20/10/2008

Le MCG avec 4 élu-e-s arbitre central des clivages Gauche-Droite

Le Mouvement Citoyens Genevois est entré dans le train de l’histoire de la République de Genève !

Genève - Au lendemain de l’élection le MCG se félicite d’avoir permis à des personnalités qui sont issues de la société civile, largement engagées dans des actions au service des populations en guerre ou auprès de laissés pour compte, notamment en qualité de délégués du CICR, d'écrire l'histoire de Genève.

.

Avec ce résultat, les Citoyens Genevois ont confié comme mission aux élus MCG de se positionner en formation centrale pour construire des consensus. Cette position sera d’autant plus cruciale qu’elle devra permettre de départager deux visions  sociétales qui, jusqu’ici ont toujours de la difficulté à cohabiter, à savoir l’ultra libéralisme d’une part et le collectivisme marxiste d’autre part.

.

Ce rôle d’arbitre sera rempli avec conscience et volonté par les élus du MCG qui mettrons tout en œuvre pour contribuer à l’élaboration de cette nouvelle constitution.

.

Le MCG se félicite de pouvoir offrir aux Genevois des personnalités du niveau de Messieurs Patrick DIMIER, Docteur en science politique et Franck FERRIER, Criminologue qui ont édité, en 2005 déjà, un projet de Constitution pour Genève.

.

Par cette importante contribution de constitutionnalistes, ils permettront à la Constituante de rapidement entrer dans le vif du sujet.

 

.

Eric Stauffer                                 Roger Golay

Président                                     Vice-Président

 

_______________________________________________________________________

Les élu-e-s

.

Patrick-Etienne Dimier       Marie-Thérèse Engelberts  

 

Dimier.JPG

MTE.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

.

.

Frank Ferrier        Yves-Patrick Delachaux

MCG_ferrier_01.jpgDelachaux_on_line_2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Livres:

LIV_Dimier.JPGDEla_LIV.jpg

14:01 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook | | |

Commentaires

...et oui cette fois encore le Tsunami n'a pas eu lieu...

Au fait, les votant du MCG savent-ils qu'ils ont élu un frouze en la personne de Frank Ferrier et qui de plus habite en frouuzie ?

Manque de bol vous vous êtes faits doubler par une autre formation qui a fait plus du double de votre score et qui habite en frouzie aussi en la personne de Monsieur Mouhanna.

On vous avait pourtant averti... ne crachez pas sur les Suisses de France. Mal vous en a pris car en fait ils ont tous voté pour d'autres formation et ils étaient nombreux... regardez les chiffres !

Écrit par : Café | 20/10/2008

Malgré un résultat faible, en-dessous des espérences, bravo au MCG d'avoir eu l'audace de proposer une liste essentiellement composée et ouverte aux personnes apolitiques et d'avoir été fidèle à leur ligne directrice : pas de discours électoral, parsemé de propositions utopiques voires fantaisistes hors Constitution, mais de réels propositions claires et empruntes de réalisme.
Vous avez mon soutien, contrairement à certains partis, comme l'UDC, qui nous ont proposé un programme électoraliste, contraires à leurs positionnements..mais divinement vendeur...

Écrit par : Christophe | 20/10/2008

A café
Plus débile tu meurs! Assimiler les Suisses de l'étranger à des frontaliers!!!

Définition du frontalier = étrangé travaillant en Suisse et résident à l'étrangé

D'après toi café un Suisse est un étrangé? Il te faut arrêter la caféine mon vieux!

A Christophe = pas d'accord avec "un résultat faible" les autres formations ont aussi et proportionnellement fait des scores plus faibles, Les libéraux 23 députés au GC et 13 élus, les Radicaux 12 députés et 7 élus, ect...

Un seul mot bravo au MCG qui est bel et bien présent et confirme avec 3 ans d'existence son assise!

Quant aux frustrés du mono-neurone soi-disant Suisse de l'étrangé la prochaine fois si vous voulez vraiment être défendu voter MCG!

Écrit par : anti-café | 20/10/2008

A pleurer de rire écouter l'émission de Pascal Décaillet de ce matin sur Radio Cité. Notre Stauffer cantonal avec beaucoup de tact à traité Réné Longet Président du PS "d'embrayage" mais pourquoi.

Après reflexion, et je rigole encore:
L'embrayage est un dispositif d'accouplement temporaire entre un arbre dit moteur et un autre dit récepteur.L'embrayage et la pédale de gauche!

SI un jour Stauffer arrête la politique ce sera moins drôle!

Écrit par : Oscar | 20/10/2008

Pour écouter Radio cité http://www.radiocite.ch/menu-143-39-07h08h-:-p-decaillet.html

LOL

Écrit par : Alain | 20/10/2008

Cher Anti-Café,

Je constate souvent, dans les commentaires des Pro-MCG, une tendance à l'insulte des personnes qui n'ont pas le même point de vue. C'est dommage, car les vision différentes sont la base d'une saine démocratique et d'une discussion constructive.

Sur le fond, différencier un frontalier étranger (et non "étrangé", comme vous l'écrivez) d'un frontalier de nationalité helvétique me parait relever plus d'un ressentiment "raciste primaire" que factuel. En effet, les 2 encombrent nos rues pour venir travailler à Genève, les 2 dépensent leurs salaires en France et non à Genève et les 2 profitent d'un "système". A mon sens, je ne donne pas plus de droit à un Suisse habitant en France qu'un Français. Il est trop facile d'avoir les avantages de Genève et ceux de la France sans en avoir les inconvénients.

Sinon, il faut arrêter de se voiler la face, en pourcentage (même si on ne tient pas compte des suffrages des "associations") le MCG est en baisse.
J'y vois, personnellement, le signe qu'une partie de l'électorat MCG vote pour des personnages (MM Stauffer, Cerruti, ...) mais lorsque qu'il doit voter pour une "construction" avec de réels objectifs à long terme, ils votent moins MCG (Ass. fédérale, constituante).

En toute honnêteté, je reconnais à Cerruti et Stauffer leur assise personnelle dans la population, qu'ils se donnent la peine de prendre le temps d'écouter, ce dont je reconnais aussi que les autres politiciens ne font pas ou peu.

Cordialement à tous.

Écrit par : Anti-Anti-café | 20/10/2008

Cher anti-anti-café

Votre message a le mérite d'être clair. Comme l'a si bien dit M. Stauffer dans un précédent post "le travail aux Genevois d'abord" Suisses ou pas. Donc c'est clair les Suisses de France sont considérés par le MCG comme une sous-race de Suisses. A part M. André Moser (Suisse frontalier) liste du MCG qui a clairment dénoncé sur divers posts les agissements de Stauffer envers les Suisses résidents en France.

De ce fait le MCG a accusé le maigre score que l'on connaît, car sur les près de 16.000 inscrits Suisses de l'étranger je doute qu'il y ait eu un seul vote en faveur du MCG et donc ce sont répartis pour les autres formation, notamment de l'UDC. Bref, ce n'est pas demain la veille que l'on verra Stauffer à Berne... car regardez les chiffres et vous verrez que bientôt, il y aura plus de Suisses en France qu'à Genève o

Écrit par : Café | 20/10/2008

Question : quel est l'intérêt d'acheter plutôt à Genève qu'en France étant donné que la plupart des commerces appartiennent à des frontaliers ? (prière de vérifier sur le Registre du Commerce Genevois).

Si vous voulez des noms n'hésitez pas à demander...

P.s. un frontalier n'est pas une nationalité c'est simplement une personne qui réside d'un côté de la frontière et travaille de l'autre côté de la frontière.

D'ailleurs, quand vous voyez une plaque 74 ou 01 est-ce que vous vous dites tiens c'est un Suisse ? et bien vous avez tord car précisément 1 x sur 2 c'est un Suisse !

Écrit par : Café | 20/10/2008

Je site "LE MCG EST ENTRE DANS LE TRAIN DE L'HISTOIRE"

C'est ce qu'on appelle PETER PLUS HAUT QUE SON CUL !

Avouez, vous avez été nuls ! Et c'est pas avec votre maigre score que vous aller "CHANGER GENEVE" !

Écrit par : un Frouze de Genève | 21/10/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour M. le député,

tout d'abord... félicitations à vos élus.

Je me permets d'intervenir sur un commentaire qui parle du programme de l'UDC pour la Constituante... à savoir un programme électoraliste contraire à nos idées.

En quoi, la Consitution devrait elle être une simple initiative qui devrait convenir uniquement à l'électorat UDC ?

N'est il pas le rôle d'une Constitution de satisfaire l'ensemble de nos concitoyens ?

Aucune idée portée sur notre programme n'est contraire à nos idées.

Les traditions, la famille, la sécurité sont en parfaite adéquation avec notre ligne.

Notre programme qui sera défendu par nos élus est 100% UDC compatible car accepté par nos membres lors de son assemblée générale. L'UDC met au vote ses propositions le plus démocratiquement du monde.

Alors lorsqu'on en connait pas le fonctionnement de l'UDC, et avant d'avancer des suppositions, on se renseigne.

Bien à vous M. Stauffer et encore une fois, félicitations à vos élus.

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 21/10/2008

zé vou des étranzés dou 9 roue des Krouge sortir de ces oeufs pour aller travailler au 12! Ils pollouent les trottoirs et la chossée! Faudrait interdire aux gens de sortir de leurs éprouvettes!
C'est koi ces meyrinos ki travaillent à Champel, ces gens de Jussy qui vont en ville de Genève et ki pollouent les routes avec leurs tracteurs?
Ké zé rigole...
Il y a 12'000 ans nous nous battions dans nos cavernes au pied du Salève, et nous venions tous du Sud! Il n'y avait pa zencor d'étranzers...

Écrit par : Gianni | 31/10/2008

Les commentaires sont fermés.