23/01/2008

Fondation de Valorisation des Actifs de la BCGE

Document officiel Exclusif

.

A la demande d'un internaute voici en ligne l'ordonnance de classement du Procureur Général concernant le dossier 18 Louis Casai.

.

CoolJ'ai décidé de faire partager à tous les citoyens les conclusions de Monsieur le Procureur Général concernant la manière dont est gérée la Fondval......

.

Bien évidement chacun d'entre vous pourra avoir sa propre opinion sur le sujet....Car in fine la Fondval joue avec l'argent des contribuables!

.

.

.

.

.

.

Pour ma part voici ce que j'ai déclaré dans l'article de la TdG du 18 janvier 2008:

.

En sa qualité de député, l'élu du MCG se l'est procuré. «Le Conseil d'Etat ne voulait pas le rendre public avant que la justice ait tranché», précise-t-il. Le document, daté du 2 juin 2006, émane de l'expert Patrick Verger, mandaté par l'Administration des finances de l'Etat et par le gouvernement. Le procureur général comme la Chambre d'accusation le citent à plusieurs reprises. Cela suffit amplement au bonheur d'Eric Stauffer: «La justice genevoise établit que les directeurs de la Fondation ne sont pas des criminels mais des incompétents.»

.

BCGE

.

Sans oublier que les supers Directeurs de la BCGE qui ont jadis octroyé les crédits fallacieux pour falsifier les comptes de la banque, sont les mêmes qui aujourd'hui sont directeur à la FondVal...... et qui "Liquide" les crédits fumeux qu'ils ont eux-mêmes octroyés..... Le tout avec une garantie de 5 milliards de francs des contribuables genevois! Et cerise sur Pont Levis: AVEC LES MÈMES ACTEURS ECONOMIQUES DE L'EPOQUE (c'est-à-dire que ceux qui ont acheté les immeubles avec de faux crédits sont les mêmes qui aujourd'hui touchent des commissions de courtage pour la revente!).

.

______________________________________________________________

Document intégral ***EXCLUSIF***

.

Lettre du Procureur Général du 24 octobre 2007

.

http://www.mcge.ch/PG_LOUIS-CASAI.pdf 

 

 

15:34 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook | | |

Commentaires

De deux choses l'une
Ou le Procureur dit n'importe quoi et avec lui l'expert et tous les genevois qui savent lire entre les lignes, ou Monsieur Levy et sa clique d'incompétents bénéficient de protections qui en disent long sur les gens qui ont agit dans ce dossier!

Pour moi cette affaire comme celle de la BCGe impliquent tellement de grosses légumes de Genève que c'est plus une République mais une raie publique. Autrement dit ce sont les genevois qui vont se la prendre où je pense!!!

Une fois de plus!

En tout cas Merci au MCG et à M. Stauffer c'est une pourriture de plus qu'ils ont déterrée!!

Écrit par : Anne-Lise | 23/01/2008

Ce qui est certain c'est que le père Levy n'est pas là par hasard! Vu qu'il siégeait à Commission fédérale des banques dans laquelle, comme par hasard siège aussi Mme Héritier-Lachat épouse de Me Lachat qui lui siégeait à la BCGe lors de la débâcle ou qui en avait démissionné peut de temps avant la cacade! Il convient de présicer que les époux Lachat sont des huiles du PS genevois et grands amis d'une certaine Mchelin Calmy Rey qui, comme par hasard siègeait elle aussi à la BCGe!!!

Afin de blinder les dossier et éviter toute remontée de dossier vers les huiles, on a placé ....... Mme Heritier-Lachat au conseil de la FondVal!!!

Elle est pas belle la vie.... en rose???

La justice à Genève est à ce point imbriquée dans la politique qu'il n'y a plus de justice! Pour mieux comprendre sachez que le dossier BCGe a été confié à un autre PS, un certain Dumartheray, ancien élu PS à Puplinge.

Vous comprenez mieux maintenant?
Non?

Alors il faut ajouter que ce même juge Dumartheray est aussi celui qui instruit le dossier de l'élection contestée de M. Cerutti qui est MCG, comme un certain Stauffer qui lui cherche des poux dans la tête de la FondVal!

Ca va mieux là?

Il a mis des années pour ne rien trouver dans les magouilles de la BCGe mais il ne lui aura fallu que quelques mois et des dénonciations sacbreuses pour inculper l'élu MCG à Vernier alors que selon les sources proches du dossier, celui-ci est vide !!!

Ca va, vous avez fait le tour?

Si non alors c'est que vous êtes PS et donc de mauvaise foi

Pour nous tous c'est clair si le MCG ne soulève pas tous ces dossiers totalement honteux dans un Etat de droit, personne ne le fera car ils sont tous impliqués à un titre ou à un autre dans ces dossiers.

Merci à M. Stauffer et au MCG

Écrit par : Association des Contribuables | 23/01/2008

Bon, je dois dire que je suis très rarement en accord avec les prises de positions MCG, mais dans certains domaines, je reconnais à M. Stauffer une utilité publique plus que certaine ! Et je l'encourage à continuer dans car dans ce monde douillet de la politique, une personne qui met le doigts où ça fait mal contribue à l'assainir.

Écrit par : Dji | 23/01/2008

Effectivement, nous autres, les pigeons contribuables de la classe moyenne genevoise, dont les politiques s'en foutent et n'ont que du mépris,....

je pense pour la première fois depuis fort longtemps, que mon bulletin de vote pour les prochaines élections du grand conseil.....

sera pour le MCG.....

même si la politique je me fiche....là ça va trop loin, on se fout de nous, on se moque des petits salariés de l'Etat et je vais voter M C G....

surtout pour faire un bon bras d'honneur à toute la maffia politique autant de gauche que de droite et des verts, qui se partage un gros gateau fiscal et politique, sans rien rétrocéder aux citoyens ou aux fonctionnaires des salaires moyens de l'Etat de Genève.

Vote for MCG...yes!!!!!!

Écrit par : Marie T | 23/01/2008

POur moi le MCG, jusqu'à récemment c'était une bande d'ahuris qui aboient au Grand Conseil.

Mais là je dois avouer que malgré les démentis, pas crédibles pour deux sous, de M. Lévy, cette affaire du 18 Casaï pue méchant.

Est-ce que, par hasard et vu ce qui est dit plus haut, il n'y aurait pas des liens d'affaires entre Lévy et l'ex-propriétaire, ou encore entre Lévy et l'avocat (il y a certainement un avocat dans le coup ils sont partout) dudit débiteur?

je dois avouer que le raisonnement de M. Lévy sur la hauteur de l'endettement final est tout simplement invraisemblable!

Et si c'est vria qu'il siège à la comission fédérale des banques, alors on peut vraiement se poser des questions sur l'intégrité de celle-ci et sur le niveau de compétence de ceux qui la compose!

De toutes façons les bnquiers c'est comme les chats, ça pisse où c'est déjà mouillé!

J'espère que les Genevois réalisent l'importance du travail de déterrement mené par le MCG depuis qu'il est arrvié au Grand Conseil!

Ce n'est en tout cas pas l'extr^me gauche de Grobet qui a fait le tiers de ce qui a été fait par le MCG.

POur moi ceux qui veulent être entendus ne doivent réfléchir longtemps, il n'y a que le MCG qui défend la classe deux qui triment.

Merci de nous avoir donné accès à l'ordonnance de classement du procureur. C'est bien la preuve que soit le PG est un imbécile, ce qui n'est sûrement pas le cas, soit Lévy et ses petits copains sont menteurs et protégés (comme tous les mafieux).

Écrit par : Grégoire Durand | 23/01/2008

Pauvre Genève!
J'ai travaillé pendant 42 ans, j'ai payé mes impôts durant toutes ces années de travail, le calcul cumulé représente une somme importante! Mais quand je lis l'histoire que le député Stauffer a sortie sur cette fondation, JE REGRETTE D'AVOIR TRIMMÉ DUR ET DE CONSTATER QUE FINALEMENT LA CLASSE MOYENNE PAYE UN TRES LOURD TRIBU ET N’EST PLUS DIGNEMENT DEFENDUE PAR LES PARTIS TRADITIONNELS !

Alors Monsieur Stauffer, je vous dit BRAVO, ainsi qu’a votre Mouvement pour ce que vous faite et pour le courage que vous afficher.

Paul

Retraité

Écrit par : Paul | 23/01/2008

Ca fait 20 ans que je travaille. Je n'attend qu'une chose c'est de foutre le camp de cette ville pourrie par la politique et leurs magouilles entre copains.

La classe politique genevois n'a que du mépris pour les autres contribuables qui ne font pas partie de leur petites cliques.

Mais les vrais imbéciles ce ne sont pas les escrocs du parti socialiste ou des verts de Cramer.

Non. Les vrais imbéciles c'est VOUS et Moi....car nous on fait partie de la majorité silencieuse qui vote pas quand il faut. On ose après venir ici se plaindre.

Vous tous qui vous plaignez. Vous avez eu la racaille en politique que vous avez mérité. Mérité soit par vos votes pour les verts ou la droite. Mérité soit par votre abstinence et votre manquement à faire un geste très simple.

Remplir votre bulletin lors des votes et le glisser dans la boîte à lettres la plus proche, sans même un timbre.

Alors aux prochaines élections, moi je regarde ce que dit le MCG et je VOTE POUR CE PARTI.

J'espère juste que le MCG se prononcera un peu plus en la défence des fonctionnaires de l'Etat qui sont traités comme des chiens depuis plusieurs années. Ceci tandis que les hauts fonctionnaires continuent à bénéficier de salaires mirobolants et disproportionnés.

Écrit par : Electeur | 24/01/2008

NB:

LE PROCUREUR EST EN PLEINE CAMPAGNE ELECTORALE.

Il ne va pas froisser quiconque en ce moment...

mais d'un autre côté, Bertossa et les socialistes ont aussi fermé les yeux et ont accumulé gaffe judiciaire sur gaffe (ex l'affaire Mikhailov qui a couté près d'un million de CHF en dommages et intérêts pour un soi-disant maffieux qui a été purement relaxé. Genève est devenue depuis la risée chez les maffieux de l'Est qui depuis sont venus en nombre raffler notre immobilier et nos terrains de choix en montagne)

Écrit par : Electeur | 24/01/2008

Electeur,
Qu'attendez-vous donc pour vous tirer?

Écrit par : anti populisme | 24/01/2008

@anti-populisme,
le premier devoir des citoyens dans une démocratie est, précisément, de dénoncer ce que font les élus, et en particulier les gouvernants.

Votre pseudo me rappelle que généralement les partis qui tiennent les rennes du pouvoir appellent populistes ceux qui mettent le doigt où ça fait mal à leurs trafics d'influence.

L'affaire de Casaï comme celle des SIG nous démontrent que les corps constitués, tribunaux en tête, s'ingénient à donner tort juridiquement à M. Stauffer pour pouvoir, ensuite et par la porte de service, essayer de se parer des plumes du paon.

Pour s'en convaincre il suffit de lire l'article qui relate le coup de colère du Conseil d'Etat contre le président des SIG alors que les mêmes 7 petits nains fustigeaient, il y a quelques jours encore, M. Stauffer en le menaçant de destitution pour violation du secret de fonction!!!
Cette feinte colère (et malheureusement pas sainte colère) est d'autant moins crédible qu'il est démontré que le barbu des 7 nains a agit seul ce qui devrait, en toute logique, conduire à son exclusion du collège gouvernemental!

C'est quand même un comble que sur le dossier des SIG les conseil d'Etat ne soit pas...... au courant! Cela tendrait à prouver qu'ils sont décidément plus éblouis qu'éclairés!

Tout cela n'est vraiement pas sérieux et Genève est totalement à la dérive.

Si la mère Royaume est morte il y a belle lurette, la soupe qu'elle mitonait à l'époque était si bonne qu'elle semble toujours engraisser les descendants des planqués qui étaient restés sous les couvertures une certaine uit de décembre 1602 pendant que les étrangers défendaient la République.

Rien n'a changé.

M. Stauffer, italo-suisse de son état n'a certes pas l'éducation des culs pincés de la rue des Granges mais il a suffisamment de c.. dans le pantalons pour oser aller s'attaquer, seul ou presque, à la citadelle des 200 qui règnent encore et toujours sur Genève. Comme les étrnagers de 1602 sortis défendre Genève!

Alors je crois que dans 200 ou 300 ans, alors que Genève sera redevenue la tête d'épingle qu'elle est au milieu du monde et que tous les riches l'auront fuit par lassitude, nos livres d'histoire parlerons d'un certain Stauffer qui a osé aller débusquer les pires magouilles qu'organisait "en son temps" une certaine ploucocratie qui tenait tous les pouvoirs en les mélangeant de façon inavouable!

mais tel est le destin de ceux qui osent dire fort ce que tous les coirs pensent seulement tout bas!

Merci au MCG et à son député vedette

Écrit par : Grégoire Durand | 24/01/2008

Concernant le débat sur la traversée de la rade, vous m'avez un peu déçue M. STAUFFER, ainsi que le MCG.

ALors que Genève croule sous une dette colossale, voilà que le MCG est pour cette traversée?

Alors que l'Etat se lamente de jour en jour que les caisses sont vides et que les employés de la fonction publique doivent se serrer la ceinture, malgré que les cadres et hauts ponts de l'Etat aient des salaires honteusement elevés, voilà que l'on veut financer l'étude d'une traversée qui ne va rien résoudre à moyen terme?

Là franchement, vous m'avez déçu le MCG.....je ne vous voyais pas du côté des racailles du parti Libéral....

Écrit par : marieT | 26/01/2008

@Marie T
La traversée sous "Lacustre" que notre député a défendue est entièrement financée par la confédération et F0.00 par le canton!!!!!

La différence résulte au lieu de construction :
1. si la traversée est "branchée" sur des routes cantonales = Financement par Genève.
2. si la traversée est "branchée" sur des autoroutes = Financement par la Confédération.

Le Bon sens c'est près de chez toi Marie!

Écrit par : Electrice | 26/01/2008

Les commentaires sont fermés.