vote (pas encore, mais ça viendra! encore quelques mois! grâce ma jeune épouse alémanique!)

@ girardet : pas besoin d'avoir bac+5 pour comprendre que la diminution des infirmières formées à Genève et Lausanne est due au coûts élevés de ces formations, qui sont subventionnée. Les subventions tombent, les écoles ferment!
Et "l'excellence de mon argumentation" s'était abaissée au niveau de celle du MCG.

Et pour conclure, un proverbe bien de chez moi: "câini scoarţă, Caravana trece".

Écrit par : nicolae cricovaneu | 09/02/2009

Les commentaires sont fermés.