31/10/2008

Sauvons One FM, la radio des Genevois !

Communiqué de Presse du MCG

logo_haut_png.png

.

Non à l’ingérence de la Berne fédérale dans la République : vive la Genève libre !

.

C’est avec indignation que nous avons appris aujourd’hui que One FM a été mise à mort par l’Office fédéral de la communication. Cette radio locale, très appréciée depuis plus de dix ans, vient de se voir retirer sa concession.

.

Le MCG a immédiatement réagi en déposant ce jour une motion parlementaire au Grand Conseil sous le titre « Sauvons One FM, la radio des Genevois, contre l’arbitraire de la Berne fédérale, au nom de la Liberté de Genève ». .

Le Mouvement Citoyens Genevois va requérir l’ajout, l’urgence et la discussion immédiate pour la prochaine séance plénière du Grand Conseil du jeudi 13 novembre.

.

Les Genevois sont abreuvés de radios frontalières donnant plusieurs fois par jour des nouvelles de Grenoble ou de Lyon, avec des informations sur les embouteillages du périphérique parisien.

.

Il est insupportable de tuer OneFM, alors que les autorités ont laissé mourir les quotidiens La Suisse et Le Journal de Genève. Nous exigeons du Conseil d’Etat de « défendre avec toute sa pugnacité la survie de OneFM » mais également de : « requérir pour son compte la délégation de Berne pour l’octroi des concessions d’émission de radio et de télévision locales dans la République de Genève, qui est souveraine et était jadis indépendante »

.

C’est la Liberté d’expression et la Liberté des Genevois qui sont en cause. Il faut sauver OneFM !

.

Pour lire la Motion déposée le 31 octobre 2008 : onefm.pdf

Eric Stauffer              Roger Golay

Président                                        Vice-Président

15:18 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (15) |  Facebook | | |