08/02/2008

Non aux élus Genevois Frontaliers!

Le Mouvement Citoyens Genevois ne veut pas des députés ou des conseillers d'état résidant en France! Pour gérer Genève il faut résider proche de ses électeurs!
.
Que Laurent Moutinot change le réglement obligeant les candidats à déclarer leurs lieux de domicile ne change rien!
.
Voici le texte déposé par le MCG, le peuple devra voter sur ce sujet :
.
Publié par l'ATS - Agence télégraphique Suisse 
.
Elections à Genève: il faut mentionner sa commune de domicile
.

 

A Genève, les candidats aux élections devront désormais faire mention de leur commune de domicile. Le Conseil d'Etat a adopté un règlement en ce sens, mais il se refuse dans le même temps à imposer aux élus l'obligation de résider dans le canton.

.

"Il nous paraît normal et légitime que les électeurs sachent où habitent les candidats à une élection", a indiqué le président du Conseil d'Etat Laurent Moutinot devant les médias. En revanche, "il n'y a pas de raison de leur interdire d'habiter hors du canton ni de faire de cette question un débat constitutionnel".

.

Cette décision du Conseil d'Etat fait suite au dépôt par le Mouvement Citoyens genevois (MCG) en juillet dernier d'un projet de loi constitutionnelle stipulant l'obligation de résidence dans le canton pour les conseillers d'Etat et les députés. La formation populiste avait été scandalisée de constater qu'une poignée de députés, notamment issus des rangs UDC, étaient domiciliés en France.

.

A ce jour, il est possible de rester électeur genevois, donc éligible à Genève, tout en ayant son domicile à l'étranger. En revanche, le Genevois qui s'établirait dans un canton voisin deviendrait alors électeur dans son canton d'adoption.

.

08:58 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (19) |  Facebook | | | |

Commentaires

Et oui, mon cher,
C'est normal car les suisses de France s'intéressent plus à Genève que les Genevois ! voir les très nombreuses amicales de Suisses de France voisine ! C'est un peu normal quand on sait que bientôt il y aura plus de Genevois en France qu'à Genève !

Écrit par : genevois frontalier | 08/02/2008

Oui, ils s'intéressent surtout à trouver le moyen de payer moins d'impôts, dépenser moins d'argent en assurances et comment profiter des subventions et autres déductions possibles des deux côtés de la frontière.

Tout cela pendant que les Genevois résidant dans le canton payent pour tout le monde à travers les impôts. Oui, les frontaliers sont imposés à la source, mais quel pourcentage de ces impôts est reversé à la France?

Écrit par : Ron More | 08/02/2008

De toute façon, la France doit aussi faire des routes et des écoles pour les très nombeux suisses qui y résident ! Il faudrait vous mettre au goût du jour, n'oubliez pas que les frontières Scheken ouvrent en Novembre et que hier un accord transfontalier a été signé pour la construction de nouveaux logements en France pour les suisses. Etant donné, que les logements en Suisse sont donnés aux étrangers... ils faut bien que les suisses logent quelque part !

Écrit par : genevois frontalier | 08/02/2008

Alors, vieux !
t'as peur de te faire battre par un Suisse frontalier ! ça c'est sûr qu'à Genève il n'y a plus que "rastaquères" étrangers qui vont voter pour toi !

Écrit par : suisse UDC de France | 08/02/2008

Prenons exemple des vaudois avec l'histoire du syndic de Nyon qui pertd sa place parce qu'il habite 400 mètres après la limite de la commune ! Les députés suisses doivent habiter ici. C'est comme si les députés frouzes habitaient à l'étranger et même dans leur innénarable grande puissance UE !

Écrit par : Octave Vairgebel | 08/02/2008

Il y a plein de franco-suisses qui habitent Genève et siègent dans les diverses communes de France voisines ! faut sortir vieux !

Écrit par : suisse UDC de France | 08/02/2008

Comme quoi moi qui hésitais entre Mies et Ferney, j'ai bien fait de choisir Ferney, au moins mes impôts vont encore à Genève !

Écrit par : Carougeois | 08/02/2008

Ron More,
Vous racontez n'importe quoi, si vous n'avez rien de plus concret à dire.... fermez-la ! Ou peut-être, retournez dans votre pays d'origine !

Écrit par : Michel | 08/02/2008

Cher M.Stauffer,

Vous avez tout a fait raison de vous opposer au fait qu'un élu genevois vive en France:
En tant qu'électeur, je trouve inadmissible qu'une personne qui est censée représenter la communauté qui l'a élu aille vivre ailleurs, y paie des impôts ( 3, 5 % des impôts a la source sont reverses aux communes frontalières) , achète une maison ou y dépense son loyer.
Les genevois frontaliers doivent une fois pour toute assumer leur choix et ne pas cacher leur frustration d'avoir du quitter Genève pour des choix économiques par des revendications débiles !!.
Vous n'êtes plus genevois, mais FRONTALIERS. Les boules!!

Écrit par : Démocrate | 08/02/2008

Alors enfin on a viré Georges Jost de notre présidence, de toute façon c'était qu'un sale frouze !

Écrit par : MCG | 08/02/2008

Démocrate,

Si vous préferez rester avec les dealers, les arabes, les africains qui ne parlent pas français et habiter dans des piaules minables, tant mieux pour vous ! et vos élus ne seront pas suisses mais de très très très loin. (je me comprends) !

Écrit par : nouveau frontalier | 08/02/2008

Démocrate,

Est-ce que par hasard vous prétendez que les genevois font semblant de ne pas trouver de logement !!!!!!! vous vous foutez du monde ! mon fils a cherché vainement pendant des mois et des mois un appartement... tous ceux qui auraient pu lui convenir ont été donés à des ETRANGERS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il n'a eu d'autre solution que d'aller en France !

Écrit par : Genevoise (eaux-vives) | 08/02/2008

Eh, nouveau frontalier, selon vous, il n'y a pas d'arabes ni d'africains en frouzie ? Moi je trouve qu'il est difficile de croiser un frouze au béret avec sa baguette. L'émission sur france2 hier soir nous montrait comment sont expulsés les africains mais il y en a toujours plus.

Écrit par : Octave Vairgebel | 08/02/2008

Complément : Comparez l'équipe de France de foot, version 2008 à celle de 1959 et vous comprendrez le réchauffement climatique !

Écrit par : Octave Vairgebel | 08/02/2008

Hahaha est-ce que j'aurai touché la corde sensible? La remarque "Retournez dans votre pays d'origine!" c'est sûrement plus intelligent que mon précédent commentaire...

On voit que ca commençe à déraper...

Écrit par : Ron More | 08/02/2008

Démocrate,
Vous confondez tout, nous ne parlons, ni de Vaux en Vélin ni du 93 ! Nous parlons des beaux villages du bord du lac ou encore de très jolis villages tranquille de l'Ain, la preuve est que pleins de flics genevois habitent en France ! et les statistiques sont là ! d'ailleurs la France a enriegistré une baisse de 10% de ses accidents de la route. La Suisse romande a enregistré un hausse de 21 %. Allez voir aux Pâquis, le Lignon etc... regardez les journaux de ces jours-ci ! vous avez raison ce sont tous des genevois ou de bons savoyards qui ont agressés, violé, tué (bistrot aux pâquis) ! Genève est devenue invivable et comme bon nombre de mes copains genevois et italiens ont se tirent en France voisine car la France voisine (voir titre du site de la TDG) est la banlieue Genevoise. Ce n'est pas de notre faute si Genève n'a pas de banlieue située en Suisse du fait de sa situation géographique !

Écrit par : nouveau frontalier | 08/02/2008

Octave,
Vous versez dans le racisme primaire ! Je vous signale que la Guadeloupe était française avant que la Suisse n'existe !

Écrit par : Michel | 08/02/2008

Quel est le genevois ou permis C assez stupide pour vouloir s'enfermer dans une tour d'immeuble hyper-moche et sans jardin, sans vue, sans oxygène, à la Praille, plutôt que d'avoir un petit pavillon avec un jardin, une niche pour le chien et la balançoire pour les enfants, en France voisine ? pour moins cher ! il n'y aura que ceux qui risquent de perde leur permis de travail. C'est-à-dire les non-suisses ou non ressortissants UE, ou encore les célibataires.

Écrit par : nouveau frontalier | 09/02/2008

Michel vous ne m'apprenez rien, mais je serais étonné que toute l'équipe de France soit antillaise ! Maintenant, si vous ne comprenez pas la plaisanterie.....

Écrit par : Octave Vairgebel | 09/02/2008

Les commentaires sont fermés.