14/03/2008

Election de Vernier: Thierry Cerutti BLANCHI!

LOGO_MCG

Déclaration du Mouvement Citoyens Genevois

.

Nous voici arrivés au terme de l’un des épisodes les plus sombres de l’histoire de la justice genevoise.

.

L’acharnement politique, et nullement juridique, de Monsieur Daniel Dumartheray, membre actif du PS et ancien élu de ce parti dans sa commune de Puplinge, n’a pas trompé le Parquet de Monsieur le Procureur Général.

.

La conduite de cette instruction, partiale et volontairement orientée contre M. Thierry CERUTTI et le MCG, nous montre de façon pathétique que la confusion des genres n’a comme seule issue que la dénaturation du rôle impartial que doit avoir, en permanence, la justice dans un Etat de droit.

.

Thierry_CeruttiCe dossier nous montre que parmi les réformes les plus importantes que devra apporter la Constituante, figure l’anéantissement du système de nomination des membres du pouvoir judiciaire qui se fait par cooptation entre les partis qui ont la haute main sur les deux autres Pouvoirs, le Législatif et l’Exécutif.  

.

Ce système induit une politisation extrême du Pouvoir judiciaire lui enlevant toute indépendance et met du même coup en cause sa crédibilité.

.

Les partis les moins démocrates de l’échiquier tiennent à ce système au prétexte que la séparation des pouvoirs est seule importante. Cette vision constitue un leurre car la séparation ne vaut rien si elle n’est pas accompagnée.

.

La sécurité du droit et avec elle la pérennité des Institutions passe obligatoirement par la dépolitisation du troisième pouvoir qui en est la colonne vertébrale.

.

En conclusion, il apparaît clairement que la montée en puissance du Mouvement Citoyens Genevois depuis le 9 octobre 2005 qui compte pas moins que 9 députés, 12 conseillers municipaux et un magistrat élu en à peine deux ans d’existence.

.

Cette progression historique, non seulement à Genève mais en Suisse, fait perdre aux adversaires du MCG leur sens des responsabilités et les amène, à ne pas hésiter à violer les Institutions pour préserver leur acquis.

.

La virulence des attaques subies par le MCG est proportionnelle à la crainte qu’il suscite parmi ceux qui tiennent plus à leurs privilèges qu’à la sérénité de la justice.

.

Pour consulter l'ordonnance de classement du Procureur Général Daniel Zapelli:

http://www.mcge.ch/MCG_Dossier_presse_14mars08.pdf

.

.

Eric Stauffer

Président du MCG

 

16:28 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (52) |  Facebook | | | |

Commentaires

Belle voiture M. Stauffer!

Dites moi vous êtes directeur d'une régie? Allez-vous faire qqch pour le logement à Genève? Non sérieux... vous êtes bien placé non?

Pour votre article, il a été blanchi par qui? Le procureur général?

Écrit par : David | 14/03/2008

Pour tout ceux qui sont accusés et condamné les juges sont partiaux, M- Stauffer.
C'est pour ça que la procédure de recours existe.

Écrit par : Luner | 14/03/2008

Que David veuille bien m'expliquer le rapport entre l'affaire Cerutti et le logement et/ou l'emploi de M. Stauffer?

Evidemment que si c'est comme ça qu'il envisage le rapport entre politique et justice, on est plutôt mal barré.

Pour Luner, pourriez-vous reformuler votre interrogation qui n'est pas compréhensible telle qu'elle est.

Merci car il se peu bien qu'elle soit pertinente.

Sur le fond, je constate que l'Instruction de ce dossier était uniquement à charge, soit contraire au droit genevois.

Pour le surplus, que la gauche des juristes enlève la poutre qu'elle a dans l'oeil avant de chercher la poux dans ll'élection de ses adversaires.

Reconnaître la victoire de l'autre est le premier pas vers la raison!

Écrit par : Jean Bapst | 14/03/2008

On voit bien que vous ne savez pas ce que c'est les régimes où la justice est le valet du politique.

Il est curieux que vous rmettiez en cause le classement mais que vous acceptiez l'invalidation d'une élection populaire.

Cela en dit long sur vontre méconnaissance de la dictature des juges. La plus perverse de toutes.

Allez en Argentine et demandez à ceux qui l'ont subie et demandez-leur ce qu'ils en pense!.

Je vous souhaite vivement de ne jamais vivre cet enfer.

Écrit par : Octavio Mendès | 14/03/2008

Mr Ceruttii si vous étiez élu socialiste, il n'y aurait pas eu de problèmes !
Attendons la confirmation du blanchiment ce qui ne devrait tarder et les
excuses du juge, ce qui risque de prendre beaucoup plus de temps...

Écrit par : bidouille | 14/03/2008

Bravo au MCG d'avoir tenu bon!! Maintenant nous savons qui sont les "ordures"..... et comme par hasard ce sont les mêmes que dans d'autres dossier orduriers, napolitains par exemple!

Le MCG a largement convaincu la population du bien fondé de ses actions. Les Genevois n'oublierons jamais le dossier des cheneviers et il sera vous le rendre!


Écrit par : Julien | 15/03/2008

Nous le savions, nous citoyens de Vernier que Cerutti était innocent
Bravo M. Le PG d'avoir eu le courage d'assumer ce dossier jusqu'au bout

Ce n'est pas comme le candidat socialiste a qui je ne donne pas chère de son avenir .... lui qui n'est pas comme dirait l'adage ni courageux et encore moins temeraire, oser se cacher derrière le mot "collégialité" alors qu'il a instruit TOUT SEUL ce dossier et bien naturellement totalement à charge contre Cerutti en travestissant le fonds des déclarations des témoins, en déformant la forme de ces déclarations, en retranscrivant des contres-vérités de façons à induire totalement en erreur ces collègues....

et après cela le "pas chère " veut faire croire à la population genevoise qu'il est indépendant, impartiale et surtout intègre....

pitoyable

bravo le MCG

Écrit par : citoyenne de Vernier | 15/03/2008

BRAVO au parquet, enfin un bol d'air frais dans cette lamentable et nauséabonde affaire que le parti socialiste a de manière stalinienne orquestré en voulant essayé de salir l'honneur et la réputation d'un homme bien et bon qu'est Monsieur Cerutti

Concernant les auteurs de cette cabale politique qui sont bien naturellement des juges de gauche et de surcroit socialiste avec la complicité d'un élu gouvernemenatale socialiste la vérité sortira je l'espère très bientôt afin que la population genevoise réaliste enfin qui se cache derrière cette étiquette socialiste qui prétends défendre les intérets des minorités, des ouvriers, de la classe moyenne et des défavorisé, tout ceci n'est que de la poudre aux yeux

Quant au candidat Paychère, lui qui veut faire croire à la population qu'il est un homme Intègre..... il faudra nous expliquer pourquoi il y a tellement d'erreurs dans les motivations qu'il a rédigé pour faire annuler une élection démocratique et le dumartheray devra également nous expliquer pourquoi il a attendu aussi longtemps pour remettre son instruction au parquet alors que le dossier était déjà clos en décembre....et qu'il a continué à instruire de manière dilatoire.... et dans le vide comme tous le reste de son dossier d'ailleurs.....

La population genevoise n'est pas dupe Messieurs et surtout elle va enfin comprendre qu'une justice de gauche est une justice partiale et arbitraire et qu'elle représente un énorme danger pour notre démocratie et nos libertés

Écrit par : justice | 15/03/2008

En tant que citoyen genevois aujourd'hui je suis dégoûté!

Vous ne ferez jamais croire à personne que Zappelli a été impartial et non électoraliste sur ce sujet! Et d'après ce que j'ai compris Paychère a invalidé l'élection car il y a eu des irrégularités, rien à voir avec Cerutti.

Mais là Zappelli a fait un choix purement électoral contre Paychère et ceci je le dirais partout, car la justice partiale de Zappelli est vraiment sortie au grand jour aujourd'hui! Vive Paychère l'unique candidat digne de ce nom!

J'ai rien contre Cerutti, mais encore une fois c'est purement électoraliste!

Écrit par : CHE | 15/03/2008

alors là, je suis époustouflé de lire les commentaires de CHE, comment cette personne qui ne connait pas le dossier peut se permettre de dire cela,

CHE, le dossier pénal était VIDE.... et l'inculpation que sieur Dumartheray socialiste à inventié était de la poudre aux yeux

Le PG a donné une suite logique à cette farce de la démocratie sans aucune arrière pensée. Je dis Bravo au PG pour cet acte.

Quant à Paychère, qui est un vil manipulateur de la vérité, et surtout pas très correct, pourquoi ne mentionne t il pas dans ses écrits les déclarations des témoins à décharge de Cerutti ?

Je vous le dis moi, PAYCHERE = DANGER pour notre démocratie

Tous des Pourris ces gauchos

Écrit par : roger b | 15/03/2008

J'ai trouvé que Monsieur CERUTTI a été très bien dans l'émission Genève à CHaud - félicitations Monsieur.

J'ai appris que La Paychère devait débattre avec Monsieur Cerutti et que ce dernier n'a pas osé venir sur le plateau.... lui qui ose dire qu'il est Intègre et Indépendant, il a démontré par cette attitute qu'il est surtout .... LACHE...

est-ce que La Paychère avait peur que la population genevoise entends des vérités dérangeantes à son sujet..... et à sa manière de gérer les dossiers publics des justiciables....

Cela démontre que La Paychère n'est pas et ne sera jamais un bon Procureur

d'ailleurs pourqoui ce dernier redonne 10% de son salaire à son parti politique.... ou est son indépendance et son impartialité.....

ATTENTION - PAYCHERE est un DANGER pour notre Justice

Écrit par : aline | 15/03/2008

Que dire de Loly Bolay, Eric Stauffer, cette présidente qui vous coupe tout le temps la parole et ne vous laisse pas en placer une, alors que pour ses petits copains de parti...Charbonnier, Deneys & co. ... elle fait tout son possible pour qu'ils soient écoutés....Merci Léman Bleu...pour les retransmissions en direct des séances du Grand Conseil...

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 15/03/2008

Journaux complices? Tiens, on ne trouve pas une ligne de vos arguments dans la Tribune. Existe-t-il une censure dans la presse genevoise, Monsieur Stauffer? Veut-on vous empêcher de parler?
Si c'est le cas, c'est gravissime d'un point de vue éthique et démocratique.

Écrit par : La vérité | 15/03/2008

ZAPPELLI = CORRUPTION !

Pour Paychère aller lire le jugement sur :

http://justice.geneve.ch/jurisprudence/TA/?F=ATA/41/2008

Avant de dire n'importe quoi!

Zappelli a instrumentalisé ce pauvre Cerutti pour sa campagne un point c'est tout!

Il faut que Genève sache qu'une personne comme Zappelli innocente n'importe qui pour se faire de la pub.

J'ai même lu sur un autre blog qu'un gendarme trouve qu'il se fait trop de pub avec des bêtises qu'ils ne pourraient pas appliquer!

DEHORS ZAPPELLI!

Et d'ailleurs il met dehors de suite les gens qui habitent de magnifiques appartements et laissent courir ceux qui habitent dans des appartements pourris! Lui Partial??

Il enlève les permis de conduire de personnes qui en ont besoin pour travailler et laisse courir ceux de ses potes qui font du 120 sur les lignes de Bus!

Il ne sait attaquer que les petits criminels, les grands courent toujours!

Je vais venir lundi soir crier de toutes mes forces mon mépris pour ce sinistre personnage!

Paychère ou un autre mais dehors Zappelli!

Écrit par : CHE | 15/03/2008

VIVE ZAPPELLI! Il a un meilleur bilan que tous les Paychère et Bertossa, qui ont soit attaqué les assurés ou multiplié les erreurs judiciaires.

Zappelli défend les petites gens comme nous, contrairement à ces magistrats de gauche qui vivent sur leur tour d'ivoire. Il lui était plus simple de classer ou de donner raison à son camarade de parti Jornot de l'alliance libérale-radicale.

Zappelli c'est quelqu'un de bien, contrairement à ce minable de CHE, qui est un corrompu

Écrit par : Vive Zappeli | 15/03/2008

Juste pour votre information beaucoup de personnes vont voter cette fois-ci! Et ce qui est drôle c'est que personne ou presque ne connait Paychère! Ils vont juste voter contre Zappelli! En tout cas entre nous les portugais ont se donnent le mot, tous ceux qui peuvent voter vont aller voter contre ce personnage qui enlève les permis pour rien, alors qu'ils les gardent à ses amis! On le déteste alors qui que ce soit à côté on vote pour!

Écrit par : CHE | 15/03/2008

Paychère= dictature des copains,: menace pour la démocratie. Il suffit de lire le jugement de Paychère. Tout est faux. On se croirait dans un tribunal soviétique avec un commissaire du peuple. Espérons pour Genève qu'il ne devienne pas procureur général.

Paychèrel a travaillé comme un cochon dans l'affaire Cerutti. Ce n'est pas la première fois. A cause de Paychère, nos cotisations d'assurance-maladie augmentent parce qu'il a donné raison aux assureurs, contrairement au Tribunal des assurances.
Paychère est le plus mauvais juge genevois, autant à gauche qu'à droite.


Écrit par : TOUT SAUF PAYCHERE | 15/03/2008

Paychère= anti-automobiliste.
Che, Paychère va enlever encore plus de permis aux Portugais parce qu'il n'aime pas les automobilistes. Il faut ouvrir les yeux et bien comprendre où sont ses vrais ennemis. On peut contester Zappelli, qui n'est pas parfait, mais avec lui on peut discuter et ce sera encore pire avec Paychère.
Che, ne te mets pas un auto-goal!

Écrit par : Vive Zapelli | 15/03/2008

Paychère va nous coûter cher !

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 15/03/2008

Oser prétendre que Zappelli favoriserait des copains, c'est ridicule parce qu'on n'apporte aucune preuve. Au contraire, avec l'affaire Cerutti on a la preuve que le socialiste Paychère soutient des autres socialistes. C'est public et incontestable.
Ce pauvre CHE est instrumentalisé par Paychère et sa petite clique.

Écrit par : Genève propre | 15/03/2008

Enfin un classement qui a du sens, ils ont dû pleurer les membres du PS après ce jugement.....

Vivemement le blanchiment au TF et l'on pourra enfin suivre la volonté du peuple verniolan, soit l'élection de Thierry Cerrutti.

Écrit par : fab82 | 15/03/2008

Bonjour le MCG!

Tout d'abord on n’insulte pas merci!

J'ai un stand aujourd'hui au Lignon, je vais sonder la population pour savoir ce qu'ils pensent de cette histoire et vais faire un article en conséquence.

En attendant, je veux juste dire que le TA a invalidé cette élection car il y avait eu des irrégularités, Cerutti ou un autre ça aurait été la même chose. Alors ne tapons pas toujours sur les mêmes.

sinon pour CHE : si jamais pour tes amis si tu veux en savoir plus sur Paychère : http://paychere.info/

et SVP CHE Ne venez pas faire du grabuge lundi soir ça n'aidera personne et ce sera non productif! Zappelli est le PG actuel et il ne faut quand même pas en faire trop!

Écrit par : citoyensuisse | 15/03/2008

CHE = Rolf Etter ?

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 15/03/2008

On vote ce qu'on veut et votera contre Zappelli!

Pour le suisse. lundi on vient faire ce qu'on veut tu nous dis pas ce qu'on doit faire. On viendra crier contre ton pote Zappelli!

Écrit par : CHE | 15/03/2008

Paychère nous a déjà couté 1 million dans l'affaire Ramadan! Comment voter pour ce gaucho qui soutien la lapidation des femmes!

Assez de gaucho!

4 conseillers d'état sur 7 sont à gauche
2 sur 2 sont au conseil des états
7 sur 11 au national
ASSEZ!

La droite doit s'unir et voter Zapelli.

J'espère que le Président du MCG fera une déclaration pour appeler a voter Daniel Zapelli.

Écrit par : BOB | 15/03/2008

Dommage, CHE, le scoop n'existe plus, il y aura un service d'ordre bien comme il faut pour accueillir tout perturbateur !
Merci pour l'info !

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 15/03/2008

C'est trop facile, Citoyensuisse. Tu salis Cerutti, qui est blanchi parce qu'il n'y a rien dans le dossier. Tu dervais t'excuser bien bas maintenant.
Tu peux attaquer tes ennemis mais avec un minimum de respect et ne pas sortir des cochonneries pour dégommer l'autre.
C'est pas joli-joli.

Que CHE vienne faire son grabuge et on verra que les fachos de gauche soutiennent Paychère.

Les vrais démocrates votent Zappelli.

Écrit par : Justice pour Cerutti | 15/03/2008

CHE étant portugais, cela prouve que certains n'ont pas encore compris ce qu'est la démocratie ! Voici une nouvelle preuve que l'initiative "J'y vit, j'y vote" était une absurdité. On a accordé le droit de vote à des ignorants du point de vue civisme La seule raison de ne pas voter Zappelli selon CHE c'est parce qu'il retire des permis ! Un bon conseil, respectez le 0,05 et les vitesses, vous aurez toujours vos permis. Santé !

Écrit par : Octave Vairgebel | 15/03/2008

Pour CHE ( Guévara ? )
Zappelli retire des permis.
Bertossa mettait les automobilistes en prison, à Champ-Dollon !
Alors, toujours attiré par Paychère et les socialistes ?

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 15/03/2008

Voila un portrait très flatteur que la TDG brosse du candidat Paychère.
http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/l_actu/geneve_et_region/detail_geneve/(contenu)/205712
Si là, ils sont pas à la botte du PS, les journalistes...

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 15/03/2008

Bonjour le MCG,

Je reviens du Lignon où j'ai sondé les habitants sur cette histoire, je n'ai même pas de quoi écrire un article tellement les gens se moquent de cette histoire. Ils ont déjà fait leur choix et ce genre d'affaire ne leur changera pas leur opinion de l'un et de l'autre.

M. Cerutti est respecté par les uns et détesté par les autres, il n'y a pas vraiment de juste milieu, cependant, il n'est pas indifférent aux gens, c'est un plus.

En tout cas, les jeunes détestent Zappelli c'est vraiment incroyable, et les plus âgées le soutiennent, c'est flagrant là aussi.

Et même si je parlais de l'élection du PG, beaucoup de gens, même ceux qui respectent Cerutti, m'ont dit que le mieux pour Vernier, c'est que le libéral Zufferey soit élu et que Cerutti se représente en 2011, et là ils voteront pour lui, car ils ne veulent pas d'un CA en guerre.

Cependant, je dois avouer que le MCG a de la sympathie chez les gens tout autant que d'autres, mais que certaines manières dérangent. (On m’a raconté de tout)

Pour en revenir au blanchiment de Cerutti, cela ne changera en rien le vote des personnes pour ou contre Zappelli, il est ou aimé ou détesté.

Avec mes meilleurs messages et bon week-end

Écrit par : citoyensuisse | 15/03/2008

Quoiqu’on pense du MCG deux choses me semblent particulièrements choquantes et contraire a tout bon sens dans cette lamentable farce politico-judiciaire :

1) Sur simple plainte et avant toute conclusion de l’instruction, Mr Cerruti se voit interdit de siéger au CA et est remplacé par un substitut sans aucune légitimité démocratique. Mais ou est donc passé la présomption d’innocence ?

2) Le compte rendu du tribunal stipule finalement que l’élection est invalide car des centaines de bulletins seraient « trafiqués ». Fort bien, mais en faveur de qui ? On ne le précise pas. Alors on examine suffisamment en détail des bulletins de votes pour conclure qu’ils sont trafiqués mais on ne voit pas au bénéfice de qui ???

Même les tribunaux staliniens n’osaient pas se foutre du monde à ce point.

AF



Écrit par : Alain Fernal | 15/03/2008

CONFESSION D UN REPENTI

Je suis un socialo ultra gaucho completement demago, un vrai salo qui a orquestre un complo avec apo, moulino et pas chere lesquel me fait des misere, je vis un vrai calvaire pire que l enfer pour moi c est la traversee du desert....

pardonnez moi

Écrit par : d.d. le felon | 15/03/2008

Il faut quand même dire une chose dans cette histoire : A aucun moment un socialiste n'a porté plainte pénale contre M. Cerutti!

Donc, si le président du TA n'était pas socialiste, mais d'un autre parti il aurait fait la même chose.

C'est dommage d'attaquer toujours les mêmes. Cependant, qu'on le veuille ou pas, Zappelli a blanchi M. Cerutti à juste titre si aucune preuve n'a été trouvée contre lui, cependant ne venez pas me dire que ce n'est pas un petit peu pour l'élection du 20 avril et pour se faire de la pub.

Il faut aussi le dire.

Écrit par : Veritas | 15/03/2008

Mafia socialiste.
Cela ne vous suffit pas d'avoir sali comme des porcs Cerutti et de l'avoir traîné dans la boue, Veritas et Citoyensuisse. Cerutti est innocent et on a voulu le détruire par les pires des moyens.
Les contre-parties entre les socialistes au Conseil d'Etat Moutinot, dans le système judiciaire Dumartheray, Paychère et à la mairie de Vernier Au travers d'Apothéloz sont évidentes. Ils l'ont dit: Tout Sauf Cerutti.
C'est pas joli-joli.

Il faut en finir avec cette mafia socialiste qui s'enrichit avec les déchets napolitains.

Et là, personne n'est inquiété.

Les honnêtes gens inculpés comme Cerutti et les criminels blanchis par les réseaux socialistes.

Soyez une minute honnêtes. Zappelli a eu du courage et il faut le souligner.

Existe-t-il une personne qui ne soit pas corrompue au PS?

Écrit par : La Vérité | 15/03/2008

Au monde politique et judiciaire genevois:

Avez-vous lu l'ordonnance de classement? Moi je l'ai fait.
J'estime que la situation est grave (sans faire de l'alarmisme). Nous avons d'un coté une ligne Rose-Verte (Moutinot-Dumartheray-Paychère) qui dénonce, accuse, inculpe et casse une élection populaire, et , de l'autre un parti qui étonne par sa progression ultra rapide...... Et finalement un procureur général qui remet les pendules à l'heure!

A la lecture de l'ordonnance, je ne comprend pas comment le juge d'instruction a pu inculper le candidat MCG. Ce qui m'inquiète encore plus réside dans le fait que c'est le même juge qui a instruit le dossier pénal de la banque cantonale BCG. Si l'on voit avec quelle légéreté le juge à inculpé l'élu MCG, nous avons de bonnes raisons de douter de l'impartialité de ce même juge dans le dossier BCG.

Prendre plus de 8 mois d'enquête pour arriver à ce résultat, confine à l'incompétence ou pire à la "copinerie". Bien que je n'apprécie guère le monde politique, je pense que le leader du MCG n'a peut-être pas tout tort lorsqu'il parle de "complot". Le mot est peut-être un peu fort, mais il apparait tout de même bien fondé.

Je peut comprendre que le procureur général en pleine campagne ne pourrait poursuivre "pénalement" sont opposant, mais tout de même il faut mettre de l'ordre dans le fatras qu'est devenu la justice de ce canton.
En conclusion, le MCG et son candidat resorte grandi de cette affaire, leurs opposants passent pour de mauvais perdant, la justice pour être partiale et finalement le peuple privé d'un conseiller administratif démocratiquement élu....

Et personne ne sera sanctionné, c'est en somme, LE MIRACLE GENEVOIS....

Mon impression; le MCG ce mouvement "contestataire" en 2005, qui selon les spécialiste ne devait pas même obtenir le quorum, pas duré dans le temps, implosé (nous avons tout entendu), et, finalement je vous le dit le MCG est bien ancré et n'est pas prêt à disparaître! Et c'est un bien pour Genève.

G.Affentrenger

Écrit par : Gilles Affentrenger | 15/03/2008

Dites-moi Stauffer, vous avez pas vraiment une voiture écolo ! comment faites-vous pour être au chômage et vous payer une super Mercedes ! Vous avez pas honte ! et après vous parlez de ceinture verte pour moins polluer ! Vous vous foutez du monde !

Écrit par : alfred | 15/03/2008

Alfred,
Vous savez Stauffer est directer d'une régie immobilière de la place, et prend donc fait et cause pour les propriétaires... voilà c'est comme cela que Stauffer lutte contre la polluton avec sa grosse voiture et aide les genevois à trouver un logement.. en bossant pour une Régie, et donc à "entuber" les locataires !

Écrit par : citoyen | 15/03/2008

L'analyse de Gilles Affentrenger de la corruption dans ce dossier est vraiment très intéressante. Si le juge était du même bord, il n'aurait jamais trouvé à le condamner.

Ce qui est aussi très triste, c'est de savoir que la corruption gangrène d'autres cas, beaucoup moins connus, laissant derrière des gens impunis et des victimes non réparées¨!

Écrit par : Micheline | 16/03/2008

@alfred:
La mairie de Genève roule en Prius pour être écolo. Savez-vous que le coût du rcyclage de ce véhicule est 2,5x plus élevé que celui d'une Mercédès? Que chez Mercédès on recycle + de 80% des véhicules? que les Mercédès de cette génération sont en grande partie construites avec des matériaux recyclés?
L'écologie n'est ni une affaire d'affiche ni une simple dissertation intellectuelle. Ce sont des faits et les apparences sont souvent très trompeuses. Il suffit de voir comment se comporte le député Brunier pour le comprendre. Sans laprler de ceux qui sont cités dans ce blog!

Par ailleurs, il me semble qu'à Genève le construction n'est pas bloquée par les milieux de l'immobilier mais par les mêmes milieux qui soutiennent Paychère et Dumartheray!
La pénurie les sert comme elle sert l'ASLOCA qui est le grand paralyseur de la construction à Genève.

& @citoyen: vous êtes assez court dans l'argument mon cher.
En matière d'entubage je crois que c'est plutôt du côté rose de la ville qu'on a torné le dos aux préoccupations des citoyens!

@Stauffer: votre action est suffisamment bonne pour ne pas la ternir avec un stationnement qui donne à vos plus piètres adversaires l'occasion de vous critiquer sans risques!
Restez l'homme entier que vous êtes, soyez ce battant dont la gauche à besoin et tout ira très bien. Pour Genève comme pour vous!

Écrit par : Géo Céaudeu | 16/03/2008

Ce qui me frappe c'est que lorsque Paychère préside le TA qui donne plus d'un million de francs d'indemnités à un suppot de la lapidation des femmes adultères, toute la gauche pense que c'est bien ou prétend qu'il n'y est pour rien!

Lorsque Dumartheray fait traîner une procédure qu'un débutant aurait bouclée en 1 mois, toute la gauche trouve cela normal.

Lorsque Zappelli constate que le dossier est vide et le classe, on cire au scandale!

Cherchez l'intru!

Si l'on veut être objectif, on doit constater que l'élection de Vernier était du pain béni pour toute cette gauche à la dérive.

D'ailleurs, tout au long du dossier il n'y a que des intervenants à la rose.
C'est d'ailleurs ce qui fini par égratigner la justice.

Comme quoi ceux qui disent vouloir défendre la justice sont souvent ceux qui en viole le plus allègrement le principe fondateur, l'honnêteté.

Écrit par : Esmeralda | 16/03/2008

La droite honnête? Ce que je peux rire en lisant ces commentaires!

Les genevois ce font entuber par ceux qui dirigent la santé et le logement, sans parler de la nouvelle loi sur le chômage qui précarise les personnes!

Oh tiens qui sont les magistrats en charge de ces dossiers?

Unger, Muller et Longchamp!

De Quels partis sont-ils?

PDC, PRD et Libéral... des partis de droite!!!

Alors ne venez pas me dire que la corruption n'existe pas à droite! C'est même ceux qui dirigent les principales préoccupations des genevois!

Alors arrêtons l'hypocrisie et disons la vérité!

D'ailleurs le MCG l'a bien compris en votant à majorité à gauche!

Dans cette hsitoire on va dire que Stauffer est pote avec Zappelli, alors il demande à qu'on vote pour lui, car en étant directeur d'une régie vaut mieux avoir un Procureur qui fout dehors les genevois sans état d'âme!

Écrit par : Jacques | 16/03/2008

Le vendredi 14 mars 2008 à 1913, j'ai "déposé" un commentaire sur le blog de M. DENEYS.
Ce dernier pris "d'un geste de grande transparence" ne l'a toujours pas publié sur son blog.
Pourtant, il ne contient aucun élément grossier, ni agressif.

Je vous laisse juger du filtrage des messages sur ce blog. Inutile d'y retourner, car sa communication est comme la rue de l'Hôtel-de-Ville : à sens unique...

Voici le texte :
"J'invite tous les citoyens à se rendre régulièrement à la rue de l'Hôtel-de-ville afin de voir quels sont les véhicules qui y sont parqués à longueur de journée et qui les utilisent.
Cela ne va plaire à votre parti politique..."

En conclusion :

La vérité vous ferait-elle peur M. DENEYS ou avez-vous écrit ce texte avant de réfléchir ?
Vous pensiez sans doute qu'aucun passant et habitant de la vieille-ville ne réagirait.

Écrit par : Equité | 16/03/2008

Le vendredi 14 mars 2008 à 1913, j'ai "déposé" un commentaire sur le blog de M. DENEYS.
Ce dernier pris "d'un geste de grande transparence" ne l'a toujours pas publié sur son blog.
Pourtant, il ne contient aucun élément grossier, ni agressif.

Je vous laisse juger du filtrage des messages sur ce blog. Inutile d'y retourner, car sa communication est comme la rue de l'Hôtel-de-Ville : à sens unique...

Voici le texte :
"J'invite tous les citoyens à se rendre régulièrement à la rue de l'Hôtel-de-ville afin de voir quels sont les véhicules qui y sont parqués à longueur de journée et qui les utilisent.
Cela ne va plaire à votre parti politique..."

En conclusion :

La vérité vous ferait-elle peur M. DENEYS ou avez-vous écrit ce texte avant de réfléchir ?
Vous pensiez sans doute qu'aucun passant et habitant de la vieille-ville ne réagirait.

Écrit par : Equité | 16/03/2008

Le vendredi 14 mars 2008 à 1913, j'ai "déposé" un commentaire sur le blog de M. DENEYS.
Ce dernier pris "d'un geste de grande transparence" ne l'a toujours pas publié sur son blog.
Pourtant, il ne contient aucun élément grossier, ni agressif.

Je vous laisse juger du filtrage des messages sur ce blog. Inutile d'y retourner, car sa communication est comme la rue de l'Hôtel-de-Ville : à sens unique...

Voici le texte :
"J'invite tous les citoyens à se rendre régulièrement à la rue de l'Hôtel-de-ville afin de voir quels sont les véhicules qui y sont parqués à longueur de journée et qui les utilisent.
Cela ne va plaire à votre parti politique..."

En conclusion :

La vérité vous ferait-elle peur M. DENEYS ou avez-vous écrit ce texte avant de réfléchir ?
Vous pensiez sans doute qu'aucun passant et habitant de la vieille-ville ne réagirait.

Écrit par : Equité | 16/03/2008

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ces messages redondants, mais je vous garanti que je n'ai publié qu'une seule fois mon message.

Conclusion : M. STAUFFER lui au moins ne filtre pas les messages.

MERCI

Écrit par : Equité | 16/03/2008

bravo pour Cerutti, nous avonsfinalement la preuve que sa campagne a été propre et fair play. Ce qui à l'évidence n'a pas été le cas des socialistes.

Écrit par : Ingrid | 16/03/2008

bonsoir

François PAYCHERE est LAMENTABLE

On se moque de son chapon, ce que veux le justiciable s'est une justice juste et équitable, indépendante et impartiale,

TOUS SAUF CE QUE REPRESENTE PAYCHERE

c'est incroyable que les médias ne reprennent pas les considérants de Vernier et les compares avec le dossier pénale pour constater que François PAYCHERE est un MENTEUR, et j'assume la portée de mes mots. C'est extrèmement grâve de constater qu'un juge puisse aller dans cette dérive.

François PAYCHERE a été totalement partiale, arbitraire, et absolument pas indépendant et encore moins intègre dans cette affaire.

François PAYCHERE a traversi la vérité, il a dit déformé le fond et les formes des déclarations des témoins, il écrit des contre-vérités manifeste, il a omis volontairement de citer les témoins à décharge, et j'en passe et des meilleures

la cerise sur le gâteau, c'est que Paychere n'assume pas et cela démontre qu'il est non seulement pas courageux mais en tout les cas pas téméraire.

Il remet le "bébé" à ses collègues en invoquant la collégialité.... de qui se moque PAYCHERE...... du citoyen bien naturellement, il veut nous faire croire que les 5 juges ont travaillé sur le dossier pendant 9 mois....

Alors que la vérité est que Paychère a fait un résumé de ces mensonges à ces confrères et qu'il a invité ces derniers a annulé l'élection - c'est tout POINT BAR

François PAYCHERE est un homme dangereux pour nos libertés et notre démocratie de droit

TOUS SAUF PAYCHERE - LE PIRE DES CANDIDATS

Écrit par : Justice | 18/03/2008

voici des commentaires sur le blog d'un gaucho :

@lulu tronchet et michel tedeschi

Je suis consterné de lire des propos aussi peu crédible

pour votre info Michel, le dossier CERUTTI a duré 9 mois car votre ami le socialiste Daniel Dumartheray a bloqué ce dossier du 12 décembre au 26 février ...allez savoir pourquoi....
pour le dossier le PG l'avait sur son bureau le 26 février et a rendu une ordonnance de classemetn le 15 mars..... tout de même 3 semaines sur son bureau et non 4 jours comme vous voulez bien le faire croire... une fois de plus vous venez de démontrer que les socialistes de tout genre du militant au gouvernement triche avec la vérité, déforme les faits et travestise la forme, je le redis la justice de gauche est un DANGER pour notre démocratie et les libertés des justiciables genevois.

pour lulu tronchet, si il y a bien UN homme qui cautionne la lapidation c'est FRANCOIS PAYCHERE et lui tout seul, si il y a bien UNE personne qui va rien FAIRE pour le citoyen LAMBDA une fois de plus c'est PAYCHERE - arrêter d'avoir des masques devant vos yeux - PAYCHERE EST UN VERITABLE DANGER POUR NOTRE REPUBLIQUE et la cerise sur le gâteau C'EST UN VIL MANIPULATEUR ET UN MENTEUR

Écrit par : Pro MCG | 18/03/2008

@citoyensuisse alias michel

c'est tout de même marrant de constater comme vous repasser le "bébé" lorsque ce dernier sent mauvais.....

commencer à rédiger des blogs "crédibles" et pas mensongés
donner des informations réelles et non inventée

en lisant l'article de la TDG sur le gaucho de Paychère j'ai relevé :

"quel serait votre plus grand malheur ? et le Felon Paychère a répondu L:

Trahir mes engagements.... ou mes amis.et bien il l'a FAIT à moitiés tout en respectant ses amis, il a vendu son âme aux diables en redigeant des considérants malveillant, mensongés et calomnieux et tout cela pour faire plaisir à ses amis socialistes.... mais en violant ses engagements BRAVO pour votre integrité et votre indépendance vous venez de démontrer à la population que vous êtes Paychère un tordu - un vil manipulateur et un tricheur

de plus il déteste le show off.... et bien lundi à Leman Bleu en regardant Paychère j'ai cru voir sarkozy.... MINABLE

Écrit par : Pro MCG | 18/03/2008

persite et signe


Pour votre info Michel, le dossier CERUTTI a duré 9 mois car votre ami le socialiste Daniel Dumartheray a bloqué ce dossier du 12 décembre au 26 février ...allez savoir pourquoi....et sans oublier qu’il a toujours travaillé « sous super suspenssion » - bonjour la démocratie et la liberté de la défense qui a été totalement baffoué

Le PG l'avait sur son bureau le 26 février et a rendu une ordonnance de classemetn le 15 Mars..... Tout de même 3 semaines sur son bureau et non 4 jours comme vous voulez bien le faire croire.

Une fois de plus vous venez de démontrer que les socialistes de tout genre du militant au gouvernement triche avec la vérité, déforme les faits et travestise les formes, je le redis la justice de gauche est un DANGER pour notre démocratie et les libertés des justiciables genevois.

Pour lulu tronchet, si il y a bien UN homme qui cautionne la lapidation c'est FRANCOIS PAYCHERE et lui tout seul, si il y a bien UNE personne qui va rien FAIRE pour le citoyen LAMBDA une fois de plus c'est PAYCHERE - arrêter d'avoir des masques devant vos yeux

Je vous rappelle que Paychère s'est fait casser par le TF concernant les assurances et oui, votre ami socialiste défendait le lobby des assurances et c'est grâce à la ségacité de Maitre Mauro Poggia que les assurés ont GAGNE contre le "félon bailli de Paychère"

PAYCHERE EST UN VERITABLE DANGER POUR NOTRE REPUBLIQUE et la cerise sur le gâteau C'EST UN VIL MANIPULATEUR ET UN MENTEUR

Paychère = inconsistant, inodore, incolore et insipide

Écrit par : JUSTICE | 18/03/2008

Pas Cher, hier soir il s'est pris la trempe par Zappelli.
Il a attaqué pour l'affaire Cerutti? Il s'est mangé un vent... Mais il est vrai, M. Pas Cher, que tout ce que disent les journaux est pain béni...
Le but de Pas Cher ? rétablir les squats, ouvrir grand les portes à la mendicité comme ça bientôt plus personne ne paiera de loyer ni ne travaillera il n'y aura qu'à tendre la main devant la coop ou à la gare.
Encore une chose sur la ligne qu'il voudrait suivre s'il était PG :
Il a des idées mais comme Ségo elles ne sont pas encore en places il faut qu'il y réfléchisse. Non vraiment, il est creux et vide de bon sens.

VOTEZ ZAPPELLI si vous ne voulez pas que notre canton soit encore plus la risée du reste du pays.

Écrit par : Châtelaine | 18/03/2008

Les commentaires sont fermés.