07/02/2008

Communiqué de presse du Mouvement Citoyens Genevois

MCG

 .

Mesdames,  Messieurs,

 .

Le Tribunal administratif a pris la lourde décision politique d’invalider les élections administratives de Vernier.

. Vu les pièces versées et le contenu juridique du dossier, il ne fait aucun doute qu’en pareille situation, cette élection n’aurait jamais été invalidée  si elle n’avait opposé que les partis qui se partagent habituellement les trois pouvoirs.

.

Le MCG est clairement un parti d’opposition qui a pour mission de mettre au grand jour les arrangements occultes qui lient ces mêmes partis dans l’ensemble des affaires de la République.

Cette décision, vu l’époque à laquelle elle est rendue s’inscrit dans la lutte de pouvoir que se livrent le procureur général et son challenger socialiste dont la victime est le MCG. Elle est surtout la démonstration dans les faits que la justice genevoise ne répond plus aux critères d’indépendance et d’impartialité qui ont cours dans toutes les démocraties dignes de ce nom.

 .

Sur le plan pénal, ce dossier a également été instruit pas un juge clairement politisé puisque ancien élu socialiste dans une commune genevoise jusqu’à la dernière législature, soit un allié objectif des pseudos plaignants.

 .

L’ensemble de cette affaire constitue une très grave atteinte aux droits politiques garantis par notre constitution fédérale qui sont, de fait, verrouillés par les partis qui se partagent le gâteau des pouvoirs et des affaires publiques en toute impunité.

 .

Le MCG confiant dans la justice de ce pays au niveau fédéral conduira la procédure jusqu’au Tribunal fédéral pour faire reconnaître le mélange politico judiciaire qui a cours à Genève.

 .

Lorsqu’on sait que la juridiction qui rend cette décision est la même, sous la même présidence socialiste, que celle qui s’est opposé au renvoi de la fonction publique d’un enseignant  prônant la lapidation des femmes adultères, on comprend  que cette orientation politique de la justice genevoise ne peut que la conduire à la dérive.

.

Ceux qui se retranchent derrière une collégialité de confort pour s’exonérer de leur responsabilité dans cette décision sont aussi peu courageux que ceux qui, en d’autres temps, on tenté de faire croire au monde qu’ils n’étaient que les exécutant dans la Shoa.

Le MCG est, la victime expiatoire d’une machination politique qui ne grandi certainement ni les formations politiques qui l’on conduite ni les hommes et femmes qui y ont prêté main forte.

 .

Georges Jost                     Eric Stauffer Président                                                    Député

18:40 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook | | | |

Commentaires

qui triche paie...

Écrit par : citoyensuisse | 07/02/2008

Cher M.. Stauffer,
je vous rappel juste que dans la commission qui a refusé le renvoi de M. Ramandan siègeait pas que des socialistes. Mais aussi des radicaux et des libéraux.

Écrit par : Luner | 07/02/2008

Qui triche paie...vous ne croyez pas si bien dire.

Les milliers de Verniolants qui ont voté pour Thierry Cerutti en toute liberté savent très bien qui sont les vrais tricheurs, de surcroît mauvais perdants, qui ont bafoué leurs droits démocratiques. Et ils s'en souviendront quand ils faudra re-élire le conseil administratif.

AF

Écrit par : Alain Fernal | 07/02/2008

Juste écoeurée.
J'avais des craintes sur l'impartialité d'une justice mise en place par les politiques. La preuve est faite, les doutes envolés!

Annuler des élections aux motifs que Monsieur X a voté pour son épouse, ou son fils ou son père.... Messieurs les juges; lors de toutes les élections cela se passe! Et la population n'est pas dûpe, si le gagnant à Vernier lors du 2ème tour fût le candidat Libéral Zufferey et que se soit le MCG le "plaignant" jamais l'élection n'aurait été annulée.....

A méditer

Écrit par : Claire | 07/02/2008

LE FELON JUGE DADA DE PUPLINGE ALIAS LE CROTAL NE REçOIT D'ORDRES DE PERSONNE DIXIT SA DECLARATION A LA TDG DE CE JOUR....

PAUVRE DADA LE FELON QUI VEUX TU ESSAYER DE CONVAINCRE, ON SAIT TOUS QUE INCOMPETENT COMME TU ES, SANS LE JOB QUE TES PETITS AMIS DU PARTI SOCIALISTE TE PROCURE TU NE SERAIS PAS AUSSI GROS ET GRAS AUJOURD'HUI

OCCUPE TOI DE LA BCG QUE TU FAIS VOLONTAIREMENT TRAINER DEPUIS 10 ANS AFIN DE COUVRIR TES PETITS AMIS SOCIALISTES

MAIS C'EST VRAI TU N'AS PAS LE TEMPS CAR IL TE FAUT COLLER DES AFFICHES DES CANDIDATS SOCIALISTES SUR CELLE DE TES ADVERSAIRES POLITIQUES EN PLEINE CAMPAGNE ELECTORALE

ET APRES CE GENRE DE SINISTRE PERSONNAGE NOUS JUGE....

ELLE EST BELLE NOTRE JUSTICE SOCIALISTE.....

Écrit par : justice | 09/02/2008

si la "zaza paie chère" s'occupe des dossiers qui lui sont confié avec la même sublime beauté qu'apparait sur son visage on comprend mieux .
En observant attentivement Monsieur le candidat Paie chère on découvre une beauté difficile.
Espérons qu'il n'aura pas l'outrecuidance d'afficher cette tronche ingrate dans les rues de Genève pour l'élection à venir.

Écrit par : star academie | 09/02/2008

réactions 2 commentairesToutes les réactions
toutes les votations sont fausses | fab82 | 15.02.08 | 21H00
De toute façon, du moment que l'on vote par correspondance, il y aura de l'abus. Et ceci dans n'importe quelle votation. Cette méthode est agréable pour les lèves-tard, mais il faudrait revenir tout simplement au local de vote et oublier le vote par correspondance.

Restons crédibles .. enfin si c'est encore possible | Minet | 15.02.08 | 21H00
Cette histoire me fait rire. Magouilles et bidouillages sont des éléments incontournables de la Politique. Le TA relève des points connus de tous les partis, de gauche ou de droite. La captation de suffrages est une nécessité concurrentielle en politique, même si c'est un délit. Je ne l'encourage pas, mais alors si le TA veut s'assurer que cette votation représente "l'expression fidèle et juste de la volonté des électeurs", c'est tout le conseil administratif de Vernier, et de bien d'autres communes, qu'il faut réélire avec une nouvelle procédure de vote.

Écrit par : CITOYEN | 16/02/2008

réactions 2 commentairesToutes les réactions
Présomption d'innocence. | Tex | 16.02.08 | 16H35
Que fait-on de la présomption d'innocence dans ce dossier? Personnellement, j'y vois uniquement une nouvelle magouille politique avec instrumentalisation de la justice.

La volonté populaire n'a pas été respectée et cela représente un risque majeur pour notre démocratie!!!

Notre belle cité perd toute crédibilité et le reste de la Suisse rigole de nous...

Je rigole | Papoune | 16.02.08 | 13H09
les autres chef de famille des autre parti ne font pas la méme chose ????
remplir le bulletin des leur je me mare juge et parti pas mal notre politique genevoise tu dérange on te vire

Écrit par : CITOYEN bis | 16/02/2008

Les commentaires sont fermés.