13/10/2008

SIG - Comment justifier l'injustifiable!

 

 

Communiqué de presse du Mouvement Citoyens Genevois du 13 octobre 2008

.

SIG - Comment justifier l'injustifiable!

.

Citoyens REVEILLEZ VOUS ! Combien de temps encore allons nous accepter ce mode de gouverner ?

.

DERNIERE PROPAGANDE DES « SOVIET INDUSTRIELS GENEVOIS » (SIG)

Dans le plus pur style soviétique les SIG « informent » les Genevois du lancement de leur nouvelle campagne « institutionnelle » dont le but, soigneusement caché, est d’endormir un peu plus leurs otages, appelés clients dans le jargon SIG. Dans leur communiqué de presse,  les camarades dirigeants nous rappellent qu’il est de leur devoir d’informer les « citoyens-clients (sic) » afin de rendre des comptes à la « population » !

.

Le MCG dénonce depuis des mois ces manipulations qui cachent la vérité quant aux atteintes à l’environnement et à la santé publique aux Cheneviers, les contrats sur les déchets napolitains avec des sociétés maffieuses, sans que les clients-otages aient reçu la moindre réponse plausible.

.

Au lieu de s’expliquer sur ces graves dérives SIG s’enferre dans les manipulations et ne se justifie pas sur l’extorsion de 42 millions obtenus grâce à la complicité du ministre de tutelle par une taxe, déclarée illégale par les autorités fédérales, ou encore de justifier les 174 millions prêtés sans le moindre centime d’intérêts sur 30 ans à des nébuleuses financières, alors que les SIG empruntait 500 millions sur le marché bancaire international avec un taux d’intérêt d’environs 3,70%.

.

Ce communiqué nous rappelle que lorsque propagande stalinienne louait les kolkhozes, il ne disait jamais qu’ils ruinaient l’écologie, appauvrissaient les peuples mais engraissaient leurs dirigeants.

.

Contrairement à SIG, le MCG entend agir de façon directe et immédiatement applicable en demandant la dissolution du conseil d’administration des Services Industriels Genevois !

Le chef de file, au grand conseil, contre la dissolution du conseil d’administration demandée  par le MCG est lui-même cadre à la communication des SIG, ce qui démontre que le souci d’informer est réalité du domaine de la manipulation politique et de la propagande.

.

Il est à la fois pathétique et désolant d’avoir à constater que cette entreprise vilipende ses bénéfices dans des publicités staliniennes prêt de 10 millions de franc par année, à la gloire d’une direction totalement mégalo, alors que son devoir est de donner de l’information objective et d’assurer un service public.

.

Le MCG s’insurge contre ces publicités qui sont à la gloire des dirigeants des SIG, payées avec l’argent des clients-otages genevois, alors qu’ils n’ont aucun moyen de s’adresser à une entreprise concurrente.

.

Le MCG invite les Genevois à se réveiller pour que toutes ces manipulations cessent.

 

.

Eric Stauffer   Claude Jeanneret  

               

Pour lire le communiqué de presse avec son annexe des SIG: 081013 Communique de Presse campagne institutionelle.pdf ; 081013 ANNEXE Communique de Presse campagne institutionell ….pdf

13:37 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | | |

Commentaires

Merci de nous informer!

Écrit par : ernest | 13/10/2008

Les commentaires sont fermés.