17/02/2008

Les Malandrins ont écrit, Genève une honte en Suisse!

LE MCG SE BATTRA JUSQU'AU BOUT

.

.Conférence de Presse MCG

Thierry Cerutti et Eric Stauffer ne s’avouent pas vaincus. Ni sur le plan judiciaire ni sur le terrain politique. Et ils l’ont dit une nouvelle fois hier après­midi à la presse, sitôt la publi­cation des considérants.

.
Comme annoncé, ils conteste­ront tout d’abord l’arrêt du Tribunal administratif (TA) devant le Tribunal fédéral.

.

.
«Le TA a atteint le but qu’il recherchait, commente Me Mauro Poggia, leur avocat. Il a fait annuler l'élection sans trop égratiner personne.

.
No Comment
.

 

IM-PARTIAL
 

 

.
Mais il me semble que, vis-à-vis de la jurisprudence, cet arrêt va très loin dans la sévérité.» Il y aurait donc, selon lui, un problème de proportionnalité.
.
«Des irrégularités ont certes été relevées, note-t-il, mais elles ne sont pas suffisantes pour remettre en cause la victoire de M. Cerutti. Fallait-il donc en arriver à invalider cette dernière? Ceux qui ont voté pour lui peuvent se sentir floués. De plus, le tribunal fonde son appréciation des faits sur la base de son impres­sion d’ensemble du scrutin.
.
C’est un peu arbitraire.» Pour le MCG, il ne fait aucun doute que des capta­tions de voix ont lieu lors d’autres élections. Si au­jourd’hui une affaire de ce type est portée en justice, cela ne peut s’expliquer que par un complot politique contre un mouvement qui dérange. Et nous voici sur la ligne de défense politique.
.
«Est-ce que vous pensez réellement qu’il y aurait toutes ces procédures judiciaires si cela concernait le Parti libéral ou le Parti socialiste, ques­tionne Eric Stauffer. Nous en sommes à sept plaintes pénales qui sont liées à des scandales que nous dénonçons, comme les salaires aux SIG.» .
.
Pour Me Poggia, le plus important reste que son client sorte blanchi de cette affaire lorsque l’instruction pénale sera achevée à son tour.
.
«Oui, nous attendons avec impatience la conclusion de cette instruction, renchérit M. Stauffer. Et ce jour-là, nous réglerons nos comptes avec le pouvoir judiciaire! Car soit M. Cerutti est quelqu’un de foncièrement malhonnête – ce qui n’est évidemment pas le cas – soit nous sommes victi­mes d’une manipulation politi­que.»

.

L'article de la Tribune de Genève publié ci-dessus n'a de la version originale que le texte, les photos ont été rajoutées par l'auteur de ce blog afin d'illustrer la situation telle que ressentie. 

Eric Stauffer

.

__________________________________________________________________

 .

Pour consulter l'arrêt du Tribunal Administratif;

.

ARRÊT DU TRIBUNAL ADMINISTRATIF du 5 février 2008

.

Les résultats:

.

 

T. Cerutti

G. Zufferey

N. Buntschu

Vernier

2’474

2’290

1’339

1. Village

520

688

221

2. Châtelaine

719

503

408

3. Aïre

645

780

470

4. Avanchets

590

319

240

Pourcentages

40.54%

37.52%

21.94%

.

Constatations :

.

Le Tribunal Administratif annule les élections de Vernier au motif que 42 bulletins sur 6103 voix (Cerutti, Zufferey,Buntschu) seraient ou sont nuls..... Alors que le candidat MCG a remporté cette élection avec 184 bulletins d'avance. Bel exercice de justice impartiale!

.

Et l'on veut nous faire croire que si les socialistes ou les libéraux avaient gagné avec 184 voix d'avance et le MCG plaignant l'élection aurait été annulée..... 

.

Déposer vos commentaires, vos réactions, vos impressions......

02:15 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (41) |  Facebook | | | |

Commentaires

toutes les votations sont fausses | fab82 | 15.02.08 | 21H00
De toute façon, du moment que l'on vote par correspondance, il y aura de l'abus. Et ceci dans n'importe quelle votation. Cette méthode est agréable pour les lèves-tard, mais il faudrait revenir tout simplement au local de vote et oublier le vote par correspondance.

Restons crédibles .. enfin si c'est encore possible | Minet | 15.02.08 | 21H00
Cette histoire me fait rire. Magouilles et bidouillages sont des éléments incontournables de la Politique. Le TA relève des points connus de tous les partis, de gauche ou de droite. La captation de suffrages est une nécessité concurrentielle en politique, même si c'est un délit. Je ne l'encourage pas, mais alors si le TA veut s'assurer que cette votation représente "l'expression fidèle et juste de la volonté des électeurs", c'est tout le conseil administratif de Vernier, et de bien d'autres communes, qu'il faut réélire avec une nouvelle procédure de vote.

Présomption d'innocence. | Tex | 16.02.08 | 16H35
Que fait-on de la présomption d'innocence dans ce dossier? Personnellement, j'y vois uniquement une nouvelle magouille politique avec instrumentalisation de la justice.

La volonté populaire n'a pas été respectée et cela représente un risque majeur pour notre démocratie!!!

Notre belle cité perd toute crédibilité et le reste de la Suisse rigole de nous...

Je rigole | Papoune | 16.02.08 | 13H09
les autres chef de famille des autre parti ne font pas la méme chose ????
remplir le bulletin des leur je me mare juge et parti pas mal notre politique genevoise tu dérange on te vire

Écrit par : VERNIER | 17/02/2008

Bonjour

Ce qui est intéressant de constater dans la décision du TA c'est que ce dernier ne tiens pas uniquement compte des votes qui ont été captés par des inconnus (il y en a eu 16 ) mais il condamne également les membres d'une même famille qui dans le cadre d'un cercle familiale choissisent leur candidats ensemble avec le consentement général de tout les membres de la famille qui délègue ensuite un membre pour remplir les cartes de vote avec le candidat (e) choisit tous ensemble et que ces votes ensuite déposé sont nul.

Cela veut dire qu'en qualité d'électeur adulte et responsable je ne peux pas et je ne doit pas laisser un membre de ma famille rédigé le vote en lieu et place de moi-même et ceci malgré mon consentement.

Intéressant n'est-ce pas ?

Cela veut dire, que TOUTES les élections 2007 doivent être tout bonnement annulées ?

En effet, cette pratique ou manière de faire "familiale" a toujours existé.

Que va décider le Conseil d'Etat à se sujet ?

Refaire les élections 2007 dans sa globalité.....

Mais c'est vrai, j'ai oublié que dans les autres communes le MCG n'est pas concerné et que le pouvoir est déjà réparti entre les partis traditionnelles....

Pauvre république bananière....

Écrit par : justice | 17/02/2008

Il est assez révélateur que les mauvais perdant fassent cause commune!

Ligne Libérale ........ Socialiste!

J'ai été Libéral durant 20 ans. Aujourd'hui j'ai honte du jeu de mauvais perdant des ibéraux.

Quant au courage du MCG je le salue.

Plus rien à ajouter!

Écrit par : Olivier G. | 17/02/2008

Le MCGE vous nous casser les pieds vous êtes populistes et démagos.
C'est ce que je pensais il y a peu encore.
La presse parlant de vos actions en quasi continue depuis l'été passé j'ai presque malgré moi suivit votre parcours. je reconnais que vos actions ont fini par me faire prendre conscience de l'immense fossé qui sépare les partis traditionnels de la réalité quotidienne des citoyens, sans oublier son lot de magouilles.
Finalement je (c'est rien de le dire) remercie cette presse qui a contribué à m'ouvrir les yeux, comme à de nombreux citoyens j'en suis sûre, que finalement les démagos et les populistes ne sont pas toujours là ou l'on pense.je fais partie désormais des votants qui vote mcge

Écrit par : Tibère | 17/02/2008

Incroyable !

et le mot est faible pour qualifier la décision prise par le Tribunal Administratif de Paychère d'annuler une élection démocratique et souveraine à Vernier.

PITOYABLE !

l'argumentaire du TA de Paychère. En effet, il condanme les pratiques qui se font dans le cadre familiale, mais alors que le TA est le courage de remettre en cause toutes les élections de l'année 2007, car dans ses élections là, il y a aussi eu des votes qui se sont fait dans le cadre familiale. Refaisons les élections municipales - administratives - nationale - aux Etats et oui pourquoi pas ?

IRREGULARITE !

On remarque dans la lecture de ce "torchon" made in Paychère que finalement les irrégularités ont été commises par des membres de la même famille uniquement et NON PAS par le MCG et encore moins par Monsieur Cerutti, lequel est malmenné par le pouvoir judicaire socialiste DUMARTHERAY et la presse depuis plus de 8 mois.

ETRANGE !

d'apprendre qu'un conseil d'Etat socialiste aurait manigancé tout cela avec ses amis socialistes du pouvoir judiciaire et de la commune de Vernier.... et que le TA n'en parle pas...... alors que cela est bien mentionné dans les différentes prise de détermination.....

BIZZARE !

que l'avocat de la verte sans terre recourante est tout bonnement un juge assesseur et membre de la commission judiciaire de son parti les VERTS tout comme le juge VERTS du Tribunal Administratif Ph. THELLIN

idem pour les socialistes - l'avocat de Vernier n'est autre que l'ancien député socialiste LACHAT également membre de la commission judiciaire du parti socialiste dont fait partie DUMARTHERAY et PAYCHERE

la boucle est bouclée....

COMPLOT !

Bien naturellement, lorsqu'on considère que se dossier n'a absolument pas été traité de manière impartiale par les juges socialistes et uniquement à charge contre le MCG

On constate d'ailleurs dans le considérant du TA de Paychère que ce dernier ne rend pas une décision de justice mais bien une décision POLITIQUE

Bon peuple Genevois ne soyez pas dupe - notre démocratie est en danger et l'ennemi de notre démocratie se nomme le socialisme et ses alliés.

Écrit par : paul | 17/02/2008

A qui profite le Crime ?

il est surprenant de constater que le TA se moque délibéremment de savoir qui a profité de ses voix ?

Et pourtant, cela me semble élémentaire et indispensable afin de prendre une décision aussi importante que celle que le TA a pris.

Est-ce le MCG ? apparemment pas

Le libérale Zufferey ? mais alors dans ce cas là, CERUTTI n'aurait pas 184 voix d'avance mais peut - être 226 voix....soit + de 3,7 % d'avance..... sur le libéral qui a depuis remis son âme et son sort au mains des socialistes......tout comme son groupe à Vernier d'ailleurs qui ne défende plus les idées et les positions des libéraux de Vernier mais celle de leur ennemis politiques les socialistes... ah la politique.... qu'est ce qu'on ne ferait pas pour conserver le pouvoir...

les libéraux vont jusqu'à renier leur idéologies pour obtenir un soutien des socialistes en cas de réélection à Vernier

LAMENTABLE.....



Écrit par : Citoyen de Vernier | 17/02/2008

c'est bien vrai, pourquoi les autorités ne font pas une enquête sur ce qui s'est passé au1er tour des élections à Vernier ?

il y aurait eu apparemment des irrégularités commisent par les partis de gauche .......

des votes achetés de manière indirecte avec les deniers des administrés de Vernier (voir l'article de la TDG du mardi 12.02.08)

les maisons de quartiers et les centres sociaux seraient impliqués dans la collecte de vote.....pour la gauche.....

et quoi d'autres ?

faisons une enquête et si cela s'avère vrais, il faudra que les 2 élus démissionnent avec efffet immédiat et qu'on refasse les élections dans sa totalité à Vernier

Écrit par : jaqueline - citoyenne de Vernier | 17/02/2008

Tout a été organisé en petit comité, pour dégommer Cerutti, avec un groupe qui est formé de David Lachat, Christian Grobet (qui nous a fait perdre 5 milliards avec la complicité du juge socialo Dumartheray) et d'autres mystérieux participants socialistes. Si je donne la preuve, je perds mon boulot.

Écrit par : Gorge profonde | 17/02/2008

le 1er tour des élections de Vernier doit également être annulé car voici ce que le candidat socialiste a fait en autre pour obtenir des voix :

"En aparté, il signale être le seul de la bande à compter parmi les 29% de votants lors des dernières élections municipales. «J'ai choisi Apothéloz (ndlr: maire socialiste), parce qu'après avoir discuté avec lui, on a obtenu un local pour faire du son», déclare-t-il"

SCANDALEUX si cela n'est pas un vote d'INFLUENCE comme dénoncé par le Tribunal Administratif et la bande de Paychère il faut réhabiliter avec effet immédiat CERUTTI.

Alors Messieurs les socialos-démago Mou tinot, Paychere et Dumartheray allez vous avoir le courage politique de faire annuler les élections du 1er tour et de vos petits copains de la commune de Vernier puisque irrégularité il y a eu ?

Écrit par : claire D. | 17/02/2008

Annulation de l'election de Mr. Cerutti . | Lucie | 17.02.08 | 08H50
Face a cette affaire une question me vient de + en+ souvent:
QUE CACHE NOTRE BELLE DEMOCRATIE?
Pour que le MCG lui fasse peur a ce point...
Pour ma part si j'avais des doutes, aujourd'hui j'en suis sûr qu'il nous faut ouvrir grand les portes au MCG. Cela me semble vital à la survie de nôtre DEMOCRATIE.

Écrit par : lucie | 17/02/2008

Bien entendu que tout est orchestré!

Vous êtes vraiement naïfs les gars. Le PSG n'est pas ce que vous croyez, c'est devenu une PME de la magouille au cas où vous ne ll'auriez pas compris.

Je vous rappelle tout de même que les socialistes bourgeois genevois ont réussi une business plan qui fait pâlir n'importe quel banquier privé. En fiat si on y est arrivée, c'est aussi grâce à eux puisqu'ils financent le parti le plus tocard de Genève, les libéraux!

C'est pour ça que vous ne verrez ajamsi les socialistes genevois attaquer la banquer privée! Des rois du politique-business, je vous jure!

Observez un peu autour de vous!

Un internaute cite un complot Lachat-Grobet. C'est ouliber que Lachat est certainement l'homme politique de coulisse le plus puissant de Genève. SOn étude recelle une vraie mine d'or de business politico-judiciaro-fric.

Cette étude a les doigts dans l'Hospice général (Martin-Achard), dans la Fondation des casseroles avec Mme Lachat (Héritier) qui siège au conseil de la fondation Et à la Commision fédérale des banques!!!!!! Si là y a pas conflit d'intérêt avec son mari qui siégeait à la BCGe au moment de la cacade, vous m'expliquerez ce que c'est un vrai conflit d'intérêt!
Vous croyez que les plaintes de Stauffer sont classées pourquoi? Si on instruit ces affaires de magouilles à l'intérieur de la fondval, il y a la moitié de ces gens qui finiront sur la paille des cachots!

cette belle étude qui est le pendant à gauche de Poncet a aussi les mains dans le comité de la CIA grâce à leur associté Schneider, ladite CIA ayant comme avocat conseil l'étude des dandys socialistes!

Vous savez aussi que l'excellent Dumartheray va aller au TA puisque son rôle de freineur principal de la procédure sur la BCGe a porté ses fruits et que cette affaire, qui grâce à l'incompétence d'une bande cloches, va coûter des milliards aux Genevois.

Une chose est certaine, ceux qui voteront Paychère ne savent pas dans quel chose trappe ils vont plonger tous les Genevois.

Le MCG sert, une fois de plus, de révélateur de l'état avancé de pourrissement du monde politique genevois.

C'est d'ailleurs certainement pour ça qu'ils ne voyaient pas de problème à brûler les ordure napolitaines. Elles auraient été traitées en famille, entre ordure on s'entraide!

C'est bien pour ces raisons et pour vous casser les reins que cette machination de Vernier a été mise en place.

Tou le monde sait bien que Cerutti n'a pas faudé, mais il ne veulent pas abandonner une positions aussi stratégique que Vernier à un élu qui n'est pas partie à leurs magouilles de coulisse!! Soyez pas cons les gars.

Le seul point sur lequel vous vous trompez c'est que les socialistes ne sont pas seuls à l'oeuvre. Leur meilleur allié est le PLG avec Jornot qui veut se vanger de l'insulte que lui a bazardé Stauffer en pleine gueule au Gd Conseil. Ensuite il y a aussi les PDC et Unger qui ne peut pas pacter le MCG qui a mis à jour ses propres insuffisances aux HUG.

Moi j'observe tout ça de l'intérieur du PS et je peux vous assurer que les dirigeants du parti sont prêts à plein de vilaines choses pour barrer la route du Gd Conseil au MCG en 2009.

Alors soyez très prudents, ils vous tendront tous les pièges possibles, mêmes les plus moches!

Courage et maintenant montrez leur que vous vous êtes non seulement capables de démolir mais aussi d'être une vraie force de proposition qui soit au service des Genevois qui sont abandonnés par le PS, ceux qui bossent, ne touchent pas subventions pour voter PS mais qui sont dans la M.... malgré leur emploi.

Il y a beaucoup de sympathisants PS qui sont de mon avis.

Merci de vous occuper de nous, ne nous laissez pas tomber,SVP!!!

Écrit par : dissident socialiste | 17/02/2008

Vous êtes cloches ou quoi le MCG?

Je suis avec un certain intérêt vos démêlés avec tout le monde politique genevois et je suis toujorus étonné de constater que vous être surpris de ce qui vous arrive!

Soyez sérieux Messieurs!

Vous arrivez en 2005 en éjectant une bande de gauchistes attardés qui sont autant en phase avec le monde contemporain que Marx avec l'électricité.

Vous bousculez tout le monde en ne voulant pas siéger à l'extrême droite qui est le positionnement que vous donne la classe politique pour ne pas avoir à s'occuper de la pertinence de vos propos ou du fond de vos idées.

Vous foutez le bordel dans tous les conseils d'entités publiques en dénonçant ce qu'il convient d'appeler des renvois d'ascenseurs dorés, et vous contraignez vos opposants à admettre que vous avez raison!

Vos propositions parlementaires sont majoritairement recalées et ignorées par la presse . Elles sont ensuite reprises par les autres avec le soutien..... de la même presse.
Le dernier exemple en date est les poubelles napolitaines que Stauffer à dénoncé sans que la presse en parle mais reprise avec manchette à l'appui lorsque se sont les PDC qui se parent des plumes du paon et s'attribuent l'idée!

Avec tout ça vous deviez bien vous douter que l'accession à un poste exécutif par un MCG c'était juste la goutte qui allait faire déborder le vase. En fait ils ont peur que Cerutti remue.... la vase!!!

Rien de très étonnant alors pour que, d'entente entre eux, les partis aux pouvoirs (pluriel car à Genève tout est mélangé) se mettent d'accord pour que vous n'ayez pas ce siège!

La seule question était qui on envoie qui au casse pipe?

Le seul qui la fume!!!

Si vous croyez que les bourgeois, qui vous tappent si volontiers sur l'épaule et qui vous flattent, souhaitent plus que la gauche caviar de vous voir arriver au pouvoir, vous vous mettez le doigt dans l'oeil!

Vous les dérangez tellement avec votre action politique nette, ouverte et directe que personne dans ces partis ne veut de vous!

Vous êtes des empêcheurs de magouiller en rond!

Soyez réalistes Messieurs, revenez sur terre et ne perdez surtout pas courage.

Si vous croyez que tout a été simple pour James Fazy vous vous trompez lourdement. La preuve il a fallu qu'il fasse un révolution pour obtenir des droits populaires.

Aujourd'hui ce radicalisme genevois est mort . Cela ne l'empêche pas de rester gay!

Continuez à vous battre, Genève et tous ceux qui y vivent ont besoin de vous.

Mais surtout cessez d'être naïfs, vous évoluez en milieu hostile.

Vous n'avez aucun copain dans ce monde politique genevois aussi sain qu'un marais boueux!

Un conseil attachez-vous à construire un projet de société si vous voulez être entendus du plus grand nombre. je suis certain que c'est le cas.

Écrit par : L'impartial | 18/02/2008

Je votais MCG hier, aujourd'hui je pars habiter Archamps avec ma nouvelle compagne.... comme quoi ne jamais dire... fontaine je ne boirai pas d ton eau ! désormais je ne puis plus voter MCG avec mes futures plaques 74 !

Écrit par : Alfredo (d'Onex) | 18/02/2008

Bonjour.

Plus de mesures concrets pour défendre les acquis de la fonction publique svp. Tous les autres partis nous ont menti ou délaissé. merci.

Écrit par : Electeur | 18/02/2008

Si on lit correctement les articles de presse, il ne s'agit pas de 42 bulletins litigieux sur environ 6'000. Tous les bulletins n'ont pas été contrôlés mais sur l'échantillon analysé, 42 étaient litigieux...Il s'agit d'un sondage et non pas de l'analyse de TOUS les bulletins. L'hypothèse est donc que si 42 bulletins ont été déclarés litigieux sur la base d'un échantillon (de combien, on ne sait pas), il y a de fortes chances qu'il y en ait plus. Le volet pénal n'est pas encore terminé, alors avant de crier au scandale, le MCG ferait mieux d'attendre, si ça se trouve, M Cerrutti sera blanchi. De nouveau, on voit les pratiques plus que discutables du MCG dans ses rapports aux médias et à ses partisans. Encore un coup de pub gratuit pour le MCG, comme la pseudo-affaire du cambriolage dont on n'entendra très certainement plus parler mais qui a permis au MCG de faire parler de lui à moindre frais...

Écrit par : anti populisme | 18/02/2008

anti-populisme

les 42 suffrages "litigieux" ont été recensé auprès de familles et non pas "capté" par le MCG et encore moins par Cerutti

De plus, on ne sait pas QUI a profité de ses 42 suffrages.....

Il faut également ajouté que ce qui s'est passé à Vernier, s'est également produit dans TOUTES les autres communes genevoises et ceci non pas uniquement avec les étrangers mais aussi avec des bons citoyens helvétiques.

Ce problème ne ressort pas uniquement aujourd'hui mais il est récurent depuis que nous avons la possibilité de voter par correspondance

Je suis choquée "anti-populismes" par votre mauvaise fois

soyez s.v.p. objectif pour une fois.

Quant au cambriolage, les coincidences sont tout de même étrange et pour cause :

Le MCG vendredi soir dénonce le complot socialiste et comme par hasard durant le week-end, le bureau du MCG se fait cambrioler....
et pour la petite histoire pas les autres bureaux.... étrange tout de même vous le conviendrez

bonne journée

Lucie

Écrit par : lucie | 18/02/2008

anti-populisme

les 42 suffrages "litigieux" ont été recensé auprès de familles et non pas "capté" par le MCG et encore moins par Cerutti

De plus, on ne sait pas QUI a profité de ses 42 suffrages.....

Il faut également ajouté que ce qui s'est passé à Vernier, s'est également produit dans TOUTES les autres communes genevoises et ceci non pas uniquement avec les étrangers mais aussi avec des bons citoyens helvétiques.

Ce problème ne ressort pas uniquement aujourd'hui mais il est récurent depuis que nous avons la possibilité de voter par correspondance

Je suis choquée "anti-populismes" par votre mauvaise fois

soyez s.v.p. objectif pour une fois.

Quant au cambriolage, les coincidences sont tout de même étrange et pour cause :

Le MCG vendredi soir dénonce le complot socialiste et comme par hasard durant le week-end, le bureau du MCG se fait cambrioler....
et pour la petite histoire pas les autres bureaux.... étrange tout de même vous le conviendrez

bonne journée

Lucie

Écrit par : lucie | 18/02/2008

@ Lucie,
Franchement, je veux bien vous répondre et débattre mais je vous demande de bien relire mon message et de ne pas sortir cet argument pathétique de la mauvaise foi qui ne laisse pas de place au débat.

Écrit par : anti populisme | 18/02/2008

Bravo MCG pour continuer à mettre au jour des irrégularités et abus de la classe politique.

Par contre vous faites fausse route on vous attaquant aux frontaliers. Il faut savoir que les frontaliers à travers les impôts qu'ils laissent à Genève cofinancent lourdement le budget de l'état (le filet social (y compris l'hospice général), l'éducation, etc.) à fond perdu pour eux car ils n'en profiterons jamais.

Le MCG devrait plutôt mettre l'accent sur une éducation d'une qualité meilleure car les jeunes qui sortent des écoles genevoises n'ont pas un acquit suffisant pour être concurrentiels avec leurs homologues venus d’ailleurs. Ceci est un autre tabou politique à briser.

Écrit par : Wagalum | 18/02/2008

anti-populisme

alors ouvrer le débat, et relisez moi que pensez vous de mes remarques et de mes observations ?

Écrit par : lucie | 18/02/2008

Wagalum,

Je crois que le MCG n'a pas encore compris que le salaire moyen d'un frontalier est de 5.850.- francs et que la plus grande partie de ce salaire reste en Suisse, alors que les Vaudois ne laissent rien ! Mais, un jour qui sait, lês frontaliers du canton de Genève voudront peut-être faire comme les frontaliers des aures cantons, c'est-à-dire payer leurs impôts en France, comme Bâle, le Tessin, Vaud etc... e ce jours-là, les genevois n'auront qu'à s'en prendr à eux ! car ce n'est pas demain que les employeurs engageront plus de suisses (cause service militaire, parole de RH vaudois).

Écrit par : genevois frontalier | 19/02/2008

Et personne ne parle de Mme Bout-de-Chou, candidate malheureuse contre Cerutti. Le communisme verniolan est victime du MCG et des électeurs qui n'ont pas voulu cela.

Le Tribunal administratif va bientôt annuler la démocratie à Vernier, puis à Genève. C'est le programme de Paychère: l'égalité pour tous, la misère pour tous et un billet pour le goulag.

Écrit par : Voltaire | 19/02/2008

@Frontalier

Et après le beurre et l'argent du beurre, y veux quoi le frontal? La cremerie et la vache?

Le nombre de frontalier qui écrivent sur ce blog démontre leurs besoins pathétique et viséral de justifier ce qui ne peut l'être!

Allez, cou-couche panier.

Val

Écrit par : Valérie | 19/02/2008

Valérie,
PATHETIQUE RETOURNE DANS TON HLM

Écrit par : genevois frontalier | 19/02/2008

Quand je lis les messages ci-dessus, je me rends compte que le MCG défend tout sauf les suisses et les genevois. En effet, je suis Suisse, je suis à la recherche d'un logement depuis 1 ans. J'ai 3 enfants. J'aimerais savoir ce que fait le MCG pour que les genevois soient prioritaires pour les logements. Je me suis fait souffler plusieurs logements par des étrangers. Je commence à regarder en France voisine, car là ils ne feront pas passer les étrangers avant ! Quel est le parti qui place les gens qui ont un passeport Suisse avant les étrangers ? Je pene qu'à Genève vous êtes mieux considéré si vous requérant d'asile, que si vous êtes Suisse !

Écrit par : Alain | 19/02/2008

bonsoir Alain

vous ne pouvez pas dire cela, tout le monde est dans la même situation à Genève et cette crise du logement nous la devons au socialiste MOU TINOT qui s'est branlé la nouille pendant 8 ans au frais du contribuable.

Eh oui, l'assisté de la république qui a coûté le plus n'est autre que Mou tinot et ses petits copains tels que Dumartheray, Paychère et compagnie

La philisophie du socialisme c'est tout bonnement être généreux avec l'argent des autres... pathétiques

Savez vous que ces 3 gauchos complètement démago vivent tous dans de somptueuses vilas .....

allez Alain, continue à défendre le MCG car c'est le seul et unique parti qui essaye encore de déplacer des montagnes pour défendre les intérêtes de tous les citoyens de notre république y compris toi

Écrit par : lucie | 19/02/2008

Et oui, je suis ex-Carougeois (rital) nouveau frontalier. Cela vous étonne ? et bien voilà c'est fait, mes parents se faisaient traiter de sales piafs, maintenant je me fais traiter de sale frouze frontalier... c'est pas génial la vie ! Quand je vois le message de Valérie, c'est à vomir ! vous comprenez maintenant, pourquoi je déteste les ritals comme Stauffer !

Écrit par : ex Carougeois | 19/02/2008

C'est avec des messages comme celui de Valérie que votre mouvement apparaît comme un mouvement inculte, vulgaire et fait preuve d'une éducation plus que douteuse. De ce fait, il va falloir vous faire à l'idée que votre mouvement ne va pas "pisser" très loin (pour rester dans le langage du MCG) .
C'est dommage car je suis sûr qu'il y a des gens très bien (Lucie) dans votre composition.

Écrit par : Vert de rage | 20/02/2008

C'est avec des messages comme celui de Valérie que votre mouvement apparaît comme un mouvement inculte, vulgaire et fait preuve d'une éducation plus que douteuse. De ce fait, il va falloir vous faire à l'idée que votre mouvement ne va pas "pisser" très loin (pour rester dans le langage du MCG) .
C'est dommage car je suis sûr qu'il y a des gens très bien (Lucie) dans votre composition.

Écrit par : Vert de rage | 20/02/2008

Moi je trouve que Valérie à raison!

Je suis Suisse et genevois, et force est de constater que les socialos caviardés font toujours plus de dégât!

Et le problème des frontaliers est réel à Genève. Encore un peu tabou mais réel!

Quoi de plus noble qu'un Mouvement qui défends les citoyens résident? Pas le moins du monde xéno juste la défense des résidents!

Moi je dit bravo, sans haine ni colère!

Pour l'ex Carougeois, la crise du logement est la résultat d'année de socialisme, la tristesse est de voir partir des milliers de résidents dans le canton de Vaud ou en france voisinne pour cause de manque de logement et non pas par envie.

Jack

Écrit par : Genevois | 20/02/2008

Quels genevois, le MCG défend ? il défend les "tire au flancs" les étrangers de Genève qui ne rapportent rien car la plupart sont à l'AI ainsi que les super-riches qui s'arrangent pour payer le moins d'impôts possibles. Les vrais Genevois en ont marre. Il se sont barrés.
P.S. Je suis Suisse et Genevois, mais mes voisins sont tous étrangers !

Écrit par : Vert de rage | 20/02/2008

Vert de rage

si tu as des solutions a apporté au combat que mêne le MCG pour les résidents genevois et ceux qui ont du s'expatrier du à la crise du logement mené par les socialos-gauchos tu es bien naturellement invité et convié à l'assemblée générale du MCG ce ce soir à l'école d'Avanchet Salève afin de leur faire part de tes soucis et de tes solutions

Je vais également m'y rendre car j'aimerais aussi avoir des réponses à mes nombreuses questions et préoccupations

De dire, que "valerie" est exactement ce que sont le MCG, je n'irai pas franchir ce pas.

"valérie" est peut être tout bonnement une socialo..... et vive le complot

Par contre, il faut relevé un point positif à Monsieur Stauffer c'est qu'il ne filtre LUI pas les messages et que n'importe qui peut écrire n'importe quoi et cela se nomme du COURAGE et de la FRANCHISE, alors je le dis tout haut BRAVO MONSIEUR STAUFFER pour votre transparence qui par ailleurs vous honore. Ces compliments vcnt également à Monsieur CERUTTI lequel ne filtre rien non plus.

A "Vert de rage" - "Ex-Carougeois" que cela vous déplaise - le MCG lui assume. Pas comme le reste des politicars qui sont sur le blog TDG

bien à vous

Écrit par : lucie | 20/02/2008

Du calme....
Je ne suis pas socialo...... J'ai toujours voté UDC, mais depuis je vote MCG.

Voilà C'EST CLAIR!

Écrit par : Valérie | 20/02/2008

Il est vrai que je dois reconnaître qu'il y a de la transparence sur ce blog par comme celui d'Hani Ramadan ! J'ai demandé sur son blog quand est-ce que l'Islam autoriserait les femmes à avoir plusieurs maris, histoire d'équité..... il n'a pas daigné passer mon message. De toute façon vous pouvez laisser tous les messages que vous voulez, si celui-ci n'honore pas l'Islam, il ne le passe pas. Au fait, quelqu'un peut-il me dire si l'épouse (ou les épouses) d'Hani Ramadan est voilée ?

Écrit par : Genevois frontalier | 20/02/2008

j'ai laissé le message ci-dessous sur le blog de paychère :

PITOYABLE vous êtes Monsieur Paychère
pourquoi vous ne publiez pas TOUS les messages.... dans un esprit de transparence... et d'honnêteté que vous voulez faire croire à notre population

J'ai lu attentivement l'article du COURRIER :

Vous êtes actuellement sous le feu des critiques: le Mouvement citoyens genevois vous accuse d'avoir ourdi un «complot socialiste» contre lui en annulant les élections à Vernier alors que le volet pénal du dossier serait vide...
L'affaire touche un sujet très sensible: le conflit qu'il peut y avoir entre le contrôle judiciaire d'une élection et l'exercice des droits populaires. En l'espèce, la justice administrative considère que des manoeuvres illicites ont pu influencer le résultat du vote.

Monsieur Paychère une question : pourquoi ne faites vous pas une enquête dans toute les communes afin de savoir si cela n'est pas le cas ailleurs qu'à Vernier.....

Pourquoi à Vernier vous annulez pas le 1er tour puisque des irrégularités ont été commises également ?

allez Monsieur, soyez courageux et répondez

On verra si ce Paychere dit ce qu'il fait et assume ce qu'il prétend être soit un homme HONNETE - COURAGEUX - VOLONTAIRE - INTEGRE

Écrit par : lucie | 20/02/2008

et vous Lucie, vous êtes honnête, courageuse, volontaire et intègre? La perfection en quelque sorte...et bien allez faire de la politique. Il est si facile de donner des leçons...

Écrit par : anti populisme | 20/02/2008

idem pour vous Monsieur anti-populisme
je vous retourne la politesse
bien à vous

Écrit par : lucie | 20/02/2008

c'est vous Lucie, qui exigez des gens qu'ils soient honnêtes, courageux, intègres et volontaires, pas moi. Cela fait longtemps que je ne me fais plus d'illusion. C'est valable pour le genre humain dans son ensemble, pas uniquement les hommes politiques. Je ne pense pas que M Zappelli le soit, je ne connais que très mal M Paychère et comme nous sommes sur le blog MCG, je ne pense pas non plus que MM Cerrutti et Stauffer aient ces qualités là non plus...

Écrit par : anti populisme | 21/02/2008

anti populisme

oui, Monsieur, ils le sont :

HONNETE :

ils n'ont rien à cacher - ils ont toujours été transparent avec la presse - les citoyens et les autres

COURAGEUX

ils sont les seules à dénonçer toutes les magouiles qui pourrissent notre république et ils assument ..... plutôt bien

VOLONTAIRE

ils travaillent tous pour le bien être de nos citoyens - ils ne comptent pas les heures passées avec nos citoyens - ni l'énergie dépensée pour eux.
ils innovent et eux font de la vrai politique de proximitié - A l'écoute des citoyens - ensemble pour agir.

INTEGRE

bien naturellement, autrement cela ferait longtemps qu'ils auraient été pendu sur la place publique....

Écrit par : citoyensuisse | 21/02/2008

Est-il donc vra qu'il existerait à Genève des juges mercenaires, amorcés par des intérêts subalternes, prêts aux pires forfaitures pour réussir ?i

Écrit par : Tonio | 21/02/2008

lu pour vous sur le forum de Cerutti

de: lzoe/05-03-2008@11:07
Cher Monsieur permettez a un vieux routard de la politique de vous adresser mes felicitations pour votre courage. Car depuis mon aarivee dans ce
pays digne de Clochem....merle je n ai constate que des magouilles politicos fonctionnaires. A savoir nespotisme, passe droits et combines
radicales liberales et j en passe et pas des meilleures.
Je me permet effectivement de m etonner que vos pseudos detournements de bulletins soit apparus le lendemain des resultats et non pas avant, car
de nombreuses personnes se sont vantees de voter pour toute leure famille et ceci en des lieux ouverts ä tous.
Cette opinion m est confirmee par les nombreux recours en l encontre e la construction d Ikea, vu le resultat obtenu dans la route de Vernier-
Digne des Champs Elysees sans possibilite de croisement de 2 vehicules TPG, ceci n est qu un exemple parmi d autres
Courage tenez bon

Écrit par : Pro-MCG | 07/03/2008

Les commentaires sont fermés.