10/03/2008

Vidéo-Déchets napolitains l'ombre de la Mafia

 

RAI3
Rai3 Téléjournal de la Campanie.La preuve par l’image ! Visionner le journal

.

 

TSR_NAPLES
.
SIG_TSR

.

.

ATS-SDA 10.03.2008 - 19:21

Déchets napolitains: l'Allemagne est préférée à Genève Les autorités communales de Naples ont démenti l'existence d'un projet d'exportation de déchets vers Genève. Un responsable a affirmé que la solution privilégiée est une exportation vers l'Allemagne.

.

"C'est une blague", a lancé le président de l'Agence d'hygiène environnementale de la commune de Naples (ASIA), Pasquale Losa. Il commentait l'intention des Services industriels de Genève (SIG) d'accueillir des déchets napolitains, qui s'accumulent dans le chef-lieu de la Campanie en raison de graves dysfonctionnements dans le processus de ramassage. .

M. Losa a ajouté qu'à sa connaissance, la seule solution envisagée par Gianni de Gennaro, le commissaire dépêché par Rome pour régler la crise, est une exportation vers l'Allemagne.

.

La question a été évoquée lors d'une conférence de presse à Naples par Eric Stauffer, président du Mouvement citoyens genevois (MCG), qui conteste le projet des SIG. Présent lors de cette rencontre avec les médias, un représentant de l'ASIA, Aldo Amitrano, a qualifié ce projet "d'hypothèse infondée", selon l'agence italienne Ansa.

.

Les SIG ont de leur côté assuré qu'il était normal que les autorités de Naples ne soit pas au courant du projet genevois. "Nous ne négocions pas directement avec elles", a relevé le directeur de la communication auprès de la régie publique autonome.

.

Les SIG sont en contact avec deux entreprises spécialisées dans le transport d'ordures: ACTS, filiale des CFF et Remondis, société allemande qui s'occupe de déchets italiens depuis environ six ans, a précisé la même source. "Il est possible que Naples ne sache pas que ses déchets s'arrêteront en Suisse", a-t-il ajouté.

.

Une porte-parole du commissaire extraordinaire dépêché par Rome pour tenter de régler la crise a, pour sa part, dit ne pas être au courant d'éventuels accords de sous-traitance visant à acheminer une partie des détritus en Suisse.

.

SDA-ATS News Service

23:22 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (16) |  Facebook | | |

Commentaires

Alors les grand courageux qui casse du sucre sur le dos du député Stauffer.... c'est le silence?

Avec qui les SI discutent ils? Des Brokers d'ordures? Surement pour faire du Business d'état!

Pour Genève, les ordures finiront par C R A M E R, mais pas à Genève!

Il faut saluer des actions comme celles du MCG, elles devraient être plus fréquente. La nouvelle génération de politicien est en marche, Maudet en a donné un bel exemple hier soir sur Léman Bleu. Les vieux brises car de la politique genevoise doivent bénéficiers d'une "refonte" comme la constituante....

Quand au petit du cerveau qui critique cette nouvelle génération de politicien soyez reconnaissant que des personnes comme Maudet et Stauffer trouvent encore la vocation de défendre les citoyens!

Merci pour nous...

André

Écrit par : Dédé | 11/03/2008

Crise du gouvernement en perspective!

Au MCG = champion du monde pour la communication.

Vous m'avez redonner goût à la politique..... ma femme vous déteste!

Bravo à Olivier Jornot pour son intervention à la TSR.

Écrit par : Isa | 11/03/2008

J'ai une question, que se posent beaucoup de gens. AVEC QUI LES SIG AVAIENT-ILS TRAITES, SI CE N'EST AVEC LES AUTORITES NAPOLITAINES ? j'aimerais savoir avec quelle(s) société(s) mafieuse(s) des pourparlers étaient-ils en cours ?
De plus, comme je l'ai déjà dit sur différents blogs, les Napolitains ne veulent pas d'incinérateurs. D'ailleurs celui qui est en cours de construction en Campanie (vu dans le JT rai3) est bloqué. D'une part, parcequ'ils n'ont pas la liquidité pour payer les pièces qui manquent et d'autre-part par les population qui proteste !
De notre côté, qu'attendons-nous, pour proteser, et demaner à ce que toute la région des Cheneviers soit inconstructible. Les riverains devraient demander à être indemnisés pour que leur logement soit racheté par l'état et détruit !
Eric, e mo` che fanne a Napule, se morene miezze a la merda ? Peché nun scannene sti politici ? Addove so` jiute i soldi ?

Écrit par : Genevoisfrontalier | 11/03/2008

ce qui me choque le plus c'est que les collègues de Cramer acceptent encore de gouverner à ses côtés!

N'importe où dans le monde ce ministre aurait sauté dans les jours suivant l'ouverture de la crise.

Ici rien, le silence!

Nous sommes bien dans une république bananière. Comme le disait le slogan du MCG pendant la campagne 2005, changeons de régime!

J'espère bien que le MCG sera présent dans la Constituante histoire de dépoussiérer cette vénérable grand mère de 1847.

En tout cas chapeau bas au MCG pour avoir affronté seul toute la classe politique genevoise, particulièrement à gauche qui nous a montré les limites de son honnêteté.

D'ailleurs je me demande comment se fait-il que Brunier puisse encore être en place au Gd Conseil. Avece tous les mensonges accumulés et la comm. déplorable conduite par les SIG il devrait pointer au chômage.

Écrit par : José Garcia | 11/03/2008

Attention Dédé, on ne compare pas les torchons et les serviettes. Comment pouvez-vous comparer Maudet et Stauffer? L'un est brillant, connaît les institutions genevoises, l'autre est brouillon, sans aucune connaissance des institutions. Maudet a parlé peu et bien, il ne gesticule pas dans le vide et il sort l'argument de la loi pendant que Stauffer va brasser de l'air à Naples.

Écrit par : MCG, comique de l'année? | 11/03/2008

@ genevois frontalier,
"Les riverains devraient demander à être indemnisés pour que leur logement soit racheté par l'état et détruit": et avec quel argent? vous savez que l'argent de l'Etat ce sont vos/nos impôts? Parce qu'une étude (qui l'a commandée, dans quel but?) semble démontrer que les Chenevier rejettent des particules fines, il faudrait tout gober? Ce sont aussi ceux qui disent que les chips sont cancérigènes, que le téléphone portable provoque des hémorroïdes? Utiliser l'argent de l'état pour résoudre les problèmes c'est une idéologie de gauche, cette gauche sur laquelle vous crachez en permanence. Visiblement, comme Stauffer, vous n'avez aucune idée du fonctionnement de notre état et vous donnez des leçons. Décidemment, la politique du "il n'y a qu'à" du MCG a encore de beaux jours devant elle...chez les simples d'esprit...

Écrit par : MCG, comique de l'année? | 11/03/2008

Pour ma part, je suis persuadé que les ordures allemandes et autrichiennes sont tout bonnement des ordures napolitaines qui font un énorme détour pour finir aux Cheneviers. Les ditigeants socialistes des SIG nous cachent la vérité. S'ils ne négocient pas avec les autorités, ils négocient très certainement avec la Camorra car entre mafias, il n'y a jamais de problème ! Concernant les "jeunes politiciens" je suis presque du même avis à une exception près : Hodgers qui prétend dans la presse que si la gauche importe les ordures napolitaines la droite importe des tomates d'Espagne. Comparer de la nourriture avec de la merde est scandaleux et j'en ai informé l'Ambassade d'Espagne à Berne.

Écrit par : Octave Vairgebel | 11/03/2008

Comique de l'année,
Certes c'est l'argent de l'état, mais des autorisations de construire, n'auraient jamais dû être autorisées. Il y a certainement des hauts fonctionnaires là-derrières qui sont responsables.... Il y a des architectes verreux, des pots de vins etc... comment se fait-il qu'encore aujourd'hui il y ait des villas en constructions tout près de l'usine ? Je ne sais pas si ailleurs il y a des constructions aussi près des usines d'incinération et surtout à ce prix là !

Écrit par : Genevoisfrontalier | 11/03/2008

MCG, vous oubliez de dire qu'un Maudet n'est pas tout seul.
Des conseillers dans l'ombre lui facilitent également le travail.
Un homme seul ne peut rien faire tout seul (excusez la redondance, voulue).

Vous avez entendu? Cramer lâche du lest. Pour se foutre du monde, on ferait pas mieux! L'égo comme seul pouvoir. Ailleurs, pour moind que ça, on règlerait ses comptes. Or, on voit que ça lui fait de la pub et qu'il ose prndre la parole pour montrer qu'il existe et que c'est lui qui décide.
Partez, démissionnez! On n'a pas besoin de vous.

Écrit par : Messaline | 11/03/2008

Cette alliance Verts-Socialistes ( C R A M E R - B R U N I E R ) serait nommée Axe du Mal par certains et les ordures...armes de destruction massive.
Ce que j'en dis c'est que se sont les genevois qui aurait souffert à cause de Cramer-Brunier, ceux qui veulent un génocide, une nouvelle chambre à gas...ces criminels que Carla Del Ponte ne suivra jamais, pour leur tentative manquée grâce à Eric...Merci Eric Stauffer et chapeau bas !

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 11/03/2008

victor dumitrescu,
Génocie, axe du mal, chambre à gaz...vous prenez quoi? crack, acide, héro? les trois à la fois sans doute...vous oubliez de dire que Cramer et Brunnier sont la cause du réchauffement climatique, de la guerre en Irak et de l'annulation du Paris-Dakar 2008!

Écrit par : MCG, comique de l'année? | 11/03/2008

Je crois qu'Eric Stauffer aurait mieux fait de rester à Naples et convoiter le poste de député pour la région Campanie (Naples) . Salaire de M. Bassolino (en poste actuellement) 1.000.000 d'euros (1.600.000.-- francs suisses) annuels ! C'est vrai que les salaires des SIG à côté font pâle figure !

Écrit par : Genevois fronalier | 11/03/2008

Merci aux MCG et à M. Stauffer, Cramer sent le roussi et c'est maintenant qu'il s'en aperçoit : il décide de finalement prendre le train et il fait marche arrière pour les déchets napolitains, allez cher Cramer, retournez dans vos caves, là vous êtes moins nocif....

Écrit par : Danièle Camen | 11/03/2008

Genevois frontalier,
Si ce que vous dites est vrai, je suis prêt à aller à Naples à pied et tout nu qui plus est et avec M Stauffer sur le dos!
Revoyez vos sources, ne croyez pas tout ce qui est écrit dans les journaux.

Écrit par : MCG, comique de l'année? | 11/03/2008

Là, il y aurait un problème pénétrant ! C'est cul ! A poil jusqu'à Naples ? Votre trajet se terminerait à Belle-Idée, à côté du bureau de Mugny !

Écrit par : Octave Vairgebel | 11/03/2008

Pétrole bactérien par fermentation des déchets organiques (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Laigret) - Solution pour les algues et les ordures napolitaines ....!

Le pétrole inépuisable écologique et bon marché " de Jean Laigret (1893-1966)

La revue L'Ere Nouvelle (BP 171 06407 Cannes cedex) a publié, dans son numéro 182 de janvier-février 2008, un article de Henri Durrenbach (déjà publié en 1991) dont voici un bref aperçu.
Après avoir multiplié les expérimentations Jean Laigret, a pu constater que 100g de savon donnaient 75 cm3 de pétrole grâce à l'action du bacille Clostridium perfringens.
Selon les matières, les résultats varient un peu, par exemple:
- 1 tonne d'huile fermentée donne 800 litres de pétrole brut et 200 m3 de gaz combustible;
- 1 tonne de déchets de viande donne 450 litres de pétrole et 140 m3 de gaz combustible;
- Les déchets de poisson fournissent 70 % de leur poids en pétrole, les écorces d'orange et de citron, 37 %, et les feuilles mortes 25 %.
On peut y ajouter les boues d'égouts (environ 185 litres de pétrole brut par tonne), auxquelles pourraient s'ajouter les ordures ménagères, les déchets d'abattoirs, sang et animaux malades, plus des algues (l'iode favorisant la fermentation) et les broussailles (ce qui réduirait de beaucoup les feux qui dévastent chaque été les forêts, incendies souvent très étendus, meurtriers, extrêmement coûteux à traiter, sans compter le rôle que toute cette biomasse brûlée joue sur le taux de carbone).
Le prix de revient : à peu près celui du pétrole naturel, moins les frais de forage.
Le Dr Jean Laigret, homme de talent et de vérité, peu préoccupé de sa carrière personnelle, est décédé en 1966.
Notes et références [modifier]
Références bibliographiques : - Laigret (Jean) - Titres et Travaux Scientifiques, 15 p. dac. ronéo., 1947 (archives Pasteur, TRE.DS.57). - Laigret (Jean), "La petite histoire de la découverte de la vaccination contre la fièvre jaune", Médecine Tropicale, 65, 2005, pp. 290-292.
Sources: [1] [2]
Voir aussi: Top Secret 40, décembre 2008, p. 52-54, ainsi que "La Dépêche Tunisienne" du samedi 30 avril 1949 et le numéro 382 de Science et Vie, juillet 1949 (dossier complet).
Ce document provient de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Laigret ».

Écrit par : M. Denis Bloud | 14/12/2008

Les commentaires sont fermés.