08/12/2008

Leyvraz est-il tombé dans la lie de son marc ?

Le Président viticulteur du Grand Conseil ivre du pouvoir qu’il a reçu !  

Depuis 3 jours les commentaires vont bon train. Aujourd’hui mis à part 20minutes qui certainement a rédigé son article aussi vite qu'il ce lit, la presse unanime condamne le dérapage du président du Grand Conseil pour ses agissements de vendredi !

Dans les coulisses, plusieurs députés ont également pris position contre la sanction/cabale d’Eric Leyvraz. Il y a les courageux tel le député Velasco, qui publiquement ce matin sur Radio Cité a désavoué la décision d’exclusion de 3 députés vendredi soir. Et il y a les moins courageux, comme certains libéraux très en vue qui condamnent également l’attitude arbitraire de vendredi.

Mais le plus important réside certainement dans le fait qu’ Eric Leyvraz homme de la terre n’a plus que des salades à raconter !


Le Président viticulteur du Grand Conseil ivre du pouvoir qu’il a reçu !

Ce matin sur Radio Cité il dit textuellement : « J’ai voulu régler une situation globale ». Par conséquent rien à voir avec la séance de vendredi. Les députés MCG ont été exclus par mesure de rétorsion pour leurs actions politiques et parlementaires !!!! N’est-ce pas là les composés d’une attitude dictatoriale ? En tout état de cause les ingrédients y ressemblent à s’y méprendre !

Sans même parler des déclarations de l’agrarien dans les colonnes du Matin ;

En fait que reproche l’UDC Leyvraz ?

Il déclare :

« Vendredi, le débat a dégénéré aux alentours de 22h, lors d'une discussion sur l'avenir de la Fondation genevoise pour l'animation socioculturelle. Eric Stauffer a traité de «patron du bonnet d'âne en Suisse» le conseiller d'Etat Charles Beer. Henry Rappaz , lui, a sous-entendu que la Verte Ariane Blum Brunier n'était pas fichue de pondre un texte sans l'appui de son mari. Quant au chef de groupe, Roger Golay , il a hurlé que c'était un scandale d'attaquer ses collègues.

Oh grand ciel quel scandale de tenir de tels propos dans le salon de thé ou ses dames palabres avec de petites mignardises !

MAIS FRANCHEMENT DE QUI SE MOQUE-T-ON DANS CETTE REPUBLIQUE ?

Il va de soi que le MCG victime d’une décision arbitraire réagit par un communiqué de presse, qu’en pense Eric Leyvraz  ? «Ce communiqué ne va pas m'empêcher de dormir. Je me fiche de ce qu'ils demandent. Ces gens sont borderlines.» »

Et ça se dit respectueux des gens et des institutions !

La Tribune de Genève par la plume de son Rédacteur en Chef adjoint à remis l’église au milieu du canton avec son édito !

Bien triste UDC genevoise qui entre autre n’a rien fait en 8 ans de législature… Qu’il vienne publiquement dire ce qu’ils ont réalisé pour les Genevois en 8 ans !!!

A contrario le MCG est fier d’afficher, tant au niveau cantonal que communal, des résultats concrets.

Quels résultats pourrez-vous nous dire ?

Citons que les derniers :

Pour le canton :

-         Le MCG a fait passer un projet de loi constitutionnel « contre les doubles mandats (dixit Cramer Conseiller d’Etat à Genève et Conseiller aux Etats à Berne) » le peuple devra voter le 8 février prochain.

-         Le MCG a réussi à faire revenir le Conseil d’Etat sur son énième report des travaux concernant l’Hôpital des enfants (voir les blogs sur ce sujet sur le même site). Les travaux commenceront au début janvier.

Dans les Communes :

A Onex :

- Le MCG a fait passer une Motion qui a donné naissance au Bureau Onésien pour la Promotion de l’Emploi (Onex Solidaire), afin d’aider ceux frappés par la disgrâce du chômage à retrouver un emploi au plus vite.

A Vernier :

- Depuis l’arrivée du MCG à l’exécutif IKEA à reçu son droit de superficie.

- Le MCG a réussi à réduire un impôt communal de 50% (médaille pour les chiens).

A Lancy :

- Le MCG a été l’initiateur du référendum pour demander une baisse de 2cts des impôts communaux.

Finalement le problème pour les autres partis et plus spécialement pour l’UDC, c’est que le MCG avec son franc parlé et en à peine 3 ans a réalisé bien plus que l’UDC en 8 ans ! Pour être plus précis l’UDC n’a pas de résultat ! Qu’il nous cite un projet de loi qu’ils ont fait passer ?!

La population n’est pas dupe, le viticulteur UDC Eric Leyvraz est bel et bien tombé dans la lie ! Pour nous il est la preuve que l’UDC Genève n’est pas prête à évoluer vers des postes à responsabilité !

16:52 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | | |

Commentaires

Prozac

Écrit par : Anonymix | 08/12/2008

Cet article est d'une mauvaise foi typique au MCG.

Écrit par : Patrick | 08/12/2008

J'entends constamment parler d'injures proférées par le MCG, mais à aucun moment je n'ai lu une seule injure dans un quelconque article! Quelqu’un a-t-il été traité d’immense trou du cul? De fils de pute syphilitique? Il ne me semble pas...
Lorsque l’on accuse quelqu’un d’injures, on ne se contente pas de dire dans le vague «il y a eu des injures», mais on les cite clairement! Or, manifestement, la seule "injure" a été proférée par M. Stauffer qui a juste paraphrasé la Tribune de Genève en disant au sujet de M. Beer qu'il était le "patron du bonnet d'âne en Suisse", ce qui est par ailleurs le reflet de l'exacte vérité!
L’expulsion de trois représentants du peuple genevois, constitue donc une grave atteinte à la démocratie, et en tant que citoyen, non partisan du MCG, je ne suis absolument pas d'accord qu'une telle violation des droits démocratiques demeure impunie!

Écrit par : Wax911 | 08/12/2008

Les commentaires sont fermés.