22/09/2008

Effet Boomerang et Alliance contre nature!

Alors que le rapprochement entre les Libéraux et les Verts déstabilise l’électorat de base des deux partis, les Socialistes hurlent à la trahison !

Le libéral Ronget tenu d’apporter des clarifications à son électorat, jure qu’il n’est pas question d’avoir négocié des compromis mais parle d’« arrangement arithmétique » au lieu d’alliance politique.

Les Socialistes eux ne sont pas convaincus qu’un gouvernement monocolore soit la solution à Vernier. En effet, si Charbonnier était élu cela nous donnerait 2 socialistes et un vert ! Ce genre de situation se paie cash à l’élection suivante! Et en 2011 les partis de gauche pourraient bel et bien faire les frais de cette arrogance ! De fait, beaucoup de socialistes, qui ont déjà leur conseiller administratif socialiste et qui ont peur des effets monocolores à terme, s’abstiendront lors des votations de dimanche prochain.


Le candidat Ronget, qui est le candidat le plus « terne » de cette campagne électorale, ramène le défi de la gouvernance locale à une responsabilité purement administrative, jouant sur l’argument « je suis au municipal depuis 30 ans ». Oui, évidement ce qu’il n’a pas fait durant les 30 dernières années, il pense le faire en 2 ans ! C’est comme une promesse d’ivrogne ! Il promettait de décrocher la lune il n'a jamais cueilli une prune !

S’il y a un dénominateur commun sur lequel les partis pourraient s’entendre sans avoir à se méfier de l’autre, c’est bien la tentative de contrer le candidat MCG qui représente, pour eux, un trublion qu’il faudrait neutraliser coûte que coûte. Il est fort à parier que ces « alliances » aussi arithmétiques soient-elles se feront dans la douleur, le consensus étant très difficile à se réaliser.

A Vernier, où l’on parle avec insistance de la réhabilitation du politique, le terrain de la confrontation n’a jamais été aussi sournois, avec un jeu d’alliance contre nature et une arrogance monocolore qui risque de sacrifier sur l’autel de l’ambition partisane, la confiance des électeurs-citoyens en attente d’une prise en charge réelle de leurs préoccupations quotidiennes.

Finalement même si je n’étais pas MCG je voterai pour le seul candidat qui représente les vraies valeurs citoyennes et qui avec courage et détermination affronte un troisième tour dans cette élection devenue historique et avec une fraicheur qui fait tant défaut aux autres dinosaures de la politique !

Allez Thierry ! Avec les citoyens nous sommes tous avec toi !

Eric Stauffer Président, Roger Golay Vice Président, Henry Rappaz Vice Président, Chantal Bauco Vice Présidente, Pascal Spuhler Vice Président,
Olivier Sauty Député, Sébastien Brunny Député, Maurice Clairet Député, Claude Jeanneret Député, Eric Oulevey Conseiller Municipal MCG, Christian Muller Conseiller Municipal MCG, Fabien Delaloye Conseiller Municipal MCG, Patrick Baud Conseiller Municipal MCG, Patricia Aubert Conseillère Municipale MCG, Lucie Babey Conseillère Municipale MCG, Heidi Zayani Conseiller Municipal MCG, Stéphane Cornut Conseiller Municipal MCG, Jean Fontaine Conseiller Municipal MCG, Patrick Dimier Attaché Parlementaire MCG et tous les membres du Bureau Directeur du MCG (www.mcge.ch )




21:06 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook | | | |

Commentaires

La note "aux électrices et aux électeurs de la commune de Vernier" déposée dans les boites aux lettres de quelques habitants-tes de Vernier à une toute petite semaine de l'élection est-elle une stratégie..ou le fruit d'une mûre réflexion après maintes hésitations.."on le fait ou on l'fait pas" "osera..osera pas"?

Là, Bravo, c'est l'apogée ! Où est le respect de la dignité humaine...découper T. Cerutti en petits morceaux et le glisser sanguinairement dans nos boites aux lettres m'aurait paru presque plus ..humain. Les mots me manquent pour qualifier un tel acte de bravoure mais cela appelle à quelques réflexions tout de même : alliance libéraux-socialos (concurrents..) et verts...éloquent !
PRD mentionné, mais non consulté et UDC absent...Dieu merci !
Messieurs Ronget et Charbonnier, vous manquez cruellement de quelque chose..vos dames respectives apprécieront. Vous êtes les illustres représentants de l'adage "prêts à tout..mais bons à rien" !
Cela aurait été tout autre si vous aviez joué aux cow-boys..rappelez-vous l'époque du Far West : les trois cocos se défiant avec bravoure, revolvers à la ceinture...et le premier qui dégaine a gagné..remarquez, le dynamisme et la jeunesse de cow-boy Cerutti vous aurait été fatale sur ce coup là, c'est certain.
L'ignominie humaine n'a pas de limite et vraisemblablement à mon sens on ne saurait vous qualifier d'êtres humains..ce serait une insulte pour toute une espèce douée d'un cerveau, d'émotions et de sentiments..tout ce qui vous fait défaut.

Voilà, je me sens beaucoup mieux et déverser mes propos vomitifs à la hauteur de votre tract m'aura évité de procéder différemment, d'une manière beaucoup plus sauvage et radicale à votre encontre.

Écrit par : Sanguinaire | 22/09/2008

voici un communiqué du Parti Radical concernant la tract nauséabonde et diffamatoire qui a été distribué contre Thierry Cerutti pour lui faire une fois n'est pas coutume du mal, Ronget - Charbonnier et les Verts ont abusés du logo des radicaux :

Les citoyens de la commune de Vernier ont reçu ce weekend un tract
qui attaque violemment Thierry Cerutti, candidat à l'élection
complémentaire du Conseil administratif.

Ce tract à été signé par le Parti Libéral, le Parti Socialiste, les Verts
et le Parti Radical.

Toutefois, ce dernier n'a jamais été concerté pour cette action et la mention du logo Radical a été effectuée de manière illicite.

En effet, à aucun moment l'Association Radicale de Vernier n'a été tenue au
courant de cette publication et elle se désolidarise totalement de ce torchon
qui constitue une atteinte grave à notre démocratie.

Les Radicaux de Vernier estiment qu'il appartient aux citoyens d'apprécier librement la situation et de décider pour quel candidat ils voteront le weekend prochain.

D'autre part, l'Association Radicale de Vernier se résèrve le droit d'engager
toute action qui lui semblera nécessaire pour préserver sa dignité démocratique dans cette affaire.

TOUTE LES VERITES SONT BONNES A DIRE

Écrit par : citoyen libre | 22/09/2008

bonjour,

Merci au MCG de remettre l'église au milieu du village

Je suis profondément déçu par le PS et de son candidat, une fois n'est pas coutume, la désinformation et le mensonge est Roi chez le PS.

Nous, militants du PS, en avons assez de ces attitudes négatives et contre-productive du PS, qui dévalorise toujours plus les ouvriers et les travailleurs

Heureusement que le MCG est arrvié aux affaires publiques et politiques afin de faire le ménage.

Bravo Monsieur Cerutti, on voit et constate que vous êtes un homme de terrain, proche des gens, conscient de leurs soucis quotidiens et à l'écoute de leur revendication.

On voit bien que vous agissez et que vous proposez du concret

Je voterai pour vous Monsieur Cerutti

Écrit par : militant PS | 22/09/2008

Les langues se délient enfin et dénonce ce type de comportement et de courrier

Selon certaines sources et d'après les renseignements obtenus samedi matin, les auteurs de cette initiative sont :

Denis Chiaradonna et Alain Charbonnier du Parti Socialiste,
Pierre Ronget libéral et
le président des Verts section Vernier

Ces personnes se sont permis d'impliquer les Radicaux dans leur petit jeu visant à déstabilisé la démocratie à Vernier et par la même occasion apporter le discrédit à notre parti politique.

Nous Radicaux devons réagir contre ce genre de pratique et montrer que même si nous ne sommes plus présent, pour l'instant, au Conseil municipal de Vernier, notre identité ne doit pas être bafouée.

Il sied de préciser que le PDC et l'AGT a été mis au courant de cette tract nauséabonde et qu'à juste titre, ils ont REFUSER de participer à cette cabale, laquelle est totalement anti-démocratique.

Pour moi, aujourd'hui c'est parfaitement claire, je soutiendrai et ferez voter mon entourage pour Thierry Cerutti et vous invite à faire de même

Écrit par : Vrai Radical | 22/09/2008

Toute façon , Charbonnier n'est plus que l'ombre de lui-même...je l'ai vu plusieurs fois durant la campagne... il sent le LOOSER::!!!

Ronget...il est carréement "cramé", alors il tente le tout pour le tout... mais les verniolans sont pas dupes...
vous save, tout a l'heure, je causais avec des mamies du voisinage...et elles m'ont dit ..."cé ki cuila...!!??" en regardant l'affiche de Pierrot...

Écrit par : David | 22/09/2008

Le plus grave à mon avis, c'est que les noms des partis inscrits en bas de la note nauséabonde reçue par les citoyens de Vernier englobent TOUS les membres- sympathisants de ces même partis.
Il y a fort à parier que seuls quelques têtes ont décidé d'agir de la sorte, salissant ainsi leurs partis et leurs membres-sympatisants, lesquels bien évidemment n'ont pas été consulter.
Ainsi, c'est toute une catégorie de personnes soutenant-appartenant aux partis Socialiste-Libéraux-Vert qui ont été les otages de cet acte anti-démocratique.

Tolérer cela sans broncher, c'est abonder dans leur sens et leur assurer votre soutien.

Mesdames Messieurs les libéraux-socialos-verts réagissez si vous ne voulez pas cautionner cela !

Écrit par : ex-socialo | 23/09/2008

Elle est bien belle notre démocratie ! Mais est-ce bien légal tout cela ???
ex-socialo a parfaitement raison : les adhérents de ces partis n'ont certainement pas donné leur avis..c'est un comble !

Associer des personnes membres de partis politiques à ce type de dérappage est purement SCANDALEUX..

Et la Chancelerie, le service des votations vous pensez qu'ils cautionnent ce genre de campagne où tous les coups sont permis ???
A la place des habitants de Vernier qui ont reçu ce truc, je porterais plainte, je dénoncerais cela aux autorités compétentes que diable !!

Et M. Cerutti ne peut-il pas porter plainte pour atteinte à la personne, diffamation..en tout cas, il aurait bien raison ! Dommage que je ne puisse pas voter ce coup là, mon vote aurait été pour le candidat qui fait les frais de ce procédé dégoutant !!

Bonne chance M. Cerutti, j'espère que vous gagnerez ces élections !

Écrit par : Vincent | 23/09/2008

bonjour

je suis étonné que les journalistes n'écorchent par Pierre Ronget auteur de ce "torchon" lequel veut se faire passer pour un gentil petit papy......

il faut voir certain blog pour constater que ce Ronget n'est pas très orthodoxe

http://alerte.blog.tdg.ch/archive/2008/08/22/rdv-est-pris-avec-pierre-ronget.html

je vous rappelle que se vil manipulateur cautionne la lecture d'ouvrage pedophilie et zoophilie dans nos écoles auprès de nos jeunes ados.

http://alerte.blog.tdg.ch/archive/2008/07/19/peut-on-tout-enseigner-a-l-ecole-pour-m-beer-ronget-pas-de-b.html

Ceci est scandaleux et innaceptable, mais bon, apparement personne ne se soucie de cela et des bonnes moeurs de notre république

J'espère que les partisans de l'entente se sont réveiller en regardant le débat sur Léman Bleu entre les 3 candidats et constateront à quel point les 2 dinosaures ont été pathétique et mauvais

VOTONS POUR THIERRY CERUTTI, liste n° 1

Écrit par : justice | 24/09/2008

Les commentaires sont fermés.