01/03/2008

La trahison des VERTS, corrompus par le système!

RSR

Déchets étrangers: le MCG Eric Stauffer fulmine

.

Eric Stauffer

15:41 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (52) |  Facebook | | | |

Commentaires

C'est marrant comme les sympathisants de ce parti d'extrême droite, prennent des pseudos différents pour faire croire que la population est pour eux, hors quand on demande sur des stands ce qu'ils pensent du MCG, c'est toujours la même réponse, (et je la déplore), non merci je préfère encore voter pour l'UDC!

Tous ces gens de classe moyenne qui votent pour des partis qui ne s'intéressent pas à eux, mais qui les divisent pour mieux régner!

N'est-ce pas Monsieur Stauffer qui dit que les classes avec plusieurs nationalités ralentissent l'éducation! Pas bien le racisme!

C'est bien s'occuper des Cheneviers et de l'écologie maintenant, jusqu'à quand? On ne sait pas c'est purement électoral...

Bref... MCG, UDC etc... Même combat faire croire au peuple qu'on l'aide pour mieux l'arnaquer en faisant des cadeaux fiscaux aux entreprises...

Vivement que ça change et qu'on commence vraiment à s'intéresser aussi au portemonnaie du peuple!

Écrit par : citoyensuisse | 01/03/2008

@citoyen suisse
On voit que vous ne suivez pas tellement les travaux du Gd Conseil!

Si vous le faisiez, vous sauriez que le MCG vote 80% avec la gauche!

Curieux parti d'extrême droite je trouve, pas vous?

Pour ce qui est du portefeuille des citoyens, c'est précisément le combat du MCG qui vise à mettre à nu toutes la magouilles de la classe politique à laquelle vous semblez manifestement appartenir!

Pour le reste j'estime que le MCG tient les promesses électorales prises lors de la campagne 2005. Ce n'est la cas d'aucun des autres, mis à part l'UDC qui est très proche de ses engagements depuis que M. Pardo a repris les commandes du trop mou Reymond.

Pour le reste de vos suspicions elles sont du même niveau que les critiques faites au député Stauffer, nulles et sans preuve!

Écrit par : Etienne Bonnefond | 01/03/2008

L'UDC était à l'origine un parti agrarien, qui était donc par définition plutôt pour la défense du monde paysan. Aujourd'hui, cette aile agrarienne s'est nettement effacé au profit de l'aile zurichoise ou blochérienne, c'est comme on veut. Le problème, c'est que beaucoup de gens soutiennent ce parti sur la base de slogans anti-étrangers et croyant que les UDC défendent le "petit peuple suisse". Hors, il n'en est rien, Blocher est un ultra-libéral pur et dur et c'est son courant idéologique qui prédomine au sein de l'UDC. Donc, le "petit peuple" se tire une balle dans le pied en soutenant l'UDC parce qu'il vote contre son propre intérêt et est purement et simplement manipulé. Les colères de M Stauffer sont purement elles-aussi purement démagogiques et à desseins électoralistes. La pollution, il n'en a cure, les bonus des administrateurs des SIG, il les aimerait certainement pour lui. Et pour cela, il manipule, comme Blocher, la réussite et le charisme en moins.

Écrit par : anti-populisme | 01/03/2008

Il faut vraiment être stupide pour continuer à voter écologiste.

Regardons le bilan des écologistes à Genève:
- faire venir des déchets napolitains pour augmenter la pollution de l'air, en échange de revenus financiers.
- Augmenter les embouteillages, donc la pollution.
- S'attaquer à la voiture alors que d'autres sources de pollution sont plus dangereuses: chauffage, incinération...
- les écologistes n'ont rien fait pour améliorer la qualité de la vie, si ce n'est des paroles en l'air.

Il faut vraiment être le dernier des idiots pour aller voter en faveur de la secte écologiste: le nouvel Ordre du Temple Solaire.

Écrit par : anti-écolo | 01/03/2008

Arrêtez de dire que la voiture pollue, quand bien même elles sont de moins en moins polluantes et qu'il faudrait se battre pour des voitures électriques et à l'hydrogène.

Écrit par : vive la voiture | 01/03/2008

Le parti des écologistes n'a jamais fait de proposition intelligente pour les transports et pour la qualité de vie. Regardez en France avec les 35 heures, ils se retrouvent dans une telle catastrophe qu'ils ne savent plus comment s'en sortir. Vous voulez vraiment faire les mêmes conneries que les Français.
Je crois que le MCG est le dernier parti genevois qui défend vraiment nos intérêts et qui ne s'attaque pas bêtement à la voiture. Tous les autres partis suivent comme des moutons les écolos, jusqu'au bord du gouffre.
Merci, Monsieur Stauffer, vous avez du courage. Il en faudrait plus comme vous.

Écrit par : vive la voiture | 01/03/2008

UDC molle. Heureusement qu'il y a le MCG pour défendre les automobilistes à Genève. L'UDC, à part se taire ou grogner dans son coin ne sait rien faire. Le MCG et M. Stauffer proposent des solutions intelligentes.

Écrit par : vive la voiture | 01/03/2008

Je ne vois pas le rapport entre les 35 h. et la voiture ! par contre les vélibs à Paris, ça marche !

Écrit par : Genevois | 02/03/2008

citoyensuisse alias michel tedeschi tu me désoles
tu crois que sur les stands la population pense quoi des socialistes gaucho démago.... dans le 1000 pas grand chose.... avec des Mou tinot - paychère - brunnier et j'en passe le socialisme est mort-né

Michel, revoit tes livres d'histoire afin de nous donner une idée précise de l'extrème droite....

c'est vrai que les socialistes avec Hitler et Mussolini ferait mieux de balayer devant leur porte

quant à la gauche en général avec des stalines - pol pot et autres idem

Le MCG n'au aucune leçOn à recevoir de toi et de de notre ami député se cachant sous le pseudo anti-populisme dont son nom va bientôt être révélé.... par la justice....

Écrit par : Pro-MCG | 02/03/2008

@citoyen suisse: Je suis chinois et professeur des langues et cultures.

Exile de Chine car adepte du Falun Gung, je noublie pas que l'un des tres rares homme politiques europeens et le SEUL a Geneve qui a ose prendre la defense des partisans de cette philosophie de la Non violence s'appelle Eric Stauffer!

Je n'ai entendu aucun des autres oser se prononcer comme il l'a fait.

Pensez ce que vous voulez mais le depute Stauffer est un homme courageux que cela plaise ou non aux autres qui n'ont pas son courage

Écrit par : Cheng Fatt Tzeu | 02/03/2008

Pour Genevois :

Cher monsieur, si l'opération vélibs à Paris fonctionne c'est uniquement parce-que une grande partie d'employés qui transportent et ramènent les vélos aux endroits stratégiques sont payés au lance-pierres. En effet, ils sont payés au RMI ! N'importe quelle entreprise genevoise qui payerait ses ouvriers à ce tarif aurait une situation florissante...
Et je ne compte pas les subventions octroyées par les collectivités.

Bonne journée

Écrit par : mcg doc | 02/03/2008

@Genevois

Je constate que tu ignores beaucoup de choses et que tu confonds tout.

D'abord, c'est sous la pression du parti des Verts français que Jospin a instauré les 35 heures en France. Une idée dramatique qui a très mal fini.

Quant aux vélos en libre service, l'idée est apparue à la Rochelle, avant l'émergence des écologistes. Plusieurs villes françaises ont repris cette idée puis Paris et son maire, qui ne sont pas écologistes, l'ont reprise en lui donnant de la pub.

Il faudra bien faire le bilan de la mauvaise méthode des écologistes et de leur idéologie qui est une vraie escroquerie.

Il faut se renseigner, Monsieur le prétendu Genevois, avec d'écrire des âneries.

Écrit par : vive la voiture | 02/03/2008

bonjour voici notre michel et notre député anti-populisme qui sortent du bois...

Le MCG est donc selon les dires d'un autosuffisant socailiste ....d'extrème droite.....1ere nouvelle

Moi naïvement, j'ai toujours cru que la gauche était pour les minorités, les immigrés, les ouvriers, la classe moyenne.... eh bien je me suis TROMPEE le seul et unique parti qui défend les intérêts des citoyens genevois, de TOUS les citoyens genevois c'est le MCG uniquement et ce parti politique est ni de gauche ni de droite mais au servcie de sa population

Écrit par : lucie | 02/03/2008

@ Thierry Cerrutti.. oups pardon Lucie

Pourquoi avoir honte d'être un parti d'estrême droite, il faut montrer votre visage et être fiers d'être comme l'UDC, pourquoi mentir?

Maintenant chacun ses idées je ne me permets pas de dire ce qui est bien ou pas, le citoyen ouvrira lui seul les yeux au moment venu.

Cependant, il faut quand même leur dire ce que veut dire voter MCG, c'est idem qu'UDC, il faut pas en avoir honte. :-)

a+ thierry euh... Lucie

Écrit par : citoyensuisse | 02/03/2008

Cuicui, Michel Tedeschi,

en plus d'être un imbécile, l'individu qui se fait passer pour un citoyen suisse ne comprend rien. On l'a déjà constaté.

Il prétend que le MCG est d'"estrème droite". Il faudrait d'abord qu'il nous explique ce qu'est l'estrème droite. En tout cas, lui, sa tendance politique c'est l'extrême-connerie.
Quant au MCG il n'est ni à gauche ni à droite, c'est sa ligne politique: on peut la contester ou la critiquer mais pourquoi vouloir être un négationniste comme ce prétendu citoyensuisse, dont on peut légitimement douter des prétentions.

Il faut avoir l'esprit clair et pouvoir comprendre qu'une autre politique est possible au lieu de rester dans le lèche-bottisme - slurp, slurp - qui est la seule ligne politique de ce prétendu citoyen-suisse.

si

Écrit par : la vérité | 02/03/2008

Scandaleux!
Scandaleux cette importation de déchets. Jusqu'à preuve du contraire, les décharges publiques dans cette grande puissance qu'est l'UE sont interdite depuis plusieurs années. Si ces grands pays fortunés ne sont pas capables de mettre de l'ordre chez eux, nous n'en avons rien à foutre. Les problèmes de la plus grande puissance du monde ne nous concernent pas puisque nous n'en faisons pas partie et gardons nous d'entrer dans ce cirque anti-démocratique puisque il n'existe même pas une constitution.Il n'y a aucune raIson d'importer les ordures italiennes, avec tous les produits dangereux qu'elles contiennent car vous ne ferez croire à personne que les SIG vont analyser TOUS les sacs poubelles qui arriveront grace aux 15.000 camions que feront la navette entre la Praille et les Cheneviers et, bien entendu, ne pollueront pas l'air pur genevois ! Il est grand temps que les Khmers Verts arrêtent de prendre les citoyens pour des cons ! Lorsque, dans la TdG de ce jour, ce connard d'Hodgers se permet de déclarer que si la gauche et les Pastèques importent cette saloperie, la droite n'a rien à dire puisqu'elle importe des tomates d'Espagne ! La différence, Monsieur le Débile Mental, c'est que ces tomates sont de la nourriture achetée aussi bien par des gens de droite ou de gauche sauf par les ciboulettes car, tout le monde se sait, les Khmers Verts sont cons à bouffer de la merde ! De plus, les SIG, grace aux déchets napolitains feront de super-bonus et les socialos, membres de la direction (Mouchet, Brunier, etc) s'en mettrons, comme de coutume, plein les poches. Je ne serais pas étonné d'apprendre que Leuenberger-le-genevois (avec son accent des Pâquis) et Hodgers fassent prochainement partie du CA des SIG. L'appât du gain est plus fort que la défense de la nature pour ces andouilles. La solution pour faire fonctionner a fond les Cheneviers est simple, faites comme moi, ne triez jamais vos déchets. N'oubliez pas que les SIG achètent à St.-Prex du verre, pour que les fours gardent la température idéale, car il n'y en a plus assez dans nos poubelles. N'oubliez pas que les bufflones paissent à côté des ordures déposées en plein-air dans la région de Naples et que la mozzarella sera exquise ! Ce qui est surprenant, c'est que plus personne ne parle du sujet brulant, l'augmentation des cancers dans la région des Cheneviers et la dioxine qui sort des Cheneviers. Les écoilogiques sont des tarés. Le seul endroit où ils devraient faire leurs réunions : Belle-Idée, puis on les empêches (mot préféré de ces idiots) de ressortir ! Khmers Verts, Camorra, même intérêts, le pognon, ils sont jumeaux. et dépendent de familles ( comme la famille Leuenberger chez les Khmers Vert, il y a un nid dangereux alors détruisons-le aux Cheneviers !)

Écrit par : Octave Vairgebel | 02/03/2008

foutage de gueule !Il faut que les italiens réagissent et fassent quelque chose de concret et mesurable contre la corruption mafieuse à tous les niveaux. Sans quoi les usines d'incinérations qu'ils vont peut-être construire (j'y crois pas...mais bon...) seront aussi faites par la mafia et ne filtreront rien du tout ce qui déplacera la pollution du sol napolitain à l'air napolitain...
D'un point de vue moral enfin, je ne peux pas accepter ces déchets sales 2 fois: par leur nature et surtout par le crime et les sang dont ils sont recouverts de façon invisible. Et comme l'argent payer pour ces déchets sera de l'argent sale les SIG seront des receleurs..

NON NON et NON !

Gardez votre mer** et prenez des leçons de tout ça... On attend de voir si le sud de l'Italie fait partie de l'Europe et arrive à réagir ou si c'est une république bananière corrompue et sans avenir...

Écrit par : Chrisge | 02/03/2008

On va devenir la poubelle de l'europeMême nos verts sont pour l’importation des déchets napolitains. Je crois rêver quand je lis leurs arguments dans la tdg. « Le bilan écologique serra meilleur en incinérant les déchets italiens à Genève que de les laisser pourrir sur le sol italien… » En fait et en résumé, il vos mieux polluer notre air et nos sols genevois un petit peu que d’avoir une grosse pollution sur sol italien. Voici la réflexion poussée de nos verts… La solidarité verte… Et dire que je vote pour ce parti depuis mes 18ans… A quoi sert un parti écolo s’il ne se bat pas pour sauvegarder la qualité de notre air, de notre eau et de notre sol?

Et pendant se temps, l’épidémie genevoise des cancers du sein (et certainement bien d’autres types) continue sans que l’on sache pourquoi… Quand est-ce que les genevois se réveilleront pour demander une enquête sérieuse sur la qualité de notre environnement ? Il y a quelque chose qui cloche dans notre république et canton.
Sur notre territoire, nous hébergeons des gros pollueurs. Je pense notamment au CERN (fierté des genevois mais tellement méconnue du public), à l’usine des Cheneviers (ou plutôt : l’incinérateur des poubelles européennes) et aux chimistes qui nous parfument l’air de notre belle campagne. Parce que ces entreprises possèdent des milliers d’emplois et génèrent des excellents revenus pour notre canton, on devrait fermer les yeux ?

Je lis dans la tdg de se jour : Fumées des cheminées filtrées.
J’aimerai bien que l’on m’explique comment 300'000 tonnes (!!!) de déchets italiens incinérées dans nos « magnifiques » fours ne vont pas polluer l’air genevois ? Je ne suis pas expert en la matière, mais il ne faut pas nous prendre pour des (é)lecteurs stupides. Pourquoi les verts ne se mobilisent pas contre cette importation scandaleuse ? Ah oui, il y a quelques millions en jeu… On revient toujours au $$$.

On a beau filtrer avec les moyens les plus modernes, il y aura tjrs de l’air pollué qui sortira des cheminées des SIG.

On parle de 300'000 tonnes messieurs les verts !

L’usine des Cheneviers a été construite pour résoudre les problèmes des déchets de la région genevoise et pas celle de l’union européenne. Que l'Italie et l'UE se démerdent pour trouver une solution.

Écrit par : Strategus | 02/03/2008

tip-topNous imaginons que les Italiens mafieux doivent bien rigoler de notre maniaquitude tip-top tout en ordre et tout propre ! Tellement propre, que chez nous il n'y a pas de problèmes ! On brûle tout et hop on voit plus rien !

Il faudrait une petite aide humanitaire pour ce pays tiers-mondiste qui n'arrive pas à gérer ses déchets.... Aider l'italie à construire ses propres usines par exemple...
Alors oui pour un but humanitaire, vite fait, on nettoie les rues pour 1 fois, on achemine tout ça, on brûle à Genève et c'est bon. Mais enfin, c'est quoi cette affaire de vouloir leur faire un contrat jusqu'en 2011, 50'000 tonnes par année, on rêve ??

A l'heure, où tout le monde s'offusque de pics de pollutions, où l'on devrait être admiratifs que le tri des déchets genevois, fasse tomber une usine d'incinération en sous-capacité, pourquoi arrive-t-on à oser faire des propositions aussi indécentes ?
A Genève, en Suisse on a un des meilleurs taux de récupération des piles pour ne citer qu'un exemple... Et à Naples, celui-ci doit être proche de zéro? Cela ne vous dérange pas qu'elles partent en fumée au dessus de nos têtes ? La fumée des cheneviers par vent de sud-ouest arrive droit sur la Ville de Genève....

Brûler, brûler c'est bien... mais si on trie on brûle moins, on brûle des déchets moins polluants (on trie également les déchets spéciaux évidemment ), et les filtres seront changés moins fréquemment.... car bien sûr on sait où ces filtres finissent !

Ne devrait-il pas y avoir au niveau de la Suisse (presque 1 usine d'incinération par canton) une meilleure coordination des usines d'incinérations ? En éliminer quelques unes plutôt que de vouloir les rentabiliser au maximum ?

Développement durable, écologie, changement climatique, travail de proximité et de région...

Nous sommes de grands écologistes dans notre âme, nos actes quotidiens, parents de 4 enfants.... Nous ne comprenons absolument pas pourquoi les verts continuent à soutenir le bien-fondé de l'importation de ces déchets ! Et finalement ce sont des partis avec qui nous n'avons aucun lien (MCG par exemple) qui s'offusque de ces importations ! C'est le monde à l'envers !

Écrit par : Flower | 02/03/2008

bonjour Michel

perdu, je ne suis pas celui que vous prétendez bien joué....
même si sur ton blog un certain vérité l' a écrit.....

j'adore.... ce jeux du pocker menteur d'ailleurs.....
mais bien essayé Michel mais malheureusement ce n'est pas la bonne personne... dommage...

le MCG n'est pas un parti d'extrème droite et tu le sais vilain garçon mais bon ayant un niveau intéllectuel limité tu ne veux pas comprendre ou tu ne peux pas....

Le MCG n'a jamais eu une politique similaire à l'UDC mais cela tu le sais déjà michel, par contre les socialos gaucho démago comme toi......
sont plus facho que l'UDC

Bien à toi MIchel.....

Écrit par : lucie | 02/03/2008

Tout à fait Thierry!

Écrit par : citoyensuisse | 02/03/2008

A Michel et Thierry ou Citoyens Suisse et Lucie.

La cour de récréation est terminée... le blog du député Stauffer traite de sujet important.

Merci de stopper vos enfantillages et d'aller polluer un autre blog ou de cesser simplement.

Merci pour tout le monde, le débat s'en trouvera élevé!

Écrit par : Les cocolets | 02/03/2008

Je suis mécanicien à Genève et savez-vous que toutes nos carcasses de voitures sont expédiées en France, car nous n'avons pas de quoi nous en débarasser ! Que diriez-vous si la France commençait à dire nous ne voulons plus de vos sales carcasses de voitures ? Donc avant de dire que nous sommes la poubelle de l'Europe il faut se renseigner pour savoir de quelles poubelles on parle.

Écrit par : Eric | 03/03/2008

Non aux déchets de Naples!

La semaine dernière la police italienne à découvert une décharge sauvage dans la banlieue de Naples avec des déchets industriels parmis des déchets ménagés!

Aucune garantie ne pourra être donnée! Genève ne devrais pas jouer au apprenti sorcier!

Si les Italiens (du Nord) ne veulent pas traiter les déchets de Naples c'est qu'il y a une raison?

La Mafia qui constate que les ordures rapportent plus que le trafic de drogue ont acheminé des déchets industriels du Nord pour les plantés en Campagnie! Voilà la raison pour laquelle aucune usine d'incinération Italienne ne veut traité les déchets de Naples!

source www.ilmattino.it

C'est une vraie trahison des Verts!

Écrit par : Veritas | 03/03/2008

Une décharge sauvage ? vous êtes gentil..... si vous suiviez l'émission "striscia la notizia" sur canale 5, vous verriez qu'il y a des centaines de décharges sauvages et de déchets imbibés de matière hautement toxique ! allons nous pouvoir vérifier si chaque "petite culotte" est imbibée de dioxine ? Je ne pense pas ! il faut obliger l'Italie à faire fasse à ses obligations, car ce cher Bassolini a touché 1 million d'Euros par année pour soit-disant s'occuper des décharges ! On croit rêver !

Écrit par : valva | 03/03/2008

allez voir le blog de Longet, c'est édifiant!
Les socialistes ne réfléchissent qu'en termes d'impôts et d'interdits. La gauche genevoise oublie que tous les matins, ce ne sont pa les riches de Cologny qui s'emm... dans les emboutiellages car ils vont au boulot à 0900 voir 1000 et qu'à cette heures-là les frontaliers occupent déjà tous les postes de travail que l'administration genevoise leur si aimablement offerts au détrimnet de ceux qui habitent ici!

Voilà une réalité, tout le reste n'est que du caquetage de petits coqs!

Pour ceux qui remplisse ce blog d'insanités (michel, citoyen suisse, lucie and Co) allez vous défouler sur celui de Brunier..... il ne publie rien! Laissez le débat citoyen se faire autour des idées comme le propose le député Stauffer en nous soumettant de vrais sujets de discussion.

En deux mots comme en cent VOUS NOUS FATIGUEZ!

Monsieur le modérateur, merci de systématiquement bloquer ces textes.

Écrit par : Yvan Favre | 03/03/2008

Yvan,

Etes-vous conscient que parmi ces véhicules frontaliers il y a 26000 genevois qui en ont ras le bol de se faire traiter de suisses de 2ème zone ? Honte à vous ! continuez à favoriser les tire au flancs qui profitent des assurances sociales à Genève... et on verra bien qui rira le dernier ! Dites-vous bien que ce n'est pas parce qu'une plaque est française que ce ne sont pas des suisses au volant, comme une plaque genevoise est rarement conduite par un vrai suisse ! Ou peut-être pensez-vous que les 26000 suisses de France voisine viennent travailler à Genè¨en patins à roulettes ?

Écrit par : Genevois frontalier | 03/03/2008

A Genevois Frontalier
Tu nous fatigue tes discours sont nuls! Et ce n'est pas le sujet du blog!

Merci de respecter une règle élementaire.

Laure

Écrit par : Laure | 03/03/2008

Laure,
Vois-tu idiote c'est grâce à des gens comme toi que le MCG s'est bien bien planté au national, car vois-tu tu ne l'as peut-êre pas compris mes le vote des frontaliers suisses compte beaucoup plus que le vote des étrangers de Genève. Et si tu as regardé le résultat des dernières votations à Genève. Cela a représenté plus de 15.000 personnes votant c'est à dire pl us que Venier et Carouge réunis. Parceque tu penses que la pollution n'est pas quelque chose qui nous regarde ? Si tu avais lu les autrs blogs tu aurais vu que précisément je contre la venue des ordures de Naples..... Mais je suppose que tu es tranquille à la maison pour pouvoir rester devant ton ordi à 10.07. Pour ma part je suis entrepreneur à Genève.... j'ai tout mon temps. Mais tous les genevois ne sont pas dans ma situation, alors un peu de respect pour eux !
p.s. je connais Stauffer très bien depuis le CO de Pinchat et je sais qu'il n'approuve pas du tout ton genre de message. N'oublie pas qu'il est à moitié calabrais et que sa mère était une émigrée et je pense qu'il est capable de comprendre les gens qui sont obligés de s'expatrier (ne serait-ce qu'en France voisine) pour trouver un logement pou leur famille.

Écrit par : Genevois frontalier | 03/03/2008

D'accord avec celles et ceux qui fustigent les verts.
Qu'on les pende tous tant qu'il nous reste des arbres pour le faire...

Écrit par : bidouille | 03/03/2008

Favre ?
Tiens, c'est un nom bien savoyad ça ! encore un qui vient cracher dans la soupe !

Écrit par : Michel | 03/03/2008

Favre= forgeron, de faber (latin). En allemand, Schmidt, en anglais, Smith. Favre=Fabre=Wavre=Lefèvre etc...
Goldsmith = Goldschmidt = Orfèvre.
Michel = Inculte

Écrit par : Géo | 03/03/2008

Précisément,
Regardez dans les pagesjaunes.fr et vous verrez qu'il y en plus en France (73-74) qu'en Suisse. J'ai bien dit Favre en Français ! Comme le Genevois n'est pas Suisse, mais était d'abord utilisé en Savoie ! Je trouve malsain qu'un gros c... ose insulter des gens d'un pays d'où sa famille est certainement issue. De toute façon on en connait plein qui insultent des étrangers en étant eux-mêmes étrangers.
Michel (un bon vieux genevois) .

Écrit par : Michel | 03/03/2008

Votre Favre peut être vaudois ou surtout valaisan, Genève étant la principale ville valaisanne...

Écrit par : Géo | 03/03/2008

EXTRÊME DROITE - Une nouvelle section des Démocrates suisses est en voie de constitution. Le dissident du MCG Georges Letellier est prêt à avancer des fonds.

Cela se bouscule à la droite de la droite. Les Démocrates suisses confirment leur volonté de se doter à nouveau d'une section genevoise. Depuis une dizaine d'années, à la suite de problèmes internes qui avaient vu le président genevois Jacques Andrié être prié de quitter ses fonctions, cette formation – ex-Action nationale – n'était plus représentée au bout du lac. Des problèmes de gestion financière étaient à base du différend, ce qui peut sembler paradoxal lorsqu'on voit M. Andrié être nommé trésorier du Mouvement citoyens genevois (MCG).
Des contacts ont été pris entre le secrétariat central des Démocrates suisses et un petit groupe de personnalités. On y retrouve des gens connus comme Théodore Jovanovitch, qui a transité par toute une série de groupuscules, dont l'Union des patriotes suisses, mais aussi l'Union démocratique du centre puis le Mouvement citoyens genevois. Ou encore Georges Letellier, ex-UDC, ex-MCG, qui semble de nouveau prêt à mettre la main au porte-monnaie.


Désaccords

Encore que sur ce point les avis divergent. Au siège central des Démocrates suisses, Bernard Hess, le secrétaire central, parle d'une somme promise de 90000 francs; le principal intéressé est plus prudent et «demande à voir d'abord», pour reprendre une expression de poker. Il faut dire que son rôle de mécène du MCG, qui s'est terminé devant les tribunaux (les avis sur qui devait régler certaines factures sont contradictoires), l'incite peut-être à une certaine retenue. Mais il confirme que la démarche est en cours.
Les Démocrates suisses ne sont plus présents au parlement fédéral (M. Hess fut le dernier à siéger sous la coupole). A Genève, selon ce dernier, la formation compterait encore environ deux cents membres et un fichier de cinq cents personnes qu'on peut qualifier de «sympathisants». «Lors des derniers référendums que nous avons lancés, quelque cinq mille signatures nous sont parvenues de Genève.»


Priorités

Quelles sont les priorités du parti? «Le référendum que nous comptons lancer contre l'extension des bilatérales aux nouveaux pays de l'Union européenne.» Voire un double référendum avec, compris dans le paquet, la reconduction des bilatérales.
Sur ce point, il s'agit d'un combat d'arrière-garde, prévient M. Letellier qui ne se déclare pas partant. «La mondialisation est un fait incontournable, nous devrions nous concentrer sur d'autres priorités: garantir des retraites aux aînés, garantir la sécurité dans l'espace public ou réduire l'écart des salaires entre les ouvriers, qui font tourner les usines et les cadres.» «Et il faut taxer les bénéfices boursiers pour rendre le goût à la création d'entreprises plutôt que placer chaque centime sur des marchés financiers improductifs.»

Écrit par : Anti MCG | 03/03/2008

Ce qui est dommage sur ce blog, c'est que certains ne peuvent s'empêcher d'insulter les autres. Je pense que les insultes viennent de ceux qui n'ont aucun argument à faire valoir. C'est triste mais cela semble symptômatique des partisans du MCG.
Franchement, je n'ai pas beaucoup de sympathie pour les verts et autres gens de gauche mais "Qu'on les pende tous tant qu'il nous reste des arbres pour le faire..." ça ne laisse pas beaucoup de place aux débats.
Pour le reste, je trouve très honorable que les messages ne soient pas censurés. Un bon point pour Stauffer, un rare bon point...

Écrit par : juriste | 03/03/2008

Certains peuvent critiquer Stauffer, moi je trouve (et je ne suis de loin pas la seule) que ses actions sont courageuses! Et les sujets que défends le MCG important.

Pour le genvois frontalier; Eric Stauffer n'a jamais été a Pinchat mais au CO du Vuillonnex à Bernex..... Ne connais pas Stauffer qui veut!

Écrit par : Isa | 03/03/2008

MONSIEUR STAUFFER...enfin quelqu'un qui ose défendre Genève...ou de ce qu'il en reste. BRAVO

Depuis quelques temps on se croirait presque en ex-urss.. Plutôt que de faire les clowns au Grand Conseil en cherchant des nouvelles entraves à nos vies, il vaudrait mieux pondre un recueil de ce qui est encore permis de faire à Genève, cela irait nettement plus vite et coûterait moins cher aux CONtribuables que nous sommes.


Écrit par : maï | 04/03/2008

Isa,
Je suis prêt à parier... bien sûr qu'Eric était au Cycle d'orientation de Pinchat ! Comment ôsez-vous dire le contraire. Peut-être qu'il a fait également un passage à Bernex mais pour Pinchat c'est certain.
Dai, Enrico, vero che eravamo insieme a Pinchat, non ti riccordi ce n'era uno che si chiamava come un oceano?

Écrit par : Genevois frontalier | 04/03/2008

Pourquoi les membres du MCG, qui disen défendre les genevois, ne se battent-ils pas pour garder l'entreprise Similor-Kugler dans la région, plutôt que de les faire partir à Bâle. L'Entreprise n'a pas trouvé de locaux sur le canton de Genève, mais elle possède une société à Annemasse. Ne serait-il pas mieux que les employés, beaucoup d'italiens, puissent aller travailler à Annemasse plutôt que de perdre leur travail? Car je ne pense pas qu'ils vont partir à Bâle ! C'est dans des cas comme cela que le MCG doit montrer s'il a des couilles ou pas !

Écrit par : Genevois | 04/03/2008

@genevois

tu as raison, et as-tu une solution pour que l'on puisse garder Similor-Kugle dans notre canton ?

est-ce que la FTI ne pourrais pas pour une fois proposer un de ces nombreux terrains vide.... sur la commune de Vernier afin d'accueillir similor-kugler ????

Cela ferait également énormément de bien pour Vernier qui devient la commune poubelle du canton et dire que le seul élu qui aurait pu trouver la solution et défendre sa commune a subit un complot de la gauche et doit recourir au fédéral aujourd'hui ... pauvre genève et vive la république bananière.....

Écrit par : antoine | 04/03/2008

Antoine,
D'après la TDG Similor n'a pas trouvé de local à acheter. Donc s'il existe déjà une structure à Annemasse, pourquoi ne pas développer celle-ci et garder les mêmes employés. Et pourqoi pas, comme cela a été fait pour l'autortoute Annecy-Genève, que la caisse de chômage genevoise compense l'éventuel manque à gagner.

Écrit par : Genevois | 04/03/2008

C'est bien fait pour vous tous. Bien fait si vous tombez malade avec cette pollution, car c'est V O U S qui avez voté pour les verts et pour cramer.

Pour que Genève respire, ne votez plus jamais LIBERAL - VERTS ou SOCIALISTE, car c'est ces gens qui ont placé leurs copains dans les conseils d'administrations des SIG et ailleurs qui qui sont entrain de corrompre le système.

Le MCG est peut-être un groupe qui n'a aucun charisme avec des gens qui ne savent pas s'exprimer soit. Mais au moins ce parti à le mérite d'être honnête et de défendre les intérêts des genevois sans s'attaquer toujours aux petits salariés de la fonction publique.

Écrit par : electeur | 04/03/2008

Similor n'est qu'une nouvelle industrie qui quitte Genève. Il y a quelques années, ce connard de Grobet déclarait que Genève n'avait pas besoin d'industries ! Que du tertiaire ! Les départs vont continuer car l'Etat ne désire pas vendre mais seulement louer les terrains. Une société d'informatique qui cherchait 1000 mètres de bureaux à acheter n'a rien trouvé. Seul, des propositions de locations lui ont été faites et, de ce fait, elle a quitté Genève. Personne n'en a parlé car cela concernait qu'une dizaine d'emplois.

Écrit par : Octave Vairgebel | 05/03/2008

Vous avez enfin compris qu'à Genève nos politiques ne veulent plus d'industries, de petits commerces, de paysans et de petites gens, qui eux rapportent à l'état. Ils veulent un canton vide...sans vie...Parcontre, ils le transforment en bureau, organisations internationales (qui nous coûtent plus qu'elles nous rapportent) font fuir toutes sortes de revenus, aux profits de dieux Fric et déraison. Quand Genève ressemblera à L.A ou N.Y au niveau construction...où irons nous ?
Encore heureux que nos parcs soient protégés, mais jusqu'à quand?
Leur politique...descendre notre niveau de vie et pouvoir d'achat, comme cela nous serons acculés à entrer dans ce panier de crabes qui est l'Europe.

Écrit par : maï | 05/03/2008

Alors pour une fois que je suis d'accord avec les gens sur ce forum...Pictet cherchait des locaux à Genève et s'est fait envoyer balader. Résultat, ils sont sur la commune de Carouge et hop, plusieurs millions d'impôts à la trappe pour la ville de Genève. Et Pictet n'est pas la seule entreprise qui a fait les frais du profond mépris de la gauche pour les fleurons de notre économie et tout ce qui se rapporte à l'argent en général... La gauche n'aime pas l'argent? Mais il en faut pourtant bien pour alimenter tous ces jean-foutres de glandus de squatters et autre alternatifs en tous genres. Au moins, dans ses rapports avec l'argent, la droite est plus franche, moins hypocrite.

Écrit par : anti-populisme | 05/03/2008

Personne sait ce que contiennent ces poubelles italiennes. Personne ne peut garantir que les émanations seront sans effets sur la santé des habitants des villages proches des Cheneviers et, surtout, plus personne ne parle du rapport sorti il y a quelques semaines et mettant en évidence les recrudescences de cancers du sein dans cette région genevoise. Personne ne parle d'analyses de l'air et l'Etat ne désire pas qu'une société indépendante fasse des prélèvements afin de prouver que de la dioxine sort des Cheneviers. Donc, tout va bien ! Une seule question, pourquoi les autorités genevoise insistent pour que les citoyens trient leurs déchets et accceptent toute la merde, sans tri, de Naples ? On nous prend pour des cons ! Le Khmer Vert Cramer le premier ! Bob l'Eponge devrait modérer ses accès d'alcool, son cerveau s'embrume ! Je me demande où est passé le pognon que l'UE a donné pour la construction d'usines d'incinérations en Italie et plus particulièrement à Naples. Enfin, je constate que les Khmers Verts et les socialos pactisent avec la Camorra ! Dès qu'il s'agît de fric, la santé des citoyens n'est pas importante. On gueule contre les bagnoles, les chiens et leurs déjections et la fumée mais on trouve normal d'amener des maladies graves ici ! La gauche genevoise et la mafia même combat ! Le pognon et les super-bonus pour la direction socialiste et Khmer Vert des SIG ! Stauffer, au secours, ils sont devenus fous ! Quoique, ils l'étaient déjà ces connards !

Écrit par : Kenny | 05/03/2008

Une chose me semble certaine, sans Monsieur Stauffer, ces déchets seraient arrivés à Genève dans le plus grand silence, avec l'accord tacite des raidaux, libéraux et autres PDC qui auraient été, temprairement aveugles une fois de plus.

J'espère seuelement que le MCG va bénéficier de travail gigantesque de Stauffer pendant cette législature!

Mais les Genevois sont soit ingrats et il continueront à voter pour l'entente à deux balles, soit très cons et continuer à voter vert/socialiste.

Mais si c'est le cas, alors je crois que l'on pourra dire dans 50 ou 100ans que les Genevois de cette époque étaient de vrais trous du c...

Merci à ce parti et merci aux députés MCG qui font un travail qui m'impressionne d'autant plus que je n'ai jamais vu les PdT ou à gauche toute défendre les petits comme les MCG le fait!

Merci donc de la avoir remplacé, ont y a largement gagné au change!

Écrit par : Georges Ducommun | 05/03/2008

Je ne comprends pas pourquoi on se prend encore la tête avec ces déchêts napolitains alors que, je regarde tous les soirs le téléjournal italien et je peux vous assurer qu'il y a toujours plus de déchets et rien n'est fait, rien n'est entrepris et c'est toujours le foutoir ! Au lieu de vouloir récupérer leur "merde" pourquoi ne demande-t-on pas d'abord au gouvernement italien des FAITS ! il y plus de 15 incinérateurs en Italie et ils ne veulent pas des déchets de Naples... pourquoi devrions-nous les récupérer ?

Écrit par : Genevois frontalier | 05/03/2008

Comment la dioxine, un poison terrible et mortel, pénètre-t-elle dans l'organisme ?

Le noyau d'une cellule est protégé par un "périmètre de défense" qui a le rôle d'empêcher les molécules n'ayant pas la structure requise de pénétrer le noyau et donc d'interférer avec son patrimoine génétique. Mais, au sein du cytoplasme cellulaire(c'est à dire l'ensemble des éléments de la cellule à l'exception du noyau) la dioxine se lie à une molécule naturellement présente dans toutes les cellules, le récepteur aryl-hydrocarbone, et va pouvoir pénétrer les défenses du noyau cellulaire en se "faisant passer" pour une hormone. C'est ce complexe dioxine-récepteur qui va brouiller les messages hormonaux de notre système endocrinien(c'est à dire l'ensemble des glandes endocrines à sécrétion interne rejetant la substance produite, appelée hormone, dans le sang) et va activer certaines régions de l'ADN, zones dites "sensibles aux dioxines" et entraîner ainsi l'effet toxique.

Effets invisibles aggravants :les vietnamiens pratiquent le culte des ancêtres de manière fervente. Ils souhaitent une progéniture capable de perpétrer ce culte. Si ce n'est pas le cas, une grande culpabilité s'installe envers les aïeux. On comprend pourquoi des familles qui avaient un, deux, trois enfants atteints de handicaps lourds en ont conçu un quatrième, un cinquième et un sixième et parfois plus. On estime qu'un grand nombre de naissances ne sont pas répertoriées, les enfants sont "cachés". Il faut comprendre l'épouvantable torture mentale des parents. Sans oublier que lorsque la Dioxine TCDD ne parvient pas à traverser le placenta de la future mère et que l'enfant naît sain, la maman l'empoisonne en l'allaitant car le lait maternel est la seule voie de destockage de la dioxine. De nouveau, pensons à la dévastation psychologique des mères. Ainsi des enfants naissent sans cerveau, avec deux têtes, sans yeux, avec des embryons de membres ou sans membres(phocomèlie), avec les organes externalisés... Même les gens que l'on pense bien portant souffrent souvent de dermatoses(chloracné, maladie de la peau caractérisée par des comédons, des kystes et papules ; hyperkératoses, hyperpigmentation-hirsutisme)Des troubles hépatiques(augmentation des transaminases dans le sang, et du taux de lipides) Troubles cardio-vasculaires. Atteinte de l'appareil urogénital. Troubles neurologiques(perte de la libido, migraines, neuropathies périfériques, atteinte des facultés sensorielles) Troubles psychiatriques(nervosité, insomnie, dépersonnalisation, dépression, suicide)

A Sévéso, en Italie, la dioxine n'est pas aussi toxique que celle déversée au Viêt Nam et, contrairement au Viêt Nam, l'Italie a les moyens de faire des études. Le professeur Bertazzi et son équipe(Université de Milan) déclarent :"Nous commençons à percevoir d'étranges effets à long terme/.../une étude révèle un renversement complet de la répartition des sexes. Alors que dans la population générale on trouve un rapport de 106 mâles pour 100 femelles, à Sévéso elle est de 48 filles pour 26 garçons. Signe d'une profonde mutation des métabolismes hormonaux." Le sexe masculin a donc presque disparu de moitié.

Aujourd'hui, au Viêt Nam, la troisième génération est là et les gens sains de corps et d'esprit engendrent encore des nouveaux-nés monstrueux avec, parfois, les organes génitaux au milieu du visage. Le "Rapport Stellman" estime à 4 800 000 le nombre de victimes potentielles ou silencieuses sprayées. Ce chiffre ne tient pas compte des victimes empoisonnées ultérieurement par la chaîne alimentaire. Les victimes passées, présentes et à venir se comptent par millions.
L'utilisation de cette arme chimique de destruction massive, tératogène et indélébile, par l'armée américaine demande "réparation".

Le dossier est porté à la cour suprême des USA après une longue bataille juridique.

http://www.monde-solidaire.org/spip/article.php3?id_article=2295

Écrit par : François | 06/03/2008

Enrico,
Dovresti contattare Striscia la notizia per farti dare dei nomi di napoletani che possano venire a confermare che lo stato italiano non fà nulla per aggiustare la situazione a Napoli. Se non ci sono napoletani nella manifestazione, non ti prenderanno sul serio.

Écrit par : Genevois frontalier | 06/03/2008

@ genevois frontalier

et non le stauffer n'a jamais été à Pinchat....

tu dois confondre l'ami

Écrit par : Pro-MCG | 07/03/2008

Les commentaires sont fermés.