25/09/2008

Vernier - Les Citoyens réagissent!

Courrier des lecteurs publiés ce jour 25 septembre 2008.

Le Mouvement Citoyens Genevois tient à vous remercier pour votre soutien.

Eric Stauffer
Président

-------------------------------------------------------------------------------------------

«Torchon» à Vernier
Aïre, 23 septembre. – La se maine dernière, les habitants de Vernier trouvaient dans leur boîte à lettres un tout ménage destiné à les prévenir de certaines dérives dont ils pourraient être victimes en les incitant à voter pour une al liance contre-nature des socia listes, radicaux, libéraux et verts.

A cette fin, ils ont extirpé quelques extraits, hors contexte, du mémoire du Tri bunal fédéral pour dénoncer les méthodes du candidat MCG, Thierry Cerutti.

Entre temps, le Parti radical s’est dis tancé de la démarche en dé nonçant, par voie de presse, ce torchon qui a été rédigé sans leur accord et qui n’est d’ailleurs pas signé. Seuls les logos des partis figurent en bas de page et semblent avoir été abusivement utilisés. La diffu­sion d’un tel document en dit long sur les craintes de cer tains quant à l’issue incertaine du scrutin et les chances réel les du candidat isolé. Je m’in terroge sur la légalité d’un tel procédé et je salue la réaction mesurée du principal concerné qui ne s’est pas rabaissé à une telle polémique indigne de nos élus en se contentant de re mettre les pendules à l’heure sur son blog.

Si nous pouvons ne pas être en accord avec certaines méthodes du MCG, il faut au moins reconnaître à ce mouvement la proximité avec la population et leur souci in fatigable de dénoncer les «ma gouilles » qui découragent les citoyens. Grâce à des gens comme eux, je reprends espoir et me résous à nouveau à assu rer mon devoir de citoyen en allant voter.
Pierre Jenni

-------------------------------------------------------------------------------------------

Affiches contre tracts
Nyon, 23 septembre. – Je suis sidérée de lire à nouveau des lettres et articles sur le MCG et en particulier sur Thierry Ce rutti. On reproche au candidat MCG de mettre trop d’affiches dans les immeubles et boîtes aux lettres. Depuis quand un candidat a des restrictions en matière de propagande électo rale et en quoi cela empêche t- il les autres candidats d’en faire autant?

Des tracts ont été déposés à Vernier bien en tendu leurs auteurs n’en assu ment pas le contenu puisqu’ils se cachent derrière des logos politiques, magnifique le cou rage. Quel genre de personne peut cautionner tant d’imbé cillité?

Tout ce battage est écoeurant il est difficile de comprendre un tel acharne ment, si ce n’est une volonté manifeste de nuire. Dommage qu’il n’existe pas un vaccin contre la bêtise. J’ai habité Ver nier pendant plus de 10 ans et me sens concernée par son avenir.

Je dirai donc à M. Cerutti: «Ne baissez pas les bras et bravo pour votre investisse ment. » Aux autres: «Réfléchis sez avant d’agir, on doit respec ter chacun, mais on est libre d’aimer qui on veut.» Vous êtes obnubilés pas vos sentiments personnels au point que vous en oubliez l’essentiel, le bien être de Vernier et de ses habi tants.
(…)
Marinette Froidevaux
-------------------------------------------------------------------------------------------

08:37 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | | |

Commentaires

Je tiens à remercier tous les habitants de Vernier qui ont eu le courage le voter pour la Xième fois pour Thierry.

MERCI pour votre confiance.

Allez voir le blog de M. DECAILLET. Il a une "soif" intarissable d'informer la population, n'en déplaise à certains partis politiques.

En effet, si vous vous souvenez, j'avais mis un commentaire sur son article la grande armée des muets qui disait : "la grande armée des muets ne s'arrête pas qu'aux politiques, elle comprend aussi les journalistes de Genève et environs.
Dans cette armée là, il y a aussi des objecteurs de conscience… sélective, pour lesquels les droits et devoirs précités devraient être un élément clé. Malheureusement, dans leur cas elle a pris les champs…car il ne faut surtout pas faire du foin…"

Je pense que tous les habitants de Vernier et les habitants de notre canton, une fois de plus, ont pu voir la démonstration de ces objecteurs de conscience…sélective.

Une nouvelle fois, nous estimons qu'il s'agit purement et simplement d'un manque de respect envers les habitants de notre commune. Vous avez tout à fait raison : on fait un reportage sur les élections qui se sont déroulées dans la commune de Nyon, mais ne parlons surtout pas de Vernier, commune dénigrée par beaucoup.

Je me demande jusqu'à quel point, ce soir,le sigle TSR ne signifie pas :

Tous Sauf Respectueux

En tout cas, cela l'a été envers tous les habitants de notre commune, peu importe leur appartenance ou non à un parti politique.

Je ne peux que le regretter

Stéphane Cornut

Écrit par : Stéphane Cornut | 28/09/2008

Les commentaires sont fermés.