30/01/2008

Crise au sommet du gouvernement?

«Sans réponse, j’ai dû sonner l’alarme!»

.

Tribune de Genève du 30 janvier 2008

.

Le député du Mouvement citoyens genevois (MCG) Eric Stauffer le revendique: c’est lui qui a «actionné» la Cour des comptes pour qu’elle mette à plat les rémunérations des entreprises publiques.
.

Le fait que la Cour affirme aussi avoir eu la même idée au même moment ne gâche pas son plaisir.

.

Eric Stauffer, pourquoi avez-vous saisi la Cour des comptes l’été dernier?
Parce que je posais des questions au sein du conseil d’administration des SIG, dont je suis membre, et que je n’obtenais pas de réponses. J’ai dû sonner l’alarme! Je soupçonnais que les rémunérations des cadres des SIG, du personnel et du président n’étaient pas en règle.
Il est possible que le rapport de la Cour me donne raison. J’observe toutefois que le Conseil d’Etat, en décembre, a modifié ses pratiques sur ce qui concerne la rémunération du président des SIG: il me donne donc lui aussi raison!

.

A lire le rapport consacré aux SIG, le ministre de tutelle Robert Cramer n’aurait pas tenu au courant le Conseil d’Etat de certaines décisions de rémunération. Votre avis?
J’ai toujours dit que Robert Cramer avait outrepassé ses droits. Si le rapport l’affirme, je partage son analyse. Mais pour moi, la question de fond est celle de la différence de salaires entre l’Etat et les entreprises publiques.
Il n’est pas normal qu’un fonctionnaire attende vingt-deux ans avant de toucher un 13e salaire et que le personnel des SIG soit infiniment mieux traité.
(mbn)

.

________________________________________________________________

Repetita du Blog que j'ai écrit le 1er décembre 2007

http://promcg.blog.tdg.ch/general/acta-est-fabula-alea-ja...

....

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

 

.

Vu l'incurie de certains à bien vouloir répondre au modeste député que je suis, j'ai saisi la Cour des Comptes à titre individuel.

.

La Cour des Comptes rendra prochainement les résultats de son enquête sur les SIG et plus largement sur l'ensemble des établissements publics autonome.

.

 

Justice
.

 

Les citoyens doivent être témoin des changements que le Conseil d’état opère sur les régies publiques depuis qu’un député et administrateur fait se pourquoi il est payé! Contrôler au nom et pour le compte du peuple !

.

Je n’ai jamais failli à ma mission je n’ai jamais faibli, malgré les critiques acerbes de certains Eric Staufferjournalistes de la presse people, et plus bizarrement le quotidien LE TEMPS, qui a fait un article très partial intitulé « L'assourdissante démocratie de M. Stauffer »GENEVE. Vendredi, l'élu du MCG a paralysé le parlement. Pour beaucoup, il a dépassé les bornes. ».
.

.
Je demeure pourtant un des rares à avoir respecté les règles et les lois lors de la séance du Grand Conseil du 16 novembre 2007.
.
Quoi qu’il en soit, je respecte les citoyens qui m’ont porté au pouvoir, j’assume ma fonction de député, et je continuerai à me battre pour la défense du peuple.

.

Secrétariat du Grand Conseil

Date de dépôt: 28 novembre 2007

Messagerie

IUE 489-A

Réponse du Conseil d’Etat

à l'interpellation urgente écrite de M. Eric Stauffer: Dans l'affaire

SIG - Le Conseil d'Etat a-t-il été trompé par un de ses membres,

ou nos institutions sont-elles en panne? (Question 3)

3. source http://www.geneve.ch/grandconseil/data/texte/IUE00489A.pdf

.

Question;

Les déclarations du Conseiller d’Etat Cramer laissent à penser qu’il n’a pas dit toute la vérité à ses collègues, le Conseil d’État a-t-il été trompé par l’un de ses sept membres sur les SIG ?

.

Réponse du Conseil d’état :

.
Le Conseil d'Etat ne retient pas une telle hypothèse.

.
Eric Stauffer
Député

00:31 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook | | |

Commentaires

Robert Cramer doit démissionner!

Écrit par : Anne | 30/01/2008

Critiqué, allumé par la classe politique, notre député genevois Eric Stauffer....avait raison !

Anne vous avez raison Cramer le menteur doit démissionner!

Et si le Conseil d'Etat soutient Cramer il doit démissionner avec! Les CITOYENS EN ONT ASSEZ DES MAGOUILLEURS-MENTEURS!

Bravo au MCG

Écrit par : La Giffle | 30/01/2008

La place de Cramer n'est pas à une table de négociations de salaires mais à une table de bistrot

Écrit par : Octave Vairgebel | 30/01/2008

Pour les genevois, Cramer prévoit une pastille verte limitant les accès a certains quartiers pour les soi-disant véhicules trop polluants...

ET POUR LES 500'000 FRONTALIERS QUI VIENNENT CHAQUE JOUR A GENÈVE? RIEN!!!!!!!!

MCG, Défendez nos intérêts svp, vous êtes le seul parti qui défend ses élus. Merci!

Écrit par : Démocrate | 30/01/2008

500.000 frontaliers ? vous avez fumé la moquette ! je m'en fout j'ai des plaques suisses car je suis commerçant ! et les vaudois vont-ils mettre un macarons, eux qui ne paient même pas d'impôts à Genève ? Je suis d'accord d'obliger les frontaliers à payer un macaron... seulement si les vaudois et les nombreux valaisans (qui laissent leurs papiers dans le Valais pour payer moins d'impôt) paient également ce macaron. C'est simple tous ceux qui voudront se rendre à Genève d'où qu'ils viennent se devront d'avoir un véhicule non polluant ou payer ! OK !

Écrit par : Genevois frontalier | 30/01/2008

Genevois frontalier,

Vous avez raison, dans les 500'000 vehicules qui transitent chaque jour à Genève étaient inclus les pendulaires vaudois.

Tout a fait d'accord, s'il faut payer..tout le monde paiera, pas seulement les genevois.

Salutations

Écrit par : Démocrate | 30/01/2008

Il serait également intéressant de savoir qui habite dans les HLM de Genève. Car, il semblerait qu'il y ait pas mal de gens qui n'auraiaent absolument pas le droit d'habiter dans des logements subventionnés et qui y résident tout de même grâce à des passe-droits !
Il semblerait que notre cher suisse Hani Ramadan profite largement d'un HLM. (à noter qu'il n'accepte pas les messages contradictoires sur son blog). Je sais qu'il y a de supers appart. à Champel appartenant à l'état de Genève (c'est-à-dire nous) et qui sont loués pour une buchée de pain à des hauts fonctionnaires. Merci de bien vouloir nous éclairer.)

Écrit par : Genevois frontalier | 31/01/2008

M. CRAMER ne démissionnera pas, il est soutenu par d'autres partis qui ne sont pas de sa famille. Les représentants de ces partis paieront bientôt leur fellonie, attendons les élections !

Écrit par : zoro | 25/03/2008

Les commentaires sont fermés.