18/10/2008

Qui écrit l’histoire politique du canton ?

La population qui est de moins en moins dupe a décidé depuis un certain 9 octobre 2005 d’écrire l’histoire politique de Genève !

Le Mouvement Citoyens Genevois un parti 100% GENEVOIS !

De record en record, le MCG progresse de manière constante en déstabilisant les dinosaures de la politique genevoise.

Crée le 6 juin 2005 le MCG a depuis 3 ans remporté :

  • 9 députés

  • 12 conseillers municipaux (dans les 3 communes les plus importantes du canton après la ville de Genève)

  • 1 magistrat dans la 2ème commune du canton
Demain 19 octobre 2008, nous saurons combien de constituants la population donnera au MCG !

Le MCG a la possibilité de devenir le premier parti du canton ! Utopique diront certains ! Mais les faits sont là !

Le 9 octobre 2005

L’arrivée historique du MCG au Grand Conseil exclu 2 partis présents depuis 25 ans au pouvoir, l’ADG et Solidarité.

Le 13 novembre 2005

Le MCG présente un candidat à l’élection du Conseil d’Etat. Sans alliance le candidat MCG réalise 20% des votes dépassant de plus de 25% le candidat de l’UDC.

Le 25 mars 2007

L’arrivée du MCG dans les communes provoque à Onex la fusion des Libéraux-Radicaux, le MCG devient la 2ème force politique de la commune et exclu l’ADG de l’hémicycle.

A Lancy fief des PDC, le MCG réalise plus de 10% des votes.

A Vernier l’arrivée du MCG exclu les Radicaux de l’hémicycle.

3 candidats à l’exécutif (Onex, Carouge et Vernier) provoquent 2 deuxièmes tours à Onex et Vernier, fait historique.

Le 28 septembre 2008 dans la commune de Vernier un 3ème tour est nécessaire avec un front anti-MCG d’une puissance sans précédent, d’un côté Libéraux-Radicaux-PDC-UDC-Verts et de l’autre les Socialistes. Rien n’y a fait le MCG impose son candidat qui devient le premier Magistrat de l’histoire du MCG.

La classe politique atterrée est K.O. debout le MCG est lui O.K!

Le 15 octobre 2008 le MCG a dépassé les 500 membres cotisants !

L’année prochaine sera l’année déterminante à bien des égards. La chronique d’une récession due à la crise monétaire planétaire sera au cœur des débats, le taux de chômage mis en rapport avec le nombre toujours en augmentation des frontaliers sera un des enjeux de 2009, la baisse du pouvoir d’achat, la paupérisation de la population, la dilapidation des deniers publiques seront également de la partie!

En conclusion le MCG a-t-il besoin d’alliance pour progresser ?

Evident répondrons certains politologues !

Pas sûre rétorquerons certains analystes !

Et vous blogueurs, quand pensez-vous ?

Le MCG doit-il négocier des alliances ?

Si oui avec qui et à quelles conditions ?

09:56 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook | | |

Commentaires

Cher monsieur Stauffer,

Votre article regorge de petites erreurs.
Quand on jette un oeil sur le développement du MCG, il est sans cesse en baisse dans les résultats depuis 2005 avec un maigre résultat lors des communales de mars 2007, sans parler des élections nationales d'octobre 2007 où le MCG a à peine dépassé les 2%.
Quand on analyse un peu ce que vous venez d'écrire, on se rend compte que le candidat UDC lors de l'élection du conseil d'état a fait -5%. Dur... En plus, il y avait 2 candidats UDC et pas un seul.
Vous notez également que le MCG aurait exclu l'ADG et SolidaritéS du grand conseil. Je vous rappelle que solidarités faisait partie de l'ADG à l'époque. Cela n'a aucun sens. En plus, vous savez très bien que ce sont eux-mêmes qui se sont exclus (A cause de leurs graves querelles internes et de leur politique inexistante) avec, certes, l'aide de tous les autres partis; pas seulement grâce au MCG et pareil pour les communes. Votre article ne parle même pas des élections d'octobre. Est-ce un oubli monsieur Stauffer?
Je me permets de répondre tout de même à vos questions; je pense que le MCG a besoin d'alliances pour progresser. Cela devra se faire uniquement de temps à autre et vu que vous vous revendiquez ni de gauche, ni de droite (Je trouve que vous êtes de gauche ET de droite) suivant les élections ou les votations vos alliances devraient varier de bord au cas par cas mais ensuite faut-il encore que les autres partis aient envie de vous et là, c'est encore loin d'être le cas.

Écrit par : Patrick | 18/10/2008

A Patrick

100% Genevois sa vous cause? Le MCG n'est pas un parti bernois, c'est un Mouvement pure GENF! Vorstand!

A vous lire, c'est vrai que le MCG en emmer.... plus d'un dans le landernau politique genevois!!!!!!

Essayer le bicarbonate pour la digestion, apparemment Vernier vous est resté sur l'estomac.

Écrit par : lecture | 18/10/2008

Je pense que demain la liste 9 fera un carton pour le grand malheur de certains partis. A force de ne pas écouter les genevois voilà ce qui arrive.

Écrit par : Franck | 18/10/2008

La liste 9 risque de faire un carton.

Et alors ?

Comme le disait un grand penseur genevois en 2005, ce n'est pas parce qu'il y a plus de visiteurs pour la cage aux chimpanzés que le cirque ira mieux.

Écrit par : armand | 18/10/2008

Monsieur Stauffer,

Je crois que vous ne comprenez pas vraiment les préoccupations des Genevois. Ils n'en ont rien à fiche des alliances des partis, du MCG comme des autres partis, ni de savoir si c'est Pierre Paul, Jornot, Duglan ou Jean qui vont être élus.

Ce qu'ils veulent, c'est des résultats, pour l'emploi, l'économie, le logement, l'école. Toutes vos histoires d'état-major, vous vous les gardez.

Si vous voulez vraiment être utile, arrêtez de vous pavaner, bossez et pensez d'abord à résoudre nos problèmes dont personne ne s'occupe. Et là il y a du boulot. A bon entendeur.

Écrit par : Lex | 18/10/2008

Bonjour !
La remarque de Lex - "Si vous voulez vraiment être utile, arrêtez de vous pavaner, bossez et pensez d'abord à résoudre nos problèmes dont personne ne s'occupe." - est tout à fait pertinente.
Simple observateur de la vie politique genevoise, j'ai cru comprendre que c'est justement là que M. Stauffer et le MCG emmerdent - ... euh pardon ! - embêtent tout le monde: ils bougent, eux !

:o)

Écrit par : Blondesen | 18/10/2008

A lecture:

Si c'est un parti Genevois, pourquoi se présente-t-il lors des élections d'octobre alors? Pour subir une défaite volontairement?
A ce que je sache, la Lega TICINESE fait des scores bien mieux que 2% aux élections nationales... Quant à Vernier, je m'en fiche complètement. J'espère juste que monsieur Cerutti fera un bon travail.

Écrit par : Patrick | 18/10/2008

A l'ulcéreux Patrick
Une belle démonstration de la mauvaise fois de certains opposant du MCG!
En réalité il n'y a pas que l'estomac que la progression du MCG vous trouent!

Allez cou-couche pannnnnnier les mauvais perdant !

En ce qui concerne ma famille et moi, notre choix est fait depuis longtemps C'est le MCG. Nous voulons que nos enfants trouvent des places d'apprentissages et ne soient pas les larbins des frontaliers arrogants et nationalistes mais pour la France. C'est sure ils exportent leurs chômeurs à Genève et nous les crétins de la cité de Calvin les laissons faire! Stop!

Écrit par : HB-PEJ | 18/10/2008

Hep HB-PEJ !

primo : le MCG est loin d'avoir fait un carton, puiqu'il se situe dans les derniers...

secondo : vous qui crachez sur les frouze sachez que le Franck Ferrier que vous avez élu est frouze et en plus habite en FROUZIE !

Pour un parti qui se dit 100% Genevois... c'est plus que douteux !

Écrit par : Jean-Marc | 20/10/2008

@ HB PEJ: C'est vous l'emmerdeur avec son petit Piper qui fait du radada au dessus du territoire francais??? AVec des reflexions comme les votres ne vous etonnez pas si on sort la DCA un de ces quatres!

Écrit par : un Frouze | 20/10/2008

Les commentaires sont fermés.