22/12/2008

MCG leader incontesté !

Le MCG leader incontesté dans la lutte contre les amendes de stationnement!

.

L’hypocrisie de l'entente ne passera pas inaperçue !!! Ils ont bloqué le Projet de Loi du MCG en commission judiciaire déposé pourtant en janvier 2006, plagié l’idée du MCG, et amendé le PL du Conseil d'Etat déposé en novembre 2007 avec les idées du MCG!!! Belle mentalité camarades !

.

Le MCG en date du 6 janvier 2006 (PL 9756 http://www.ge.ch/grandconseil/data/texte/PL09756.pdf ) à déposé un projet de loi qui traite de ce sujet !

.

Projet de Loi amendé par l'entente (les amendements ne seront visibles qu'en janvier) du 28 novembre 2007 PL 10178 http://www.ge.ch/grandconseil/data/texte/PL10178.pdf 

.

______________________________________________

.

Publié dans la Tribune de Genève du 22 décembre 2008 !

.

L’ ÉTAT VEUT RAVIR À LA VILLE LE MAGOT DES AMENDES
Les cinq premiers millions pour la Ville, ensuite les 75% dans la poche du canton. Voilà l’objectif de la droite parlementaire.
 
Selon Pierre Maudet , la commune n’aurait alors plus d’intérêt financier à assumer le contrôle du stationnement.
 
Le Grand Conseil tranchera début 2009 lors d’un plus ample débat sur le projet de loi sur les polices municipales.

.

Si le Grand Conseil vote pour que le canton s’approprie finalement environ la moitié des 15 millions estimés du produit annuel des amendes, la Ville menace de cesser de contrôler le stationnement.

  « Si l’Etat veut reprendre le contrôle du stationnement, il doit l’assumer pleinement»

12:07 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook | | | |

Commentaires

Bonjour, le micro-management du MCG... à part votre lutte contre les frontaliers, c'est quoi votre programme comme la délinquance et l'insécurité à Genève ?

Écrit par : demain | 22/12/2008

Toujours ce même discours lénifiant : « Les autres ont toujours fait tout faux et ils veulent continuer dans l’erreur alors que nous au MCG on n’est pas là depuis longtemps mais on a déjà tout compris et il faut donc nous écouter et faire ce qu’on dit »

Dans le genre prétentieux, démago, populiste (voir limite mytho) difficile de faire mieux.

Mais comment a-t-on pu vivre avant l’arrivée des Zorro du MCG ?

Écrit par : Vincent | 22/12/2008

Bonsoir à tous,

Quelle joie de retrouver nos vieux amis demain et Vincent. Ils sont toujours là pour tenter de discréditer le MCG. Mais, il est déjà trop tard pour vous Messieurs. Le MCG est bien installé et il a de plus en plus de supporters. Contrairement aux partis que vous défendez. Alors bonne chance à vous Messieurs.

Cordialement

Écrit par : jean | 22/12/2008

L'agressivité, la banalité des mots, le vide absolu des textes de certains blogueurs, dont les écrits sont destinés à discrédité un parti aussi important dans la vie civique que le MCG doit faire sourire gentiment les gens cultivés que nous sommes. Loin de la masse médiocre qui stagne d'un côté gauche de l'échiquier, le MCG a de vrais critères de lutte. Longue vie au Mouvement Citoyen Genevois.

Écrit par : Henry Rappaz | 22/12/2008

Comment avez-vous dit ? Cultivés ? Est-ce vraiment le terme qui se rapporte le mieux à votre équipe d’énervés ?

Quant à me faire traiter de gauchiste parce que j’estime que vous n’avez ni la classe, ni l’ouverture d’esprit nécessaire pour faire avancer notre canton, c’est aussi simpliste que totalement à côté de la plaque… A l’image de votre parti !

Allez joyeux noël pareil !

Écrit par : Vincent | 23/12/2008

Alors ce cadeau c'est quoi exactement? la vidéo du We wish you a merry Xmas and a happy new year? C'est un peu bizarre comme vidéo, on dirait la façon dont Vico tournait ses images pour ne pas être reconnu. Mais oui, souvenez-vous... Vico... le fameux en thaïlande. Bon blague à part: quand est-ce que le MCG va se positionner aux frontières pour (tenter de) barrer le passage aux frontaliers?
Qand est-ce que le MCG va obtenir le renvoi de tous les frontaliers occupant des postes-clé à Genève? Quand est-ce que le MCG va pouvoir donner aux chômeurs tous les postes de travail libérés par les frontaliers renvoyés? Et quand est-ce que les chômeurs qui resteraient encore disponibles pourront prendre les postes libérés par toutes les femmes qui travaillent, alors qu'elles ont des enfants à élever en bas âge à la maison? Quand est-ce que le MCG va pouvoir faire en sorte qu'une prime "maman à la maison" soit octroyée à chaque mère de famille qui renoncerait à son travail, à sa vie professionnelle pour se consacrer exclusivement à ses enfants? Quand? MAIS QUAND?????

Écrit par : streugel | 23/12/2008

Cher Vincent,

Une fois de plus, vous venez nous cracher votre venin dessus. Nous sommes de plus en plus d'universitaires et de professions libérales à rallier le MCG. Bien sur, nous ne sommes pas des prix Nobel comme vous. Mais quand je vois votre niveau, je me dis tant mieux. Je souhaite que 2009 vous voit revenir avec de meilleures intentions et une plus grande ouverture d'esprit.

Bonnes Fêtes Vincent

Écrit par : jean | 23/12/2008

Les commentaires sont fermés.