18/03/2008

Paychère veut instaurer une dictature socialiste à Genève : un danger pour la démocratie!

LOGO_MCG 

 

MOUVEMENT CITOYENS GENEVOIS

Communique de Presse


 

M. Paychère  veut instaurer une dictature socialiste à Genève : un danger pour la démocratie

Lors de l’émission télévisée « Genève à Chaud » du 17 mars 2008, le candidat socialiste au poste de procureur général, François Paychère, a porté, sans la moindre preuve, de très graves accusations contre le MCG et son opposant, procureur général en place, Daniel Zappelli.

.

M. Paychère travestit les faits en voulant noircir son opposant par des procédés indignes de la démocratie. Il démontre son manque de respect fondamental de la vérité, son mépris des institutions et de la fonction à laquelle il prétend.

.

Les faits réels, tels qu’ils ressortent sans ambiguïté du dossier pénal, contredisent ces accusations qui sont dès lors totalement infondées et de nature diffamatoires.

.

Malgré les efforts considérables d’un juge socialiste, Daniel Dumartheray, qui a usé de tous les moyens à disposition et procédés techniques, il a été impossible de trouver le moindre fait mettant en cause M. Thierry Cerutti ou un militant du MCG. Ce juge, lui-même conseiller municipal en 2007 et militant actif du parti socialiste, n’a pas réussi à trouver la moindre preuve. Toutes les accusations, lancées sous le coup des passions politiques, se sont éteintes face aux faits.

Si une décision est bien de nature politique, c’est celle du tribunal administratif que préside Monsieur Paychère. C’est la seule qui ait une incidence de nature politique. Cette décision apporte la preuve que le juge Paychère a fait preuve d’un grave manque de professionnalisme, aveuglé par sa passion politique et la perspective de sa propre candidature.

Le MCG reviendra sur le bilan calamiteux de François Paychère au Tribunal administratif, dont l’affaire Ramadan où il s’est montré complice de la lapidation des femmes, oubliant la dignité humaine.

Il convient de souligner pour le surplus que l’ensemble de cette affaire a été initialisée par un autre magistrat PS, Monsieur Laurent Moutinot qui a saisi le pouvoir judicaire sur la base de ragots. L’attaque de M. Paychère s’inscrit dans cette démarche. Toutes sont à ce point basses qu’elles montrent bien que le PS et ceux qui soutiennent cette candidature n’ont aucune leçon d’éthique à donner à qui que ce soit.

Le MCG va réunir ses instances dirigeantes qui décideront de la suite à donner à ses propos calomnieux et diffamatoires, qui portent atteinte à l’impartialité politique dont doit savoir faire preuve un procureur général, à fortiori un candidat à cette Haute fonction.

Nous tenons à rappeler que l’ordonnance de classement est disponible à l’adresse suivante  www.mcge.ch/MCG_Dossier_presse_14mars08.pdf . Elle démontre à l’envi que l’accusation portée par M. Paychère est fausse au niveau des faits. Elle démontre surtout que c’est le juge Dumartheray qui a conduit une action de nature partisane, en jetant l’opprobre sur un magistrat élu à la régulière, et non pas le Procureur général en classant un dossier vide.

En outre, rappelons aussi qu’au moment où ce juge a lancé l’instruction, il était doublement élu PS. A la fois comme juge et comme conseiller municipal sortant de Puplinge ce qui renforce le sentiment d’amateurisme de ce magistrat.

En conclusion, sachant que le Procureur Général doit savoir se garder de tout positionnement politique et avoir une attitude de réserve lorsqu’il ne connaît pas les faits avec précision.

Eric Stauffer                                                        Pascal Spuhler

Président                                                            Vice-président

14:01 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (65) |  Facebook | | |

Commentaires

Ce qui me choque le plus dans cette déclaration c'est qu'elle vient d'un juge qui n'a pas dénoncé la lapidation des femmes adultères.

Un tel homme ne peut pas être à la tête de la justice de Genève. C'est trop facile de dire qu'il n'était pas seul.
Comme il n'a jamais prouvé qu'il a voté contre Ramadan, cela veut qu'il a voté pour.

Aucune femme qui s'inquiète de ses soeurs musulmannes ne pourra voter pour un tel juge.

Ce que veut dire l'attitude de Monsieur Paychère c'est qu'il est plus important pour lui d'avoir le poste que de préserver les droits humains.

C'est une drôle de socialisme qui se pratique à Genève.

Écrit par : Aminata Farni | 18/03/2008

Sottises Le volet administratif a clairement démontré qu'il y avait des irrégularités d'où l'annulation de l'élection. En revanche, il n'y a plus de doute maintenant (?), après le classement de la procédure pénale que Cerutti ait été impliqué personellement. Ce dernier a sûrement été dépassé par "la base", comme on dit généralement dans ces cas. Force à la loi !

Écrit par : Dixit | 18/03/2008

@dixit,
Vous devez être dislexique! Si Cerutti est blanchi, c'est précisément qu'il n'y a rien contre lui.

A force de lire dans le mirioir de l'histoire les socialistes genevois en viennent à prendre tar pour bar.
Remarquez que si c'est Cramer qui les aide à lire , lui bar ça lui parle!

Écrit par : Justin Focu | 18/03/2008

Ceux qui acclament les décisions douteuses et critiquent celle qui sont incontestable finissent focément avec une extinction de voi....e!

Écrit par : Robespierre | 18/03/2008

en fait ils le paient cher!

Écrit par : Robespierre | 18/03/2008

Paychere veut faire croire à la population genevoise qui va nous faire un "air" nouveau alors qu'il n'a pas la chanson et encore moins les paroles...

c'est vraiment un bluffeur ce Paychère que du vent.....

Écrit par : citoyenne de Vernier | 18/03/2008

Paychere veut nous faire croire ce que lui a fait tel un calculateur en annulant de manière partiale et arbitraire l'élection de Vernier en prenant une décision politique afin d'attirer la sympathie de l'entente et plus particulièrement l'électorat libérale qui je vous rappelle est partie prenante dans l'affaire de Verneir

Et le vilain Paychère alias le mouton noir des socialistes (avec d'autres) pense que tout le monde est comme lui,

POURRI - MENTEUR - TRICHEUR

TOUS SAUF PAYCHERE - LE PIRE DES CANDIDATS

Écrit par : justice | 18/03/2008

JE NE FAIS PARTIE D'AUCUN MOUVEMENT POLITIQUE ,MAIS JE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD A VEC MONSOEUR ERIC STAUFFER ,IL FAUT QUE TOUS LES ELCTEURS RADICAUX LIBERAUX DEMOCRATES CHRETIEN U.D,C.AINSI QUE LE MPG FASSE BOC ,ET SAVENT TAIRE LEURS DIVERGENCES ,POUR VOTER EN MASSE POUR MONSIEUR DANIEL ZAPPELLI QUI N'A EN RIEN DEMERITE,CEST UN HOMME JUSTE INTEGRE ET LOYAL.
EN SUIVANT LE DE BAT HIER SUR LEMAN BLEU ENTRE MONSIEUR PAYCHERE ET MONSIEUR ZAPPELLI ,J'AI PU ME RENDRE COMPTE ET PLUSIEURS PERSONNES AVEC MOI ,DE SA HARGNE DE SA MAUVAISE FOI ET DES ATTAQUES MENSONGERES PROFEREES CONTRE LE PROCUREUR ACTUEL.
UNE CHOSE QUI MÂ NBIEN AMUSE CEST SOIT DISANT LE GOUT PRONONCE POUR LES MONDANITES DE MONSIEUR ZAPPELLLI,CE ME SEMBLE CE N'EST PAS LUI QUI ALLAIT TENIR DES CONFERENCES A PARIS OU AUX 4 COINS DE LA PLANETE COMME MONSIEUR BERTOSSA QUI N'AVAIT Q'UN SOUCI CEST DE PARAITRE,ET N'OUBLIONS PAS LA RISEE DONT LA SUISSE ET GENEVE EN PARTICULIER A SUBI SUITE A L'AFFAIRE MIKAILOV QUI A COUTE DES MILLIONS ET DES ILLIONS A L'ETAT DE GENEVE POUR RETOMBER COMME UN SOUFFLE.
LE PROCUREUR ACTUEL NEST PAS UN PROCUREUR POUR LES RICHES ET CONTRE LES PAUVRES CEST UN HOMME D'UNE TOTAL HONNETETE,NE PARTONS PAS DANS UNE AVENTURE CE POSTE EST TROP IMPORTANT 12 ANS DE BERTOSSA CELA SUFFIT ,ALORS TOUS SOUTENONS LE PROCUREUR ACTUEL DANIEL FRIEDEN

Écrit par : frieden daniel | 18/03/2008

C'est touchant tout le soutien que cet homme reçoit.

Écrit par : Dji | 18/03/2008

MCG = MOUVEMENT DU CIRQUE GENEVOIS?

VOTEZ POUR VOS DROITS GENEVOIS!

VOTEZ CONTRE ZAPPELLI!

Écrit par : La France a compris | 18/03/2008

TOUS SAUF PAYCHERE
LE PIRE DES CANDIDATS
AVEC LUI, LES MENTEURS - LES TRICHEURS N'ONT PAS DE SOUCIS
C'EST BIEN CONNU ENTRE RATS ON SE PROTEGE
QUI SE RESSEMBLE - S'ASSEMBLE....

Écrit par : citoyenne de Vernier | 18/03/2008

Bonjour,

Je me suis livré à un exercice de mesure de temps de parole (pour lequel j'ai écrit un petit logiciel que je tiens à la disposition de chacun, sur demande), voici les résultats :

Genève à chaud
Léman Bleu
17 mars 2008
Débat entre les deux candidats à l'élection du poste de procureur général du canton de Genève.
Temps d'émission : 31mn56 (1916s) -> 100%
Pascal Déaillet (journaliste): 10mn18 (618s) -> 32%
Laurent Keller (journaliste): 2mn35 (155s) -> 8%
Francois Paychère (candidat socialiste) : 7mn6s (426s) -> 22%
Daniel Zappelli (candidat radical) : 11mn14 (674s) -> 35%

Le candidat radical a parlé durant 58% de temps en plus que le candidat socialiste (pris dans l'autre sens - l'algèbre étant ambigu - le candidat socialiste à eu 36% de temps de parole en moins que le candidat radical).

(désolé pour le postage multiple, mais je pensais que le sujet est intéressant)

Écrit par : Dji | 18/03/2008

@ "La France a compris,
si pour vous défendre ses droits c'est voter pour un gars qui soutient la Lapidation, qui nous coûte des centaines de milliers de francs par ses jugements sur les assurances, alors je crois que les socialistes sont vraiement au fond du trou.

Si vous y ajoutez que leur cheffe de file àBerne plis sous la Charia et se voile la tête en même temps que la face, alors je crois qu'il n'y a plus de socialistes mais des marxistes tendance Grucho!

Merci de soutenir l'insoutenable, vous montrez aux autre l'état de délabrment dans lequel le PS genevoise trouve réellement!

Si vous y ajoutez que la référence de paychère c'est Bertossa et que celui-ci a été inculpé pour enlèvement d'enfants alors qu'il était juge de première instance, je crois effectivement que ce socialisme là est tout simplement à vomir.

Pour le reste, Paychère fait de la provocation en mettant en cause son supérieur hiérarchique avec des cacahuètes alors qu'il y a un bilan abominable.

Ce que je constate c'est que le PS et ses militants se croient tout permis, y compris de marcher sur ce qui faisait la fierté de ce parti, l'honneur politique.

Désormais plus on se comporte comme des voyous mieux c'est. Vous n'avez rien à envier au MCG.

Pire l'élève dépasse le maître

Écrit par : Malik Aslun | 18/03/2008

@citoyensuisse alias michel alias sur d'autre blog Dji

MIchel, c'est ta belle-mère qui t'écrit tu me déçoit mon fils
non seulement tu ne dis pas la vérité sur tes blogs et tu calcules faux

Mon fils, je te répudie, tu es un ultra gaucho démago comme Paychè qui est pour ces hommes qui lapide les femmes

Écrit par : Justice | 18/03/2008

Vous connaissez la blague: t'aimes la nature, donc t'es pédé. Eh bien, le même type de raccourci est pratiqué par certaines personnes sur ce blogue. Je défie quiconque de prouver que M. Paychère approuve la lapidation. Ramadan a bénéficié d'un arrêt favorable du Tribunal Admin., prononcé par un collège de juges et pour des raisons purement juridiques. Je ne connais aucune personne censée et encore moins un magistrat qui approuverait les théories de Ramadan. Aussi, je me demande dans quel intérêt on peut affirmer pareille chose sur le compte du juge Paychère. Est-ce la seule arme pour se débarrasser d'un concurrent ? Pas très républicain, n'est-ce pas ? Et de la part d'un responsable politique, j'attends autre chose que l'affirmation selon laquelle un procureur général a les moyens d'instaurer une dictature et de mettre en échec la démocratie. C'est d'ignorer que le PG propose et les tribunaux disposent. Faut retourner à l'école.

Écrit par : Dixit | 18/03/2008

@ citoyensuisse

Arrête de perdre ton temps avec ces abrutis... Tu leur donne de l'importance alors qu'ils sont bêtes et aveugles.

Ce ne sont que des cols blancs qui lèchent le cul à Zappelli.

Vivement Paychère pour que je sois à nouveau fier d'être genevois!

Écrit par : Veritas | 18/03/2008

VERIITAS , ABRUTIS TOI MEME VA TOI MEME LECHER LE CUL A TES PETITS CAMARADES SAUMON CAVIAR ,GENRE DANIEL MOUCHET ,CHRISTIAN BRUNIER ,L'INCAPABLE ET SINISTRE MOUTINOT,LA REINE DES GAFFEUSES MICHELINE CALMY REY ,ET MOI JE SIGNE A VISAGE DECOUVERT PETIT MERDEUX DANIEL FRIEDEN LANCY GENEVE

Écrit par : frieden daniel | 18/03/2008

CE COMMENTAIRE CI DESSUS S'ADRESSE EGALEMENT A CELUI QUI SE CACHE SOUS LEA DENOMINATION COITOYEN SUISSE DANIEL FRIEDEN GEBNEVE PETIT LANCY

Écrit par : frieden daniel | 18/03/2008

@ Veritas

je suis surpris que vous soyez de mauvaise fois alors que vous essayer de faire croire aux autres blogeurs que vous êtes au-dessus du lot....

Paychère a rédigé des mensonges dans la procédure de Cerutti afin de plaire à ses petits amis socialistes et en voulant attirer la sympathie des libéraux, comme quoi le Paychère est très calculateur

De plus, je vous rappelle que la collegialité n'est pas pour refaire la procédure et relire les dossiers mais de prendre une décision ensemble sur la base des éléments que leur donne le responsable du dossier. Si ce dernier ne leur dit pas la vérité..... voilà tout le problème avec Paychère, car il n'est non seulement pas intègre mais encore moins indépendant et impartial

Cet homme est un danger pour notre république

il ne faut pas oublier qu'il a toujours été pour défendre les assurances contre les assurés......

bravo la politique social de cet ignoble personne

et comme dirais beaucoup de personne anti-Paychère

TOUS SAUF PAYCHERE - LE DANGER POUR NOS LIBERTES ET NOTRE DEMOCRATIE

Écrit par : Yann Ammare | 19/03/2008

walhou.... nous avons un intellectuel sur ce blog qui utilise comme pseudo citoyensuisse..... sympa le type...

il faudrait tout de même commencer à retirer tes boules caisses et enlever tes lunettes noires afin de pouvoir écouter, entendre et voir correctement

car si il y a bien une personne qui va à l'encontre de la justice et notre démocratie c'est Françoise Paychère alias zaza la rose

avec elle nos institutions ne sont plus garanties car cette vilaine bête de zaza Paychère est comme beaucoup l'on déjà dit

TOUS SAUF INDEPENDANT
TOUS SAUF IMPARTIAL
TOUS SAUF INTEGRE
TOUS SAUF EQUITABLE

Et On votera nous la jeunesse genevoise pour ZAPPELLI le SEUL PG
Impartial, indépendant, intègre, équitable et honnête

VIVA ZAPPELLI

Écrit par : Bob l'éponge | 19/03/2008

@citoyensuisse alias michel et BlaBlaBla

c'est tout de même marrant de constater comme vous repasser le "bébé" lorsque ce dernier sent mauvais.....

commencer à rédiger des blogs "crédibles" et pas mensongés
donner des informations réelles et non inventée

en lisant l'article de la TDG sur le gaucho de Paychère j'ai relevé :

"quel serait votre plus grand malheur ? et le Felon Paychère a répondu :

Trahir mes engagements.... ou mes amis.et bien il l'a FAIT à moitiés tout en respectant ses amis, il a vendu son âme aux diables en redigeant des considérants malveillant, mensongés et calomnieux et tout cela pour faire plaisir à ses amis socialistes.... mais en violant ses engagements BRAVO pour votre integrité et votre indépendance vous venez de démontrer à la population que vous êtes Paychère un tordu - un vil manipulateur et un tricheur

de plus il déteste le show off.... et bien lundi à Leman Bleu en regardant Paychère j'ai cru voir sarkozy.... MINABLE

Écrit par : Pro-MCG | 19/03/2008

Justice,

Non seulement je suis moi-même, mais si j'ai fait une erreur de calcul, merci de m'indiquer où.

Écrit par : Dji | 19/03/2008

une chose est certaine, la gauche genevoise est à la dérive totale.
Pendant que Clamy.Rey bafoue les femmes et que le PS ne réagit pas aux super bonus des CFF, Brunier nous parles de Gilles Vignault, lui aussi maître chanteur mais dans le bon sens, Paychère du chapon aux agrumes, normal me direz-vous qu'un mec qui a pas de couilles cuisine un chapon (coq émasculé pour ceux qui ne sauraient pas).

En tout cas les sauces n'ont plus de parti(es)!

Écrit par : Kevin | 19/03/2008

Kevin,

Les insultes sur les orientations sexuelle de Paychère, c'est pour vous rassurez que vous en avez une grosse ? (ou peut être pas tant que ça finalement ?)

Écrit par : Dji | 19/03/2008

Et bien, je vois que les arguments des intervenants sont percutants: "minable, petit merdeux, abruti, lèche le cul de machin chose..." c'est vraiment brillant. La palme revient à M. Daniel Frieden qui devrait éviter la touche "caps lock" de son PC. Ce n'est pas parce qu'il écrit en majuscule que ses propos auront plus d'impact. Quant à ses arguments, je pense qu'un trisomique autiste en développerait de plus pertinents. Décidemment, quand on a rien à dire, on insulte. Cela dit, c'est bien de signer de son vrai nom, les éventuelles poursuites pénales pour injures s'en trouveront facilitées ;-).

Écrit par : ombudsman | 19/03/2008

de lire toutes les âneries de "blablabla" sur un autre blog je me dis que les radicaux avec ce genre de personne on du soucis à se faire...... pour leur avenir...

Le PG actuel ne fait que appliquer les lois - point bar.

et le félon de Paychere devra faire la même chose - appliquer et faire respecter les lois... et oui "troublabla" c'est comme cela et pas autrement.

De plus, on voit qu'il ne connais pas ce vil manipulateur de Paychère qui est non seulement vieux dans sa tête et surtout anti-jeune

Ce Paychère vaut pas chère.....

@citoyensuisse
Les jeunes vont voter pour un Procureur Intègre, honnête et loyal auprès de la justice soit pour DANIEL ZAPPELLI

et surtout pas pour ce menteur de Paychère qui est un vil manipulateur et un grand malhonnete

LES JEUNES VOTER DANIEL ZAPPELLI, un PG charismatique et jeune d'esprit
$

TOUS POUR ZAPPELLLI

Écrit par : justine 20 ans | 19/03/2008

les pros PAYCHERE sont pitoyables et je pèse mes mots

ce n'est pas ZAPPELLI qui remplit la prison mais bien ses juges d'instructions et plus particulièrement les juges de gauche....

petit exemple à l'appuit, une connaissance a fait 51 jours de prison pour avoir soit-disant escroquer son assurance maladie de chf 9000.-- et bien le juge est de GAUCHE, alors que les arrêts de travail se fait via un médecin.... BRAVO la justice partiale et arbitraire de la gauche et de Paychère

Tout cela pour vous dire , que les juges font ce qu'ils veulent.....

Zappelli, l'espoir des genevois afin que nos libertés et nos droits soient respectés

Je voterai pour Daniel ZAPPELLI ma famille et mes amis AUSSI

c'est normal que les associations plébiscite cette incompétent de Paychère puisque toutes ces associations sont gangrenées par la gauche....

HONTE A VOUS

Écrit par : Antoine | 19/03/2008

Pour repondre au billet de OMBUDSMAN de ce jour ,je signale a ce monsieur que c'est pas moi qui ai commence a trater les partisans de ZAPELLI d'abrutis et de leche cul ,alors j'envoie le retour ,quand a vos menaces de plaintes penales ,vous pouvez les ranger ou vous vouler (pour rester poli)vous ne m'inpressionner pas ,si vous ne voulez pas dînjures ne commencer pas ,,alors si cela vous dit allez y deposer plainte penale ,vous osez pas mettre votre veriable identite?pauvre pleutre Daniel Frieden

Écrit par : DANIEL FRIEDEN | 19/03/2008

M Frieden, comprenez que n'étant pas attaqué, ce n'est pas moi qui vais déposer une plainte, je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de choses. J'observe et je me marre mais là votre "c'est lui qui a commencé" me rappelle les disputes de cours de récréation à l'école primaire. Le propre des adultes c'est aussi de se situer au dessus de ces disputes de cours de récré sur des blogs qui sont là pour des débats d'idées. Je vois du reste que vous continuez dans le registre "pauvre pleutre...". Etes-vous le M Frieden des SIG, celui qui insulte ses propres patrons sur ce blogs et sur d'autres?
Quelle crédibilité! Wouaouh, vous m'impressionnez!

Écrit par : ombudsman | 20/03/2008

Monsieur DJ vous devri ez bien faire une revision sereuse de votre chronometre au leu de colporter des fadaises,il est vrai que le temps des TORRACINTA ,ET autres journalistes a la tv.romande beaucoup plus partisans ,que d'avoir le souci d'informer,certains se souviendront la l'emission TABLE OUVERTE ou il ne faisait pas bon de n'etre pas partisans de la gauche caviar, alors assez de mensonges daniel frieden

Écrit par : DANIEL FRIEDEN | 20/03/2008

bonjour

comment Michel Tedeschi alias citoyensuisse peux écrire autant de contre-vérité et ceci systèmatiquement dans tous ces blogs il y a un nombre inconsidérable d'erreur.

Le PG actuel a déjà entamé depuis plus d'une année la réforme justice 2010 avec la participation des députés des commissions législative et judiciaire.

Ce n'est pas parcque Le PG actuel soit Monsieur Daniel Zappelli ne communique pas sur une évidence qu'est la réforme de justice 2010 qu'il ne fait rien.

C'est vrai que Paychère lui fait beaucoup de vent pour pas grand-chose
et si aujourd'hui il s'occupe de cette réforme c'est que le PG actuel lui en a donné l'ORDRE et oui c'est dur de lire la vérité

Je dirai qu'iI est incompréhensible que le Franços Paychere et ses admirateurs socialistes actuels ne se soient pas investi dans ces réflexions avant et aient attendu que Monsieur Daniel Zappelli leur ordonne de le faire.

Monsieur le PG Daniel Zappelli a déjà commencé ce travail, et nous avons avec lui l’assurance d'un Procureur Général qui participe sérieusement et activement à la mise en place de cette réforme.

Il a ordonné en autre au Paychère de mener des réformes relatives à la procédure au Tribunal administratif, afin de prendre en compte les modifications du droit fédéral qui s’imposeront aux cantons dès le 1er janvier 2009

BRAVO Monsieur Daniel Zappelli pour avoir supervisé ses travaux car sans vous, le François Paychère serait encore aux billes

Voter

Écrit par : justine 20 ans | 20/03/2008

Monsieur OMBUDSMAN,,je ne vois pas en quoi ,j'ai affaire au SJIG,je n'ai rien a voir a vec cette entreprise ,alors voila ,vous m'avez traite de trisomique autiste ,alors je voudemande publiquement de vous devoiler ,cai si moi j'ai des propos assz rudes ,je ne me cache pas derriere un pseudo,alors devant tous ceux qui m'aurait lu et qui vous aurait egalement lu je vous demande d'avoir le courage de vous devoiler ,cela ne m'etonne nullement que vous soyez un partisan acharne de Monsieur Francois Paychere car comme lachete et mauvaise foi vous faites une tres belle paire ,est ce que vous croyez sincerement que ce serait une bonne chose d'avoir un socialiste comme MOUTINOT a la tete de la POLICE ,ET UN PAYCHERE comme chef du parquet ,cest adire 2 socialistes a la tete de la police et de la justice et bien moi non ,et beaucoup de citoyens pensent comme moi ,vous etes tout a fait libre de rester dans vos doctrines socialos bougeoises qui bien souvent de par certains de leur membres ,degagent certaines flagrances ,encore pire que certains mileux de la droite que je reprouve egsalement.
Alors de traiter un adversaire de trisomique autiste vous feriez bien d e mesurez vos propos .
J'ATTENDS et je prends temoins les membres de c bolg que vous presentiez a visage decouvert Daniel Frieden LANCY GENEVE

Écrit par : DANIEL FRIEDEN | 20/03/2008

C'est effarant de lire les commentaires de François Paychère dans la TDG de ce jour, une fois de plus il dit des contres-vérités et travesti la vrai vérité

Il n'y a jamais eu 5 témoins qui ont identifié Cerutti, mais 3 qui se sont tous avéré falacieux et malveillant.

un témoin a changé 3x de version
un autre ment sur toute la ligne ce qui a été relevé lors de la confrontation
le 3ème idem, puisque des témoins ont affirmé le contraire.

donc acte

Monsieur Paychère dans son attitute partiale prétend qu'il n'y a pas eu de confrontation, voilà encore une fois l'attitute d'une personne qui est arbitraire et absolument pas independante et encore moins intègre car il continue à mentir....

et oui, il y a eu systématiquement confrontation avec les témoins

Je concluerai que François Paychère est un homme dangereux pour nos institutions, nos droits et nos libertés car il n'hésite pas une fois de plus de MENTIR pour essayer de convaincre

ceci est pitoyable

Écrit par : ceruth | 20/03/2008

@ justine 20 ans? ou 50? 60??

le blog de citoyensuisse dénonce les corruptions de cette république, il est vraiment bien! Je peux comprendre ceux qui disent des vrais mensonges, comme le MCG par exemple soient offusqués par ses billets.

Je ne suis même pas dûre que ce Michel Tedeschi existe, c'est peut-être un blog de gauche qui veut ramener la vérité dans ce canton corrompu.

J'espère que son blog continuera à dénoncer les corrompus de la république genevoise et de la Suisse!

Et selon les discussions de bureau, ou autres, Zappelli a une mauvaise image, qui que ce soit qui se présentera contre peut gagner!

Maintenant vu que vous ne savez pas faire autre chose qu'insulter, je vous laisse dire ce que vous pensez de mon commentaire....

Écrit par : Julie Jornod | 20/03/2008

Parlons du Bilan de Paychère :

je connais 3 dossiers :

le 1er : Il a cautionné la lapidation et la violence sur les femmes - est-ce que Paychere est mysogine ? il a peut être un problème avec la gente féminine au vue de sa beauté difficile....

le2ème : PAYCHERE cautionne la politque des assurances et leur donne systématiquement raison..... ou est son esprit social et proche de la population ?

le 3ème cas : Le dossier Vernier-Cerutti, et comment Paychere ment, écrit des contres-vérités, travesti la vérité, déforme le contenu et sur le fond et sur la forme des déclarations des témoins qui déclarent que la neige est blanche et Paychère restrancrit que la neige est rouge... bonjour l'impartialité et l'indépendance de ce petit Monsieur

Pour moi, c'est claire, je voterai Daneil ZAPPELI le seul candidat crédible

Écrit par : claire estelle | 20/03/2008

@ julie Jornot allias Michel Tedeschi alias citoyensuisse

bonjour Michel, maintenant tu écrit en lieu et place d'une femme..... étrange....

il me semble pas mais vraiment pas à la lecture de mon dernier commentaire avoir insulté qui que se soit et encore moins toi.

Michel Tedeschi existe vraiment.... tu dois bien le savoir puisque ma chère julie c'est toi

Ensuite, Michel dénonce, c'est très bien, mais qu'il le fasse de manière objective et sans écrire des contres-vérités, cela me dérange

Michel ou Julie joue la transparence sur ton blog ou fait comme Brunnier et Paychere, publie rien.

Une fois de plus, VOTONS ET FAISONS VOTER ZAPPELLI

Écrit par : justine 20 ans | 20/03/2008

@ Justine

mon nom est Jornod merci!

pour ce qui est de l'identité soyons sérieux et arrêtons de dire des sornettes...

Prouvez-moi par a+b que ce que citoyensuisse ou Paychère écrit est faux!

Je veux des preuves, et si c'est vrai je rallierais votre camp.

Merci de m'envoyer un lien qui affirme ce que vous dites merci

Écrit par : Julie Jornod | 20/03/2008

Bonjour

je vous donne même mieux, contacter directement le concerné au 078 601 04 70 et je suis certaine qu'il vous montrera le dossier de A jusqu'à Z sans aucun problème

bonne journée Julie

Écrit par : justine 20 ans | 20/03/2008

bonjour

comme certain blogs censure et ne joue pas la transparence et la liberté d'expression je viens sur celui de M. Stauffer car il faut bien lui reconnaitre que ce dernier laisse tous passer.

A la lecture de l'art. TDG de ce jour j'ai été surpris et choqué par les propos de François Paychère qui dit :

"Des éléments que le Tribunal administratif (TA), présidé par le candidat socialiste, avait pourtant retenus dans son arrêt invalidant les élections verniolanes, lors desquelles des captations de suffrages ont été observées"

Monsieur Paychère omet de dire qu'il a écrit des contre-vérités et qu'il a délibéremment travesti la forme, le fond et les déclarations des témoins auprès de ces 4 collègues.

Monsieur Paychère précise encore :

"Le candidat interroge aussi l'épaisseur respective des dossiers: celui du TA fait 40 pages alors que l'ordonnance de Daniel Zappelli en fait 5. Autre point: le TA a relevé cinq témoignages identifiant Thierry Cerutti, sans que cela implique qu'il soit l'auteur des fraudes"

cela démontre une fois de plus le côté obscur de Paychère et son manque totale d'intégrité car une fois n'est pas coutume - Il MENT

il n'y a jamais eu 5 témoins mais 1 seule et unique personne qui a été totalement canonnisée par les témoins de Cerutti. Etrange par ailleurs que Paychère n'en parle pas de ces témoins, indépendance et équité ou es tu ?

Il parle ensuite des 40 pages.... laissez moi rire, il reprends 8 classeurs fédéraux pour écrire du vent, afin de faire croire que... c'est de la poudre aux yeux pour disneyland, c'est vrai que le PG Zappelli aurait pu faire exactement la même chose et après, faire du vide avec du vide.... et tuer des arbres pour du papier vide....

cela démontre que M. PAYCHERE se moque totalement de l'environnement et que M. ZAPPELLI pas

bravo Monsieur Zappelli pour avoir su rester neutre et loyale à la justice dans cette pitoresque affaire que les socialistes ont monté de toute pièce

quant à Dumartheray, il est pas sorti de l'auberge car des suites vont bien naturellement être donnée

Écrit par : pierre du lac | 20/03/2008

Daniel Dumartheray a bloqué ce dossier du 12 décembre au 26 février ...allez savoir pourquoi....et sans oublier qu’il a toujours travaillé « sous super suspenssion » - bonjour la démocratie et la liberté de la défense qui a été totalement baffoué

Une fois de plus les socialistes à la Paychère viennent de démontrer que la politique du petit copain et magouille de tout genre du militant au gouvernement triche avec la vérité, déforme les faits et travestise les formes, je le redis la justice de gauche est un DANGER pour notre démocratie et les libertés des justiciables genevois.

François Paychère est uN homme qui cautionne la lapidation et, si il y a bien UNE personne qui va rien FAIRE pour le citoyen LAMBDA une fois de plus c'est PAYCHERE - enlève ton masque Paychère tu es démarsqué....

Je vous rappelle que Paychère s'est fait casser par le TF concernant les assurances et oui, votre ami socialiste défendait le lobby des assurances et c'est grâce à la ségacité de Maitre Mauro Poggia que les assurés ont GAGNE contre le "félon bailli de Paychère"

PAYCHERE EST UN VERITABLE DANGER POUR NOTRE REPUBLIQUE et la cerise sur le gâteau C'EST UN VIL MANIPULATEUR ET UN MENTEUR

Paychère = inconsistant, inodore, incolore et insipide

Écrit par : justice | 20/03/2008

Daniel F, vous pouvez vous gratter!
Et relisez mon message, il est écrit: "je pense qu'un trisomique autiste en développerait de plus pertinents" Cela ne signifie pas que vous êtes un trisomique autiste.
Vous voyez, c'est différent.
Bien à vous et joyeuses Pâques!

Écrit par : ombudsman | 20/03/2008

lettre ouverte à François laissée sur sonn bog "le Chapon" qui bien naturellement ne le publiera pas car il y a trop de vérité :

alors François tu as retiré mes 2 commentaires, c'est pas bien tu es un vilain petit garçon bouuuuuu pas bien .....
si tu veux je viendrai personnellement te mettre la fessée car je sais que tu aimes cela, vilain garçon

Je suis tout de même extrèmement choquée par non seulement tes commentaires dans la TDG de ce jour et par tes propos dans LémanBLeu concernant la procédure de Vernier

Tu es un Menteur François .

Tu sais très bien que dans le dossier de Vernier et plus particulièrement dans les considérants que tu as rédigés tu omets volontairement de retranscrire les propos des témoins et de l'inculpé Cerutti de manière objective, honnête et impartiale.

A la lecture de tes considérants François et ceux de la procédure pénale, j'ai été extrèmement choquée de réaliser qu'il est dit :

je cite "la neige est blanche" et que tu retranscris la "neige est rouge" c'est lamentable et extrèmement dramatique de ta part. Cela démontre que tu es non seulement pariale mais arbitraire et surtout un félon pour la démocratie, la liberté et les droits des justiciables en notre république.

Mais François, si ce que tu dis est vrais, pourquoi refuses tu le débat face à face avec Stauffer ou Cerutti...... De quoi as-tu peur François

Que les citoyens genevois réalise enfin, qui tu es vraiment, un être frustré, malhonnête, inconsistant, malveillant, menteur et hypocrite

Pauvre François tu es finalement plus a plaindre qu'a envier
non seulement avec ta beauté difficile mais avec aucun charisme

bien à toi François

Écrit par : lucie | 20/03/2008

mONSIEUR OMBUDSAN,je reecris ce texre car je vois que qu'il ba pas paru pour qulelle raison je l'ignore,
Tout d'abord Monsieur allez vous faire grattez vous meme,j'ai contrairement a ce que vous pensez des arguments en faveur de Mr ZAPELLI.
Premirement cest un homme integre ,mais parlons de son bilan,il s'est attaque avec les pauvres moyens qu'il avait a la delinquence qui frappe le plus les citoyens ,,agressions,racket,vol a la tire ,violence urbaines etc .
Quant a la lutte necessaire contre les criminels en col blancs il a fait arreter beaucoup plus de ses escrocs ,blanchisseurs d'argents que l'ancien procureur BERTOSSA .
POUR ceux qui ont suivi le debat sur LEMAN BLEU avec les deux candidats ,Monsieur Francois PAYCHERE a un sacre culot de reprocher a Monsieur ZAPPELLI ses gouts soit disant mondains,quand son predecesseur Monsieur Bernard Bertossa ,jouant les zorros en allant se pavaner de confernce de presse en conference de presse a PARIS ou dans d'autres capitales simplement pour se faire mousser alors que ce monsieur ne brassait que du vent.
Faut il rappeler la caca de de l'affaire MIKAILOV qui a ridicukise la SUISSE et plus specialement GENEVE outre que cette affaire a coute d'inombrables millions aux contribuables ,alors bravo les magistrats socialstes ,revenons au debat entre les deux candidats ,il faut etre aveugle ou de totale mauvaise foi ,pour n'avoir pas remarquer les attaques haineuses de ce PAYCHERE,qui bien malgre lui n'est pas arrive a desarconner son adversaire.
Maintenant pour terminer en faveur de ZAPELLI ,je dirai qu'il aeu le courage que n'ont pas eu ces predesseurs de s'attaquer aux squaters quand cetait leglement possible ,je pourrai aouter encore d'autres arguments en faveur du procureur sortant ,mais avec la hargne ,les attaques gratuites de la majorite socialo communiste cela ne serta rien voila Monsieur OMBUDSMAN le trisomique autiste vous a donne sses arguments Bien a vous egalement et de grace gardez vos voeux de joyeuses PAQUES pour vous daniel frieden lancy geneve

Écrit par : frieden daniel | 20/03/2008

bonsoir.

c'est marrant que ce pleutre de Michel Tedeschi qui utilise plusieurs pseudos (je le sais car il me l'a dit) filtre les messages sur son blog.

pauvre garçOn, il a tellement besoin de reconnaissance.....

allez Michel, si tu es sage je te laisserai me tartiner mon pain lors de notre prochain déjeuner

Écrit par : socialiste | 20/03/2008

@ julie jornod

alors julie as-tu contacté la personne clé de cette affaire....

apparemment pas et cela m'étonne absolument pas car julie tu es Michel

Michel j'ai toujours su en lisant tes commentaires que tu avais un g0ut féminin très prononcé

décidemment ces socialistes sont comme les chiens qui aboient mais ne mord pas...

même pas courageux et encore moins téméraire....

allez Julie, bon vent

Écrit par : justine 20 ans | 21/03/2008

C'est marrant ce que les gens peuvent s'inventer pour exister! un MCG qui se fait passer pour un socialiste pour dire qu'il me connait, alors que je n'ai jamais dis à personne que je prends d'autres pseudos, car je suis fier du mien. Et une justine qui parle d'une Julie pour je ne sais quel numéro de je ne sais quoi! Tout ça pour cracher sur les socialistes!

C'est pathétique! Le MCG a vraiment aucun courage! Franchement les 2 là... Faut pas être jaloux! Vous êtes personne et alors? On peut vivre aussi vous savez?

Pathétique ce MCG!

Donc moi je donne mon nom identifiez-vous et venez écrire sur mon blog si vous avez du courage! Car moi j'en ai!

Aller bonne nuit les looser!

Écrit par : citoyensuisse | 21/03/2008

Citoyensuisse le lèche-botte. Slurps! Il aime tellement lécher les bottes, slurp, et slurp, pour se faire bien voir, le prétend Citoyensuisse, assisté professionnel, qui manque du plus élémentaire courage.
Slurps! Vous ai-je bien léché, M. le directeur de l'Hospice général, pas assez bien, Messieurs de la gauche caviar. Ai-je profité d'insulter assez fort le MCG qui lui me laisse une totale liberté. Slurp.
Allez encore un petit coup de langue. Courageux mais pas téméraire. Tiens, sa langue va devenir bien noire. Slurps.

Écrit par : Abas Lescons | 21/03/2008

@ Abas Lescons

Ah Ah Ah! J'adore ce genre de petits commentaires qui viennent de personnes qui ne savant pas quoi écrire s'amusent avec des bêtises pour exister! La gauche caviar? Faut arrêter les années 80 et revenir en 2008 mon cher! Ah la jalousie.... Et pour le courage moi au moins je donne mon nom, je suis pas un pauvre minable qui parle derrière un pseudo anonyme! Alors grande gueule petite b..., Abas? Oui on reconnait le petit suisse qui vote UDC/MCG Ah Ah Ah!

Écrit par : citoyensuisse | 21/03/2008

@prétendu citoyensuisse,

Slurp, slurp, le prétendu citoyensuisse continue toujours à lécher les bottes avec sa langue. Maintenant, il nous apprend qu'il l'essuye avec sa grosse bite, ou plutôt sa b... Soyons faux-cul jusqu'au bout.
Il n'est pas un pôvre minable parce qu'il reçoit l'aumône de ses protecteurs.
C'est ce qui s'appelle un portrait léché.

Écrit par : Abas Lescons | 21/03/2008

@citoyensocialiste et oui pour moi une personne qui vomit sur mes compatriotes ne mérite pas de porter un pseudo avec le mot SUISSE

si cela te dérange, reste sur ton blog de narcissique et continue a écrire des âneries pour paraître tels un pan dans un tunnel noir.....

A voir tes commentaires, tu dois pas être bien intelligent, continue à voter socialiste, t'es un brave petit toutou

par contre, ne vient pas ici nous faire des leçons de moralité toi qui est loin d'être une colombe blanche

Pour changer de registre

VOTER DANIEL ZAPPELLI

Écrit par : justine 20 ans | 21/03/2008

C'est vraiment décevant de lire les commentaires de mes camarades socialistes sur se blog.

Le niveau est tellement bas que cela me fait honte d'avoir un jour cru en eux. Merci à citoyensuisse de m'avoir ouvert les yeux sur les nouvelles pratiques de ce parti socialiste.

Moi qui croyait que les socialistes avaient des valeurs.... et bien je tombe de très haut. Non seulement les valeurs se sont envolées mais pas la vulgarité et la bassesse de ces militants

Quant au candidat Paychère - ce qu'il a fait et dit est d'une extrème gravité

Je voterai Daniel Zappelli un homme droit et intègre LUI

Écrit par : jaqueline Delaloi | 21/03/2008

@Justine

Fier d'être Suisse et honte pour mon pays d'avoir le MCG et l'UDC comme partis!

Oui j'ai tous les mots de la terre! Je suis de gauche, je ne suis pas intelligent, je vote Paychère etc... C'est con que pas tout le monde fasse le mouton blanc qui suit le troupeau comme dans l'affiche de l'UDC non? Ça énerve non ?

La gauche narcissique? Je suis désolé il y a quand même une chose qu'on va laisser à la droite c'est bien ça, faut pas pousser!!

Il faut changer ce pays! Il faut qu'on arrête de se faire avoir par le gouvernement à majorité de droite! Il faut équilibrer à nouveau ce pays!

Viendra un jour où le petit peuple comprendra que voter MCG ou UDC c'est voter contre lui, et là on changera enfin qqch dans ce pays! Et le peuple se portera mieux! Aux US il aura fallu 8 ans pour que les américains comprennent que de voter pour Bush c’était voter contre eux donc… l’espoir fait vivre…

Assez de partis bourgeois corrompus par les lobbys!! Economiesuisse et Santésuisse arrêterons de dicter au peuple ce qu'il doit faire!!

En tout cas à Genève, pour une justice libre et intègre voter PAYCHERE!

Écrit par : citoyensuisse | 21/03/2008

A tous, je fais mon mea culpa et mes excuses

vous avez raison, je suis un frustré et j'ai besoin de reconnaissance de la part de mon parti qui me considère comme un petit looseur...

C'est vrai aussi que j'ai une grande bouche et le dicton est juste dans l'adage grande geule......pour la suite je peux le confirmer car c'est mon cas.

Vive le MCG

j'ai enfin compris que ce parti politique était le seul parti à défendre les citoyens genevois

Je voterai Daniel Zappelli

Écrit par : citoyensuisse | 21/03/2008

je l'ai toujours dit et toujours su
ce citoyensocialiste n'est pas crédible
une fois il insulte et après c'est plus fort que lui, il a des regrets....

bravo citoyensocialiste d'avoir ouvert les yeux et enfin reconnaître que tu as été un âne pendant ces dernières semaines..

bravo citoyensocialiste de réaliser enfin qu'il faut voter pour daniel Zappelli et le soutenir

oui, citoyensociailste VOTONS ENSENBLE DANIEL ZAPPELLI

Écrit par : justine 20 ans | 21/03/2008

Ah Ah Ah vraiment pathétique ce parti...

Le jour où je voterais MCG ou Zappelli n'arrivera jamais! Rien qu'à y penser j'ai envie de vomir...

Quelle bande de loosers!!

Combien à fait le MCG le 21 octobre ? 2,3% ? Ah oui!

Arrêter de suivre l'UDC et commencez vraiment à vous occupez des genevois!

Sur ce j'ai autre chose à faire que d'écrire sur ce blog...

Vu que vous avez rien à faire d'autre continuez votre frustration quotidienne en me crachant dessus si ça peut vous faire plaisir...

Écrit par : citoyensuisse | 21/03/2008

merci Julie de ta gratitude
merci Jacqueline de m'avoir ouvert les yeux
merci à tous
j'ai été endoctriné par les dogmes de gauche en pensant sérieusement que le monde de demain serait meilleures alors que c'est tout le contraire

je voterai à présent MCG - oui je suis maintenant un Pro MCG

VIVE LE MCG le vrai et unique parti politique genevois à défendre la cause des genevois

VOus avez raison PAYCHERE est un MEN TEUR

Je voterai pour Daniel Zappelli


Écrit par : citoyensuisse | 21/03/2008

C'est quoi blog? du pipi caca show? Franchement il n'y pas qqun qui peut arrêter ça? On peut même plus débattre du sujet! Allez faire les gamins ailleurs!

Écrit par : Chris | 21/03/2008

mince, je viens de perdre le seul con qui voulait encore me beurrer mes tartines et qui était le roi des lècheurs....

damned je dois me remettre à cherche un escalve... pas facile à convaincre les bougres, car aujourd'hui ils commencent à ouvrir les yeux sur notre dogmatisme fantome

ah tout cela c'est de la faute à des Paychère, Moutinot, DUmartheray qui donne une très viliaine image de mon parti... enfin je veux dire qu'il montre enfin le vrai visage de mon parti socialiste

moi aussi, je laisse tout tomber

demain je vais voter DANIEL ZAPPELLI

Écrit par : socialiste | 21/03/2008

Etre pour le MCG c'est enculé le peuple!

Donc Etre pour Zappelli c'est continuer à faire ce que je veux du moment que j'ai de l'argent, et de regarder les plus pauvre se faire jeter en prison! Je me marre car moi je vote Zappelli et vu que j'ai de l'argent il m'aide! Donc venez avec moi enculer le peuple genevois venez voter Zappelli!

Écrit par : justine 20 ans | 21/03/2008

@justice 20 ans

ah justice tu dérailles, le seul parti politique qui encule la population c'est bien connu ce'st les socialistes
et c'est pas notre nouvelle ami Michel Tedeschi qui va me contredire, lui qui n'arrête pas sur son blog de travestir la vérité afin de mieux "enculer" la population genevoise

Ce michel est bizarre tout de même ne trouvez vous pas... il a tellement de pseudo que je me demande si il ne communique pas tout seul et avec lui même...

pour ce qui est du mot "enculer" il faut demander à Paychere et à certains socialistes de Vernier le sens et la définition de ce mot car ils doivent le partiquer bien souvent....

n'est ce pas MIchel

Écrit par : socialiste | 21/03/2008

@justice 20 ans

ah justice tu dérailles, le seul parti politique qui encule la population c'est bien connu ce'st les socialistes
et c'est pas notre nouvelle ami Michel Tedeschi qui va me contredire, lui qui n'arrête pas sur son blog de travestir la vérité afin de mieux "enculer" la population genevoise

Ce michel est bizarre tout de même ne trouvez vous pas... il a tellement de pseudo que je me demande si il ne communique pas tout seul et avec lui même...

pour ce qui est du mot "enculer" il faut demander à Paychere et à certains socialistes de Vernier le sens et la définition de ce mot car ils doivent le partiquer bien souvent....

n'est ce pas MIchel

Écrit par : socialiste | 21/03/2008

Bonsoir

ce petit message pour vous informer que je ne suis pas l'auteur du message du 21.03.08 à 14h54

d'après le contenu et la syntaxe cela ressemble fort à ce précieux de citoyensuisse.....

décidémment, pas courageux et encore moins téméraire et il persiste et signe dans sa bêtise....

enfin tout cela pour vous dire que je ne permettrai jamais d'utiliser de tel propos contre le MCG et encore moins contre le procureur général de la république Monsieur Daniel Zappelli, dont je respecte et admire

Écrit par : justine 20 ans | 21/03/2008

Dis-donc, c'est le bronx ici.

Avant nous n'avions que les trolls insultants, maintenant, nous avons les usurpations de pseudo !

Ca promet !

Manque plus que les attaques sur l'orthographe, l'homophobie (ah non, c'est déjà fait) et l'antisémitisme.

Il suffit de patienter ...

Écrit par : Dji | 23/03/2008

- MCR promeut la violation des droits de la femme en terre islamique.
- Beer et Paychère encouragent la lapidation et font rapporter ici gros à son défenseur, se foutant des principes de laïcité et de la faute professionnelle. Par peur d'une bombe?

Y en a marre de cette mascarade!

Écrit par : Amazone | 23/03/2008

Vu dans """American Gangster""", le dernier film de Ridley Scott.

"""Il y a dans le film une réplique intéressante. Je te la rapporte telle que je m'en souviens, en la complétant juste un peu. Sauf erreur, c'est le Parrain en personne qui la formule, lors de son arrestation. Le Parrain noir de Harlem. Il dirige un vaste réseau de distribution d'héroïne. Et il pose la question: que se passerait-il si un tel marché disparaissait? La réponse est claire: ce sont des centaines de milliers d'emplois qui disparaîtraient en même temps: flics bien sûr, mais aussi avocats, juges, matons, douaniers, maître-chiens spécialisés dans la détection de drogue, médecins et autres professionnels de la santé, travailleurs sociaux, sociologues, etc. On ne réfléchit pas assez sur les rapports entre l'économie et la criminalité. On sait que la criminalité coûte cher, mais parallèlement aussi, ce qu'on oublie, c'est qu'elle fait vivre beaucoup de monde. Les criminels eux-mêmes, bien sûr, mais pas seulement. Toutes sortes d'autres gens encore. Le film comporte aussi d'intéressants développements sur sur la corruption de la police. Bien sûr, ça n'existe que là-bas."""

François Paychère veut nous faire croire que l'on va pousser ses ami(e)s vers le chômage ?

Croire qu'il va changer les choses est une illusion.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 08/04/2008

Les commentaires sont fermés.