12/09/2008

SIG-Après 30% d’augmentation des tarifs les genevois spoliés de 100 millions de francs !

_LOGO_MCG_VECTORISE.jpg

 Communiqué de Presse

SIG-Après 30% d’augmentation des tarifs les genevois spoliés de 100 millions de francs !

Mesdames, Messieurs,

Le Mouvement Citoyens Genevois a décidé d’ouvrir l’information à tous les médias vue l’importance du sujet et vous transmet l’IUE-Interpellation urgente écrite qu’il a déposé ce jour au Grand Conseil. Le texte parlementaire interpelle le Conseil d’Etat sur une transaction de 100 millions décaissée en 2003 entre les SIG et EOS.

Le MCG a saisi la Cour des Comptes et donné l’information au Procureur Général de la République en vertu de l’article 11 cppg !

Outre le fait choquant d’octroyer un prêt de 100 millions de francs sans intérêts remboursable jusqu’en 2033, la population a le droit de savoir si ce genre de « prouesse » est conforme au droit, si la réponse devrait être positive, il appartiendra au pouvoir législatif de modifier la loi.

Pour lire le texte parlementaire =100millions_EOS_Q1_5.pdf

Avec nos cordiales salutations,

Eric Stauffer   Roger Golay
Président                                         Vice Président

08:30 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : sig, eos, mcg |  Facebook | | | |

Commentaires

Bravo au MCG une fois encore il tire un boulet dans la fourmilière!

Si le MCG a raison c'est un énorme scandale....

Que le Gouvernement prenne ses responsabilités, dissolution du conseil d'administration des SIG-Service des Imbéciles Généreux.

Fred

Écrit par : Alfred Fulliard | 12/09/2008

Je me demande bien, pourquoi, y'a que le MCG, qui dénonce de tels vols !
Comment est-ce possible de prêter serment, après élections et ne pas respecter sa parole donnée !?
Comment de tels vols, sont couverts par le Parlement, le Grand Conseil !
Y'a-t-il des comptable véreux aux SIG ?
N'y a-t-il personne pour contrôler ce qui se passe la-bas, à part Eric Stauffer ?
Le silence des autres députés est assourdissant !

En tous cas, remercions le député Stauffer pour son travail, vraiment en faveur des genevois !

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 12/09/2008

très beau travail, heureusement qu'il y a la MCG pour secouer le cocotier des SIG.

Continuez ainsi.

Écrit par : fabien | 12/09/2008

Si le MCG est le seul à parler de ces magouilles, c'est parce que TOUS les autres partis sont parties prenantes dans ces saloperies !

Écrit par : Octave Vairgebel | 12/09/2008

Octave ... même l'UDC ?

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 12/09/2008

J'ai des doutes !!

Écrit par : Octave Vairgebel | 12/09/2008

Vous avez raison Fred, virons tous les membres du CA des SIG, Son ignominie Sieur Stauffer en tête.
C'est vrai que ce sont ces 100 mios, dont je ne conteste absolument pas le côté magouille, qui vont faire monter les prix de l'électricité de 30 %. Ce que M. Stauffer oublie de mentionner c'est que pendant des années Genève à eu les tarifs de l'électricité les moins chers de Suisse et là personne ne trouvait rien à redire.
Pour les curieux, qui voient un peu plus loin que les belles paroles du MCG je met ici un lien (je ne sais pas si j'ai le droit, on verra) :

- http://www.news-service.admin.ch/NSBSubscriber/message/attachments/11811.pdf

Pas besoin d'aller plus loin que le début de la deuxième page pour se tordre de rire dès les premières réponses à la question "Pourquoi liberalise-t-on le....". Peut-être que le fait de ces 30 % d'augmentation seraient plutot à chercher de ce côté là, mais il se peut que cette pensée soit due à mon étroitesse d'esprit !

Écrit par : SpongeBob | 14/09/2008

@ SpongeBob = Robert Cramer ?? Vous avez fait déjà plusieurs tentatives pour virer Sieur Stauffer du CA! La vérité blesse? Non, elle vous dérange seulement.

Heureusement qu'il y a des citoyens élus pour sortir de l'état totalitaire moyennâgeux où l'on se trouve!

Écrit par : Micheline | 14/09/2008

Damned, je suis Cramé !

Je vais répondre aux personnes qui, comme je n'ai pas la même vision que eux, ont une fâcheuse tendance à me prêter une identité qui n'est pas la mienne. Ouah, Moi, le pouvoir (MDRRRR) de virer Stauffer (re-MDRRR)

@ Micheline et Verre à Pied, vous avez bien appris votre leçon, comme je ne cautionne pas le comportement ni la manière d'agir de Ricounet, je suis le vilain Robert grand Inquisiteur à la solde des SIG.

Sachez que je n'appartiens à personne ni à aucun parti, ni à aucune idéologie. Si je peux être d'accord avec certains propos de M. Stauffer, je peux aussi devenir le plus virulent de ses détracteurs et c'est valable pour tout les autres. Je ne porte pas plus dans mon coeur Cramer que Stauffer, que Beer etc... Dernièrement je trouve que M. Stauffer attaque à tout va, sans autre but que de se retrouver à la place de nos incapables de dirigeants. Il brasse beaucoup d'air, sans vraiment donner de solutions. Je vous dirai même mieux, j'aimerai presque que M. Stauffer soit élu au printemps prochain, juste pour pouvoir me gausser des solutions qu'il va apporter pour sauver la bien mal en point Genève.

Pour finir sur une note positive et vous prouver que je ne suis pas à la solde de Robbie, je suis 200 % d'accord avec vous, il faut absolument qu'on arrive à se débarasser des Cramer et consors, mais faisons le intelligemment.

Écrit par : SpongeBob | 14/09/2008

OK SpongeBob! Continuons à agir de manière intelligente comme on le fait déjà.

Écrit par : Micheline Pace | 14/09/2008

Salut! merci beaucoup a SpongeBob! ce lien est vraiment util pour ceux qui veulent savoir la verite dans la vie politique de Geneve!!! j'ai compris beaucoup de nouveau apres j'ai lu l'article. merci

Écrit par : Rickey - Hair Loss Reviewer | 26/12/2008

Vous pensez que c'est le dernier pas, ces 100 millions de franc, moi non. Si nous nous debarassons, il y aura des autres.

Écrit par : Ethan | 12/01/2009

Les commentaires sont fermés.