07/03/2008

Vidéo_Radio-Ordures Napolitaine - La trahison des Verts et des Socialistes!

GAC

.

 RSR

.

vendredi, 7 mars 2008 

Naples_street

Faut-il se méfier des déchets napolitains ?

Invité: Christian Brunier, membre de la Direction des Services industriels genevois.

En Italie, la ville de Naples croule sous les déchets, ce qui met en danger les habitants. Un accord a été conclu afin qu'une importante quantité de ces déchets soient incinérés à Genève et à Lausanne.

Alors que plusieurs voix s'élèvent pour dénoncer certains dangers liés à cette incinération, comme la méconnaissance de la nature des déchets, Christian Brunier, membre de la Direction des Services industriels genevois, défend cette opération. Pour lui, elle a des avantages tant sur les plans de l'environnement que sur celui de l'économie.

Les craintes quant à ces incinérations sont-elles inutiles ? Quelles informations devraient être diffusées à la population ?

14:25 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook | | |

Commentaires

M. Stauffer, Bonjour,

Allez-vous aussi vous battre contre les importations de déchets de l'Allemagne et l'Autriche? (En 2007, 400'000 tonnes de déchets pour l'Allemagne seulement ont été incinérés dans notre pays)

Et quelle st votre position sur l'exportation de la Suisse de déchets nucléaires que reçoivent les habitants de la Hague?

Pour les habitants de la Jonction qui respire énormément de particules fines à la rue des deux-ponts que proposez-vous de plus qu'un péage urbain?

avec mes meilleurs messages

Écrit par : citoyensuisse | 07/03/2008

Etes-vous certain que les ordures allemandes et autrichiennes sont réellement des déchêts de ces 2 pays ou sont-elles, comme le prétend un ami napolitain, des ordures de Naples "re-nationalisées" ? Est-ce que l'argent encaissé le sera avant l'oncinération ? Sinon, on en verra jamais la couleur. Est-ce que Brunier est en contact avec ses amis de la Camorra ?

Écrit par : Octave Vairgebel | 07/03/2008

Eric,
Etant donné que tu pars à Naples demande un peu à la Rosa Russo ce qu'elle a fait du fric que lui a donné l'UE pour construire des usines d'iinérations ? et comment est-ce possible que le député de la Campania Bassolini puisse toucher un salaire de 1.600.000 francs suisse , alors qu'il n'a rien fait pour la Campanie. Tu vois les SIG, à côté c'est du pipi de chat !

Écrit par : genevois frontalier | 07/03/2008

@citoyensuisse

Le MCG a déposé une motion intitulée "la ceinture Verte" l'objectif de cette motion était d'inviter les autorités françaises et vaudoises à construire des P+R afin que les 100'000 véhicules qui transitent quotidiennement à Genève puisse stationner leur auto en dehors de Genève et utiliser les transports publiques que les autorités genevoises devaient bien naturellement développé

Cette motion a été refusée par la totalité des autres groupes....

Nous sommes contre un péage car une fois de plus, c'est le citoyen genevois qui va passer à la caisse

Écrit par : Pro-MCG | 07/03/2008

ok pour le péage et mes autres requêtes?

Écrit par : citoyensuisse | 07/03/2008

Pro-MCG,
Non, car tous les pendulaires paieraient d'où qu'ils viennent. Pour l'instant les transports genevois ne sont pas efficaces. De toute façon le seul transport qui serait efficace sans défigurer l'environnement serait le métro pour toute la région... mais là... faut pas rêver.... Pourquoi n'a-t-on pas fait des transports avec leur propre ligne sans que les autos puissent empiéter sur leur passage ? le tram est hyper-lent... pour aller à l'aéroport c'est la galère... Si vous travaillez à Meyrin et que vous habitez Hermance... c'est le bout du monde ! En métro cela prendrait 15 min. Pour couronner le tout, les feux ne sont pas synchronisés. Quelle joie !

Écrit par : genevois frontalier | 07/03/2008

@Michel Tedeschi

il faut tout simplement lire la Résolution 545 que le MCG a déposé et que vous trouverez dans le blog :

Eric Stauffer
par Eric Stauffer
Cramer Ordures et les Millions de la Honte!
29 Février 2008 | Général

ou

www.geneve.ch/grandconseil/data/texte/R00545.pdf

vous aurez toutes vos réponses concernant les déchets allemands, autrichiens et italiens

et après vous direz que le MCG est un parti extrèmiste et qu'il n'agit pas.....

prenez le temps de lire les textes déposés par le MCG au Grand Conseil et bien naturellement à Vernier, vous serez extrèmement surpris....

Écrit par : Pro-MCG | 07/03/2008

Les commentaires sont fermés.