22/03/2008

Paychere dérapage et perte de self controle!

Le MCG porte plainte contre François Paychère 

Le parti s'indigne des accusations portées par le candidat socialiste contre Daniel Zappelli à propos de l'affaire Cerutti.

Le MCG porte plainte contre François Paychère


Le parti s’indigne des accusations portées par le candidat socialiste contre Daniel Zappelli à propos de l’affaire Cerutti.

.
Le feuilleton continue.
Et c’est le MCG qui l’alimente, en portant plainte contre Fran­çois Paychère, candidat au poste de procureur général, devant le Conseil supérieur de la magistrature (CSM).
.

Sous la plume de son prési­dent Eric Stauffer, le MCG demande «une sévère sanc­tion » parce que le socialiste a «agi clairement en violation du serment qu’il a prêté en sa qualité de magistrat».
.

François Paychère a déclaré lundi 17 mars sur Léman Bleu que le procureur général sor­tant, Daniel Zappelli, a classé, trois jours plus tôt, le volet pénal de l’affaire Cerutti pour des raisons «politiques». C’est-à-dire pour «s’assurer des appuis du côté du MCG» en vue des élections judiciai­res de mi-avril. Cette attaque a ensuite été étayée par l’inté­ressé jeudi dans nos colonnes.
.

Une plainte qui étonne
Thierry Cerutti était inculpé de fraude électorale pour avoir capté des suffrages lors des élections de Vernier en juin dernier. En parallèle, sans se soucier des auteurs des irrégularités constatées, le Tri­bunal administratif, présidé
par le candidat socialiste jus­tement, a invalidé le scrutin en février.
.

Une telle plainte peut sur­prendre puisque les déclara­tions de François Paychère mettent davantage en cause Daniel Zappelli que Thierry Cerutti. Jamais, en effet, le magistrat n’a présumé de la culpabilité du MCG.
.

Contacté par téléphone, François Paychère n’entend pas commenter cette plainte qui sera examinée par le CSM, notamment chargé du con­trôle de l’activité des magis­trats.
Marc Guéniat

01:55 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (21) |  Facebook | | |

Commentaires

Enfin quelqu'un payeras pour ses erreurs...tout comme dans le privé !
Bravo M. Eric Stauffer !

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 22/03/2008

De Modérateur A Monsieur Verniolan.

Votre adresse IP à été identifiée une plainte est déposée!

Il y a des limites à ne pas franchir.

Le présent message remplace le texte original de "Verniolan"

Le modérateur

Écrit par : Verniolan | 22/03/2008

Monsieur Guéniat doit voter socialiste pour dire des bêtises pareilles!

le candidat Paychère (il ne mérite plus de porter le noble titre de magistrat) a déclaré que Zappelli avait classé pour s'attirer le vote MCG.

Cette affirmation sous entend un accord entre Zappelli et Stauffer car sans un tel accord il ne peut affirmer que le vote MCG sera bien en faveur du proc.

Même avec une année de droit on sait que cela s'appelle corruption active/passive.

Si la TG emploie des pigistes qu'elle vérifie qu'ils ne disent pas trop de sottises.

Bien entendu que le candidat Paychère est sorti de son devoir de réserve en se prononçant sur une procédure dont il a eu à connaître dans l'exercice de sa propre juridiction!

Mais à Genève, capitale bananière de l'Europe, on fera comme Cramer, Brunier et les SIG, Fontugne et le TPG, BCGe et Fondval, les juges ultra politisés blanchiront!

En tout cas je trouve que le MCG tient ses promesses électorales et Stauffer n'a pas froid aux yeux!

Moi qui votais pas ou plus à cause des magouiles de tout ce petit monde politique genevois, je sais que je retournerai voter.

Écrit par : Noémie | 22/03/2008

@verniolan,
vos accusations sont tès graves et si vous avez le preuve de ce que vous avancez, il est de votre devoir de dénoncer les faits!

Soit c'est vrai et vous ête coupable de non dénoncation de faits pénaux soit vous dites n'importe quoi et vous êtes le cousin de tous les délateurs du monde et ne valez pas plus que les déchets qui, grâce au MCG, n'ont pas été importés à Genève!

Un peu de courage Monsieur le délateur et révélez votre réelle identité!

Suis-je bête, le propre du délateur, comme tous les cafards, c'est de resté planqué!

Ces socialistes c'est vraiment le fond de la poubelle démocratique.

Je n'aime pas Stauffer mais là je dois dire que vous dépassez largement les bornes.
Au fait ne serait-ce pas Rochat qui se cache derrière ce pseudo?
Quand on se souvient de sa campagne, ce genre de propos est dans la ligne!!


Écrit par : Julien | 22/03/2008

Non Julien, je n'ose pas le MCG et Cerutti sont dangereux, je vais pas y risquer de me faire tabasser pour de la politique. Cependant, on verra aux urnes car les habitants du Lignon ne veulent plus de Cerutti! Mais je ne dirais rien, oui j'ai peur du MCG! Ils sont dangereux!

Écrit par : Verniolan | 22/03/2008

les accusations gratuites sont les plus graves mais vous avez raison de faire comme ça puisque vos copains socialistes soutiennent ces pratiques de lâches.

Moutinot, Paychère, Dumartheray sont tous du même tonneau que vous, c'est bien pour ça que vous nous saoulez!

L'URSS était aussi une république socialiste on a vu où elle a mené!

Vous êtes un cafard de la démocratie et avec des gens comme vous on fini dans la merdo-cratie!

Écrit par : Julien | 22/03/2008

J'ai pu lire le message de Verniolan avant que le modérateur ne le remplace. J'espere que celui qui utilise le pseudo verniolan sera dévoilé.

En revanche je constate que le niveau de colere de certains anti:MCG démontre clairement que les socialistes ont perdu le controle....

Le MCG marque encore des points! Bravo.

Écrit par : Hibou | 22/03/2008

@ MCG

Pourquoi faites-vous tout ce remue-ménage? A aucun moment François Paychère n'a accusé Thierry Cerutti. Dans l'article de la Tribune il est écrit : "François Paychère tient à préciser qu'il ne présume pas de la culpabilité de Thierry Cerutti dans cette affaire de fraude électorale au scrutin verniolan" Alors pourquoi tout ça?

Des fois je comprends pas votre manière de faire M. Stauffer!

J'ai commencé un petit sondage d'opinion sur vous à Onex, Dès que je le finis je le publie, vous aurez quelques surprises et quelques satisfactions!

Bonne pâques!

Écrit par : Michel Tedeschi | 22/03/2008

@Michel Tedeschi

bonjour Michel, décidemment tu nous aimes toi, grand loup

qu'est-ce qui nous prouvera que ton sondage est juste, objective, équitable et impartiale ?

En lisant le nombre impressionnant d'innexactitute sur tes blogs, je me permets de douter de ta franchise et ta sincérité

Je t'invite à faire ton sondage avec un membre MCG afin de garantie la véracité de ton sondage

que penses tu de cette ouverture d'esprit afin de jouer la transparence totale ?

ton ami Julie Jornod a un numéro de tél. que tu peux utiliser

bien à toi Michel

Écrit par : justine 20 ans | 22/03/2008

@ justine

Julie qui? je connais pas désolé..

Pour le sondage ok il me reste encore quelques endroits d'Onex qu'on n'a pas fait par faute de temps. Donc si vous voulez qu'on le fasse ensemble je suis tout à fait ouvert! on est 3 donc 1 de + c'est le bienvenu. Je ne ment pas justine car si vous voulez aller voir plus loin dans mes billets j'ai déjà fait des sondages qui ont été contre mon parti, je suis impartial désolé.

Malgré ce que vous pensez justine j'ai rien contre le MCG, car il vote souvent à gauche, et qu'il essaye de nous défendre contre les caisses maladies, je trouve juste dommage de porter plainte contre Paychère alors qu'il n'a jamais présumé de la culpabilité de Cerutti, mais bon si c'est pour l'électoralisme pour 2009, chacun sa mtéhode! Mais je doute que ça plaise à tous.

Écrit par : Michel Tedeschi | 22/03/2008

Mais qui écrit à ma place sur ce blog? Je n'ai jamais fait de sondage et je ne défendrai jamais le MCG! M. Eric Stauffer vous qui êtes le créateur de ce blog je vous demande de bien vouloir me donner le nom de la personne qui écrit toujours sous mon pseudo et mon nom, j'en ai marre!

Et si vous ne le faites pas je demanderai directement à la Tribune de le faire. J'en ai marre d'être toujours dans votre blog, alors que ça fait longtemps que je n'y viens plus!

Écrit par : citoyensuisse | 22/03/2008

bonjour à tous

Scandaleux et extrèmement grâve les propos écrits par le soi-disant "Verniolan" que j'ai également eu le temps de lire avant que le modérateur les retires

J'espère que la justice fera sont travail et rapidement pour démasquer ce vil personnage.

Quelle arrogance et prétention il a ce "Verniolan" en se croyant dévolu d'une mission suprème et parlé au nom des 10'000 habitants du Lignon....

Décidemment, cela vole très bas dans le camp socialiste.

Écrit par : Antoine | 22/03/2008

@ Modérateur

Vous pouvez porter plainte j'assume totalement ce que j'ai entendu sur M. Cerutti. Vous pouvez vous rendre au centre commercial du Lignon beaucoup de gens le disent, mais ils ont peur de M. Cerutti car il est gendarme. Mais moi-même je ne l'ai pas vu faire!

Et d'ailleurs pas besoin de chercher mon nom, c'est moi Michel Tedeschi qui a écrit cela.

Donc si on a même plus le droit d'écrire ce qu'on a entendu, c'est quoi si ce n'est de la dictature? Alors si c'est ça la Genève que veut le MCG, bonjour la république démocratique.

Je n'ai en aucun cas fait d'accusation formelles je n'ai fait que dire ce que j'ai entendu dans mon quartier!

Alors M.Stauffer si ça vous plaît de porter plainte contre tous et de jouer la victime dans cette affaire, ok portez plainte contre moi.

Michel Tedeschi

Écrit par : Verniolan | 22/03/2008

Pardon je ne savais pas ce que disais!

Je vais arrêter de cracher sur l'excellent Cerutti. M. Zappelli a eu raison. Et je vais de ce pas arrêter de suivre Paychère qui comme moi accuse des gens sans raison.

Nous les socialistes on est comme ça, on attaque sans preuves, on est nul!

Dès demain je rejoins le MCG

Pardon M. Cerutti d'avoir dit des mensonges sur vous!

Écrit par : citoyensuisse | 22/03/2008

M. Stauffer

à nouveau qqun écrit en mon nom.

J'ai signalé cet abus à la Tribune pour voir qui fait ça.

Note pour le MCG ou autres je n'écrirais sur aucun autre blog que le mien! Donc tous les commentaires qui auront mon pseudo ou nom ne viendront pas de moi! Sauf celui-ci qui est le dernier.

Je tiens à dire que je suis dégoûté et vivement le nouveau logiciel de la TDG pour pouvoir identifier les gens qui font ça!

En tout cas je ne trouves pas cela très intelligent!

Écrit par : citoyensuisse | 22/03/2008

bonjour

bon au final qui est qui :

citoyensuisse est-il Verniolan qui est Michel Tedeschi vous êtes qui ?

pour Verniolan, les accusations que vous avez écrit son d'une extrème gravité et pour fréquenter le lignon et son centre commercial plusieurs fois par jour, je peux le dire sans équivoque vous êtes un menteur, personne n'a jamais dit cela et personne ne se permettrait de le dire car M. Cerutti est très appréciés et respecté non pas parce qu'il est gendarme mais tout simplement parce qu'il est proche des gens et qu'il est toujours à leur disposition. A L'ECOUTE POUR AGIR - ENSEMBLE POUR UN VRAI CHANGEMENT
voilà une personne qui respecte ses engagements

BRAVO au MCG d'avoir déposé plainte contre Paychère.

J'espère que d'autres suivront le mouvement

VOTONS DANIEL ZAPPELLI

Écrit par : Justice | 22/03/2008

Jeu set et match Le MCG gagne sur toute la ligne.

De plus ce n'est pas quelques troubadour mal embranché qui critique sur ce blog qui vont y changer quelque chose!

Messieurs du MCG, chapeau bas, la voie est ouverte, foncez!

Écrit par : No comment | 22/03/2008

quelqu'un est parti en vacances, et tout le monde se défoule sur ce blog.
c'est vraiment de la nage en eaux troubles.

Écrit par : pardon | 23/03/2008

La manière dont M. Stauffer et son MCG tentent de faire de la politique à Genève cause un grand tort au canton. Ils contribuent à pourrir le climat par la haine qui se dégage de leurs propos. Quand on a un dossier solide, on n'a pas besoin d'une telle violence soi-même ni de la susciter chez ses partisans. Un blog qui reçoit se si nombreuses réponses avec aussi peu de contenu. C'est le degré 0 de la politique.

Écrit par : Rolin Wavre | 24/03/2008

vous avez tord Monsieur Rolin Wavre, le probème que nous avons dans notre république c'est que les médias ne donnent que les informations qu'ils veulent bien

Une fois de plus, on constate que dans l'affaire de Vernier la TDG n'a fait que publier en pleines pages des infos contre et à charge de l'élu MCG, par contre, lorsque le même élu apportait la preuve que leurs articles étaient faux et troqués, la TDG refusait d'apporter la contre vérité

exemple :

l'article de Fedele M. qui écrit un gros titre, une citoyenne a donné deux enveloppe à Cerutti - gros titre - grand article par contre lorsque les témoins de Cerutti prouvent qu'il ne pouvait pas être l'auteur de cela - pas de commentaire de la TDG

l'artilcle de Marc G. qui dit que le conseil d'Etat veux annuler les élections - lorsque les preuves apporté par le MCG que le Conseil d'Etat n'était pas au courant de prise de position de sieur Moutinot tout seul - la TDG s'est refusé de publier un contre-artilce pour rétablir la vérité

Lorsque le MCG dénonce le complot des socialistes avec un tête comme conspirateur Moutinot, Dumartheray, Paychère, eh bien silence radio de la TDG....

alors Monsieru Rolin Wavre que doit faire le MCG pour faire entendre sa voix et par quel moyen à le MCG pour communiquer la vérité ?

Oui, Monsieur Rolin Wavre, dans notre répubique bananière même avec un dossier solie on a besoin d'une telle violence afin de se faire entendre car le système est totalement sclérosé

Quant au contenu des différents intervenants, on ne doit pas avoir la même lecture, car pour un bon nombre d'entre eux, ils sont pertinent et cela doit apparemment vous déranger

La politque ce n'est en tout les cas pas celle menées par les socialistes et la gauche en général avec des hommes représentant la justice qui troquent l'indépendance, l'impatrialité, l'hônneté et la loyauté qu'on attend de ces derniers

vos commentaires vont exactement dans leur sens

Le MCG fait une politque hônnete et dans et pour les intérets de la population genevoise que cela vous déplaise, c'est une réalité que vous devez admettre

Écrit par : citoyensocialiste | 24/03/2008

A tout les membres du MCG qui critiquent sans cesse les medias et crient au complot en permanence, au cas ou vous ne l'auriez pas encore remarqué, Mr Stauffer et ses membres tiennent des Blogs de libre expression fournis par la TDG... Et quand on voit la teneur de leurs billets, le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils jouissent de la même liberté d'expression que quiconque...

Écrit par : tilouis | 04/04/2010

Les commentaires sont fermés.