06/12/2008

LA PRESIDENCE LEYVRAT UNE BIEN MAUVAISE CUVEE

Exclus, les députés MCG plaident non coupable

ES_RG.jpgTrois députés du Mouvement citoyens genevois, Eric Stauffer, président du MCG, Roger Golay, chef de groupe, et Henry Rappaz, ont été exclus de la séance du Grand Conseil de vendredi pour insulte. La décision a été prise par le Bureau du Grand Conseil lors du débat consacré à la Fase. Interrogés à la sortie de la séance, les députés plaident non coupable.


Extrait http://www.tdg.ch/geneve/actu/trois-deputes-mcg-vires-par... :

ES_RG.jpg 

Exclus, les députés MCG plaident non coupable

Trois députés du Mouvement citoyens genevois, Eric Stauffer, président du MCG, Roger Golay, chef de groupe, et Henry Rappaz, ont été exclus de la séance du Grand Conseil de vendredi pour insulte. La décision a été prise par le Bureau du Grand Conseil lors du débat consacré à la Fase. Interrogés à la sortie de la séance, les députés plaident non coupable.

Eric Stauffer, vous êtes accusé d’avoir insulté le conseiller d’Etat Charles Beer. Votre réaction?

E.S: Je maintiens mes propos: «Et que le patron du bonnet d’âne en Suisse (ndlr: référence au récent classement PISA), Monsieur Beer, ne vienne nous dire ce qui doit se passer au sein de la Fas’e!» Je ne vois pas en quoi ces termes sont insultants ou diffamatoires! C’est la réalité. Dans cette affaire, on applique le règlement à la légère. Par contre quand on nous traite de fascistes, rien! Nous allons tenir samedi une réunion de crise pour évaluer cette situation, qui me surprend, comme d’ailleurs beaucoup de députés libéraux qui s’étonnent de la conduite de cette séance.

Henry Rappaz, vous vous en êtes pris à une députée écologiste. Pourquoi?

H.R: Son mari, qui siège aussi au Grand Conseil, s’est montré très agressif et j’ai reconnu son style lorsqu’elle a lu son intervention. Bon… Je me suis quand même excusé quand le président me l’a demandé…

Vos excuses n’en étaient pas vraiment…

Quand même, j’ai eu de la peine à les sortir.

Roger Golay. Le président du Grand Conseil vous accuse de l’avoir insulté. Vous ne respectez pas les institutions?

R.G. Quand M. Leyvraz a demandé à M.Rappaz de s’excuser, je me suis insurgé. En tant que chef de groupe, je considère qu’il n’avait pas le faire. Mais je ne l’ai pas insulté. Jamais! En m’accusant, M. Leyvraz a utilisé un terme mal approprie et me réserve de porter plainte. Je suis outré par sa manière de mener les débats.

Propos recueillis par Marc Bretton 

Renvoi sur le Blog d'Olivier Sauty, député MCG http://oliviersautydeputemcg.blog.tdg.ch/archive/2008/12/...

.

Archives;

_ane.jpgEt hop, un deuxième bonnet d'âne Genève reste dernier Romand du classement, après une première claque en 2000

 

Et hop, un deuxième bonnet d'âne ! Genève reste dernier Romand du classement, après une première claque en 2000. Les explications de Charles Beer, chef du Département de l'instruction publique.?

Source: http://archives.lematin.ch/LM/LMS/actu-560/article-2005-0...

18:03 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (16) |  Facebook | | | |

Commentaires

Sur ce coups-là, je soutiens pleinement le MCGe qui me semble bien plus honnête que tous ces bouffons de la gauche. On aime ou on aime pas le MCGe, fort est de constater qu'ils veulent se battre pour genève et ses citoyens. Les clowns comme beer et moutinase devraient démissionner sur le champs et laisser la chance à d'autres qui semblent plus concernés par les genevois!

Écrit par : Bartov | 06/12/2008

je dirai Mouvement courageux genevois(et non mouvement de clowns....) , oui le MCGe est le parti qui va sur le terrain et qui a son mot à dire , n'en déplaise é ses facho.gauchisants , ses verts -verreux....
Il faudrait plus d'élus capables de dire les vérités mais il est un fait avec un peu plus de diplomatie, nous sommes dans un pays démocratiquement poli , propre en ordre.

Mon coeur penche entre l'UDC ET LE MCG, ILS ONT EN COMMUN LA VERITE , L'ACTION ET LE LANGAGE DIRECT

Écrit par : Janex | 06/12/2008

Leyvrat n'est pas un UDC c'est un vendu! Stauffer devrait être à l'UDC, pas ces molachus du terroirs.

Que l'UDC fasse le ménage! Leyvrat a déclaré être contre Blocher, l'UDC devrait l'exclure....

Moi je vous rappel que le MCG est né d'une discension de l'UDC... Ils sont nettement plus courageux que l'UDC et je les soutiens.

Écrit par : Didier | 06/12/2008

Bravo le MCG. Ne vous laissez pas faire par ces gauchistes arrogants, qui ont réussi à faire de Genève la poubelle de la Suisse et à faire porter pour la deuxième fois de suite le bonnet d'âne à nos étudiants !

Écrit par : pauseclope | 06/12/2008

Le débat à la TV montre initialement une attaque volontairement venimeuse de la Gauche contre le MCGe, sans nulle contestation possible, puis une réponse du MCGe à cette attaque, très claire et il est vrai fort percutante, mais nullement insultante.

Vouloir prétendre ensuite qu’il y a eu insulte(s) et exclure trois députés du MCGe montre à l’envi une volonté politicienne crasse de réduire au silence ceux qui disent tout haut ce que d’autres veulent en permanence cacher, soit principalement les conséquences que subissent actuellement les Genevois de leurs actions de pure politique politicienne.

Il est aussi possible que ceux derrière celui qui a décidé cette exclusion cherchent par cette action à se faire des petits copains pour les prochaines élections au Conseil d'Etat.

Claude Marcet

Écrit par : Claude Marcet | 06/12/2008

On peut aimer ou non le MCG, force est de reconnaître qu'ils n'utilisent pas la langue de bois.
Et pour les pauvres chous qui se sont sentis insultés, eh bien la prochaine fois ils choisiront un autre métier. Entrer en politique signifie déjà ne pas avoir peur d'être ridicule, voire se faire traiter de noms péjorants lors de conflits. "Nos institutions" infectent également quelquefois notre vie par leur arrogance, et le panier de crabe n'est pas toujours ailleurs que là où ça reste tranquille et coi.

Écrit par : seccotine | 06/12/2008

j'ai suivi le début à la télé, Stauffer, Golay et Rappaz avaient raison!

à force de vouloir entendre et parler "politiquement correct", les élus ne savent plus utiliser les termes adéquats pour exprimer leurs mépris, c'est une chose qui s'apprend...il y a des cours.

je me suis bien marrée!

Écrit par : meli melo | 06/12/2008

Le MCG se dit ni de droite ni de gauche ...

"Moi je vous rappel que le MCG est né d'une discension de l'UDC...
Ecrit par : Didier | 06.12.2008"

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 06/12/2008

J'ai vraiment l'impression que le MCG provoque des réactions épidermiques chez certains.. alors qu'ils ne semblent vouloir faire autre chose que celle pour laquelle on les a élu: de la politique!

Écrit par : salut | 06/12/2008

Insulté le conseiller d’Etat Charles Beer? Quoi de plus naturel et légitime?
Au vu des saloperies et conneries reconnues sans volonté de réparer ou s'excuer, n'est-il pas normal d'appeler un chat "un chat"? Bonnet d’âne en Suisse (ndlr: référence au récent classement PISA), Monsieur Beer, devrait se taire, se terrer, se muer, se cacher à jamais!

Qu'il ne vienne la ramener sur ce qui doit se passer au sein de la Fas’e pour détourner l'attention! Et le Cipret qu'il protège?

Ces termes n'ont rien d'insultant, voire diffamatoire! Ce n'est que la réalité...

N'ont-il pas raison nos députés? Ailleurs, ça ne se passerait pas comme ça, c'est sûr!

Écrit par : juliette de c. | 06/12/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour M. le député,

Leyvraz est exactement ce qu'il fallait au parlement après la présidence désastreuse de Mme Bolay où vous aviez tout loisir de manipuler les transmissions télévisuelles des pleinières.

Les commmissions travaillant avant les pleinières, vous avez assez monopolisé ces dernières par vos interventions aussi inutiles que vides.

Ne vous en déplaise, cher M. le député.

C'est avec un certain plaisir que j'ai constaté que vous aviez choisi un autre vice président. Peut être que dans quelques années, votre mouvement deviendra un vrai parti.

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 06/12/2008

@ stéphane:
Il est vrai que la députation actuelle de l'UDC est d'une telle nullité que celle du MCG ne peut que rendre jaloux un candidat malheureux comme vous!

EN politique il y a une règle simple, la poussière soit on la fait soit on la bouffe!

Le MCG fait le ménage l'UDC mange les restes, comme toujours le font les vautours.

Pourquoi, si ce n'est pour se rendre socialo-compatibles, l'UDC porte-t-il assistance au PS?

par espoir qu'il permette à leur allié du centre, le PDC de vous laisser entrer dans le gouvernement?

Comme le dit Decaillet dans son blog du jour, les députés MCG ne sont peut-être pas des gendres idéaux mais au moins ils ne sont pas des bauf de la pire espèces comme certains avec lesquel M. Leyvrat croit bon jouer!

Je trouve que le MCG fait un excellent travail, met au grand jour des défaillances manifestes et des abus scandaleux du denier public. Libre à vous de cautionner ces pratiques, je me contente de constater que cette attitude est totalement contraire à l'enseignement de votre gourou C.B. mais comme Beer vous ne regardez pas de CIPRET, l'écran de fumée vous en dissuade.

Écrit par : jules | 06/12/2008

Interventions aussi inutiles que vides..c’est un point de vue qui mérite le port de lunettes.

Il est vrai que ce n'est certainement pas l'UDC qui a révélé au public les bavures des SIG, qui a soutenu le quartier des Pâquis pour ses problèmes d'insécurité et de trafic de drogue entre autres..
Le MCG bosse lui, week end compris, et représente-défend les intérêts du peuple qui l'a élu pendant que l'UDC est tellement mieux allongé sur un canapé en attendant que "cela se passe".

On ne craint ni n'envie jamais les médiocres, les moyens et les "justes comme il faut", mais bien les plus brillants et couillus de toute évidence.

Écrit par : Charles | 06/12/2008

Publié également sur les blogs de MM Décaillet et Sauty
Incroyable MCG! Je n'ai jamais vu un parti déchainer autant de passion dans notre cité depuis bien longtemps. Bien trop longtemps devrais-je dire.

J'ai pour une fois regardé les débats parlementaires de jeudi et vendredi.

Déjà le jeudi avec le traitement des textes parlementaires sur le sujet de l'importation des déchets à l'usine des Cheneviers, la tension des autres partis était palpable face au MCG et surtout au député Stauffer qui, très justement, à fait remarquer à ceux qui regardaient Léman Bleu, que le MCG a été le premier à déposer un texte parlementaire pour interdire l'importation des déchets. En montrant ensuite le nombre de texte déposé par les autres groupes qui ont suivis le MCG dans sa croisade pour la santé des Genevois, tout en remerciant les autres partis d'avoir pris conscience du sujet et d'avoir suivis le MCG. Sanction immédiate pour le MCG, tout les textes passent sauf celui du MCG, pourtant leaders dans ce combat. Qu'importe, ce dernier avait déjà obtenu concrètement la victoire contre le Conseil d'Etat qui avait dû faire marche arrière et interdire toutes importations de déchets, ce suite à la conférence de presse du MCG à Naples!

Le point suivant qui a été débattu, le budget des SIG, le député Deneys, socialiste je crois, s'en prend au député Stauffer et à vous Monsieur Décaillet, traitant le député Stauffer de menteur et vous de complaisance face au MCG. Lorsque le député Stauffer a répliqué il a montré le communiqué de presse de son parti (que j'ai consulté depuis) et force est de constater que non seulement le député Stauffer dit la vérité, mais que les document produit ne laisse pas la place à l'interprétation (voir son blog)! Ce qui évidement pour les citoyens comme moi qui prennent la peine de contrôler laisse un goût très amère quand à la pertinence des arguments des socialistes et autres partis au sein du Grand Conseil.

Vendredi ce fût le soumet. Les autres partis encore sous le choc ne sachant plus comment faire pour stopper les succès de leurs ennemis; LE MCG, ont attendu la première occasion ou les échanges ont été un peu plus vif, pas de quoi tuer un âne à coup de figues, pour prétexter des insultes et les expulser du parlement! Ce qui est d'une gravité extrême, car ce faisant les partis ont empêché des députés d'exercer leurs fonctions d'élus du peuple, en appliquant de manière fallacieuse le règlement du Grand Conseil!

En conclusion, le MCG annonce sans le vouloir que sa progression va être importante dans 10 mois tant les autres partis son pris de panique et ne savent plus comment contrer ce mouvement né il y a juste 3 ans!

Rien n'y fera, et plus les attaques seront virulente contre le MCG plus ce dernier progressera et franchement pourquoi pas un Stauffer à l'exécutif cantonal. Cela devrait faire le plus grand bien à ce canton, qui force est de constater est tombé dans une niaiserie patentée ou la tonte des citoyens et les bévues sont devenus la cartes de visites de nos ministres!

Un grand merci à Monsieur Décaillet qui dans son impartialité et son éthique journalistique ne fait pas partie des moutons de panurges qui voudraient voire le MCG et son président pendu en place publique !

Didier D.

Écrit par : Didier | 07/12/2008

Que Roger Golay dépose plainte contre M. LEVRETTE; ça lui fera le plus grand bien à ce monsieur que je trouve particulièrement mauvais!
Quand les députés du MCG se font directement invectiver, la Levrette laisse parler! Par contre, lorsque M. STAUFFER répond, on lui rappelle qu'il ne doit pas s'adresser personnellement à un député, mais au Président et à l'hémicycle. Ben voyons...........

Écrit par : Wax911 | 07/12/2008

Stauffer c'est la relève courageuse des poussiéreux qui doivent allez à la retraite!

Bravo et continuer votre action! C'est dans le fond que nous, nous comportons de viles manières avec vous!

Amitiés cher collègue.

Écrit par : jean-claude ducrot | 17/12/2008

Les commentaires sont fermés.