26/11/2009

Quand socialistes et Conseil fédéral parlent la même langue que le MCG

Calmy_Rey-Stauffer.jpg

Il aura fallu 3 ans à Micheline Calmy Rey pour comprendre ce que le MCG défends! Le 8 novembre 2006 Micheline Calmy Rey perd le contrôle face aux caméras !

Sujet : Les Frontaliers!

Lors de l'émission Infrarouge (8/11/06) de la TSR Micheline Calmy Rey à déjanté face à Eric Stauffer.

Elle a déclaré à la remarque du député Eric Stauffer sur le fait que Berne a oublié les Genevois, "Vous qui êtes actif sur le canton, vous n'avez qu'à vous débrouiller, bougez-vous".....

Pour voir le passage sur YOUTUBE : http://fr.youtube.com/watch?v=rdmXxt7NgjM

(durée totale 2,08 min)

Pas joli, joli de trahir les Genevois qui vous ont envoyés à Berne!

____________________________________________________________________________________________________

le Pour voir la vidéo (2min)du 24 novembre 2009:

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&bcid...

____________________________________________

Quand socialistes et Conseil fédéral parlent la même langue que le MCG

FRONTIÈRES | Engager plus de travailleurs suisses, tel est le message de

Micheline Calmy-Rey.

79410680.jpg

© Keystone | Micheline Calmy-Rey.


XA | 26.11.2009 | 00:00

La déclaration de la conseillère fédérale genevoise, mardi soir à Infrarouge, n’est pas passée inaperçue. En période de crise, dit-elle, les entreprises «doivent engager des personnes bien intégrées sur le marché suisse du travail». Au Département de l’économie, on approuve: la future présidente de la Confédération Doris Leuthard est «sur la même longueur d’onde».

Une longueur d’onde qui rappelle furieusement les propos d’Eric Stauffer, le leader du Mouvement citoyens genevois (MCG). Le député genevois en rigole: «Je viens d’envoyer à Micheline Calmy-Rey un bulletin d’adhésion au MCG… Notre succès du 11 octobre a fait prendre conscience à la classe politique d’une situation que nous dénonçons depuis quatre ans!» Et sur laquelle est venu aujourd’hui se greffer l’UDC qui demande au parlement de résilier l’accord de libre circulation des personnes.

«C’est une simple question de bon sens», analyse Christian ­Levrat, qui partage la position de la ministre socialiste. Pour le président du PS, c’est surtout l’occasion rêvée d’apporter les corrections nécessaires à la libre circulation des personnes et durcir les modalités vers le patronat.

Les milieux économiques accueillent ces propos avec consternation. Pour le directeur des entrepreneurs romands, Blaise Matthey, désigner les employeurs comme «boucs émissaire est navrant.

________________________________________________________________________________________________________

 

tsrimg20061230_4686742_3.jpg

Pour voir l'émission compléte du 8 novembre 2006 (pour le passage incriminé ==) 53minutes) : http://infrarouge.tsr.ch/forum-198-suisse-milliard-trop-c...

 

07:35 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : calmy rey, stauffer, dfae calmy rey |  Facebook | | |

Commentaires

Wouah ! Le scoop, vous nous ressortez juste un bout de phrase (dont je ne comprend pas en quoi elle est si fantastique...) d'une émission vieille de presque 2 ans !

Génial !

Vous feriez mieux de sauter sur l'occasion comme le font les autres média de dégoiser sur sa dialectique qui fait dire aux ignorants qu'elle veut négocier avec des terroristes.

Écrit par : Dji | 06/09/2008

"Vous feriez mieux de sauter sur l'occasion comme le font les autres média de dégoiser sur sa dialectique qui fait dire aux ignorants qu'elle veut négocier avec des terroristes."

C'est elle même qui l'a déclaré... Mais maintenant il faut que ceux qui ont eu le courage et l'honnêteté d'informer le monde entier sur le niveau de la diplomatie suisse actuelle face leurs autocritiques... On ne ridiculise pas le parti et ses leaders impunément ...

Écrit par : Boris | 06/09/2008

Cruella alias Calamity alias Rey's

J'avais regardé cette émission, c'est vrai qu'il faut savoir garder son sang froid! Et dire à un élu, lorsque l'on est conseillère fédérale "vous n'avez qu'a vous débrouiller" pour des sujets fédéraux, c'est démontrer que l'on se fou des genevois et qu'on n'a pas le niveau!

A réfléchir négocier avec les terroristes ne me surprend pas de la part de cruella... à l'école elle ne brillait déjà pas. En revanche ses idioties n'impliquaient pas tout le pays!!!!

Écrit par : Dalmatien | 06/09/2008

Vous êtes déjà à court de munitions, pour devoir faire appel à de vieilles vidéos pour illustrer votre blog ? Vous n'avez donc rien de constructif à proposer?

Écrit par : Tatage | 06/09/2008

Pour DJI....

Si déjà il y a 2 ans elle perdait les pédales face à notre Stauffer cantonal, c'est dire la folie de l'avoir portée à Berne! Le rappel m'apparais comme nécessaire et collant à l'actualité.

Ce qui montre aussi que notre Stauffer doit encore monter dans la hiérarchie politique, sont niveau étant largement supérieur à la majorité des députés et de bien des conseillers d'état, dans ce dernier cas vous me direz que cela n'est pas bien difficile! Je crois que les élections pour le conseil d'état est en 2009, non? Stauffer au conseil d'état ferait le plus grand bien à notre République!

Écrit par : MOMO | 06/09/2008

Bien vu, Stauffer. A part chanter les trois cloches et se faire sonner les cloches parce qu'elle veut dialoguer avec les terroristes, Cruella n'en loupe pas une.

Écrit par : Dudule | 06/09/2008

Des changements, depuis le 08/11/06 ? Oui, c'est pire qu'avant ! ! !
Monsieur le député Eric Stauffer, c'est bien dommage que votre parti, n'a pas un programme national.
Vous pourriez devenir un conseiller fédéral digne de ce nom.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 07/09/2008

Woaw, vous les avez les scoops dernières minutes vous.

Décidémment, vous n'avez peur de rien au MCG et surtout pas du ridicule !

Enfin, il faut bien donner l'impression d'exister....

Écrit par : diego | 07/09/2008

Boris dit : "C'est elle même qui l'a déclaré..."

Merci de citer la phrase exacte (et accessoirement de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de dire une ânerie).

Écrit par : Dji | 07/09/2008

Bravo Ricounet,

Vous ne savez tellement plus quoi inventer pour faire parler de vous que vous nous ressortez ces vieux machins de 2006 !

Trop facile de dire qu'elle à trahi les Genevois, je pense que la phrase vous était déstinée personellement. Deux ans plus tard, on peut faire dire n'importe quoi à des paroles en les sortant de leur contexte. Espérons que le citoyen sera assez fort pour vous désigner comme "Le maillon faible" en temps voulu.

Écrit par : SpongeBob | 08/09/2008

@ Spongebob allez Cramer l'éponge tu es démasqué!

Quand au maillon faible il y a beaucoup de politicars genevois qui voudraient bien être un "maillon faible" à la Stauffer....

Aujourd'hui le MCG devrait donner à certains oligarches des leçons d'actions politiques!

Coucouche panier l'éponge.

Écrit par : Verre à Pied | 08/09/2008

Force est, pourtant de constater, que Micheline-Calmy Rey, avait raison (et je n'aime pas MCR) Genève et la Suisse en général n'ont jamais créé autant d'emplois que depuis que les bilatérales existent ! le taux de chômage n'a jamais été aussi bas et les plombiers polonais ne sont pas arrivés en masse. Il est certain, que les gens n'ayant pas une éducation supérieure ou spécifique ne trouveront jamais de travail (ex. ne parlant que le français ou autres diplômés en socio, psycho etc.)! l'horlogerie cherche ENORMEMENT d'employés et ne les trouve pas. Le nombre d'enreprises a doublé en Suisse. Genève ne trouve pas les employés qu'elle recherche. (voir le nombre incroyables d'annonces d'emplois.) De plus, les gens ne vont pas venir s'établir dans la région si les salaires ne sont pas élevés, car la région (France-Suisse) est trop chère !Une solution consisterait à laisser les emplois subalternes aux Suisses. Touzeau qui vient d'ouvrir un énorme magasin à Genève est français-frontalier d'Annemasse. Il vient pourtant amener du travail à Genève.

Écrit par : Antoine | 10/09/2008

o! je suius hereuuse d'etre derniere dans ce tour des commentaires. j'ai appris beaucoup de nouvelles idees pour reflichir. merci a tous et a l'auteur!

Écrit par : Jovany - Natural Stop Smoking | 18/11/2008

Oh il ya tellement intéressant! Je ne lire un article très éclairant et de discussion!

Écrit par : dell laptop adapters | 26/11/2008

"Pas joli, joli de trahir les Genevois qui vous ont envoyés à Berne!" Oui, c'est 100 pour 100 vrai. Trahir c'est toujours pas beau.. Mais s'il s'agit des Genevois c'est deux fois plus laid!

Écrit par : Matthew | 08/01/2009

Tu avais encore raison Eric. Bravo. Vive le MCG

Écrit par : idée | 30/11/2009

Les commentaires sont fermés.